Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout sur la customisation

Kangoo 2017 - y'a pas que les sportives dans la vie

Message » 11 Jan 2020 12:57

Il faut juste que je trouve un peu de temps pour démonter la moitié de l'habillage de la bagnole ... :ko:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 03 Juil 2020 22:09

J'ai investigué un peu au niveau de l'autoradio.

Bon point, il se démonte simplement avec deux vis ... les deux qui sont à droite et à gauche ...
Image

Mais il faut déclipser le plastique du levier de vitesse ...

La connectique à l'arrière de l'autoradio est classique.
Je vais donc pouvoir repartir du faisceau assez simplement et sans avoir à déglinguer le faisceau d'origine !
J'intercale un adaptateur entre le faisceau voiture et l'autoradio et je vais tout câble sur cet adaptateur.
Pour les enceintes avant, je vais donc pouvoir utiliser les logements tweeter d'origine. Il me faudra juste une pièce DIY pour monter le 16cm dans la portière. Le filtre sera placé sous le tableau de bord quelque part (pas encore cherché d'emplacement), le fil pour le grave reprendra le faisceau d'origine et je vais tirer un fil du logement tweeter vers le filtre.
Pour l'arrière, il y aura juste un petit trou à faire pour monter le tweeter.
Le caisson a l'avantage d'avoir un ampli séparé, du coup il est plus simple à loger. L'ampli ira également au niveau de la planche de bord avec sa commande déportée, et il ne reste plus qu'à trouver une place pour le caisson en lui-même ... là par contre, soit j'arrive à trouver un gros logement dispo sous devant (genre derrière la boite à gants) sinon, ça va être plus folklorique !

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 05 Juil 2020 1:54

Bien, le faisceau est prêt ... histoire de gagner du temps pour l'installation.

Image

Donc, de l'autoradio on a une reprise de l'alimentation pour aller sur l'ampli du caisson. Il faut que j'arrive à savoir s'il faut que le "remote" soit alimenté ou pas pour qu'il se mette en route ... ?
Côté son, sur les voies arrières sont dérivés deux fils qui vont aller sur l'ampli du caisson (entrée signal en passant par un pont de R). Le filtre pour le kit arrière sera branché à côté des HP.
C'est sur l'avant que c'est plus folklorique. Il y a deux ficelles qui peuvent être câblés ensemble afin d'avoir la liaison classique Autoradio / HP portière.
Je peux ensuite intercalé le filtre pour balancer le grave dans la portière en utilisant le fil d'origine et un autre fil à passer pour le tweeter sur le tableau de bord.

Finalement, le faisceau n'est pas si bordélique que ça, je croyais que j'allais avoir un truc bien plus gros !

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 06 Juil 2020 18:04

Salut , pour ton caisson il faut qu'il est le remote, généralement c'est un fil bleu pour que quand tu allume l'autoradio ça allume l'ampli.Attention de te repiquer sur l'alim de l'autoradio pour alimenter l' ampli , faut bien voir ce que tire l'ampli au niveau ampére et voir la protection associer a l'alim autoradio.Regarde le fusible qu'il y a sur l'ampli.Pour l'ampli quand je l'avais fais pour ma mégane pour améliorer le son qui était vraiment a chier j'avais tiré une ligne en 6mm2 et fusible juste le + la masse je m'était repiqué sur la tôle a l’arrière du coffre j'avais tiré le remote jusqu’à l'ampli.C'était un ampli 4x50 watts alpine

ton remote ampli c'est juste un + aprés contact tu peux tester dans ton faisceau un + 12v quand tu met le contact et le tirer jusqu'a l'ampli du caisson de basse et avoir une ligne alimentation dédié pour ton ampli tu as un seul fil a tirer depuis la batterie jusqu'au coffre ,repiquer de la masse sur le tôle arrière dans le coffre il doit y avoir des vis ou tu peux mettre une cosse.
nikoaveyron12
 
Messages: 353
Inscription Forum: 25 Mai 2018 20:00
  • offline

Message » 06 Juil 2020 20:36

Je sais bien tout ça ;)
Pour l'ampérage, je ne suis pas inquiet du tout. D'une part je n'écoute pas à des niveaux élevées et généralement, les fusibles sont largement surdimensionnés !
(c'est pas la première fois que je fais la modif d'une installation voiture, et mon passif d'électricien aide pas mal).

Le remote, c'est piqué généralement sur le "antenne" qui est en effet bleu et qui s'allume après contact ... mais je n'ai pas souvenir de l'avoir vu sur le câble dans la voiture ...
Je regarderais mieux demain, toute manière je vais en profiter, il faut que j'aille voir la ventilation, j'ai un bruit chelou genre une feuille qui frotte sur la turbine ...

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 06 Juil 2020 21:15

impec tout ça :bravo: , faut faire gaffe avec l'électricité auto t'en as qui te font des installes a la mort moi le noeud , je suivrais ton post pour voir ton caisson de basse , car j'ai un scénic 4 je me tâte a rajouter un caisson dans le coffre sous le double plancher.Tu le mets ou ton caisson dans l'emplacement roue de secours ?moi aussi je suis électricien mais tertiaire quoi quand ce moment je suis plus technico q' électricien :ko:
nikoaveyron12
 
Messages: 353
Inscription Forum: 25 Mai 2018 20:00
  • offline

Message » 06 Juil 2020 22:27

Le kangoo a un plancher plat, du coup pour le logement du caisson c'est plus complexe.
La roue de secours est en dessous de la voiture, à l'ancienne. Dans le coffre il y a bien un peu de place dans les habillages mais si je peux m'éviter de démonter la moitié des plastiques de l'habitacle, ça m'arrangerait pas mal.
Du coup, je vais voir si j'ai la place sous le siège conducteur. Le siège passager pouvant se rabattre totalement, je ne peux rien mettre en dessous.

Je verrais bien demain comment ça se goupille tout ça ...

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 10 Juil 2020 10:53

Bon bon bon.

Alors, j'ai mis en place le caisson et les tweeter avant ainsi que les filtres.
Je n'ai plus qu'à changer les HP de devant et les HP arrières, mais tout le câblage chiant est fait même si je dois modifier quelques bricoles.

Une en particulier.
Je n'ai pas dans la voiture de "12V après contact" ... donc le caisson est en permanence alimenté ...
Mais, je vais gruger en utilisant la prise USB qui, elle, se coupe lorsque l'on ferme la voiture.
Donc un petit câble USB avec une doublette (une pour la charge l'autre pour le data) avec un relais commandé par le 5V de l'usb afin de simuler pour l'ampli un 12V après contact. Actuellement il y a un interrupteur :ane:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 20 Oct 2020 15:00

Moi aussi j'ai une boite de conserve comme la tienne mais ya plus de photo disponible sur le forum :wtf:
DJEvol
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Oct 2008 18:09
Localisation: France 04!
  • offline

Message » 20 Oct 2020 19:26

Sisi, vide ton cache et relance le navigateur ... parfois, les forums en HTTPS boudent les site en HTTP (comme mon serveur FTP)

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 21 Oct 2020 17:21

Sur le téléphone je dois ouvrir les photos dans un onglet séparé mais oui ça fonctionne. Je regarde ça merci
DJEvol
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Oct 2008 18:09
Localisation: France 04!
  • offline

Message » 27 Oct 2020 12:49

Et sur l'ordi clic droit dans un nouvel onglet, onglet avec erreur non sécurisé, je copie le lien et le colle dans un nouvel onglet et ça marche...va savoir!

Donc tu en es ou? Oukilé le caisson?
DJEvol
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Oct 2008 18:09
Localisation: France 04!
  • offline

Message » 27 Oct 2020 12:53

Puisque tu bidouilles, tu me confirme que sur ce R-Link on ne peut pas avoir le Android Miror ?
DJEvol
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Oct 2008 18:09
Localisation: France 04!
  • offline

Message » 27 Oct 2020 14:01

Bah ... ça n'a pas trop bougé...
J'ai placé les filtres sous le tableau de bord. Les tweeter sont dans les logements prévus mais je n'ai pas eu le temps de faire la modif au niveau des portières, donc toujours les HP d'origine.
J'ai monté l'ampli du caisson sous le levier de vitesse, mais il est mal placé. Et comme il n'y a pas de 12V après contact, j'ai pour l'instant un switch pour couper l'ampli :roll:
Le caisson est dans la boite à gant pour l'instant ... à terme il ira certainement dans le coffre.

Bref, pas des masses avancés et c'est pas hyper pratique pour faire des trucs dessus, faut prévoir un peu (beaucoup) de temps ...

Pour ce qui est de Android Miror, j'en sais rien du tout ... mais vu comment est verrouillé le système, je doute que l'on puisse mettre le nez dedans ...

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 22 Nov 2020 9:29

Hm pas facile la modification d'un système existant ...

On attend la suite :bravo:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline


Retourner vers Customisation