Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Auric, cherry2809, dufy, Kwak61, Morganita, Wend et 244 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel est votre amplificateur Denon parmi les modèles 2020 suivants ?

AVC-X6700H
51
14%
AVC-X4700H
125
35%
AVC-X3700H
104
29%
AVC-X2700H
80
22%
 
Nombre total de votes : 360

2020 -Denon AVC-X6700H, 4700H, 3700H et 2700H (màj)

Message » 03 Juil 2020 14:32

Voilà ! :) AccuEQ, pas si Accurate (précis) que ça, donc ! Et l'appareil testé c'est un préampli à 2500€ (PR-RZ5100). Néanmoins, ils ont sorti une version Advanced de leur AccuEQ, qui n'a pas encore été testée. Je suis curieux de voir s'il y a vraiment une différence, auquel cas je ne manquerai pas de le préciser dans mes futures interventions, pour rester factuel et se faire une bonne idée de ce que chacun des constructeurs offre.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 03 Juil 2020 14:46

evangelion77 a écrit:Je ne comprends pas ton obstination parce que l'on n'a pas le même avis c'est tout de même incroyable :lol: . J'ai été trompé par le précédent test d'Amir comme de nombreuses personnes. Je le reconnais. Maintenant avec le nouveau test je n'aurai pas tenu les mêmes propos. Il faut replacer les choses dans leur contexte. Heureusement que Denon s'est manifesté sinon je serai encore dans l'erreur. C'est une bonne chose que le nouveau test soit excellent. Je n'ai pas dit le contraire. C'est ce que je m'évertue à dire depuis le début.


Tu ne manques pas d'air :lol: :lol: :lol: :lol: Tu n'as été trompé en rien et ta mauvaise foi devient drolatique. :lol: :lol:

Le nouveau test ne change rien à une chose objective mise en évidence par le précédent test : le downmix souffre d'un bug qui sera bientôt corrigé... du coup, le même appareil dont le bug sera corrigé, de nouveau mesuré, offrira des performances meilleures dans le cas de figure du downmix !
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 03 Juil 2020 14:49

haskil a écrit:
evangelion77 a écrit:Je ne comprends pas ton obstination parce que l'on n'a pas le même avis c'est tout de même incroyable :lol: . J'ai été trompé par le précédent test d'Amir comme de nombreuses personnes. Je le reconnais. Maintenant avec le nouveau test je n'aurai pas tenu les mêmes propos. Il faut replacer les choses dans leur contexte. Heureusement que Denon s'est manifesté sinon je serai encore dans l'erreur. C'est une bonne chose que le nouveau test soit excellent. Je n'ai pas dit le contraire. C'est ce que je m'évertue à dire depuis le début.


Tu ne manques pas d'air :lol: :lol: :lol: :lol: Tu n'as été trompé en rien et ta mauvaise foi devient drolatique. :lol: :lol:

Le nouveau test ne change rien à une chose objective mise en évidence par le précédent test : le downmix souffre d'un bug qui sera bientôt corrigé... du coup, le même appareil dont le bug sera corrigé, de nouveau mesuré, offrira des performances meilleures dans le cas de figure du downmix !


T'es vraiment de mauvaise foi :lol: :lol: :lol: :lol: et t'insiste en plus cela en devient pittoresque :lol: :lol: :lol: :lol: .

Je ne sais pas ce que tu cherches mais si t'es aigri je ne peux rien faire pour toi.

Pour moi le nouveau test est excellent mais tu peux te focaliser sur ce bug cela ne me dérange pas. J'espère que Denon le corrigera très rapidement.
Dernière édition par evangelion77 le 03 Juil 2020 15:02, édité 4 fois.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 03 Juil 2020 14:54

On en retiendra une chose : l'erreur a été corrigée et la vérité rétablie, et l'on a découvert un pont d'attention supplémentaire concernant la conception des amplis HC, qui sera bénéfique à tous.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 03 Juil 2020 15:00

evangelion77 a écrit:
haskil a écrit:
Tu ne manques pas d'air :lol: :lol: Tu n'as été trompé en rien et ta mauvaise foi devient drolatique. :lol:

Le nouveau test ne change rien à une chose objective mise en évidence par le précédent test : le downmix souffre d'un bug qui sera bientôt corrigé... du coup, le même appareil dont le bug sera corrigé, de nouveau mesuré, offrira des performances meilleures dans le cas de figure du downmix !


T'es vraiment de mauvaise foi :lol: :lol: :lol: :lol: et t'insiste en plus cela en devient pittoresque :lol: :lol: .

Je ne sais pas ce que tu cherches mais si t'es aigri je ne peux rien faire pour toi.

Pour moi le nouveau test est excellent mais tu peux te focaliser sur ce bug cela ne me dérange pas.


Personnellement je pense que le fait scientifique prime sur un avis.

Entre quelqu'un qui mesure en expliquant avec quel matériel, quel signal généré, quelle entrée, quelle sortie, et montre le résultat à la sortie, et quelqu'un qui donne un avis, je sais tout de suite qui est crédible ou pas, qui est pittoresque ou pas 8)
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 774
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 03 Juil 2020 15:01

A noter qu'Amir est quand même responsable pour la seconde fois au moins d'un firmware corrigeant un bug de résultats très moyens.
Il y avait eu l'Emotiva rmc1 avant.

On peut critiquer son protocole, mais s'il repère des défauts qui peuvent être corrigés (et donc qui existent bien), c'est tant mieux.

Par contre ce serait bien qu'il teste aussi les intégrés HC en puissance 9 ou 11 canaux, qu'on voit ce qu'ils ont vraiment sous le pied !

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 03 Juil 2020 15:07

+1
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 03 Juil 2020 15:11

domin a écrit:A noter qu'Amir est quand même responsable pour la seconde fois au moins d'un firmware corrigeant un bug de résultats très moyens.
Il y avait eu l'Emotiva rmc1 avant.

On peut critiquer son protocole, mais s'il repère des défauts qui peuvent être corrigés (et donc qui existent bien), c'est tant mieux.


C'est effectivement une bonne chose. :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 03 Juil 2020 15:15

pereti a écrit:bonjour
est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer un peu plus clairement que google traduction ce qui suit :
merci à vous
As you see, the best performance is around 1.1 volts which produces over 100 dB SINAD (dashboard uses 2 volt output so gets lower SINAD). With the amp turned on, the highest you can go is 1.4 volts before clipping occurs and performance drops precipitously. So make sure to look up the specifications for your external amplifier to see what its "sensitivity" is that generates its maximum power. If it is below 1.4 volts, then you are good.
cordialement
michel

Cela signifie que le niveau d’entrée de l’ampli (Vrms) permettant d'avoir une puissance max doit être être de l’ordre de 1.5V pour pouvoir utiliser toute sa plage de puissance si il est associé au 4700h en mode préampli et éviter que les performances de ce dernier s’effondre. Toutefois si on regarde les mesures additionnelles d’Amir, on peut voir que jusqu’à 3 volts les performances du 4700 sont encore OK. Du coup, on peut l’utiliser avec la quasi totalité des ampli de puissance du marché (ayant un gain >25dB).
Ririt
 
Messages: 78
Inscription Forum: 23 Avr 2020 12:43
  • offline

Message » 03 Juil 2020 16:37

evangelion77 a écrit:
haskil a écrit:
Tu ne manques pas d'air :lol: :lol: :lol: :lol: Tu n'as été trompé en rien et ta mauvaise foi devient drolatique. :lol: :lol:

Le nouveau test ne change rien à une chose objective mise en évidence par le précédent test : le downmix souffre d'un bug qui sera bientôt corrigé... du coup, le même appareil dont le bug sera corrigé, de nouveau mesuré, offrira des performances meilleures dans le cas de figure du downmix !


T'es vraiment de mauvaise foi :lol: :lol: :lol: :lol: et t'insiste en plus cela en devient pittoresque :lol: :lol: :lol: :lol: .

Je ne sais pas ce que tu cherches mais si t'es aigri je ne peux rien faire pour toi.

Pour moi le nouveau test est excellent mais tu peux te focaliser sur ce bug cela ne me dérange pas. J'espère que Denon le corrigera très rapidement.


Si tu en viens aux attaques ad nominam, je ne peux rien pour tes aigreurs d'estomac. :lol:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 03 Juil 2020 16:38

Sietch31 a écrit:
evangelion77 a écrit:
T'es vraiment de mauvaise foi :lol: :lol: :lol: :lol: et t'insiste en plus cela en devient pittoresque :lol: :lol: .

Je ne sais pas ce que tu cherches mais si t'es aigri je ne peux rien faire pour toi.

Pour moi le nouveau test est excellent mais tu peux te focaliser sur ce bug cela ne me dérange pas.


Personnellement je pense que le fait scientifique prime sur un avis.

Entre quelqu'un qui mesure en expliquant avec quel matériel, quel signal généré, quelle entrée, quelle sortie, et montre le résultat à la sortie, et quelqu'un qui donne un avis, je sais tout de suite qui est crédible ou pas, qui est pittoresque ou pas 8)



ON ne peut plus en accord ! :bravo:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 03 Juil 2020 16:40

domin a écrit:A noter qu'Amir est quand même responsable pour la seconde fois au moins d'un firmware corrigeant un bug de résultats très moyens.
Il y avait eu l'Emotiva rmc1 avant.

On peut critiquer son protocole, mais s'il repère des défauts qui peuvent être corrigés (et donc qui existent bien), c'est tant mieux.

Par contre ce serait bien qu'il teste aussi les intégrés HC en puissance 9 ou 11 canaux, qu'on voit ce qu'ils ont vraiment sous le pied !


Comme subway : + 1 :bravo:


Et aussi, qu'il test systématiquement la qualité du Downmix fait par l'intégré testé... car c'est un cas d'utilisation bien plus souvent rencontré qu'on ne le pense...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 03 Juil 2020 16:45

haskil a écrit:Si tu en viens aux attaques ad nominam, je ne peux rien pour tes aigreurs d'estomac. Prends un oméoprazole et ça ira mieux. :lol:


Tu ne manques pas d'audace. :lol: On voit vraiment que tu veux en découdre avec moi depuis plusieurs pages. :lol:
Dernière édition par evangelion77 le 03 Juil 2020 17:08, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 03 Juil 2020 16:59

Désolé de vous le dire mais vous vous trompez tous avec vos histoires de downmix et d'HDMI...Tous le monde sait bien que le meilleure moyen pour transmettre un signal de qualité, c'est la PERITEL...voilà...le débat est clos.... :mdr:
Tom Taylor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 01 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Juil 2020 17:02

Malheureux, tu vas faire planter le forum en évoquant cette sombre connectique :lol:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message