Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adhara, AudioPhilo Dodo, LE PALMIER MAUDIT, Pololo et 29 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cable spdif vers usb

Message » 02 Juil 2020 11:31

Ce n'est pas possible, les protocoles ne sont pas les mêmes, le choix du DAC n'a pas été bon. Comme indiqué clairement sur ce dernier, l'entrée USB-B concerne un flux via PC et non SPDIF.
IL vous faut un simple DAC avec entrée SPDIF coax ou optique avec sortie analogique. Ce DAC est fait pour être utilisé en sortie PC.
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 02 Juil 2020 11:31

cavan a écrit:
syber a écrit:https://www.thomann.de/fr/lindy_audiokonverter_analog_spdif.htm

Dans ce cas, autant prendre un truc comme ça qui convertit le SPDIF en analogique directement. Inutile de passer vers un DAC USB qui va convertir en analogique. Il doit bien y avoir une entrée analogique de libre sur l'ampli ?

Beuh non il fait l'inverse.. :(


Ben tu prends celui-là, alors : https://www.amazon.fr/Lindy-Convertisse ... B002AKXG5E
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 02 Juil 2020 12:38

Presage a écrit:Ce n'est pas possible, les protocoles ne sont pas les mêmes, le choix du DAC n'a pas été bon. Comme indiqué clairement sur ce dernier, l'entrée USB-B concerne un flux via PC et non SPDIF.
IL vous faut un simple DAC avec entrée SPDIF coax ou optique avec sortie analogique. Ce DAC est fait pour être utilisé en sortie PC.


Oui j'ai bien conscience, mais le choix de ce DAC n'est pas prevu pour ça à la base. Je n'ai pas de BOX à la maison, je profite donc de mon abonnement Qobuz via android directement dans ce DAC. Et oui il y a aussi déjà un DAC dans ma platine CD, c'etait juste pour me faire une idée vu que j'aime bien le son de ce petit DAC..
Et Syber ta derniere solution est bonne, pour aller direct dans l'ampli, mais mon idée etait de profiter PRECISEMENT de mon petit DAC.. :D
cavan
 
Messages: 26
Inscription Forum: 21 Nov 2015 23:13
  • offline

Message » 02 Juil 2020 14:57

Tu peut faire ça avec un PC équipé d'une entrée SPDIF, mais bonjour l'usine à gaz :mdr:
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 02 Juil 2020 15:07

Et Syber ta derniere solution est bonne, pour aller direct dans l'ampli, mais mon idée etait de profiter PRECISEMENT de mon petit DAC..


Un DAC est un convertisseur. Et il faut un convertisseur pour passer de SPDIF à USB. Donc, on peut prendre le problème dans tous les sens : soit tu enchaines les convertisseurs en en mettant un autre devant le tiens, soit tu n'utilises pas ton convertisseur et tu utilises une autre solution.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 02 Juil 2020 15:53

syber a écrit:
Et Syber ta derniere solution est bonne, pour aller direct dans l'ampli, mais mon idée etait de profiter PRECISEMENT de mon petit DAC..


Un DAC est un convertisseur. Et il faut un convertisseur pour passer de SPDIF à USB. Donc, on peut prendre le problème dans tous les sens : soit tu enchaines les convertisseurs en en mettant un autre devant le tiens, soit tu n'utilises pas ton convertisseur et tu utilises une autre solution.

Je suis d'accord avec toi, sauf que je vois pas ce que ca me donne de sortir en spdif lecteur CD pour entrée SPDIF dans ton boitier et sortir en RCA, puisque je l'ai déjà en integré dans la platine avec les sorties RCA, non..?! Dans ton raisonnement j'arrive quand dans l'entrée USB de mon DAC ? Et puis tout ceci n'a plus grand intérêt, puisque l'idée etait d'aller le plus direct possible sans enchainer les ""intermédiaires"" (pardon je n'ai pas le langage technique ni les connaissances)
cavan
 
Messages: 26
Inscription Forum: 21 Nov 2015 23:13
  • offline

Message » 02 Juil 2020 16:00

ajds a écrit:Tu peut faire ça avec un PC équipé d'une entrée SPDIF, mais bonjour l'usine à gaz :mdr:

Oui c'est vrai mais encore une fois l'idée etait de savoir si il existait un ""procédé"" direct platine CD SPDIF vers DAC USB :)
cavan
 
Messages: 26
Inscription Forum: 21 Nov 2015 23:13
  • offline

Message » 02 Juil 2020 16:30

cavan a écrit:
syber a écrit:
Un DAC est un convertisseur. Et il faut un convertisseur pour passer de SPDIF à USB. Donc, on peut prendre le problème dans tous les sens : soit tu enchaines les convertisseurs en en mettant un autre devant le tiens, soit tu n'utilises pas ton convertisseur et tu utilises une autre solution.

Je suis d'accord avec toi, sauf que je vois pas ce que ca me donne de sortir en spdif lecteur CD pour entrée SPDIF dans ton boitier et sortir en RCA, puisque je l'ai déjà en integré dans la platine avec les sorties RCA, non..?! Dans ton raisonnement j'arrive quand dans l'entrée USB de mon DAC ? Et puis tout ceci n'a plus grand intérêt, puisque l'idée etait d'aller le plus direct possible sans enchainer les ""intermédiaires"" (pardon je n'ai pas le langage technique ni les connaissances)


Ce n'est pas mon raisonnement. C'est une réponse à ta question. Depuis ma première intervention, je dis - avec d'autres - qu'il faut un convertisseur pour passer de SPDIF à USB.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 02 Juil 2020 16:56

syber a écrit:
cavan a écrit:Je suis d'accord avec toi, sauf que je vois pas ce que ca me donne de sortir en spdif lecteur CD pour entrée SPDIF dans ton boitier et sortir en RCA, puisque je l'ai déjà en integré dans la platine avec les sorties RCA, non..?! Dans ton raisonnement j'arrive quand dans l'entrée USB de mon DAC ? Et puis tout ceci n'a plus grand intérêt, puisque l'idée etait d'aller le plus direct possible sans enchainer les ""intermédiaires"" (pardon je n'ai pas le langage technique ni les connaissances)


Ce n'est pas mon raisonnement. C'est une réponse à ta question. Depuis ma première intervention, je dis - avec d'autres - qu'il faut un convertisseur pour passer de SPDIF à USB.

encore une fois je te remercie syber..! (dis donc avoue que c'etait pas clair quand même..!?!? :D Parce que ca j'ai vite fini par comprendre sauf que tu m'orientais vers des convertisseurs qui n'avaient rien a voir avec ma demande, alors qu'apparement il n'en existe pas dans ma configuration demandée.. :D
cavan
 
Messages: 26
Inscription Forum: 21 Nov 2015 23:13
  • offline

Message » 03 Juil 2020 8:56

Et s'il n'en existe pas, c'est sans doute parce que ça n'a aucune utilité dans la pratique. Il y a nombre d'excellents DAC disposant d'entrée USB, SPdif coaxial et optique pour une somme très réduite.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 03 Juil 2020 9:56

Spdif est un signal
USB est un protocole

La communication entre l’hôte (l’ordinateur) et les périphériques se fait selon un protocole basé sur l'interrogation successive de chaque périphérique par l'ordinateur (polling). Lorsque l’hôte désire communiquer avec un périphérique, il émet pour ce faire un jeton (paquet de données contenant l’adresse du périphérique codée sur sept bits). Si le périphérique reconnait sa propre adresse dans le jeton, il envoie un paquet de données (de 8 à 255 octets) en réponse. Les données ainsi échangées sont codées selon le codage NRZI. Puisque l’adresse est codée sur 7 bits, 128 périphériques peuvent être connectés simultanément à un port de ce type. Il convient en réalité de ramener ce chiffre à 127 car l’adresse 0 est une adresse réservée.

Lors de la connexion du périphérique à l’hôte, ce dernier détecte l’ajout du nouvel élément grâce au changement de la tension entre les fils D+ et D-. À ce moment, l’ordinateur envoie un signal d’initialisation au périphérique pendant 10 ms, puis lui fournit du courant grâce aux fils GND et VBUS (jusqu’à 100 mA) ; le périphérique étant alors alimenté électriquement peut utiliser temporairement l’adresse par défaut (l’adresse 0) ; l’étape suivante consiste à lui fournir son adresse définitive et à obtenir sa description : c’est la procédure d’énumération ; après avoir reçu son adresse, le périphérique transmet à l'hôte une liste de caractéristiques qui permettent à ce dernier de l'identifier (type, constructeur, nom, version). L’hôte, disposant de toutes les caractéristiques nécessaires est alors en mesure de charger le pilote approprié.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Serial_Bus

Donc cela ne peut pas fonctionner!
stephane092
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 30 Déc 2023 23:23

Bonsoir,
Pourtant ce câble là, il à l'air d'être fait pour ça non?

https://www.audiophonics.fr/fr/adaptate ... _search=fs
thi
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Déc 2006 0:25
  • offline

Message » 30 Déc 2023 23:29

thi a écrit:Bonsoir,
Pourtant ce câble là, il à l'air d'être fait pour ça non?

https://www.audiophonics.fr/fr/adaptate ... _search=fs

Ce n'est pas juste un câble .... la conversion se fait dans le petit boitier côté USB, tu remarqueras aussi qu'il s'agit d'un adaptateur USB->Spdif et non l'inverse comme le cherchait l'initiateur de ce fil
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message