Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspro94, brucast, CCOPERE, cherry2809, RV57, smeagol, the_spoot et 85 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli pour remplacer un Onkyo TX-SR806?

Message » 02 Juin 2020 22:01

Hello tout le monde

Je suis en train de mettre un peu de neuf dans ma pièce presque dédiée au Home Cinema. Je dis presque parce que c'est une pièce au sous sol, ce n'est pas dans mon salon, mais la pièce ne sert pas qu'à cela, il y a aussi un coin bar pour passer des bonnes soirées.
La pièce a une hauteur sous plafond de 2,2 m, j'ai un écran motorisé de 2,4m de base
je n'ai pas pris plus large, car sinon ça aurait été aussi plus haut, et ça devenait limite avec ma hauteur sous plafond

mon matériel actuel :
un ampli Onkto TX-SR806. C'est pas tout jeune, mais j'en suis globalement content
un projecteur Sony VPL-VW 95 ES : lui, j'en suis content aussi
niveaux enceintes, que du Focal en 5.1, avec des colonnes 836V à l'avant, une centrale CC800V, caisson SW800V et deux enceintes arrière aussi Focal dans la même gamme.

Avec ce confinement, j'ai eu le temps de refaire un peu ma pièce, repeindre, ...
Et surtout, j'ai acheté un nouveau projecteur, toujours un Sony car j'en étais content, un VPL-VW 270 ES. Je passe donc du Full HD au 4K, et mon ampli ne gère pas la 4K. Ma question est donc : par quoi remplacer mon Onkyo TX-SR806?

dans la gamme Onkyo actuelle, ça serait quoi un produit équivalent? le TX-RZ840?
En cette période, même avec le déconfinement, ce n'est pas évident de faire le tour de tous les magasins, de tester des heures sur place, discuter avec les vendeurs, ....

donc je cherche à faire un premier choix avant d'aller écouter ce qui est disponible
Avant cet ampli Onkyo, j'ai eu un Yamaha, dont je ne me rappelle plus de la référence mais qui m'a laissé un bon souvenir.

Dans un premier temps, j'ai donc regardé ces deux marques. Chez Yamaha, un produit dans la gamme de mon matériel actuel, ça serait quoi? plutôt le RX-A1080 ou le RX-A2080?

Entre le Onkyo TX-RZ840 et un Yamaha 1080 ou 2080, je ne sais pas trop comment les départager sur le plan technique (sur le plan de l'écoute, ça sera autre chose si j'arrive à trouver un marchand qui a les deux chez lui en écoute)
le Onkyo a du "IMAX ENHANCED", ce que n'ont pas les Yamaha 1080 et 2080
C'est vraiment utile? Sauf erreur de ma part, le projecteur Sony VPL-VW 270 ES est aussi IMAX ENHANCED. Donc je me demande si c'est vraiment utile et si c'est l'argument qui peut trancher en faveur de Onkyo

J'ai aussi profité du confinement pour tirer des câbles pour mettre des enceintes au plafond, pour le Dolby Atmos. J'ai juste préparer le truc en tirant des câbles avant de peindre et faire les finitions, mais je n'ai encore pas percé le plafond. C'est juste que je ne voulais pas faire des saignées dans le plafond après la peinture, c'était mieux avant. Si je mets des enceintes au plafond, ça sera a priori 4 enceintes Kef CI50R, pour le côté discret, et peu profonde et donc compatibles avec l'espace entre mon plafond et la dalle au dessus. Des Focal 100ICW6 par exemple pour rester chez Focal, ça sera trop profond, pas possible de les installer dans mon plafond.


Certains parmi vous ont déjà pu comparer le Onkyo 840 et les Yamaha 1080 et 2080? si possible avec des enceintes Focal?
Vous avez des avis? ou alors une autre marque et modèle d'ampli?
mon utilisation : clairement + HC que HiFi, et si je caricature, je regarde plutôt des films genre Transformer, San Andreas, Star Wars que des films tout mou. En gros, je suis plus Michael Bay que films d'auteur chiant à regarder.
Gotchi
 
Messages: 59
Inscription Forum: 02 Mar 2007 0:37
  • offline

Message » 02 Juin 2020 22:51

Gotchi a écrit: si je caricature, je regarde plutôt des films genre Transformer, San Andreas, Star Wars que des films tout mou. En gros, je suis plus Michael Bay que films d'auteur chiant à regarder.


Effectivement si tu recherches un rendu explosif :) je te recommande le RZ840.

Tu as des tests (liens en première page) et des retours d'utilisateurs dans ce topic : son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/onkyo-2019-tx-nr696-tx-rz740-tx-rz840-tx-rz3400-t30095298.html :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9717
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 03 Juin 2020 7:07

Merci pour ta réponse
Et en dehors des marques Onkyo et Yamaha, d’autres modèles d’amplitude dans la même gamme de prix pourraient correspondre à mes besoins?
Histoire de faire une présélection avant d’essayer d’écouter tout ça en vrai
Gotchi
 
Messages: 59
Inscription Forum: 02 Mar 2007 0:37
  • offline

Message » 03 Juin 2020 8:47

Gotchi a écrit:Merci pour ta réponse
Et en dehors des marques Onkyo et Yamaha, d’autres modèles d’amplitude dans la même gamme de prix pourraient correspondre à mes besoins?
Histoire de faire une présélection avant d’essayer d’écouter tout ça en vrai


Tu as le SR6014 chez Marantz ou encore le X4500H de Denon.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9717
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 03 Juin 2020 8:49

merci, je vais regarder ça
Gotchi
 
Messages: 59
Inscription Forum: 02 Mar 2007 0:37
  • offline

Message » 01 Juil 2020 10:14

J'ai le même ampli que toi et hésite vraiment à passer au TX-RZ840 mais ne sachant pas quand sort la nouvelle gamme 2020, je vais surement attendre pour profiter du tout dernier ampli onkyo de cette gamme ;)

En tout cas lorsque tu franchira le pas tiens nous au courant ça m'intéresse d'avoir ton ressentis sachant qu'on à les mêmes enceintes ;)
FuriBen
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Mai 2017 23:36
Localisation: caen
  • offline

Message » 01 Juil 2020 22:33

je n'ai toujours pas changé mon ampli. le travail ne manque pas en ce moment, ça reste quand même la priorité, donc la rénovation de ma pièce est un peu en pause pour le moment

Les modèles que j'ai retenus sont pour le moment :
Onkyo TX-RZ840
Yamaha 1080 ou 2080. le 3080 me paraît trop pour mon usage, mais un 3070 en déstockage ou occasion à très bon prix, je me suis demandé si ça ne pouvait pas être une bonne idée
Denon X4500H
Marantz SR 6014 (qu'on trouve à 1100 euro chez son-video) ou 7013 (en promo à 1300)
Gotchi
 
Messages: 59
Inscription Forum: 02 Mar 2007 0:37
  • offline

Message » 05 Juil 2020 14:07

Bonjour,
Je trouve que le son Onkyo à changer depuis le 900. Il est plus froid et analytique surtout avec focal.
Moi je partirai plutot sur Denon ou Marantz. Par contre, je n'ai pas d'avis pour Yamaha ( pas pu tester).
Avis perso:wink:
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 05 Juil 2020 15:00

J ai aussi des focal, je suis passé d un Maranrz sr6005 à un pioneer Lx304, le résultat est très bon.
indebeul
 
Messages: 355
Inscription Forum: 07 Mai 2007 17:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message