Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, blackfoots38, COUILLEROT, dr rotule, Google [Bot], hbcine, LBTRMA, retour1984, SYLEX, Ummagumma81 et 159 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[dr rotule] Mon petit cinéma ...

Message » 01 Juil 2020 14:35

C'est plus dur de construire/modifier en ré-utilisant des matériaux disponibles, ca c'est du recyclage. C'est le Homecinema du "monde d'après". :mdr:
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Juil 2020 17:45

Nexus.6 a écrit:C'est plus dur de construire/modifier en ré-utilisant des matériaux disponibles, ca c'est du recyclage. C'est le Homecinema du "monde d'après". :mdr:

Grace a mon concept "budget zero", j'ai des annees d'avance sur le plan du recyclage :ane:
(desole pour les accents)
Dernière édition par dr rotule le 01 Juil 2020 17:49, édité 1 fois.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10438
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 01 Juil 2020 17:47

Nexus.6 a écrit:Et le truc blanc en bas à droite près de l'enceinte, il est aussi dans le champ visuel. Un coup de bombe noire et hop!

Ce sera "Dark R2D2", le fils cache de Dark Vador ...
(toujours pas d'accents)
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10438
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 02 Juil 2020 11:28

dr rotule a écrit:
Nexus.6 a écrit:C'est plus dur de construire/modifier en ré-utilisant des matériaux disponibles, ca c'est du recyclage. C'est le Homecinema du "monde d'après". :mdr:

Grace a mon concept "budget zero", j'ai des annees d'avance sur le plan du recyclage :ane:
(desole pour les accents)


"Les écolos sont des radins (sauf avec l'argent public)"
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Juil 2020 13:13

elle est bonne celle-ci :bravo:

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14279
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 12 Juil 2020 13:51

bonjour doc
petite question : à ton avis quand ""tout le matos "" est allumé ( quand tu regardes un film ) tu consommes combien d 'ampères
il faut que je recalcule mon besoin … j 'ai aussi demandé a d 'autre du forum
histoire de faire une moyenne
michel
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 12 Juil 2020 14:15

Je vais tenter une petite evaluation :
Avec ecoute a niveau normal (son "lointain" pour certains :siffle: )

- PCHC : 350W
- Ampli Denon : 100W (seulement 4 canaux d'amplification utilises pour les atmos)
- Ampli Yamaha : 50W (2 canaux pour les coussins peteurs)
- Amplis Genelec 8030 : 2x30W
- Amplis Genelec 8040 : 2x40W
- Amplis Genelec 8050 : 50W
- Amplis L-acoustics DCM3 : 2x30W
- Ampli PB13-Ultra : 100W
- DCX2496 : 15W
- DSP 4x4 Mini : 15W
- Proj LS10500 : 380W (mode laser moyen)

Ca nous ferait un petit total de 1260 Watt, soit 5.5 A.
En realite, c'est tres variable suivant le niveau d'ecoute ! Je pense que chez moi, il doit etre possible d'avoir des pics a 3500 Watt (le PB13 y serait pour quelque chose :lol: ).
Pour l'alimentation du HC, j'ai une ligne de 3x2.5 mm2 qui fournit les deux etages superieurs du batiment. Sur disjoncteur thermique 20A.
Ca fonctionne, et je ne vois pas de baisse d'intensite de l'eclairage, sauf a l'allumage :wink:
Et j'ai aussi des pains dans l'image quand Linky emet ... :roll:

[edit] Si j'en crois les releves de Linky (par demi-heure), je suis plutot autour de 700 Watt en moyenne pour le HC (3.0 A).
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10438
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 12 Juil 2020 15:47

ça va je m 'attendais a beaucoup plus :o :o :o donc avec mes deux lignes de 3x2.5mm2 + 2x1.5 mm2 pour les lumières
ça devrait aller j 'ai eu un doute ces jours-ci :wtf: :wtf: :wtf:
de toute façon impossible de tirer des lignes
merci pour ton récapitulatif :D :D :D
michel
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 12 Juil 2020 16:17

Tient, je n'ai jamais pensé a regarder dans l'interface linky pour suivre la conso.
Dommage que l'on est pas la conso instantanée, si je comprend pas.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14279
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 12 Juil 2020 16:27

La conso instantannee, tu l'as sur le compteur Linky lui-meme, en appuyant 4 fois (je crois) sur le bouton.
Les courbes, c'est par tranches de 30'.

Mais bien entendu : Big Brother is watching you ...
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10438
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 16 Juil 2020 19:54

Quelques séries incontournables ...
Et d'autres à contourner.


Parlons un peu de contenu.
Vous trouverez ci-dessous quelques séries que je vous recommande chaudement, dans la mesure où elles doivent faire partie de la culture générale du home-cinéphile, et d'autres quelque peu abâtardissantes ...
Il n'y a pas d'ordre de préférence, je les présente comme elles me viennent à l'esprit.

Breaking Bad 2008-2013 62 épisodes

Image

Ou comment un prof de chimie de lycée part en vrille et se transforme en "Heisenberg".
INCONTOURNABLE

Mais qui c'est ce Werner Heisenberg ?
Un trafiquant de drogue ?
Non, le vrai Heisenberg était en fait le Chef du projet nucléaire du 3ème Reich.
Il a entre autre produit la première mini-centrale nucléaire au monde. (C'était plutôt un pile).
Les américains pensaient qu'Heisenberg et son équipe, sous l'impulsion d'Hitler, étaient à fond sur la bombe A. C'est ce qui entraina le projet Manhattan ... Alors qu'en fait pas du tout.

Mais imaginez un instant que ce fût vrai, et que les Nazis aient mis au point leur bombe atomique au début des années 40 ...
Ils auraient pu la lâcher, par exemple, sur Washington.
Ca aurait donné ça :

Le Maître du Haut Château 2015-2019 40 épisodes

Image

Une uchronie dystopique basée sur un roman de Philip K. Dick, qui nous propose un monde alternatif tel qu'il aurait pu être si Hitler avait gagné la guerre, le tout agrémenté d'un bonne dose de SF mystérieuse :bravo:
Une description méticuleuse et redoutablement documentée de la mise en oeuvre du Reich de mille ans. Tellement précis, que j'avais parfois l'impression de regarder un documentaire de la chaîne 24 sur le Lebensborn ...
Une myriade de petits détails au détour des épisodes donne une crédibilité vraiment hallucinante à l’ensemble.
On y voit le grand Berlin tel que l'avait rêvé Hitler, avec ce dôme gigantesque, sous lequel se passent plusieurs scènes clés de la série.
Nous sommes au milieu des années 60, et on peut dire que la vie des américains n'est pas très facile.
Dans ce monde où les allemands se partagent la Terre avec les japonais, les Etats Unis ressemblent à ça :

Image
(snapshot du générique :wink: )

Les personnages sont criants de vérité : Les hauts dignitaires du Reich, mais aussi pas mal de personnages ayant réellement existé.
Par exemple, J. Edgar Hoover qui crée l'A.R.B.I. (American Reich Bureau of Investigations), ou encore Josef Mengele en chef de projet très border line ...
Coup de chapeau à l'acteur Rufus Sewell qui écrase par la densité de son interprétation le reste du casting.
Il est tellement bon, qu'on en vient à éprouver de la sympathie pour son personnage, qui à la base est tout de même un affreux nazi ...

Notez au passage que les nazis, pour se déplacer au sein de leurs vastes territoires, utilisent des avions franco-britanniques que je vous laisse reconnaître :mdr:

Image

INCONTOURNABLE


Le Trône de Fer (Game Of Thrones) 2011-2019 73 épisodes

Image

INCONTOURNABLE
Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas été happé de la sorte par une série. Et pourtant, l'heroic fantasy n'est pas du tout mon genre de prédilection ...
La dernière fois que j'avais eu un besoin irrépressible de regarder l'épisode suivant, je pense que c'était avec la série qui suit :


24 Heures Chrono 2001-2014 204 épisodes + 1 film "Redemption"

Image

Les aventures de Jack Bauer, outre une sonnerie de téléphone, ont laissé une empreinte inaltérable dans le monde de la télévision, mais aussi du cinéma. Un peu comme en leur temps, Star Wars, Mad Max, ou encore Matrix. Il y a un "avant" 24 Heures Chrono, et un "après".
Leur grande invention : La prise de vue à l'épaule. Ce mode de captation a entrainé un profond bouleversement de la grammaire du langage filmé. Avec aussi de (trop) nombreux excès ...
A l'époque, les producteurs considéraient qu'ils allaient gagner beaucoup de temps sur chaque prise en n'ayant pas à installer de trépied, dolly, louma ou autres supports de caméra. Finalement, ils se rendirent vite compte du puissant effet produit, et en jouèrent. Il se dit même (dans les milieux autorisés :hehe: ) qu'ils ne prévenaient pas les cadreurs de certains évènements qui allaient se produire sur une prise, les laissant réagir "naturellement" :wink:
Le principe : une saison de 24 épisodes se déroule en 1 journée ! Chaque épisode représente une heure de temps. C'est la série "temps réel" :lol:
INCONTOURNABLE


Un autre incontournable, pour ceux qui arriveraient d'une autre planète et n'auraient pas connaissance de son existence, çà :

Image

2004-2010 121 épisodes
INCONTOURNABLE
Je vous laisse deviner le titre :mdr:


The Expanse 2015-en cours 46 épisodes

Image

Je ne dirais pas de cette série de SF (toujours en cours sur Amazon Prime Video) qu'elle est incontournable, mais elle est très bien faite, et je vous la conseille sans retenue.
PRESQUE INCONTOURNABLE


Les Portes Du Temps - Un Nouveau Monde (Primeval : New World) 2012-2013 13 épisodes

Image

C'est une série à une seule saison. Ca ne veut rien dire. Parfois en une saison, on a des véritables petits chefs-d'oeuvre (par exemple Firefly).
Mais là, non. Cette série ne sait pas où elle va. Le pire c'est que les acteurs non plus. A la trappe après 13 épisodes.
CONTOURNABLE


Et pour clôturer cette série de séries ( :mdr: ), voici ce que je regarde en ce moment :

Flynn Carson et les Nouveaux Aventuriers (The Librarians) 2014-2018 42 épisodes

Image

C'est une série abêtissante, surjouée, avec des personnages grotesques.
Mais après une dure journée de labeur, rien de tel pour se vider le cerveau.
Et mon cerveau se vide tellement bien, que je suis obligé de regarder chaque épisode (42') deux fois, car je dors déjà au bout de 20' :ane:
CONTOURNABLE

C'est tout pour aujourd'hui !
Dernière édition par dr rotule le 26 Juil 2020 22:43, édité 10 fois.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10438
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 16 Juil 2020 23:11

Pour moi, tu sais déjà quelle série a la couronne de César. Et de très loin et pour bien longtemps, je le crains !

Braking Bad, c'est bizarre, je n'ai jamais eut la moelle de l'attaquer. Et pourtant, je connais peu de monde qui n'ont pas aimé.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14279
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 16 Juil 2020 23:56

Je te conseillerais de regarder Le Maître du Haut Château :wink:

Et ma pub de clopes, personne n'a trouvé d'où elle vient ?
Un indice : une séquence qui commence par 4, 8, 15, ...
Namaste !
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10438
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 17 Juil 2020 0:25

LOST

La Maitre du Haut Chateau me fait un peu peur , j'avoues.
C'est pas un peu porté en parodie le sujet ? car ce style, je n'aime pas du tout.
(par exemple le style big bang theory, je deteste...)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14279
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 17 Juil 2020 0:31

C'est gagné !
Décidément, Polo gagne à tous mes concours ...

A non ! Ce n'est pas du tout une parodie.
C'est plutôt lourd, comme ambiance.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10438
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées