Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, antoi68, Apachiroquoisioux, Berlinois, cee1970, christian.vuil, CTmoi, danydan77, duf666, guillaumodore, Kevin26, Kristo13, MacMehdi, passoa68, Patbon21500, Pilou57, Roberto69005, shenos, symus35, Tommyknockerz99, Tsuki, warrior1300, wilroad et 154 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 14 Juin 2020 10:56

Gim30 a écrit:Je viens de trouver... je suis bloqué par l'HDMI de mon ampli yamaha rx-a2030...

Branché en direct sur la TV j'ai du 4k HDR10+ et Netflix, Disney+ et Prime me propose le 4K HDR, mais en passant par mon ampli, je suis limité à HD donc 1080P.

J'ai 2 solutions !

Soit je change d'ampli, soit j'achète un boitier pour récupérer le son d'un côté et l'image de l'autre, bref un splitter je crois ?


Pour s'epargner les problèmes de compatibilité hardware, je suis de plus en plus persuadé qu'il faut tout brancher en parallèle et non pas en série, au risque (ajustable) d'une desynchro
Il est dommage que la shield ne le permette pas nativement
mulanee
 
Messages: 889
Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Juin 2020 15:19

Bonjour à tous, j'ai un problème de lecture de fichier vidéo avec kodi... L'image freeze et repart... Sur une autre appli mx player je n'ai pas ce problème.
J'ai donc supprimer kodi et refait une installation avec mq8... Ma question est combien de mémoire vive commence kodi juste sur l'interface sans lecture, car le système m'indique 65 %
thanos7676
 
Messages: 428
Inscription Forum: 24 Nov 2005 0:20
  • offline

Message » 18 Juin 2020 10:02

sbaptistes a écrit:Bonjour,
J'ai un soucis de son sur ma shield...
Au bout d'un certains temps d'utilisation (ou peut être en fonction des applis que j'utilise, je ne sais pas encore), j'ai le son de ma shield qui grésille. Je dois la redémarrer pour que le son revienne à la normale.
Elle est branchée sur ma TV, et la TV renvoie le son sur mon home cinéma.
Je n'ai pas pensé à faire le test de redémarre le home cinema quand ça fait ça, je le ferai la prochaine fois.
Mais en attendant, si quelqu'un a déjà eu ce probleme (ce qui ne semble pas être le cas après avoir recherché dans ce thread... ).
Concernant les applis que j'utilise, il y a Kodie / Youtube / Netflix et MyCanal. J'ai l'impression que c'est lors de changement d'une appli que ça commence, pas forcement en plein pendant un film / une vidéo...
Merci de votre aide !



Salut, j'ai exactement le même problème que toi ! Seulement moi, elle est branché par HDMI sur la TV (Philips 803) et aps de Home cinéma. je remarque aussi que c'est en changeant d'applis ou de fichier à lire. C'est assez aléatoire et pour régler le problème redémarrage de le shield obligatoire..

As-tu trouver une solution ?

Merci :)
jremkrs
 
Messages: 94
Inscription Forum: 13 Mai 2019 8:51
  • offline

Message » 18 Juin 2020 11:14

Gim30 a écrit:Je viens de trouver... je suis bloqué par l'HDMI de mon ampli yamaha rx-a2030...

Branché en direct sur la TV j'ai du 4k HDR10+ et Netflix, Disney+ et Prime me propose le 4K HDR, mais en passant par mon ampli, je suis limité à HD donc 1080P.

J'ai 2 solutions !

Soit je change d'ampli, soit j'achète un boitier pour récupérer le son d'un côté et l'image de l'autre, bref un splitter je crois ?


Le RX-A2030 laisse passer la 4K, tu ne devrais pas être bloqué en HD. J'ai le 2070 et ça passe très bien. Quelle résolution tu as en sortie de Shield dans les paramètres Audi/Vidéo?
Neron78
 
Messages: 447
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 18 Juin 2020 14:02

Juste pour Info , la Nvidia Shield pro 2019 est à nouveau dispo sur le site Nvidia en direct .
Commande d'une Pro faite le 16 06 20 à 21h livrée ce matin 18 06 20 par chronopost à 11h30 :o
219 € pdpi 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 26 Juin 2020 9:34

Bonjour à tous, je dispose d'une shield pro ou j'ai installé KODI 18, en essayant de lire du petit fichier 4K UHD (moins de 10go), au bout d'un moment mon film se met à ramer, décalage du son etc... d'ou cela peut il provenir ? ça donne l'impression que l'appareil est en surchauffe. Sachant que mes films sont stockés sur une clé USB 256 GO. Vaut il mieux investir dans un disque dur? J'ai remarqué aussi que ma clé est bouillante après utilisation...
vdp4nn
 
Messages: 8
Inscription Forum: 25 Avr 2020 13:10
  • offline

Message » 26 Juin 2020 15:29

Cela peut venir tout simplement de l'encodage du fichier vidéo si cela se produit qu'avec un ou deux films seulement et pas le reste. Ça m'est arrivé pas plus tard qu'hier alors que ça faisait très longtemps que je n'avais pas rencontré ce genre de problème.
pecman32
 
Messages: 420
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 01 Juil 2020 14:21

Gim30 a écrit:Je viens de trouver... je suis bloqué par l'HDMI de mon ampli yamaha rx-a2030...

Branché en direct sur la TV j'ai du 4k HDR10+ et Netflix, Disney+ et Prime me propose le 4K HDR, mais en passant par mon ampli, je suis limité à HD donc 1080P.

J'ai 2 solutions !

Soit je change d'ampli, soit j'achète un boitier pour récupérer le son d'un côté et l'image de l'autre, bref un splitter je crois ?


Du hdr10 + avec la shield ? je suis étonné je pensais qu'elle ne supportait que le hdr10 statique
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 02 Juil 2020 20:53

Salut a tous jai la shield pro et jaimerais savoir si certain d'entre vous telecharge des films avec? biensur avec un dd de brancher.Jai installer mozilla mais impossible de mettre de bloqueur anti pub et sur zone ou extreme sa devient tout de suite compliquer.En attendant je telecharge avec le pc mais sa m'embete de l'allumer pour telecharger surtout qu'il peu lire du 4K avec jriver.A la base j'avais pris la shield justement pour supprimer clavier souris .....Si vous avez des infos je suis preneur merci d'avance.
tulaviokk
 
Messages: 50
Inscription Forum: 05 Mai 2010 22:30
  • offline

Message » 02 Juil 2020 21:00

Je rêve où tu es en train de demander sur le forum comment procéder à tes activités illégales ?
Nan ça ne doit pas être ça. zone et extrem ça doit être les petits noms que tu donnes à tes enfants et tu voulais dire qu'ils n'aiment pas les pubs à la télé :zen:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 03 Juil 2020 14:10

:mdr:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 07 Juil 2020 0:56

Bonsoir à tous
J'ai besoin d'un conseil pour ma shiled et kodi après avoir lu toutes les pages
J'ai activer le autoframe comme conseiller le basculement se passe bien. Mais j'ai cette impression d'effet caméscope qui me dérange des fois donc désactiver pour l'instant . surtout pour une tv calibre par un pro (cedric Louis)
Merci d'avance
hong-bak
 
Messages: 65
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 1:15
  • offline

Message » 07 Juil 2020 11:39

L'effet caméscope est lié au traitement de la TV (compensation de mouvement), pas de Kodi ni de la shield ( en passthrough).
titibobo
 
Messages: 492
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Juil 2020 15:07

Bonjour
Merci pour ta réponse
Pourtant en mode professionnel toutes les options ont étaient désactiver pour une bonne calibration
Je me suis mal exprimer peut être l'effet est pas aussi flagrant que mode dynamique ou normal même en minimum. Mais il est bien présent surtout lors des mouvement dans les films
hong-bak
 
Messages: 65
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 1:15
  • offline

Message » 08 Juil 2020 23:33

Salut.
J’utilise avec bonheur une shield avec des rips de mes Blu-ray sur un Nas.
Jusque là, j avais tout en local sur la shield et tout roulait nickel.
Ce soir j’ai mis en place une bibliothèque partagée en vue d’acheter un second boîtier et il m’arrive un truc chelou.

Tout marche bien, j’ai créé ma bdd, partagée et ma shield voit bien mes films et mes séries. Je peux voir et lancer sans soucis mes films mais pour les séries c est different. J’ai bien les infos, les fanart et tout mais quand je clique sur la série, il ne lance pas la lecture mais m’envoie dans le menu « fichiers ». Il ne me propose pas de choisir un épisode ni de lire le suivant... juste rien. Je ne peux pas non plus les marquer comme lues ou non lues.
Alors que ça marche nickel sur les films...

Une idée? J’ai cherché mais j’ai rien trouvé....
philobedo
 
Messages: 98
Inscription Forum: 11 Juin 2009 10:22
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message