Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, anthony17570, Atome_X, Bing [Bot], clb, jubeph, Newjack910, polyarnyy, protprot, rod93, smeagol et 221 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel est votre amplificateur Denon parmi les modèles 2020 suivants ?

AVC-X6700H
51
14%
AVC-X4700H
125
35%
AVC-X3700H
104
29%
AVC-X2700H
80
22%
 
Nombre total de votes : 360

2020 -Denon AVC-X6700H, 4700H, 3700H et 2700H (màj)

Message » 03 Juil 2020 11:51

haskil a écrit:Et les mises en cause d'Amirm et d'AudioScience sont quand même d'une mauvaise foi incroyable. :o
Surtout quand elle vienne d'un forumeur qui anime certes avec passion en rendant beaucoup de services à ceux qui lui y posent des questions, mais qui anime aussi de façon un brin exclusive une filière de 57 pages sur Onkyo allant jusqu'à défendre leur système de calibration notoirement insuffisant, leur puissance et dynamique... alors qu'on est loin du compte avec au moins un modèle qui a une protection qui limite la puissance à quelques petites dizaines de watts par canal quand on lui tire un peu dessus et qui se réjouissant le 20 juin de ce que le même Denon 4700 ait eu des mesures perfectibles 8) sur AudioScience (1° Certes, c'est humain et pas grave en soi : nous sommes sur un forum vivant qui accepte les débats contradictoires, une pointe de mauvaise foi parfois, mais surlequel il ne faut pas non plus se tromper de cibles : les mesures sont un socle indispensable à toute appréciation sérieuse.

(1) son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/onkyo-2019-tx-nr696-tx-rz740-tx-rz840-tx-rz3400-t30095298-825.html


Je ne comprends pas ton obstination parce que l'on n'a pas le même avis c'est tout de même incroyable :lol: . J'ai été trompé par le précédent test d'Amir comme de nombreuses personnes. Je le reconnais. Maintenant avec le nouveau test je n'aurai pas tenu les mêmes propos. Il faut replacer les choses dans leur contexte. Heureusement que Denon s'est manifesté sinon je serai encore dans l'erreur. C'est une bonne chose que le nouveau test soit excellent. Je n'ai pas dit le contraire. C'est ce que je m'évertue à dire depuis le début.

Par contre je ne savais pas que c'était un problème de créer un topic Onkyo ou selon tes propos "d' animer aussi de façon un brin exclusive une filière de 57 pages " et de donner son avis. Cela semble te déranger. Si j'avais créer que celui-ci je comprendrai mais il y en a beaucoup d'autres qui concernent des marques diverses (Sony, Panasonic, Zidoo, BenQ, SVS etc) et d'autres appareils (lecteur blu-ray, vidéoprojecteur, téléviseur etc).
De plus comme je l'ai mentionné "j'ai eu le X3600H justement en raison de l'excellent test d' Amir même si je ne l'ai pas gardé. J'ai également testé des modèles d'autres marques (Yamaha, Marantz). Je ne suis donc pas marié à une marque en particulier."

Lorsque tu écris "nous sommes sur un forum vivant qui accepte les débats contradictoires" cela ne semble pas être ton cas d'accepter que l'on puisse avoir un avis contraire. Je ne cherche pas à imposer mon point de vue contrairement à toi.
Dernière édition par evangelion77 le 03 Juil 2020 12:23, édité 4 fois.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9680
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 03 Juil 2020 12:03

Messieurs, un peu de calme SVP 8)

Pour en revenir à cette histoire, il me semblait évident que DENON allait réagir. Pourquoi?

Quand on fait bêtement une recherche sur google avec le 4700H, dans les premières positions, on trouve le test ASR qui était (très) mauvais pour ce produit.
Sans compter les vues que fait ASR tous les mois + débordement sur les autres forums et sur les autre modèles de la marque.

Ce test révèle donc un bug de downmix du 4700. Rien de dramatique car peu de gens vont l'utiliser dans cette configuration.
Si ça peut être corrigé d'un point de vue logiciel, tant mieux.

Pour information, la sortie analogique 7.1 des OPPO 203 est super buggée aussi mais j'ai rien dit :mdr:
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 03 Juil 2020 12:45

Je vois que le débat est enflammé autour des nouveaux denon! :D
A la lecture du test mis à jour d’ASR, il me vient l’hypothèse suivante si l’on veut se limiter à des configurations 5.1 ou 7.1 capables de faire du 2.0 ou du 2.1 pour des écoutes Hifi: en achetant 1500€ l’AVR-X4700 (ou le 3700 pour 1000€ si l’on suppose qu’il sera du même tonneau), et que l’on utilise ces AVR en mode preamp (découplage de tous les amplis), on se retrouve avec un processeur dernier cri possédant des performances similaires aux processeurs Arcam, Anthem ou Emotiva etc..qui sont 3 à 5 fois plus chers. Bien sûr, il n’y a pas de connections Symétriques possibles et d’après les mesures d’ASR il faut veiller à utiliser des amplificateurs donnant leur pleine puissance en dessous de 3V mais le rapport qualité / prix semble imbattable! Evidemment mon hypothèse ne tient sue si l’on considère de l’Audissey XT32 (avec l’app) peut quasiment faire le même travail que l’ARC Genesis d’Anthem ou le Dirac.
Qu’en pensez-vous?
Ririt
 
Messages: 78
Inscription Forum: 23 Avr 2020 12:43
  • offline

Message » 03 Juil 2020 13:02

evangelion77 a écrit:Je ne comprends pas ton obstination parce que l'on n'a pas le même avis c'est tout de même incroyable :lol: . J'ai été trompé par le précédent test d'Amir comme de nombreuses personnes. Je le reconnais. Maintenant avec le nouveau test je n'aurai pas tenu les mêmes propos. Il faut replacer les choses dans leur contexte. Heureusement que Denon s'est manifesté sinon je serai encore dans l'erreur. C'est une bonne chose que le nouveau test soit excellent. Je n'ai pas dit le contraire. C'est ce que je m'évertue à dire depuis le début.

Par contre je ne savais pas que c'était un problème de créer un topic Onkyo ou selon tes propos "d' animer aussi de façon un brin exclusive une filière de 57 pages " et de donner son avis. Cela semble te déranger. Si j'avais créer que celui-ci je comprendrai mais il y en a beaucoup d'autres qui concernent des marques diverses (Sony, Panasonic, Zidoo, BenQ, SVS etc) et d'autres appareils (lecteur blu-ray, vidéoprojecteur, téléviseur etc).
De plus comme je l'ai mentionné "j'ai eu le X3600H justement en raison de l'excellent test d' Amir même si je ne l'ai pas gardé. J'ai également testé des modèles d'autres marques (Yamaha, Marantz). Je ne suis donc pas marié à une marque en particulier."

Lorsque tu écris "nous sommes sur un forum vivant qui accepte les débats contradictoires" cela ne semble pas être ton cas d'accepter que l'on puisse avoir un avis contraire. Je ne cherche pas à imposer mon point de vue contrairement à toi.


Salut,
Pourquoi ne pas avoir gardé le 3600H ?
Que lui reprochais tu ? Merci
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 03 Juil 2020 13:10

Je lui avais déjà posé la question mais pas de réponse :hein:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 03 Juil 2020 13:19

Bonjour à tous,

Depuis un moment, j'attends la nouvelle gamme d'amplis Onkyo pour le HDR10+ mais comme celle-ci n'arrive pas, je m'intéresse à DENON.

Mon utilisation est à 95% Home cinéma.

J'aimerais savoir si je risque d'être déçu en prenant le 3700H.

En effet, j'ai lu plusieurs fois que les amplis DENON étaient moins dynamiques que les ONKYO à puissance équivalente pour une utilisation Home cinéma.

Je ne souhaite pas provoquer ou rentrer dans une guerre de clochers sachant que je ne suis pas particulièrement attaché à une marque en particulier. Je désire juste connaitre vos avis et expériences.

Merci d'avance,

Cdt,

Zavie
Zavie
 
Messages: 90
Inscription Forum: 18 Fév 2017 19:26
  • offline

Message » 03 Juil 2020 13:30

bonjour
est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer un peu plus clairement que google traduction ce qui suit :
merci à vous
As you see, the best performance is around 1.1 volts which produces over 100 dB SINAD (dashboard uses 2 volt output so gets lower SINAD). With the amp turned on, the highest you can go is 1.4 volts before clipping occurs and performance drops precipitously. So make sure to look up the specifications for your external amplifier to see what its "sensitivity" is that generates its maximum power. If it is below 1.4 volts, then you are good.
cordialement
michel
pereti
 
Messages: 3692
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 03 Juil 2020 13:33

Tu as des enseignes 14j ou 30j satisfait ou remboursé si ça ne te plait pas.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 03 Juil 2020 13:34

Zavie a écrit:Bonjour à tous,

Depuis un moment, j'attends la nouvelle gamme d'amplis Onkyo pour le HDR10+ mais comme celle-ci n'arrive pas, je m'intéresse à DENON.

Mon utilisation est à 95% Home cinéma.

J'aimerais savoir si je risque d'être déçu en prenant le 3700H.

En effet, j'ai lu plusieurs fois que les amplis DENON étaient moins dynamiques que les ONKYO à puissance équivalente pour une utilisation Home cinéma.

Je ne souhaite pas provoquer ou rentrer dans une guerre de clochers sachant que je ne suis pas particulièrement attaché à une marque en particulier. Je désire juste connaitre vos avis et expériences.

Merci d'avance,

Cdt,

Zavie


Salut,
Mais comment pourrions-nous répondre à ta question alors qu'il n'est pas encore sorti ?!
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 03 Juil 2020 13:47

bosko12 a écrit:
Zavie a écrit:Bonjour à tous,

Depuis un moment, j'attends la nouvelle gamme d'amplis Onkyo pour le HDR10+ mais comme celle-ci n'arrive pas, je m'intéresse à DENON.

Mon utilisation est à 95% Home cinéma.

J'aimerais savoir si je risque d'être déçu en prenant le 3700H.

En effet, j'ai lu plusieurs fois que les amplis DENON étaient moins dynamiques que les ONKYO à puissance équivalente pour une utilisation Home cinéma.

Je ne souhaite pas provoquer ou rentrer dans une guerre de clochers sachant que je ne suis pas particulièrement attaché à une marque en particulier. Je désire juste connaitre vos avis et expériences.

Merci d'avance,

Cdt,

Zavie


Salut,
Mais comment pourrions-nous répondre à ta question alors qu'il n'est pas encore sorti ?!


Re,

Merci de me répondre.

Je suis tout à fait d'accord avec toi! (Je sais bien qu'il n'est pas encore sorti (!), m'étant renseigné un minimum avant de poser la question...).

Je m'interroge sur la signature sonore générale de ces deux marques (Onkyo vs Denon). Pensant, peut-être naïvement que ceux ayant eu les amplis des deux maisons, et plus précisément les dernières générations (3500 ou 3600h et 686 ou 696) pouvaient me faire part de leurs avis.

Merci d'avance,

Cdt,

Zavie
Dernière édition par Zavie le 03 Juil 2020 13:51, édité 1 fois.
Zavie
 
Messages: 90
Inscription Forum: 18 Fév 2017 19:26
  • offline

Message » 03 Juil 2020 13:49

Salut,

Le manque de dynamique vient de la calibration Audyssey dont la courbe cible (= le résultat) met le grave à plat, or des études ont montré que l'ont préfère en majorité un grave un peu plus en avant. Résultat des courses ça manque parfois d'impact. Ceci se corrige avec l'application MultEQ Editor.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 03 Juil 2020 14:02

Subway2400 a écrit:Salut,

Le manque de dynamique vient de la calibration Audyssey dont la courbe cible (= le résultat) met le grave à plat, or des études ont montré que l'ont préfère en majorité un grave un peu plus en avant. Résultat des courses ça manque parfois d'impact. Ceci se corrige avec l'application MultEQ Editor.


Merci infiniment!!

Si je comprends bien, le calibrage automatique Audissey (je sais qu'Audyssey est à DENON ce qu'AccuEq est à Onkyo) n'est pas figé? On peut l'affiner (avec l'application ou à l'oreille) et avoir une dynamique quasi équivalente à celle des Onkyo?
Zavie
 
Messages: 90
Inscription Forum: 18 Fév 2017 19:26
  • offline

Message » 03 Juil 2020 14:17

Voilà, ce n'est pas figé, tu peux modifier. Et bien-sûr, tu peux obtenir une bonne dynamique. Audyssey XT32 est même plus puissant dans son traitement qu'AccuEQ, en conséquence on peut aller plus loin avec.

Tu peux voir ici une comparaison entre les 2 calibrations :

Audyssey https://www.audiosciencereview.com/foru ... png.59657/

AccuEQ https://www.audiosciencereview.com/foru ... png.61267/

L'une ne corrige rien aux pics dans le grave (qui sont dus aux résonances propres de la pièce, pouvant donner jusqu'à 15dB d'excès sur une fréquence donnée), l'autre combat efficacement les pics résonnants. Voilà entre autres, pourquoi les Onkyo sont perçus plus dynamiques ... parce-qu'à l'inverse d'Audyssey la calibration ne fait rien sur le grave qui reste artificiellement gonflé. Maintenant, l'application MultEQ Editor te permet de remonter le grave de quelques décibels de manière uniforme (donc sans refavoriser les pics), et retrouver cette sensation tout en ayant le bénéfice d'un grave plus propre et fidèle.

Ce que je dis est valable pour Audyssey XT32. La version moins perfectionnée d'Audyssey, la XT, me fait aujourd'hui plus rire qu'autre chose (mais elle reste compatible avec l'application ce qui permet d'obtenir quand même un résultat correct, même si moins bon que XT32).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 03 Juil 2020 14:20

bosko12 a écrit:
evangelion77 a écrit:Je ne comprends pas ton obstination parce que l'on n'a pas le même avis c'est tout de même incroyable :lol: . J'ai été trompé par le précédent test d'Amir comme de nombreuses personnes. Je le reconnais. Maintenant avec le nouveau test je n'aurai pas tenu les mêmes propos. Il faut replacer les choses dans leur contexte. Heureusement que Denon s'est manifesté sinon je serai encore dans l'erreur. C'est une bonne chose que le nouveau test soit excellent. Je n'ai pas dit le contraire. C'est ce que je m'évertue à dire depuis le début.

Par contre je ne savais pas que c'était un problème de créer un topic Onkyo ou selon tes propos "d' animer aussi de façon un brin exclusive une filière de 57 pages " et de donner son avis. Cela semble te déranger. Si j'avais créer que celui-ci je comprendrai mais il y en a beaucoup d'autres qui concernent des marques diverses (Sony, Panasonic, Zidoo, BenQ, SVS etc) et d'autres appareils (lecteur blu-ray, vidéoprojecteur, téléviseur etc).
De plus comme je l'ai mentionné "j'ai eu le X3600H justement en raison de l'excellent test d' Amir même si je ne l'ai pas gardé. J'ai également testé des modèles d'autres marques (Yamaha, Marantz). Je ne suis donc pas marié à une marque en particulier."

Lorsque tu écris "nous sommes sur un forum vivant qui accepte les débats contradictoires" cela ne semble pas être ton cas d'accepter que l'on puisse avoir un avis contraire. Je ne cherche pas à imposer mon point de vue contrairement à toi.


Salut,
Pourquoi ne pas avoir gardé le 3600H ?
Que lui reprochais tu ? Merci


C'était pas marqué Onkyo sur la façade de l'ampl :mdr: . Ok je sors :oops: .i
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 03 Juil 2020 14:29

Subway2400 a écrit:Voilà, ce n'est pas figé, tu peux modifier. Et bien-sûr, tu peux obtenir une bonne dynamique. Audyssey XT32 est même plus puissant dans son traitement qu'AccuEQ, en conséquence on peut aller plus loin avec.

Tu peux voir ici une comparaison entre les 2 calibrations :

Audyssey https://www.audiosciencereview.com/foru ... png.59657/

AccuEQ https://www.audiosciencereview.com/foru ... png.61267/

L'une ne corrige rien aux pics dans le grave (qui sont dus aux résonances propres de la pièce, pouvant donner jusqu'à 15dB d'excès sur une fréquence donnée), l'autre combat efficacement les pics résonnants. Voilà entre autres, pourquoi les Onkyo sont perçus plus dynamiques ... parce-qu'à l'inverse d'Audyssey la calibration ne fait rien sur le grave qui reste artificiellement gonflé. Maintenant, l'application MultEQ Editor te permet de remonter le grave de quelques décibels de manière uniforme (donc sans refavoriser les pics), et retrouver cette sensation tout en ayant le bénéfice d'un grave plus propre et fidèle.

Ce que je dis est valable pour Audyssey XT32. La version moins perfectionnée d'Audyssey, la XT, me fait aujourd'hui plus rire qu'autre chose (mais elle reste compatible avec l'application ce qui permet d'obtenir quand même un résultat correct, même si moins bon que XT32).



Effectivement, la différence de traitement est sans appel O.o
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message