Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Nuprime-x, gamme de 1 a 4 canaux

Message » 01 Juil 2020 21:55

MikyTheBad a écrit:Je pense que tu peux aussi considérer les amplis ncore, hypex, purifi et compagnie


Salut
J ai regardé les hypex et purifi, c est pas si bon marché que ça.

Un MCX-2 c est 1300e ( voir moins ) , un ampli 2 x NC400 c est 1490e

Ca vaut quoi par rapport au numrime MCX ?
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 02 Juil 2020 8:17

lotuzia a écrit:
MikyTheBad a écrit:Je pense que tu peux aussi considérer les amplis ncore, hypex, purifi et compagnie


Salut
J ai regardé les hypex et purifi, c est pas si bon marché que ça.

Un MCX-2 c est 1300e ( voir moins ) , un ampli 2 x NC400 c est 1490e

Ca vaut quoi par rapport au numrime MCX ?

Un mcx-2 peut éventuellement être comparé à un nc502mp ou un double nc500mp (<900€).

Je n'ai pas pu comparé, mais ayant un mcx-3 j'avoue que la comparaison m'intéresse beaucoup.

Les ncore ont comme 'avantages' : des mesures claires et précises du thd vs la puissance, un taux de distorsion vraiment bas... Hypex n'a rien à cacher et diffuse tout un panel de mesures qui sont confirmées par d'autres testeurs.
Là ou chez Nuprime c'est très flou : 550w sous 8 ohms sur toute la bande passante, à quel thd ? Quelle puissance sous 4 et 2 ohms ? J'ai demandé au support Nuprime mais il reste très flou à ce sujet, ne diffusent pas de mesures et 'jouent' sur la partie classe A de l'ampli.

Toutefois dans les deux cas : je pense que tu ne sera pas déçu mais j'aurais aimé avoir le retour de quelqu'un ayant pu comparer les deux ou alors les comparer moi-même avec mon matériel.
MikyTheBad
 
Messages: 357
Inscription Forum: 14 Oct 2007 21:02
  • offline

Message » 02 Juil 2020 10:34

MikyTheBad a écrit:
lotuzia a écrit:
Salut
J ai regardé les hypex et purifi, c est pas si bon marché que ça.

Un MCX-2 c est 1300e ( voir moins ) , un ampli 2 x NC400 c est 1490e

Ca vaut quoi par rapport au numrime MCX ?

Un mcx-2 peut éventuellement être comparé à un nc502mp ou un double nc500mp (<900€).

Je n'ai pas pu comparé, mais ayant un mcx-3 j'avoue que la comparaison m'intéresse beaucoup.

Les ncore ont comme 'avantages' : des mesures claires et précises du thd vs la puissance, un taux de distorsion vraiment bas... Hypex n'a rien à cacher et diffuse tout un panel de mesures qui sont confirmées par d'autres testeurs.
Là ou chez Nuprime c'est très flou : 550w sous 8 ohms sur toute la bande passante, à quel thd ? Quelle puissance sous 4 et 2 ohms ? J'ai demandé au support Nuprime mais il reste très flou à ce sujet, ne diffusent pas de mesures et 'jouent' sur la partie classe A de l'ampli.

Toutefois dans les deux cas : je pense que tu ne sera pas déçu mais j'aurais aimé avoir le retour de quelqu'un ayant pu comparer les deux ou alors les comparer moi-même avec mon matériel.


salut

aurais tu une adresse pour acheter des ampli tout fait avec les modules NC500mp / NC502mp ?
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 02 Juil 2020 10:42

lotuzia a écrit:
MikyTheBad a écrit:Un mcx-2 peut éventuellement être comparé à un nc502mp ou un double nc500mp (<900€).

Je n'ai pas pu comparé, mais ayant un mcx-3 j'avoue que la comparaison m'intéresse beaucoup.

Les ncore ont comme 'avantages' : des mesures claires et précises du thd vs la puissance, un taux de distorsion vraiment bas... Hypex n'a rien à cacher et diffuse tout un panel de mesures qui sont confirmées par d'autres testeurs.
Là ou chez Nuprime c'est très flou : 550w sous 8 ohms sur toute la bande passante, à quel thd ? Quelle puissance sous 4 et 2 ohms ? J'ai demandé au support Nuprime mais il reste très flou à ce sujet, ne diffusent pas de mesures et 'jouent' sur la partie classe A de l'ampli.

Toutefois dans les deux cas : je pense que tu ne sera pas déçu mais j'aurais aimé avoir le retour de quelqu'un ayant pu comparer les deux ou alors les comparer moi-même avec mon matériel.


salut

aurais tu une adresse pour acheter des ampli tout fait avec les modules NC500mp / NC502mp ?


Il y a plusieurs assembleurs : Nord, Rouge audio, Apolon, et en france Audiophonics.

Par contre je n'ai pas testé ces amplis mais j'avoue que ça me titille, néanmoins les mcx et a plus large échelle les amplis Nuprime sont très bons :thks:
MikyTheBad
 
Messages: 357
Inscription Forum: 14 Oct 2007 21:02
  • offline

Message » 02 Juil 2020 19:17

MikyTheBad a écrit:Là ou chez Nuprime c'est très flou : 550w sous 8 ohms sur toute la bande passante, à quel thd ? Quelle puissance sous 4 et 2 ohms ? J'ai demandé au support Nuprime mais il reste très flou à ce sujet, ne diffusent pas de mesures et 'jouent' sur la partie classe A de l'ampli.

Toutefois dans les deux cas : je pense que tu ne sera pas déçu mais j'aurais aimé avoir le retour de quelqu'un ayant pu comparer les deux ou alors les comparer moi-même avec mon matériel.


Hello,

Vu qu’ils communiquent ouvertement sur la coloration « tube » des sta9 et mcx, ça revient à dire qu’ils génèrent volontairement une distorsion, contrairement aux hypex et autres qui eux montrent mesures à l’appui une distorsion faible.

Après, à moins d’être hifiste au sens propre, l’important est l’écoute et le plaisir procuré...
holadrio
 
Messages: 264
Inscription Forum: 16 Aoû 2012 19:16
  • offline

Message » 09 Juil 2020 1:04

Bonsoir,

je viens de faire l'acquisition d'un couple de MCX-2 et MCX-3.
je ferais un petit CR apres "rodage" et calibration.

cette nuit , j’écoutais à faible volume pendant au moins 4h d'affilées ( des émissions de Tv et jeux )

les amplis étaient super chauds !!! est ce normal ? comment se comportent les votres ?
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 13 Juil 2020 10:07

Bonjour à toi.
Je reviens un peu sur le post et je t'indique que les miens ne chauffent pas ou très peu et bien moins que mon Marantz 8805 avec son transfo torique !! :-? :-? Bizarre ton truc !!! La ventilation se fait bien chez toi ?? Clim ou non ?? Car avec ces chaleurs... !!!
Sinon, convaincu musicalement par ces amplis ??? Ce qui est l'essentiel à mon sens !! Les mesures etc...bien beau mais le résultat sonore est ce qui compte comme l'a dit Holadrio !!! :D :D
Cdlt
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 13 Juil 2020 15:08

Petites impressions depuis les quelques heures d’écoutes du MCX2 par rapport aux STA bridgés.
Pour rappel associé au NAD T758 et à des colonnes Triangle Antal Ez.

A mes oreilles il y a plus de détails, image sonore plus large et instruments plus détachés.
Par contre, pour les voix c’est un peu plus en retrait par rapport au STA et les basses sont superbes mais du coup un peu trop présentes dans mon environnement (Colonnes proches des coins des murs et séjour de 20 m2 ouvert d’un côté). C’est dynamique sans être bourin.
Du coup peut-être un peu trop puissant et peut-être que le MCX4 aurait été suffisant et l’avantage aussi de pouvoir brancher ma centrale sur le même ampli car j’ai l’impression que cela manque de cohérence même si j’ai augmenté le volume via l’ampli car j’ai encore un STA bridgé sur la centrale.
Mariemag
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Nov 2018 1:34
  • offline

Message » 13 Juil 2020 17:56

Mariemag a écrit:Petites impressions depuis les quelques heures d’écoutes du MCX2 par rapport aux STA bridgés.
Pour rappel associé au NAD T758 et à des colonnes Triangle Antal Ez.

A mes oreilles il y a plus de détails, image sonore plus large et instruments plus détachés.
Par contre, pour les voix c’est un peu plus en retrait par rapport au STA et les basses sont superbes mais du coup un peu trop présentes dans mon environnement (Colonnes proches des coins des murs et séjour de 20 m2 ouvert d’un côté). C’est dynamique sans être bourin.
Du coup peut-être un peu trop puissant et peut-être que le MCX4 aurait été suffisant et l’avantage aussi de pouvoir brancher ma centrale sur le même ampli car j’ai l’impression que cela manque de cohérence même si j’ai augmenté le volume via l’ampli car j’ai encore un STA bridgé sur la centrale.


As-tu refait une calibration avec ton Nad pour égaliser ta scène avant ??? A mon sens, le mcx 2 est plus équilibré que le STA qui favorise le médium et avec un peu moins de niveau dans le grave du coup !! Peut-être à éloigner un peu les colonnes du mur si possible ?? Parfois, pas grand chose à faire pour améliorer le rendu !!! :) Un bon ampli stéréo somme toute. :wink:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 14 Juil 2020 0:58

Effectivement, il faut que je me lance dans la calibration Dirac du NAD.
C’est un ampli AV que j’ai depuis peu et j’ai fait une configuration standard et programment les distances et en ajustant le volume de la centrale et des satellites.
Mariemag
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Nov 2018 1:34
  • offline

Message » 08 Sep 2020 10:56

bonjour,

je possède un pré-ampli Emotiva MC-700
relié à mon HEGEL H190 via son entrée haut-niveau qui alimente mes Sonus Faber VENERE S

maintenant, je veux alimenter ma centrale VENERE et 2 VENERE WALL
=> le MCX-3 serait-il un choix cohérent en terme de rendu ? car les 2 amplis sont de constructions très différentes et de cibles (H190 : Hifi MCX-3 : mixte)

et un post m'interpelle :
oui par contre le mcx3 n as pas 3 fois la même puissance, c est un peu dommage


en cherchant les infos, c'est bien réel
autant de puissance me laisse pantois pour un ampli aussi léger ....

Caractéristiques Techniques NuPrime MCX-3:


- Nombre de canaux : 3

- Puissance par canal : 2x 300 Watts RMS sous 8Ω 1x 550 Watts RMS sous 8Ω.


- Gain : 21 dB

- Impédance : 8Ω

- Fréquence : 10 Hz - 52 kHz

- Entrées : 4x XLR. 4x RCA. Trigger 12V in & out.

- Dimensions (LxHxP) : 430 x 74 x 347 mm

- Poids : 6,5 kg
kroliv
 
Messages: 982
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Message » 08 Sep 2020 13:28

Le mcx est en classe d
La puissance est la
Pour avoir écouter ton hegel et avoir posséder des mcx
Entre la centrale et les frontales tu n’auras pas du tout la même sonorité la même musicalité
Le hegel même si je trouve un peu trop droit trop froid c’est plus musical qu’un mcx
Par contre pour des surround c’est parfait tu auras d d’la dynamique
Je trouve qu’il y a trop. D’écart dans la restitution sonore entre les frontales et la centrale qui serait alimenté par un mcx
Ce n’est que mon humble avis
Mais tu peux essayer
themouloud
 
Messages: 1174
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 08 Sep 2020 14:05

kroliv a écrit:bonjour,

je possède un pré-ampli Emotiva MC-700
relié à mon HEGEL H190 via son entrée haut-niveau qui alimente mes Sonus Faber VENERE S

maintenant, je veux alimenter ma centrale VENERE et 2 VENERE WALL
=> le MCX-3 serait-il un choix cohérent en terme de rendu ? car les 2 amplis sont de constructions très différentes et de cibles (H190 : Hifi MCX-3 : mixte)

et un post m'interpelle :
oui par contre le mcx3 n as pas 3 fois la même puissance, c est un peu dommage


en cherchant les infos, c'est bien réel
autant de puissance me laisse pantois pour un ampli aussi léger ....

Caractéristiques Techniques NuPrime MCX-3:


- Nombre de canaux : 3

- Puissance par canal : 2x 300 Watts RMS sous 8Ω 1x 550 Watts RMS sous 8Ω.


- Gain : 21 dB

- Impédance : 8Ω

- Fréquence : 10 Hz - 52 kHz

- Entrées : 4x XLR. 4x RCA. Trigger 12V in & out.

- Dimensions (LxHxP) : 430 x 74 x 347 mm

- Poids : 6,5 kg
C'est pas plutôt 2x 180w sur 8ohms?

Le Mcx-3 a été pensé pour etre utilisé en conjonction avec un mcx-2. Comme ça les LCR sont à 550, les sides surround à 180, et meilleure cohérence de la scène frontale. Pas fait pour une utilisation seule selon moi.
goname31
 
Messages: 433
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 10:51
  • offline

Message » 08 Sep 2020 14:09

merci

le hic est que l'essai coute cher car je n'ai pas de MCX et les blocs à 3 voies ne sont pas trop rependu
HEGEL en propose en format rack mais c'est hors de prix

mon système est un tantinet bancale

j'avais eu un ATOLL AV100 (3 voies) que j'ai revendu y'a 2 ou 3 avant d'avoir ma config actuelle
il aurait p-ê été pas mal car plus proche de Hegel en terme de construction.
sinon j'ai l'opportunité d'un Emotiva a-500 que j'utiliserai juste pour 3 voies.

j’oubliais mon caisson est le REL T9i comme conseillé par REL dans le configurateur de choix.
kroliv
 
Messages: 982
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Message » 08 Sep 2020 18:51

kroliv a écrit:merci

le hic est que l'essai coute cher car je n'ai pas de MCX et les blocs à 3 voies ne sont pas trop rependu
HEGEL en propose en format rack mais c'est hors de prix

mon système est un tantinet bancale

j'avais eu un ATOLL AV100 (3 voies) que j'ai revendu y'a 2 ou 3 avant d'avoir ma config actuelle
il aurait p-ê été pas mal car plus proche de Hegel en terme de construction.
sinon j'ai l'opportunité d'un Emotiva a-500 que j'utiliserai juste pour 3 voies.

j’oubliais mon caisson est le REL T9i comme conseillé par REL dans le configurateur de choix.


Le mcx est > emotiva 500
Tu peux partir sur un mcx 4 tu auras un canaux non utilisé mais un son peut être moins « basseux « 
themouloud
 
Messages: 1174
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma