Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, bab1c, banjo65, bon1410, christophe98, danydan77, frerot99, Gunm35, Jacky67, Julididou, julio77, Kris Tof, malicorne, mick9991024, Miky10, Patbon21500, PlaTiNe-38, Roberto69005, schmoupie, southpark766, surghjenti, tagadaj, theduuud, Tommyknockerz99, vauclair83 et 297 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Sur quelle plateforme regardez vous le plus myCanal ?

1. Box Android
165
32%
2. TV Android
93
18%
3. Tablette
18
3%
4. Smartphone
8
2%
5. Apple TV
212
41%
6. PC / Mac
20
4%
 
Nombre total de votes : 516

myCanal toutes plateformes

Message » 23 Juin 2020 12:24

Je trouve que la 4K en OTT sur Apple TV 4k est inférieur a la reception satellite, je préfère de loin lire directement le fichier 4K sur l'APTV.

En passant la 4K est revenue depuis hier.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Juin 2020 17:43

cedemy2127 a écrit:
skate a écrit:Pour ceux qui ont des TV Samsung avec l'application myCanal préinstallée, que vaut la version de l'application sur ces TV ? :roll:


Bonjour,

Tout d'abord il faut que savoir que cette application Mycanal sur tv Samsung est considéré comme un décodeur. Il peut être activé également en second écran.
J'ai pu comparer Mycanal sur Bbox 4k, Apple tv4k, Nvidia shield 2019 et sur mon écran QLED Samsung.
Je dirai que l'avantage de la tv Samsung c'est que l'on a pas de boitier en plus. L'inconvénient pour moi est la lenteur du changement de chaine, enfin tout dépend du débit que l'on a (perso à 10megas). Ca reste de l'OTT la connexion n'est pas donc pas prioritaire et s'adapte pour procurer une image très convenable. Qui reste en dessous de ce que propose une Apple Tv 4k et une Shield tv. On perd en réactivité, le processeur TV Sasmung est trop juste. C'est dommage.
Concernant la Bbox 4k c'est le même menu Mycanal que la tv Samsung autant rester sur la Tv ça évite un boitier.
Dommage simplement que cette appli Mycanal soit délaissée malgré le partenariat avec Samsung car c'est ce que propose Bouygues avec son abonnement Fibre et BTV+. Se passer tout simplement de boitier externe pour regarder la TV.
Perso j'ai une Apple tv 4k pour la meilleure qualité possible sur Mycanal, et un abonnement sans engagement. Ce qui n'est pas possible avec la Tv Samsung où l'engagement de l'abonnement Canal est obligatoire.

Merci cedemy2127 pour ce retour...
Je pense que le débit disponible sur ta ligne est responsable des lenteurs que tu constates, mais bon...

Quel est le modèle de ton modèle ? :roll:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 23 Juin 2020 18:02

gridobu a écrit:Bonjour à tous,

Je compte profiter de la promo actuelle sur la Fire Stick, le but étant, entre autre, d'y installer MyCanal, mais j'ai une question à vous poser auparavant :

J'ai déjà 2 décodeurs Canal+ à la maison (le nombre maxi autorisé par Canal+). Pourrais-je utiliser l'application MyCanal sur la Fire Stick ? En effet, cela ne fonctionne pas avec l'application MyCanal de ma TV Samsung qui considère que l'application MyCanal est un 3e décodeur... Mais j'ai lu quelque part (et je ne retrouve pas où) que la Fire Stick, puisque fonctionnant sous Android, faisait que l'application MyCanal ne comptait pas comme un décodeur supplémentaire. Pouvez-vous confirmer ?

Merci à tous !


J’ai aussi 2 décodeurs Canalsat et en plus 6 fire tv stick dont 1 4k ( même en 1080p l’image est meilleure) et aucun problème chacun peut regarder MyCanal dans sa chambre.
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 24 Juin 2020 20:32

skate a écrit:
cedemy2127 a écrit:
Bonjour,

Tout d'abord il faut que savoir que cette application Mycanal sur tv Samsung est considéré comme un décodeur. Il peut être activé également en second écran.
J'ai pu comparer Mycanal sur Bbox 4k, Apple tv4k, Nvidia shield 2019 et sur mon écran QLED Samsung.
Je dirai que l'avantage de la tv Samsung c'est que l'on a pas de boitier en plus. L'inconvénient pour moi est la lenteur du changement de chaine, enfin tout dépend du débit que l'on a (perso à 10megas). Ca reste de l'OTT la connexion n'est pas donc pas prioritaire et s'adapte pour procurer une image très convenable. Qui reste en dessous de ce que propose une Apple Tv 4k et une Shield tv. On perd en réactivité, le processeur TV Sasmung est trop juste. C'est dommage.
Concernant la Bbox 4k c'est le même menu Mycanal que la tv Samsung autant rester sur la Tv ça évite un boitier.
Dommage simplement que cette appli Mycanal soit délaissée malgré le partenariat avec Samsung car c'est ce que propose Bouygues avec son abonnement Fibre et BTV+. Se passer tout simplement de boitier externe pour regarder la TV.
Perso j'ai une Apple tv 4k pour la meilleure qualité possible sur Mycanal, et un abonnement sans engagement. Ce qui n'est pas possible avec la Tv Samsung où l'engagement de l'abonnement Canal est obligatoire.

Merci cedemy2127 pour ce retour...
Je pense que le débit disponible sur ta ligne est responsable des lenteurs que tu constates, mais bon...

Quel est le modèle de ton modèle ? :roll:



Concernant le débit c'est fort possible. Je possède la Samsung Qled 55q70r.
J'ai refait des tests entre Apple tv 4k et Tv Samsung. Le menu sur tv Samsung est moins pratique mais on s'y habitué. Par contre sur le sport aie. Je pense que la fréquence de balayage sur tv Samsung doit être à 25hz car ce n'est pas aussi fluide que sur Apple TV. Notamment les mouvements du ballon au foot ou la balle au tennis. Avec le même débit la tv reste plus réactive en WiFi qu'en éthernet branché sur la bbox 4k direct. Sur Apple tv pas de latence de chargement. L'image sur tv Samsung met plus de temps à être nette et regardable. Pour moi la tv Samsung s'en sort bien mais l Apple tv 4k est au dessus en terme de qualité d'image, fluidité. Après c'est peut être un réglage que je n'ai pas fait sur la tv. Ou le traitement d'image moins bon. J'ai un débit adsl de 10 megas. J'essaierai de tester en 4g
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 01 Juil 2020 16:16

Bonjour. Bug constaté sur Android pour la piste son choisie par défaut. En effet c'est la piste mp4 qui est sélectionnée par défaut et non plus la piste Dolby Digital. Reselectionner la piste son Français fait repasser en Dolby. Le bug est remonté aux développeurs.
jarod692001
 
Messages: 226
Inscription Forum: 15 Fév 2009 22:26
  • offline

Message » 01 Juil 2020 23:00

Bonsoir

J ai des saccades sur une TV Sony bravia avec Android TV..,c est pas fluide,,,
Derniere version de my canal installée et meme souci
On en finira jamais...
Dav3412
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Jan 2020 12:40
  • offline

Message » 01 Juil 2020 23:53

Dav3412 a écrit:Bonsoir

J ai des saccades sur une TV Sony bravia avec Android TV..,c est pas fluide,,,
Derniere version de my canal installée et meme souci
On en finira jamais...


L'application Apple TV a des problémes avec "Ma Playlist", il faut souvent débrancher et le rebrancher pour que ça finisse par apparaitre !!!
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 02 Juil 2020 10:17

Possédant 3 équipements ou mycanal est activé je trouve que la qualité s'est dégradée. Que ce soit sur ma TV Samsung, l'Apple tv 4k et la BBox 4k via android. c'est moins fluide. J'ai une meilleure image en direct sur BBox. Mon débit n' a pas bougé il est toujours de 10 megas.
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 02 Juil 2020 10:57

cedemy2127 a écrit:Possédant 3 équipements ou mycanal est activé je trouve que la qualité s'est dégradée. Que ce soit sur ma TV Samsung, l'Apple tv 4k et la BBox 4k via android. c'est moins fluide. J'ai une meilleure image en direct sur BBox. Mon débit n' a pas bougé il est toujours de 10 megas.


Canal UHD s'est bien dégradé, je ne sais pas si c'est tout le temps car en général je reste en réception Sat sur cette chaine.

Mais hier j'ai comparé La gaule d'Antoine vers 20H00 il avait de nombreux artefacts qui n'étaient pas en réception Satellite, vu que j'ai la fibre ça ne peux pas venir de la .

Les artefacts c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour juger d' une image , tout cela étant bien trop compressé
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 04 Juil 2020 21:07

Avez vous remarqué que le volume sonore d'une chaîne est moins élevé sur myCanal que sur Molotov par exemple ? :roll:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 05 Juil 2020 8:17

Bonjour, vu que les GP de F1 reprennent a partir d'aujourd'hui, savez vous si il y a restriction de débit ou bien de la 4K comme l'année derniere ?
Merci.

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 05 Juil 2020 9:47

skate a écrit:Avez vous remarqué que le volume sonore d'une chaîne est moins élevé sur myCanal que sur Molotov par exemple ? :roll:


Sur MiboxS aucune différence notable de volume sonore entre les 2. Après Molotov n'est pas en Dolby Digital alors que MyCanal oui (sauf si on passe en manuel le son en mp4 dans le debug de l'appli).

Donc si le volume du périphérique Android est à fond (c'est à dire pour le PCM, simple stéréo comme est le mp4), le Dolby n'étant pas réglable par le périphérique Android on a forcément un différentiel de volume. Il faut régler le volume PCM au même niveau que le ressenti avec le dolby et régler l'ensemble avec son home-cinéma ou sa TV directement et non pas le volume du périphérique.

D'ailleurs ce sera la même chose si on compare YouTube et MyCanal (mp4 contre Dolby).

patriceonkyo a écrit:Bonjour, vu que les GP de F1 reprennent a partir d'aujourd'hui, savez vous si il y a restriction de débit ou bien de la 4K comme l'année derniere ?
Merci.

Patrice


La Première League est diffusée actuellement en 4k donc il n'y a pas de raison pour qu'il en soit autrement pour la F1 cet après-midi. J'espère... :)
jarod692001
 
Messages: 226
Inscription Forum: 15 Fév 2009 22:26
  • offline

Message » 05 Juil 2020 10:00

Vivement alors, merci.

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 05 Juil 2020 14:29

Hello,

J’ai beaucoup de mal à suivre et comprendre Canal+ et l’accès à la 4K... :-?
J’ai une TV LG UHD Android TV avec l’appli MyCANAL, pas moyen de profiter des programmes dispo en 4K ? :grr:

Notamment pour la F1, ça serait dommage de pas pouvoir en profiter...
trivium05
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Mai 2019 8:46
  • offline

Message » 05 Juil 2020 14:53

trivium05 a écrit:Hello,

J’ai beaucoup de mal à suivre et comprendre Canal+ et l’accès à la 4K... :-?
J’ai une TV LG UHD Android TV avec l’appli MyCANAL, pas moyen de profiter des programmes dispo en 4K ? :grr:

Notamment pour la F1, ça serait dommage de pas pouvoir en profiter...


Les écrans LG ne sont pas sous Android (j'ai aussi un écran LG) , mais sous WebOS et il n'existe pas d'application MY canal pour ce systéme,

On peux y avoir accès en passant directement sur le site de Canal + comme sur PC !

De toutes façons l'application Android My Canal ne permet pas la 4K pour le moment.

La 4K c'est sur Apple TV et certains écrans Samsung, Canal a signé des accords avec eux
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message