Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Remplacement HP sur FOCAL 725

Message » 02 Juil 2020 15:31

Bonjour à tous,

J'ai fait l’acquisition d'une paire d'enceinte FOCAL JM LAB 725 Chorus d'occasion, mais un des haut parleur est HS et je souhaiterait donc le changer. La référence du fabricant c'est 6V3252, j'ai essayé de trouver le même modèle mais ce n'est plus possible même d'occasion.

En fouillant su rle net, j'ai trouvé ses caractéristiques:
Specs
Fs 74.7 Hz
Vas 10.7 Liters, 0.37 cuft
Qts 0.73
Qes 0.79
Qms 9.24
Re 2.8 Ohm
Xmax 4.75 mm
Sensitivity 93dB @ 2.83V/1m
Power RMS 75W


Je ne trouve rien d'identique, il faudrait donc partir sur quelque chose qui s'en approche, mais étant totalement novice, je n'arrive pas à définir quel modèle pourrait correspondre.

Et ma seconde question : est-ce que je dois remplacer ce HP sur les 2 enceintes pour conserver une cohérence ou bien je peux en changer un seul sans problème ?

Merci d'avance.
arzouille
 
Messages: 36
Inscription Forum: 30 Nov 2017 17:43
Localisation: Rocquemont
  • offline

Message » 02 Juil 2020 17:02

Il vaut mieux trouver un HP d’origine. Un adaptable risque d’être trop éloigné des caractéristiques initiales. Je ne pense pas qu’il soit difficile de trouver un modèle d’occasion pour pièces. Sinon, il est préférable de changer les memes HP Sur chaque enceinte.

Toutefois, je me rapprocherais du vendeur, ce n’est pas normal de livrer une enceinte en rade. Ou alors c’était en connaissance de cause...

Prendre contact avec le SAV Focal, ils doivent pouvoir réparer le HP en rade, ça risque toutefois d’être onéreux.
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 02 Juil 2020 17:26

Visiblement c'était "un oubli de sa part" de m'informer du problème. Je pense lui retourner les enceintes et me faire rembourser, mais au cas où je peux avoir une remise de sa part et trouver des HP correspondant ça peut être intéressant. Par contre j'ai cherché des 725 d'occasion pour pièce et j'ai pas trouvé.
arzouille
 
Messages: 36
Inscription Forum: 30 Nov 2017 17:43
Localisation: Rocquemont
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message