Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alexwam, fabien2311, goodfabe, Manson79, Zinkins et 47 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Samsung Q séries hw q70t

Message » 29 Juin 2020 19:13

Je viens de recevoir sms pour rdv livraison vendredi 3 juillet. Dès réception de la nouvelle barre q symphony je teste (atmos et q symphony) sur mon qe65q95t et reviens donner mon avis . Je n'ai pas choisi la q 800t car il s'agit pratiquement de la même barre si ce n'est un woofer un poil plus gros et les assistants bixby et alexa, la dimension est identique mais tarif bien plus élevé non justifié juste pour ces qqs options en plus...
:bravo:
poupou62
 
Messages: 25
Inscription Forum: 18 Juin 2020 14:46
  • offline

Message » 29 Juin 2020 19:54

Je suis bien impatient de te lire Poupou! Et je serais pas le seul...
Kyllman
 
Messages: 26
Inscription Forum: 23 Juin 2020 22:33
  • offline

Message » 29 Juin 2020 21:25

Vivement vendredi oui :) en passant, le son avec system ots sur mon 65q95t est déjà vraiment très bon... vraiment !
mais je pense que la q70t avec q symphony (hp haut de la tv combinés) devrait me transporter un peu plus loin dans l' "atmos"phere sonore... :lol:
Auparavant j'avais une 46" 3d ue46 samsung et barre de son lg sj3 2.1
A vendredi :lol:
poupou62
 
Messages: 25
Inscription Forum: 18 Juin 2020 14:46
  • offline

Message » 01 Juil 2020 20:16

Déjà passer de la série UE à la série Q de Samsung ça a du te faire un choc visuel!
Et tu t’apprête à un choc audio maintenant
Kyllman
 
Messages: 26
Inscription Forum: 23 Juin 2020 22:33
  • offline

Message » 03 Juil 2020 17:17

elle est arrivée :bravo: branchée en hdmi earc sur le qe65q95t et caisson 6,5 pouces à droite du meuble tv. j'ai activé le menu son le system q symphony (hp haut de la tv + barre de son) tests de plusieurs demo dolby atmos sur youtube (j'ai pas de cd) ca envoi du steack mais en meme temps on ne se sent pas entouré par le son c'est un peu normal mon plafond est à 2 metres 30 et ma piece est ouverte (pas top mais on fait avec)...j'ai testé en 4k hdr avec gemini man et 1917 le son se déplace vraiment bien à gauche et à droite. la projection sonore verticale perso et compte tenue de mon environnement elle est timide mais présente ! je ne me sent pas entouré par le son, ca reste du 3.1
en revanche comparé à mon ancienne lg sj3 c'est un autre monde c'est à dire que les sons sont plus nets et dialogues vraiment audibles et se detachent bien dans la bande sonore.
en musique flac, mp3 ca gueule pas, ca reste net dans toutes les fréquences.
le caisson assure "grave" je trouve (160w mais bien equilibré) je peux monter le volume de la barre jusque 100 mais je ne l'utilise que entre 20 et 50 max ca suffit largement pour se prendre du gros son en pleine tete...

la difference avec la q800t c'est le caisson de basse en 8 pouces mais 100 euros de plus...
j'ai egalement testé sans le q symphonique c'est a dire que la barre seule, eh bien je n'arrive pas à me decider car le rendu global est excellent dans les deux cas (peut etre un peu plus aerien avec option q symphony )
je vais continuer à tester sur d'autres sources pendant ce week end.
idealement il faudrait testé le dolby atmos avec un bluray demo que je n'ai pas donc mes petits tests sur youtube pour l'atmos c'etait percutant mais l'élévation du son n'etait pas tres présente...

je repasse lundi pour affiner tout ca...
:)
poupou62
 
Messages: 25
Inscription Forum: 18 Juin 2020 14:46
  • offline

Message » 03 Juil 2020 19:04

Merci de ton retour, on attend les tests avec le son atmos ou des films bluray!
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 03 Juil 2020 20:03

Super! Merci pour ton retour!
Pour l’atmos tu peux tester sur netflix ou Amazon prime si tu as un de ces comptes.
Content que ta barre te plaise en tout cas
Kyllman
 
Messages: 26
Inscription Forum: 23 Juin 2020 22:33
  • offline

Message » 04 Juil 2020 23:42

J'ai une question, est-ce qu'il te semble y avoir une calibration de la pièce?
Kyllman
 
Messages: 26
Inscription Forum: 23 Juin 2020 22:33
  • offline

Message » 05 Juil 2020 21:25

Non pas de calibration...de plus je me tire les cheveux pour savoir à quoi sert le reglage "virtual on ou off" aucune différence a l'oreille...
Hier soir j'ai testé bohémien rhapsodie volume 25 de la barre de son (option tv+barre de son en adaptative) la claque !
Je continu mes recherches et tests pour projection sonore verticale pas vraiment au rdv et déçu de ce point de vue...meme a moins de 2 mètres de la barre. Je cherche encore avant de donner mon avis définitif.
Si quelqu'un sait à quoi sert le reglage virtual on ou off ?...gros probleme chez samsung c'est le manque d'info sur le manuel et le câble hdmi avec noeuds (gros bourlets) fourni qui n'est tout simplement pas exploitable avec cette barre !!! Pourquoi ne pas avoir fourni un câble coudé ?!!!
poupou62
 
Messages: 25
Inscription Forum: 18 Juin 2020 14:46
  • offline

Message » 05 Juil 2020 21:59

Je ne comprends pas le souci du câble hdmi, C’est quoi le bourrelet dont du parles?

Malheureusement je ne pourrais t’aider pour les réglages mais pleins de gens ont des Samsung et te dirons ça. Je suppose que c’est un algorithme pour élargir la scène sonore non?

Concernant l’élévation, ta source était en Dolby Atmos? (Et « Atmos » c’est bien affiché sur la barre?)

Édit : pour tester la calibration, tu peux aller dans paramètres, général, paramètres du mode intelligent puis sur son adaptatif.
La tv va lancer un son de Scan (un peu fort, pas faire ça la nuit). Et le micro de la télécommande enregistrera ça pour paramétrer le son.
Si tu reste ça, je serai curieux de savoir si ta barre est elle même calibrée, et si elle lance elle même le son de calibrage ou juste la tv.
Kyllman
 
Messages: 26
Inscription Forum: 23 Juin 2020 22:33
  • offline

Message » 13 Juil 2020 12:18

j'ai mis le temps mais je voulais tester au mieux...pas d'auto calibration (que ce soit tv ou barre de son) la barre est donc branché en hdmi avec un nouveau cable que j'ai acheté (adeqwat 2.1) et activé earc sur mon ecran qe65q95t. lecteur blu ray sony ubp x700 egalement branché sur tv avec hdmi adeqwat 2.1. test d'une vraie galette demo dolby atmos, l'effet d'élévation est tellement timide qu'on se demande s'il est présent...donc projection verticale trop faible.
Puisque ma tv est compatible q symphony (les 2 hp du haut tv fonctionnent en adequation avec la barre) j'ai donc retesté (des dizaines de fois) et là c'est un peu mieux au niveau projection verticale (oui la barre de son affiche bien dolby atmos) mais ca reste encore timide.

j'ai testé plein de films, tous en 4k hdr, aquaman, gemini man, anna, jurassik world, bohemian rapsodie etc...dans tous les films le son est tres bon et on ressent un effet surround, ca claque ! mais elevation trop timide pour se faire ressentir dans l'atmosphere sonore.

niveau musique c'est tres bon, classique, jazz, pop etc...

en bref cette barre ne vaut pas son prix !!! le logo dolby atmos est accrocheur mais il n'y a que sur le carton qu'il y a du dolby atmos...tres deçu de ce point de vue.

j'utilise cette barre avec le q symphony et c un peu mieux heureusement sinon c'était retour à l'envoyeur ! (et encore j'hesite)

cette barre hw q70t c'est beaucoup de comm pour un resultat de qualité certes mais comme toute la concurrence en 3.1

elle est trop chere pour ce qu'elle offre
deçu.
poupou62
 
Messages: 25
Inscription Forum: 18 Juin 2020 14:46
  • offline

Message » 13 Juil 2020 15:11

Arf, dommage que tu sois déçus!
Même en allant sur cette option tu ne benificie pas du calibrage? (ou est-ce que tu n’en ressent pas les bénéfices?)

Image
Kyllman
 
Messages: 26
Inscription Forum: 23 Juin 2020 22:33
  • offline

Message » 13 Juil 2020 15:51

Image[/url]
non
poupou62
 
Messages: 25
Inscription Forum: 18 Juin 2020 14:46
  • offline

Message » 13 Juil 2020 16:02

cable d'origine avec bourrelets qui genent pour poser a plat la barre, c'est pas serieux, obligé de tordre le cable ! et sans mentions...1.4, 2.0, 2.1 ? on en sait rien...Image

j'ai preféré me racheter 2 cables 2.1 adeqwat Image au moins suis sur d'etre en adequation avec le "earc"
poupou62
 
Messages: 25
Inscription Forum: 18 Juin 2020 14:46
  • offline

Message » 13 Juil 2020 18:07

:oldy: Plus exactement ce sont des ferrites ils servent à réduire les signaux parasites dans les câbles. :
https://couleur-science.eu/?d=6489ce--q ... ordinateur
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • online


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message