Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, f_lorian, fifi33490, HollyHope, Le Dom, RomainM et 53 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Débit Bridé : Covid 19 (Netflix, Prime, D+, C+,...)

Message » 01 Juil 2020 21:23

Actarus9999 a écrit:
Vasu01 a écrit:Habitant en Suisse, depuis le 29 juin Disney + est sortie des restrictions, ça change en 4k Dolby Vision/Atmos.
Par contre, c'est du petit à petit et un peu du hasard pour le moment, parfois ça se lance en 1440p / 5.1, je reviens en arrière et je relance le visionnage et la ça passe en 4k / atmos. Pour le 8 juillet, ne vous attendez pas à avoir tous les contenus débridés d'un coup.


La Suisse le pays du bon chocolat et des Oled ultra abordable. J'ai halluciné quand je vois la dernière affaire en or de l'autre côté de la frontière française. Mais c'est clair que je ne pensais pas qu'il y aurait des restrictions dans ton pays vu qu'il est neutre et ne fait pas parti de l'UE ?


Précisément pourquoi j’ai fait ma remarque précédente. Il n’y a eu aucune restriction de débit chez nous en Suisse.
Je persiste donc à penser que les prestataires se sont empressés de diminuer le débit même si rien ne les y obligeait. Canal+ suisse a p. ex. supprimé son menu 4K.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 01 Juil 2020 23:12

Darkhan a écrit:La Suisse ne fait pas partie de l'Union Européenne
Il est probablement plus facile pour Netflix de dé-caper le débit pour la Suisse que pour les pays de l'UE

:siffle:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 02 Juil 2020 2:19

Je crois que tu passes à côté de ce que voulait souligner lavocat: bien que la Suisse ne fasse pas partie de l'UE et n'a eu aucune limitation de débit imposée, certains services en ont profité pour réduire leur consommation de bande passante en retirant l'offre 4K.

Mais tout comme toi je ne suis pas vraiment adepte de cette théorie du complot. Pas des fournisseurs de service en tous cas.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Juil 2020 5:44

je comprend mieux en effet :mdr:

Aprés oui je suis d'accord avec toi comme je l'indiquais page précédente on est probablement au pire plus sur un empressement à s'aligner comme les autres pour ne pas passer comme le vilain petit canard
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 02 Juil 2020 10:56

lavocat a écrit:
Actarus9999 a écrit:
La Suisse le pays du bon chocolat et des Oled ultra abordable. J'ai halluciné quand je vois la dernière affaire en or de l'autre côté de la frontière française. Mais c'est clair que je ne pensais pas qu'il y aurait des restrictions dans ton pays vu qu'il est neutre et ne fait pas parti de l'UE ?


Précisément pourquoi j’ai fait ma remarque précédente. Il n’y a eu aucune restriction de débit chez nous en Suisse.
Je persiste donc à penser que les prestataires se sont empressés de diminuer le débit même si rien ne les y obligeait. Canal+ suisse a p. ex. supprimé son menu 4K.


C'est tout à fait possible en effet et surtout j'avais oublié mais vous avez des box FAI de ouf en Suisse à 10GE le rêve pour travailler et se divertir dans des conditions optimales.

Et un magnifique Lac Léman et Mike Horn. Bon j'arrête sinon je vais demander ma naturalisation.
Actarus9999
 
Messages: 2803
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 02 Juil 2020 11:55

Et encore, t'as pas vu le superbe parcours Vita près du magnifique lac de la Moubra à Crans-Montana ! :oldy:

Bon ok Image
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 02 Juil 2020 13:59

Dialhot a écrit:Je crois que tu passes à côté de ce que voulait souligner lavocat: bien que la Suisse ne fasse pas partie de l'UE et n'a eu aucune limitation de débit imposée, certains services en ont profité pour réduire leur consommation de bande passante en retirant l'offre 4K.

Mais tout comme toi je ne suis pas vraiment adepte de cette théorie du complot. Pas des fournisseurs de service en tous cas.


Je n’ai jamais parlé de complot. J’énonce des faits. Canal+ qui supprime de son menu d’accueil l’icône 4K pendant des semaines, et le contenu éponyme, c’est un fait
En revanche à la même période juste après l’achat de mon ATV 4K, j’ai vu les rares films gratuits offerts par Apple. 4K et qualité bluffante sur La Mule, et The Bankers.
La dégradation de la qualité fournie au consommateur final par C+ est bien une décision dont ils sont seuls responsables. Par suivisme, opportunisme, bêtise ou je ne sais?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Juil 2020 20:25

Disons que tu as énoncé ce fait à la suite de plusieurs messages qui appuient la thèse d'un complot hourdis par tous les FAI pour s'en mettre plein les fouilles en ne remettant pas les débits.
C'est d'elle dont je parlais ;-).
C'est la partie "... mais pas le prix des abonnements!" qui m'a fait penser que tu adhères à cette thèse aussi :ohmg:

J'ai une façon de voir qui peut paraître optimiste/bisounours: les fournisseurs n'ont aucun intêrret à jouer avec le feu et risquer des désabonnements en maintenant une qualité de service faible. Le gain supposé de la réduction de coup ne compense pas la perte d'un abonné amha.

Mais on peut pousser l'idée aussi: pourquoi remettraient-ils les débits si 1. cela leur fait gagner de l'argent de rester ainsi. 2. "la majorité des gens s'en foutent et ne s'en rendent même pas compte" ? Si le risque de perdre des abonnements ne met pas en péril cette opération financière positive, autant rester ainsi. Et tant qu'à faire arrêter de produire des séries en 4K, cela coûtera moins cher aussi. Et cesser de payer une license à Dolby pour l'exploitation de l'atmos. On se demande vraiment pourquoi les fournisseurs de service font tous ses efforts et qu'ils n'ont jamais pensé à simplement réduire les débits pour devenir riches :idee:

Conclusion: z'êtes mal barrés :ane:
(ps: ceci dit je compatis au fait que payer pour 0.3 mb/s en HD c'est un scandale).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

[SVOD] Débit Bridé : Covid 19 (Netflix, Prime, D+, C+,...)

Message » 02 Juil 2020 21:06

Mal barré... ça va. J’ai arrêté C+ et j’achète des BD UHD d’occasion...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Juil 2020 21:10

Mais arrêtes de prendre mes réponse pour toi :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 03 Juil 2020 2:09

Alléluia, mes frères, Alléluia ! :ohmg:

Image
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 03 Juil 2020 2:43

chkops a écrit:Alléluia, mes frères, Alléluia ! :ohmg:

Image

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11278
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 03 Juil 2020 9:16

chkops a écrit:Alléluia, mes frères, Alléluia ! :ohmg:

Image


Tu veux dire par l'image qu'ils ont enfin rétabli le débit où j'ai la berlue ?
Actarus9999
 
Messages: 2803
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 03 Juil 2020 9:19

Chez moi c'est toujours à 7,62 via shield et orange fibre!
Mefisto
 
Messages: 1145
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 03 Juil 2020 9:47

Hello,

Question bête, mais on n'est pas sensé être à 25 mb/s pour la 4k sur Netflix ? :-)

J'ai un doute !

Merci.
Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message