Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-X7900 & X9900 e-Shift UHD (màj)

Message » 27 Juin 2020 19:15

Ca me paraît bizarre ...
Je pense plus à un problème de "sens", ces câbles HDMI optique ont un sens à respecter, tu as contrôlé ça ?
Jayce68
 
Messages: 98
Inscription Forum: 10 Mar 2014 18:59
  • offline

Message » 27 Juin 2020 19:27

oui bien sur des l'installation. C'est incroyable cette affaire. Je viens de mettre netflix à partir de ma platine panasonic. Sur HDMI 2 j'ai l'image mais pas le son, et sur HDMI 1 c'est l'inverse, j'ai le son mais pas l'image !!!!
Donc je viens de déconnecter HDMI 1 de derrière le VP, et cette fois j'ai tout image et son !!!!
Vous me direz que j'ai qu'à rester comme çà, mais je tenais à avoir une maison directe entre la platine BR et le JVC pour une qualité d'image maximum, et une autre connexion HDMI 2 provenant de mon ampli qui sert de concentrateur pour toutes les autres sources ( Apple 4K, PS....).
Quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème ? Je ne dois pas être le seul à avoir cette configuration panasonic UB820 + X7900 en HDMI1 et ampli onkyo + X7900 en HDMI 2 ?
goldie
 
Messages: 144
Inscription Forum: 21 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Juin 2020 19:31

Je sais pas si tu as vu mon message (posté peut-être en même temps), mais les HDMI optique ont un sens "ampli / vp" à respecter.
Tu as vérifié ça ?
En général c'est indiqué sur le connecteur normalement
Jayce68
 
Messages: 98
Inscription Forum: 10 Mar 2014 18:59
  • offline

Message » 27 Juin 2020 19:42

oui le sens est bon.
J'ai trouvé ma solution; il faut un câble optique 10 m avec puce sur l'une des arrivées HDMI du X7900, et un câble "classique " 4K sur l'autre arrivée HDMI.
C'est la seule façon pour que tout fonctionne correctement.
Avec 2 cables "optiques pucés", çà ne fonctionne pas.
Si quelqu'un sait pourquoi, merci de le faire savoir.
goldie
 
Messages: 144
Inscription Forum: 21 Juin 2001 2:00
  • offline


Message » 02 Juil 2020 15:10

Bonjour à tous,
n'étant pas encore équipé de sonde ad hoc, et étant de toute façon sur mac, quelqu'uns auraient-ils eu l'amabilité de me donner les bons réglages pour le HDR sur un écran non technique de gain 1 lumene 300 C ?
J'ai déjà trouvé çà, mais je cherche une alternative.
https://www.soundandvision.com/content/jvc-dla-x790r-d-ila-projector-review-settings.
Il y a probablement un post dédié à çà au sein des 200 pages, mais c'est un peu lourd à faire ...
Merci d'avance
goldie
 
Messages: 144
Inscription Forum: 21 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Juil 2020 11:26

Goldie, ça va être compliqué de te communiquer des réglages pour le HDR car déjà avec une sonde la calibration HDR est complexe alors sans connaître ton environnement et ta source c'est encore plus difficile d'autant que sans sonde tu ne connais pas ton nombre de nits max.
Je te remets quand même les réglages que Lowlow74 avait eu la gentillesse de partager avec nous l'année dernière

Lowlow74 a écrit:Mes réglages pour source 4K HDR que tu (vous) pourras (ez) essayer comme base (même si bien sur pas même environnement / toile ....avec PCHC / MADVR par ailleurs)
- Lampe BAS / Ajustement Noir Bas ou Haut / Iris Auto 2
- MPC = Eshit Actif 2K / Netteté 1 ou 2 le reste à 0
- CMD = BAS , le reste à 0
- Mode = HDR
- Profil Couleur = HDR
- Temp Couleur = HDR / 6500 K / Gains 0 -3 -9 / Offsets -4 -4 0
- Gamma = HDR (ST2084) / Teinte image = 4 / Niveau sombre = 4 / Niveau Lum = - 1
- Contraste = 16
- Luminosité = 9/ 10
Tazz24
 
Messages: 640
Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:41
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Juil 2020 12:02

Merci pour le partage :-? :P
goldie
 
Messages: 144
Inscription Forum: 21 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Juil 2020 21:33

Le partage de réglages concernant la balance des blancs et le Cms sur projecteur ne me semble pas avoir de sens.

Vieillissement de la lampe, environnement, toile, différences entre les projecteurs etc...

Essayer pourquoi pas mais dans ce cas là autant tester quelque chose de personnel pour te faire plaisir.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
yoyoman
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 07 Juil 2020 15:11

Salut à tous

Tazz merci pour ton intervention, je me rappelle plus bien mais il me semble que j'avais mis en ligne d'autres réglages un peu plus matures avec notamment une luminosité moindre qui de mémoire ne dépassait pas 6 ou 7 (après bien sur y a toujours le bémol de l’environnement et de la reproductibilité des réglages, ça donne au mieux qq directions et ordre de grandeur pour certains réglages). Il faut bien le dire, à trop monter ce paramètre de luminosité (et il est très sensible) on tue la résiduelle de noir.
Sinon j'espère que tu es bien installé depuis dans ta nouvelle maison :bravo: , faudrait qu'on s'organise un truc à l'occasion ;)

Maintenant je ne me rappelle plus bien des derniers réglages dont je parle et c'est lointain donc il faudrait faire de l'archéologie de post :ko: :ane:

D'une façon générale je passe depuis longtemps par MadVR sur PC et sa gestion du DTM pour le HDR qui donne des résultats autrement plus probants.

Le soft fait une conversion HDR vers SDR dynamique et j'ai donc des réglages calibrés SDR gamma 2,4 DCI sur le projo pour visionner les films UHD. Le réglage de luminosité est à 0 ou 1 de mémoire pour avoir la meilleure profondeur de noir possible, sachant que ces derniers restent parfaitement détaillés par ailleurs, pas d'image bouchée.
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 07 Juil 2020 21:46

Lowlow74 a écrit:Salut à tous
Tazz merci pour ton intervention, je me rappelle plus bien mais il me semble que j'avais mis en ligne d'autres réglages un peu plus matures avec notamment une luminosité moindre qui de mémoire ne dépassait pas 6 ou 7 (après bien sur y a toujours le bémol de l’environnement et de la reproductibilité des réglages, ça donne au mieux qq directions et ordre de grandeur pour certains réglages). Il faut bien le dire, à trop monter ce paramètre de luminosité (et il est très sensible) on tue la résiduelle de noir.
Sinon j'espère que tu es bien installé depuis dans ta nouvelle maison :bravo: , faudrait qu'on s'organise un truc à l'occasion ;)


Pour l'archéologie de post c'est vers la page 207 que l'on échangeait sur les conf HDR, je m'en souviens c'était peu après mon achat de projo et de sonde :)
videoprojecteurs-full-hd/jvc-dla-x7900-x9900-e-shift-uhd-test-hcfr-post-1-t30081704-3090.html

Oui très bien installé :love: je vais démarrer le projet salle dédiée à la rentrée avec le confinement tout à pris du retard, je te tiendrais au courant :)
Tazz24
 
Messages: 640
Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:41
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Juil 2020 23:34

Lowlow74 a écrit:Salut à tous

Tazz merci pour ton intervention, je me rappelle plus bien mais il me semble que j'avais mis en ligne d'autres réglages un peu plus matures avec notamment une luminosité moindre qui de mémoire ne dépassait pas 6 ou 7 (après bien sur y a toujours le bémol de l’environnement et de la reproductibilité des réglages, ça donne au mieux qq directions et ordre de grandeur pour certains réglages). Il faut bien le dire, à trop monter ce paramètre de luminosité (et il est très sensible) on tue la résiduelle de noir.
Sinon j'espère que tu es bien installé depuis dans ta nouvelle maison :bravo: , faudrait qu'on s'organise un truc à l'occasion ;)

Maintenant je ne me rappelle plus bien des derniers réglages dont je parle et c'est lointain donc il faudrait faire de l'archéologie de post :ko: :ane:

D'une façon générale je passe depuis longtemps par MadVR sur PC et sa gestion du DTM pour le HDR qui donne des résultats autrement plus probants.

Le soft fait une conversion HDR vers SDR dynamique et j'ai donc des réglages calibrés SDR gamma 2,4 DCI sur le projo pour visionner les films UHD. Le réglage de luminosité est à 0 ou 1 de mémoire pour avoir la meilleure profondeur de noir possible, sachant que ces derniers restent parfaitement détaillés par ailleurs, pas d'image bouchée.


Salut Lowlow ;)

Je passe également par Madvr en conversation HDR/SFR
Si tu a quelques conseils/réglage ça m'intéresse, je nage un peu :D

Je te remercie ;)

Envoyé de mon Redmi Note 6 Pro en utilisant Tapatalk
_Tiptoe_
 
Messages: 2590
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 08 Juil 2020 20:20

Je me permet lowlow, j’avais fait un imprim écran de tes réglages Madvr (enfin je crois que c’était toi)

Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
yoyoman
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 10 Juil 2020 8:19

yoyoman a écrit:Je me permet lowlow, j’avais fait un imprim écran de tes réglages Madvr (enfin je crois que c’était toi)

Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Cool Merci ;)

Si jamais tu repasses lowlow tu pourrais me communiquer quel sont tes paramètres sur le jvc?
Merci ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2590
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 9:05

Salut, pour une base de 4m avec un jvc x7900, dans une piece à vivre au plafond blanc mais haut (mini 3,5m) et en pente, et entrecoupé de poutres en bois, et aux murs latéraux en pierres apparentes (moins de reflexion qu'un lur balnc donc) sans aucune lumière ambiante, est-ce que vous me conseilleriez une toile technique type Carl's Place ultra ALR ou une ALR ou encore plus simplement une toile blanche. La focale sera entre 1,4 et 1,5.
tartemuche2009
 
Messages: 56
Inscription Forum: 13 Jan 2020 21:57
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message