Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ApaucalyptiK, Bedouille69-CX-Denon, Bernard_78, cubitusmetz, Cyrano222, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, Dimilano3, djinn77, fabien2311, Fougerais35300, fred1174, Guichamp, Izif74, kara, lcdmen, loloko56, manner, Manu GS, Marvel Wars, Nthee, Panamza, passager57, patriceonkyo, sapidaen, skallan, Suits, tomawashi et 1480 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)

Message » 01 Juil 2020 21:42

Pour etre transparent et parler un peu des défauts , de mon coté, je trouve qu'effectivement, le plus gros point faible du CX est la gestion des dégradés (Comparé a mon précédent Pana), il est moins bon sur ce point et j'espère que cela sera améliorer via firmware. Egalement, je trouve l'upscaling très bon, cependant, en mouvement sur du 1080I uniquement (TNT), il y a parfois comme un phénomène d'aliasing sur les toits des maisons entre autres, comme un petit scintillement par exemple, ce que je n'avais pas constaté sur le Pana.Egalement le niveau de noir un peu trop élevé avec le réglage par défaut en HDR et DV..(sera corrigé par firmware).
Pour le reste, je ne constate pas d'artefacts ni de macroblokings ou de flash quelque soit la source.
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 01 Juil 2020 21:50

Pour moi le passage à l OLED et à LG est une grande déception. Après avoir gardé le C8 plus d un an je l ai fait passer en garantie et pris un CX et honnêtement je suis rarement satisfait. TNT box orange c’est n importe quoi. Impossible d avoir une image fluide et net et en même temps naturel. Entre les clignotements sur les toits, les lignes fines ( style balcon, les lunettes, les calandres des voitures et j en passe). Le bruit vidéo se voit beaucoup également. En Dolby vision sur Netflix ou autre les noirs sont trop noirs. Enfin bref je ne trouve aucune source qui me donne une image méritant le prix de cette TV. Si pour avoir une image digne de ce nom il faut passée par un lecteur BR je ne comprends pas le principe. Une TV FHD led de 2014 me donne une image beaucoup plus naturelle et surtout sans aucunes saccade. Cette TV c est soit t’y regarde de la 4K soit tu pleures. Tu passes du magnifique sur des images fixe a du degueulasse. Une vrai déception. LG je n’y retoucherait plus
Sancho63
 
Messages: 145
Inscription Forum: 03 Mai 2019 17:07
  • offline

Message » 01 Juil 2020 22:11

Sancho63 a écrit:Pour moi le passage à l OLED et à LG est une grande déception. Après avoir gardé le C8 plus d un an je l ai fait passer en garantie et pris un CX et honnêtement je suis rarement satisfait. TNT box orange c’est n importe quoi. Impossible d avoir une image fluide et net et en même temps naturel. Entre les clignotements sur les toits, les lignes fines ( style balcon, les lunettes, les calandres des voitures et j en passe). Le bruit vidéo se voit beaucoup également. En Dolby vision sur Netflix ou autre les noirs sont trop noirs. Enfin bref je ne trouve aucune source qui me donne une image méritant le prix de cette TV. Si pour avoir une image digne de ce nom il faut passée par un lecteur BR je ne comprends pas le principe. Une TV FHD led de 2014 me donne une image beaucoup plus naturelle et surtout sans aucunes saccade. Cette TV c estr soit t’y regarde de la 4K soit tu pleures. Tu passes du magnifique sur des images fixe a du dégueulasse. Une vrai déception. LG je n’y retoucherait plus


Je trouve que la fluidité de l'image est un des points forts du CX avec la compensation de mouvements, je suis donc super étonné et je ne constate pas de saccades sur source TNT, en 24p oui si je désactive toute les compensations de mouvements, mais en tout cas pas plus qu'avec mon ancien Pana (tout dépend ensuite du réglage appliqué). le phénomène de clignotements, je ne l'ai vu que sur une source 1080I (pas de problème en 1080p).Pour le noir trop noir, j'aurai eu tendance a dire l'inverse.. il est parfois un peu trop élevé.. j'ai donc réduit de 1 voir 2 points la luminosité (du noir) sur le DV/HDR tout en gardant bien sur du détails dans les zones sombres.
Desolé pour toi car tu a l'air vraiment déçu :roll:
Édit : par curiosité, quelle est ton réglage pour source TNT (Truemotion activé ? Cinéma véridique activé ? , Motion Oled pro ? )
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 02 Juil 2020 8:09

Ca reste le seul vrai gros point faible de l'OLED cette motion resolution, mais aussi le cas de beaucoup de lcd/led. D'un côté on a théoriquement zero rémanence mais on est bloqué d'origine à 300p de résolution en mouvement sur du 4K, c'est très peu. Il y a bien le BFI mais au prix d'une grosse perte de luminosité, en SDR ca peut se compenser car il y a de la marge mais en HDR ca reste insolube à ce jour, du HDR à 250-300nits ca le fait pas trop (je suis meme pas sur que ca atteigne ca en HDR+BFI high, faudrait que je le mesure)

Après on peut passer avec de l'interpolation d'image mais
En ciné: effet type soap opera (dailleurs dingue que le mode DV cinema soit bloqué avec de l'interpolation d'images) et divers artefacts des qu'on a affaire à de gros mouvements.

En Jeu: On peut par exemple utiliser seulement le de-blur en 60hz mais tout cela est limité a du yuv 4:2:0, en rvb 4:4:4 l'option n'est pas dispo (faudrait un proc bien plus puissant pour faire la meme chose dans ce format, a peu près x2 plus puissant en fait) et surtout en jeu c'est pas trop envisageable vu que ca va beaucoup augmenter l'input lag

Au final va falloir attendre des écrans avec rolling scan et/ou qui sont capables de bien plus haute fréquences pour émuler du strobing de backlight.

Pour tester dailleurs, je conseille ces 2
https://www.testufo.com/framerates#coun ... rs&pps=960
https://www.testufo.com/mprt

Seul le BFI high va augmenter significativement le resulat, au dela du 1000p, mais là on réduit severement la luminosité et ca flicker beaucoup, perso je peux pas mais peut etre que certains y sont moins sensibles. Sinon le vrai point fort du CX je l'ai trouvé (!), on peut avoir 600p de motion resolution en 120hz et BFI high, sans flicker genant (pour ma part). C'est un bon point donc meme si loin d'etre ideal encore, on est toujours pas au 720p en mouvement..cela dit ca vaut pour tous les Oled et la plupart des LCD.

Ou alors de l'interpolation, mais donc limité a du 4:2:0, et les artefacts qui vont avec aussi (on le voit bien sur le deuxième test avec le damier dailleurs)
petalpusher
 
Messages: 339
Inscription Forum: 16 Juin 2020 12:26
  • offline

Message » 02 Juil 2020 9:37

petalpusher a écrit:Ca reste le seul vrai gros point faible de l'OLED cette motion resolution, mais aussi le cas de beaucoup de lcd/led. D'un côté on a théoriquement zero rémanence mais on est bloqué d'origine à 300p de résolution en mouvement sur du 4K, c'est très peu. Il y a bien le BFI mais au prix d'une grosse perte de luminosité, en SDR ca peut se compenser car il y a de la marge mais en HDR ca reste insolube à ce jour, du HDR à 250-300nits ca le fait pas trop (je suis meme pas sur que ca atteigne ca en HDR+BFI high, faudrait que je le mesure)

Après on peut passer avec de l'interpolation d'image mais
En ciné: effet type soap opera (dailleurs dingue que le mode DV cinema soit bloqué avec de l'interpolation d'images) et divers artefacts des qu'on a affaire à de gros mouvements.

En Jeu: On peut par exemple utiliser seulement le de-blur en 60hz mais tout cela est limité a du yuv 4:2:0, en rvb 4:4:4 l'option n'est pas dispo (faudrait un proc bien plus puissant pour faire la meme chose dans ce format, a peu près x2 plus puissant en fait) et surtout en jeu c'est pas trop envisageable vu que ca va beaucoup augmenter l'input lag

Au final va falloir attendre des écrans avec rolling scan et/ou qui sont capables de bien plus haute fréquences pour émuler du strobing de backlight.

Pour tester dailleurs, je conseille ces 2
https://www.testufo.com/framerates#coun ... rs&pps=960
https://www.testufo.com/mprt

Seul le BFI high va augmenter significativement le resulat, au dela du 1000p, mais là on réduit severement la luminosité et ca flicker beaucoup, perso je peux pas mais peut etre que certains y sont moins sensibles. Sinon le vrai point fort du CX je l'ai trouvé (!), on peut avoir 600p de motion resolution en 120hz et BFI high, sans flicker genant (pour ma part). C'est un bon point donc meme si loin d'etre ideal encore, on est toujours pas au 720p en mouvement..cela dit ca vaut pour tous les Oled et la plupart des LCD.

Ou alors de l'interpolation, mais donc limité a du 4:2:0, et les artefacts qui vont avec aussi (on le voit bien sur le deuxième test avec le damier dailleurs)


Merci pour les deux liens, tres pratique pour tester ;)
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 02 Juil 2020 14:02

J'ai pris le temps de lire les 2 pages que j'avais de retard et c'est très intéressant.

Je suis un peu dépassé parfois par les commentaires de certains qui ont tendance à démolir un produit simplement parce que le leur a des défauts. D'autant que d'autres utilisateurs disent ne pas les rencontrer. Pire, on en vient à démonter des tests réalisés sur YouTube ou autre avec tout un tas d’arguments digne de discussion de comptoir de bistro.. C'est trop là...

Pour ma part j'ai un GX, et je n'ai pas des noirs qui clignotent sur netflix eu encore des fuites de lumière de la dalle.
Pour info j'ai 4 tv chez moi et je change régulièrement donc j'ai des points de comparaison. Mes parents ont un AG9 aussi, donc il y a de quoi comparer.
Le CX est loin d'être parfait partout par contre je pense qu'il est le plus polyvalent. Pour ma part je regarde la tv, des films, je joue, et je voulais un produit esthétiquement sympa. Mon choix c'est naturellement orienté vers le GX.

Maintenant je pense qu'il faut effectivement comme certains le disent, prendre en compte la qualité des sources et prendre en compte la jeunesse du produit.
J'ai la fibre chez moi en Ethernet et déjà là, par rapport à de l'ADSL, il y a une vraie différence !
Enfin, il faudrait avoir le ratio de dalle ayant de réels problèmes (définis au préalable) sur celles qui n'en n'ont pas. Cela donnerai une bonne idée sur l'ensemble des CX.

Après je comprends que l'on peut être déçu quand on rencontre des soucis au regard du prix payé. J'ai 0 débat avec cela, mais un minimum de sérieux dans la sur argumentation...
qweyron
 
Messages: 210
Inscription Forum: 03 Nov 2019 15:45
  • offline

Message » 02 Juil 2020 16:21

Sancho63 a écrit:Une TV FHD led de 2014 me donne une image beaucoup plus naturelle et surtout sans aucunes saccade. Cette TV c est soit t’y regarde de la 4K soit tu pleures. Tu passes du magnifique sur des images fixe a du degueulasse. Une vrai déception.


J'ai justement une TV FHD led de 2014 dont je suis content, mais je cherche une TV 4K HDR pour du gaming et avant que la PS5 ne sorte, j'hésite ente la LG CX ou la Samsung Q90T, et bien que les tests sont très bons pour ces 2 écrans, quand je lis certains messages ici ou sur la Samsung, ça me décourage.

Soit certains sont trop exigeants, soit les tests "pro" mentent ? Parce les différences d'avis sont parfois énormes !

Je suis très loin d'avoir un œil expert, peut-être que je trouverai l'image magnifique quelque soit mon choix, mais à lire certains commentaires, j'ai peur de faire une erreur et et de regretter mon achat.
Gamerdome
 
Messages: 80
Inscription Forum: 12 Sep 2009 13:07
  • offline

Message » 02 Juil 2020 16:28

Sancho63 a écrit:Pour moi le passage à l OLED et à LG est une grande déception. Après avoir gardé le C8 plus d un an je l ai fait passer en garantie et pris un CX et honnêtement je suis rarement satisfait. TNT box orange c’est n importe quoi. Impossible d avoir une image fluide et net et en même temps naturel. Entre les clignotements sur les toits, les lignes fines ( style balcon, les lunettes, les calandres des voitures et j en passe). Le bruit vidéo se voit beaucoup également. En Dolby vision sur Netflix ou autre les noirs sont trop noirs. Enfin bref je ne trouve aucune source qui me donne une image méritant le prix de cette TV. Si pour avoir une image digne de ce nom il faut passée par un lecteur BR je ne comprends pas le principe. Une TV FHD led de 2014 me donne une image beaucoup plus naturelle et surtout sans aucunes saccade. Cette TV c est soit t’y regarde de la 4K soit tu pleures. Tu passes du magnifique sur des images fixe a du degueulasse. Une vrai déception. LG je n’y retoucherait plus


Tu devrais tester panasonic et sony, ils se débrouillent mieux sur les contenus de moins bonne qualité.

Parce qu'en aucun cas, une TV de 2014 non HDR ne donne une meilleure image que mon GZ1000.
Dernière édition par squall049 le 02 Juil 2020 16:30, édité 2 fois.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 02 Juil 2020 16:28

Gamerdome a écrit:
Sancho63 a écrit:Une TV FHD led de 2014 me donne une image beaucoup plus naturelle et surtout sans aucunes saccade. Cette TV c est soit t’y regarde de la 4K soit tu pleures. Tu passes du magnifique sur des images fixe a du degueulasse. Une vrai déception.


J'ai justement une TV FHD led de 2014 dont je suis content, mais je cherche une TV 4K HDR pour du gaming et avant que la PS5 ne sorte, j'hésite ente la LG CX ou la Samsung Q90T, et bien que les tests sont très bons pour ces 2 écrans, quand je lis certains messages ici ou sur la Samsung, ça me décourage.

Soit certains sont trop exigeants, soit les tests "pro" mentent ? Parce les différences d'avis sont parfois énormes !

Je suis très loin d'avoir un œil expert, peut-être que je trouverai l'image magnifique quelque soit mon choix, mais à lire certains commentaires, j'ai peur de faire une erreur et et de regretter mon achat.
Te prend pas la tête

C’est le deuxième Oled que j’ai de chez LG(la j’ai la C9 et j’avais la B8) et clairement je peut te certifier que les propos qui ont été dis plus haut sur les carrés que soit disant la télé affiche,que sa clignote sur netflix,....,c’est clairement abusé.

Vu mon gros temps de jeux vidéo et série/film,je n’ai absolument jamais remarqué de défaut pareil...

Alors après oui si tu t’amuse à maté des contenu en streaming 720p,ou 1080p avec débit réduit comme sur netflix par exemple,tu vas apercevoir des défaut,certe,mais comme d’autre l’ont dis,si tu fournis un minimum de qualité à ta TV,aucun soucis!

A un moment donné faut arrêté d’acheter des Tv à 2000€ voir 3000€ pour mater des divx et autre qualité dans ce genre,sinon autant rester sur sa tv 1080p de 2014 c’est sur

Donc te prend pas la tête,fonce ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 02 Juil 2020 16:30

Gamerdome a écrit:
Sancho63 a écrit:Une TV FHD led de 2014 me donne une image beaucoup plus naturelle et surtout sans aucunes saccade. Cette TV c est soit t’y regarde de la 4K soit tu pleures. Tu passes du magnifique sur des images fixe a du degueulasse. Une vrai déception.


J'ai justement une TV FHD led de 2014 dont je suis content, mais je cherche une TV 4K HDR pour du gaming et avant que la PS5 ne sorte, j'hésite ente la LG CX ou la Samsung Q90T, et bien que les tests sont très bons pour ces 2 écrans, quand je lis certains messages ici ou sur la Samsung, ça me décourage.

Soit certains sont trop exigeants, soit les tests "pro" mentent ? Parce les différences d'avis sont parfois énormes !

Je suis très loin d'avoir un œil expert, peut-être que je trouverai l'image magnifique quelque soit mon choix, mais à lire certains commentaires, j'ai peur de faire une erreur et et de regretter mon achat.


Salut,

Je dirais que la LG CX est meilleure que la Samsung !
=> https://www.rtings.com/tv/tools/compare ... eshold=0.1

Je me base tout le temps sur ce site, et franchement, lors de mon dernier achat (une E8), je n'ai jamais été déçu. Puis en plus, tu auras de l'OLED que tu vas vraiment apprécier.
Dernière édition par Stephen341 le 02 Juil 2020 16:39, édité 1 fois.
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Juil 2020 16:39

Merci Nito, ça me rassure !

Merci Stephen, ça me conforte dans mon choix sur la CX.

Je me prends effectivement trop la tête je crois.
Gamerdome
 
Messages: 80
Inscription Forum: 12 Sep 2009 13:07
  • offline

Message » 02 Juil 2020 16:40

Gamerdome a écrit:
Sancho63 a écrit:Une TV FHD led de 2014 me donne une image beaucoup plus naturelle et surtout sans aucunes saccade. Cette TV c est soit t’y regarde de la 4K soit tu pleures. Tu passes du magnifique sur des images fixe a du degueulasse. Une vrai déception.


J'ai justement une TV FHD led de 2014 dont je suis content, mais je cherche une TV 4K HDR pour du gaming et avant que la PS5 ne sorte, j'hésite ente la LG CX ou la Samsung Q90T, et bien que les tests sont très bons pour ces 2 écrans, quand je lis certains messages ici ou sur la Samsung, ça me décourage.

Soit certains sont trop exigeants, soit les tests "pro" mentent ? Parce les différences d'avis sont parfois énormes !

Je suis très loin d'avoir un œil expert, peut-être que je trouverai l'image magnifique quelque soit mon choix, mais à lire certains commentaires, j'ai peur de faire une erreur et et de regretter mon achat.



Je suis comme toi j’hésitais pas mal entre ces 2 modèles (le C9 étant introuvable) et depuis quelques jours on voit pas mal de retours « négatifs «  sur les 2 topics, je commençais à ne plus avoir quoi faire...
Babax91
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Juin 2020 14:22
  • offline

Message » 02 Juil 2020 16:40

Gamerdome a écrit:Merci Nito, ça me rassure !

Merci Stephen, ça me conforte dans mon choix sur la CX.

Je me prends effectivement trop la tête je crois.
Pas de quoi ;)

C’est bien de vouloir se renseigner un minimum quand même,sait on jamais,la TV peut avoir pas mal de vrai défaut,et tu fait bien de poser la question ;)

Mais t’inquiète,tout ce que j’ai dis plus haut est vrai ^^ et l’Oled,qu’est ce que c’est magnifique !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 02 Juil 2020 16:53

Il y a aura toujours des retours négatifs quelque soit le produit ! après il faut toujours nuancer et faire la part des choses.
Certains ici n'aime clairement pas LG, c'est leur droit ! moi même je préfère Pana, mais il se trouve qu'actuellement, j'ai un LG CX, et j'en suis satisfait ! (et je suis plutôt exigeant, loin du user lambda).
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 02 Juil 2020 18:05

qweyron a écrit:J'ai pris le temps de lire les 2 pages que j'avais de retard et c'est très intéressant.

Je suis un peu dépassé parfois par les commentaires de certains qui ont tendance à démolir un produit simplement parce que le leur a des défauts. D'autant que d'autres utilisateurs disent ne pas les rencontrer. Pire, on en vient à démonter des tests réalisés sur YouTube ou autre avec tout un tas d’arguments digne de discussion de comptoir de bistro.. C'est trop là...

Pour ma part j'ai un GX, et je n'ai pas des noirs qui clignotent sur netflix eu encore des fuites de lumière de la dalle.
Pour info j'ai 4 tv chez moi et je change régulièrement donc j'ai des points de comparaison. Mes parents ont un AG9 aussi, donc il y a de quoi comparer.
Le CX est loin d'être parfait partout par contre je pense qu'il est le plus polyvalent. Pour ma part je regarde la tv, des films, je joue, et je voulais un produit esthétiquement sympa. Mon choix c'est naturellement orienté vers le GX.

Maintenant je pense qu'il faut effectivement comme certains le disent, prendre en compte la qualité des sources et prendre en compte la jeunesse du produit.
J'ai la fibre chez moi en Ethernet et déjà là, par rapport à de l'ADSL, il y a une vraie différence !
Enfin, il faudrait avoir le ratio de dalle ayant de réels problèmes (définis au préalable) sur celles qui n'en n'ont pas. Cela donnerai une bonne idée sur l'ensemble des CX.

Après je comprends que l'on peut être déçu quand on rencontre des soucis au regard du prix payé. J'ai 0 débat avec cela, mais un minimum de sérieux dans la sur argumentation...



Sur les forums il faut savoir faire le tri entre le bon grain et l'ivraie. La passion dont certains parlent de leur matériel ou de ce qui les fait rêver et de la réalité. Quand Tu vois une diatribe à décharge sur un modèle ou une technologie, il faut vraiment prendre du recul.
Présent sur le forum depuis des temps immémoriaux, ce genre de comportement à toujours existé.
Je suis revendeur et des télés j'en vends depuis 25 ans. Alors pour être super clair avec ce qui a été écrit par un membre du forum qui a une longue histoire de 25 messages derrière lui... Bullshit.
Je vends et règle du OLED LG/Pana/Philips etc depuis que ça existe. Autant la techno avait quelques défaut de jeunesse, type écran sale, banding et ce genre de joyeusetés mais ça reste des défauts qui sont en dessous de tout ce que l'on a pu voir sur du LED/QLED pour lesquels c'est une habitude et non pas l'exception. Depuis 3 ans les dalles sont très bonnes. Et tous les ans apportent leurs lots d'améliorations. Alors dire que la Pana est parfaite en série 800 par rapport à une LG en série CX, ça me fait hurler de rire. J'ai les deux et si j'ai le plus grand respect pour Panasonic avec qui j'ai fait de glorieuses années grâce au plasma, je le reconnais, l'image est top mais je ne prendrai pas ce dernier pour moi. Pourquoi ai-je choisi un LG à la place? Parce que l'image normale ou HDR/DV a plus de peps (ca contredit les chiffres en mesure labo, et c'est ça la différence entre la vraie vie et ce qu'il se passe chez un mec qui mesure tout. Le plaisir ne se mesure pas, ne se quantifie pas), une partie multimédia qui est largement au dessus de ce qui existe chez Pana, des mises à jours qui arrivent pendant 2/3 ans, Pana au bout d'un an les MAJ c'est vraiment l'exception.
Des fuites de lumière?... Euh on est pas sur un LCD là. Alors si tu prends une photo en pause longue sur une dalle à 5% de gris (chose invisible à l'oeil nu) tu verras surement un défaut... Mais ça correspond à l'usage de la TV? non. La dalle était elle propre?
Du macroblocking? Si tu prends un truc compressé avec les doigts de pieds possible aussi. Mais qui dit lissage dit non respect de la source non? Qui a raison?
Des flashs sur NETFLIX? Encore pas vu et pourtant j'adore les séries bien sombres et contrastées. Je pense que certains lisent trop, acceptent tout sans se poser de question.
Avant c'était QLED contre OLED, maintenant on est dans les attaques intestines entre les fabricants d'électroniques avec dalles OLED LG?
Le plaisir les amis le plaisir, allez en magasin, regardez avec vos yeux, vos habitudes, vos programmes. Votre voisin n'aime pas forcément la même musique, la même peinture, les mêmes voitures que vous. Faites vous votre propre idée. je vais dire un gros mot mais les "enculeurs de mouches" comme disait mon grand père il y en a partout et rien n'est parfait ou universel.
Et lire autant de défauts pour une seule gamme de matériel dans un seul post, ce n'est juste pas clair et encore moins éclairé comme avis. Ca ressemble à un concurrent qui viendrait écrire ça juste pour casser du produit.

Actuellement le CX, le GZ2000, le Philips 804 ou Sony A9 proposent des qualités d'image hors du commun. Après chacun ses goûts mais aucun ne domine de la tête ou des épaules un autres. Justes des options et des compatibilités différentes.
Dernière édition par RubyRP le 02 Juil 2020 23:26, édité 3 fois.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message