Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h, Julididou, multiroom, papoey et 95 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caissons JL-AUDIO

Message » 22 Mai 2020 18:05

eddi83 a écrit:
duck a écrit:
:lol: :lol:

Vous avez lu ce topic ?

Logiquement les v2 sont plus fiable mais aucun retour sur ce forum pour le moment. Pour ma part j’ai eu des déboires avec un F112 et un F113 donc finit pour moi cette marque.

Je suis passé sur SVS SB16 ultra.


Oui je l’ai lu mais j aime bien les Confirmations
J ai une pièce purement hc de 20 m2 ,j hésites entre un JL audio f112 ou deux svs sb4000,qu en pensez vous ?


Un F112 ou 2 SB4000 dans 20 m2 ça me parait énorme mais pourquoi pas. Sensation physique garantie.

Si je me risquerai un petit comparo rapide entre les deux je dirai que bien qu’ils soient tout les deux d’excellent et polyvalent caissons, les Fathom sont très efficace dans le domaine musical et les SB dans le domaine du HC. Ce n’est que mon point de vue.

J’oubliai point très important, la garantie SVS est de 5 ans !
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 22 Mai 2020 18:24

duck a écrit:
eddi83 a écrit:
Oui je l’ai lu mais j aime bien les Confirmations
J ai une pièce purement hc de 20 m2 ,j hésites entre un JL audio f112 ou deux svs sb4000,qu en pensez vous ?


Un F112 ou 2 SB4000 dans 20 m2 ça me parait énorme mais pourquoi pas. Sensation physique garantie.

Si je me risquerai un petit comparo rapide entre les deux je dirai que bien qu’ils soient tout les deux d’excellent et polyvalent caissons, les Fathom sont très efficace dans le domaine musical et les SB dans le domaine du HC. Ce n’est que mon point de vue.

J’oubliai point très important, la garantie SVS est de 5 ans !


Merci c’est sympa, j’ai tendance à penser la même chose, le SBS correspond plus à l’utilisation purement home cinéma que je veux enfer.
Pour le volume de la pièce effectivement ça pourrait paraître énorme mais l’idée n’est pas de tout faire exploser mais justement d’avoir une haute pression acoustique sans forcément monter le volume à fond. .
Certains l’ont fait et en sont ravies Donc je me dis pourquoi pas essayer.
.
Merci pour ton avis
eddi83
 
Messages: 531
Inscription Forum: 13 Mar 2007 21:07
Localisation: var plage
  • offline

Message » 23 Mai 2020 13:09

duck a écrit:
yoyoman a écrit:J’avoue qu’une fois c’est déjà de trop pour un produit de cette gamme mais alors 2 !

T’es passé sur quoi pour le remplacer ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Sincèrement je ne cherche pas a le remplacer car je serai bien embêté, à part en mettre 2 je ne vois pas quoi prendre en face.


Salut Yoyoman.

Ça y est j’ai trouvé !
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 24 Mai 2020 20:27

Sb16 ! Une bien belle bête mais on est plus du tout dans l’esprit compacité/performance des fathom. Déjà qu’on me prend pour un fou dans mon entourage avec la taille du f113 :).

@eddy83

Je crois que dans le cas d’une salle dédiée et vu le prix des jl audio, je partirai plutôt sur un pb13 seul et l’ajout d’un deuxième par la suite si nécessaire. Ça envoi déjà bien un pb13.

Dans une salle dédiée l’avantage de la compacité des caissons fathom n’en est plus un.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
yoyoman
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • online

Message » 25 Mai 2020 0:12

mais la qualité sonore du pb13 est bien en dessous du jl audio!
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 25 Mai 2020 6:32

yoyoman a écrit:Sb16 ! Une bien belle bête mais on est plus du tout dans l’esprit compacité/performance des fathom. Déjà qu’on me prend pour un fou dans mon entourage avec la taille du f113 :)


Pour la taille un petit peu plus gros, ils ont fait un joli boulot pour intégrer un HP aussi gros.

F113 (L,H,P). 42x49x49
SB16 (L,H,P) 50x51x58

Le F113 conserve son avance musicalement, là dessus il reste pour moi la référence. Le SVS prend l’avantage sur le HC, j’étais habitué aux nappes de d’infra du 113 ainsi que sa percussion, avec le SVS nous sommes monté d’un cran. Grace a son HP de 40 et sa bobine de 20 cm le résultat est assez impressionnant, c’est fou ce qu’ils ont réussi à faire ...


Hors sujet,

A la vente de mon F113, j’ai essayé ce que pas mal de personnes pensent, deux caissons de qualités mais de gamme moyenne fonctionne mieux qu’un seul gros caisson ... Visiblement je préfère un seul gros caisson et j’ai pourtant une très grande pièce. Ça marche mieux et partout, et, c’est plus simple à intégrer.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 25 Mai 2020 11:08

pareil je prefere le rendu d un gros caisson a 2 moyens.

j ai ecouté 2 klipsch 115 sw, et je prefere le rendu du pb13 quand je l avais, et largement.

par contre j ai preferé le f113 au pb 13, le pb13 est trop bourrin, trop envahissant, il me bouffait ma scene sonore
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Caissons JL-AUDIO

Message » 26 Mai 2020 21:10

duck a écrit:
yoyoman a écrit:Sb16 ! Une bien belle bête mais on est plus du tout dans l’esprit compacité/performance des fathom. Déjà qu’on me prend pour un fou dans mon entourage avec la taille du f113 :)


Pour la taille un petit peu plus gros, ils ont fait un joli boulot pour intégrer un HP aussi gros.

F113 (L,H,P). 42x49x49
SB16 (L,H,P) 50x51x58



Non mais c’est moi, j’ai lu SB16 et j’ai pensé PB16... Qui lui est un monstre !

Par contre je n’avais jamais fait attention au sb16 et à ses dimensions relativement contenues.

Concernant mon avis donné sur le pb13 c’est surtout lié au prix (je n’ai jamais eut l’occasion d’en écouter un) car des fois la passion l’emporte sur la raison pour des gains en performance qui ne sont pas en adéquation avec les différences de prix. Mais si on peux se le permettre, effectivement le f113 est un caisson fantastique tant en musique qu’en Hc, voir même pour les grosse soirée ou les copains tournent tous les boutons de volume dans le sens horaire


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
yoyoman
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • online

Message » 28 Mai 2020 3:27

I am using JL Phathom 113 one number and JL Phathom 112 2 numbers in my HT set up. The rumbling bass effect is far superior than any other brand I have used in the past. The bass is highly controlled no boom and sinks totally with all the speakers.
rbalagopalan
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Mai 2020 19:54
  • offline

Message » 28 Mai 2020 18:30

rbalagopalan a écrit:I am using JL Phathom 113 one number and JL Phathom 112 2 numbers in my HT set up. The rumbling bass effect is far superior than any other brand I have used in the past. The bass is highly controlled no boom and sinks totally with all the speakers.



Oui les Fathom ont la faculté de s’intégrer très proprement avec beaucoup d’enceintes.

Quels autres marques avez vous utilisé par le passé ?
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 30 Juin 2020 20:50

Bonjour,
J'envisage de rajouter un caisson à mon installation plutôt orientée hifi.
Je possède tout de même un petit caisson cabasse Santorin 21, que j'utilise principalement en HC. Je l'ai essayé en hifi, mais c'est un peu boomy sur certains morceaux.

J'aimerais avoir plus d'impact dans les basses avec l'aide d'un caisson. Mes enceintes descendent à 40hz à -6db (JBL 4429).
Bien positionnées, les basses sont très correctes. Mais j'aimerais plus d'assise.
Mon séjour à une surface de 65m2, mais ma zone d'écoute se situe dans un coin de la pièce en forme de L. (La zone d'écoute se situe dans la base du L)
Les puristes me déconseillent de rajouter un caisson en HIFI. Au pire, il me servira en HC.

J'ai 3 caissons en ligne de mire:
- Fatohm F112
- SVS SB 4000
- SVS SB 3000

Est ce que les SVS sont bons en HIFI. Vu la différence de prix, et les problèmes de fiabilité, les JL Audio ont intérêt de surpasser largement les SVS.
Quelles sont vos precaunisations?
Merci pour votre aide.
Zongo
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Juil 2011 9:54
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 30 Juin 2020 21:28

Zongo a écrit:Est ce que les SVS sont bons en HIFI. Vu la différence de prix, et les problèmes de fiabilité, les JL Audio ont intérêt de surpasser largement les SVS.
Quelles sont vos precaunisations?
Merci pour votre aide.


J’ai eu le F112 puis le F113 et aujourd’hui le SB16U.

En hi-fi sans aucune hésitation les Fathom ! Plus précis, plus propre et une rapidité impressionnante. Le F113 est pour moi et le restera un must !

Dans 65 m2 F113 !
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 01 Juil 2020 21:04

Merci Duck.
Maintenant la question qui se pose:
Est ce que je peux tenter d'acheter un fathom F113 V1 d'occasion ou est ce trop risqué?
Est il possible d'acheter le kit de réparation et de le monter en préventif?
Zongo
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Juil 2011 9:54
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 01 Juil 2020 21:07

Zongo a écrit:Merci Duck.
Maintenant la question qui se pose:
Est ce que je peux tenter d'acheter un fathom F113 V1 d'occasion ou est ce trop risqué?
Est il possible d'acheter le kit de réparation et de le monter en préventif?


Prendre la V2 problème résolu sur ces modèles.

Il n’y a pas de kit préventif mais maintenant ils réparent les platines, avant c’était échange de la platine contre une neuve, envoi US, coût 1500 à 2000 euros selon la version.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 02 Juil 2020 7:14

gil2b a écrit:Bonne nouvelle,

Carte récupérée chez Focus Audio, reparation effectuée.

J’ai monté la carte et tout fonctionne. Ouf je respire

Un kit de réparation est maintenant disponible ce qui fait que la réparation a été faite sur place et pour un cout que je n’espérais pas.

Merci à l’importateur et à son équipe pour leur disponibilité

Gil


Il y a un « kit » de reparation pour la serie 1, je l’avais evoqué,l’an dernier, lors de la réparation du F112

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message