Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Aide pour premier videoprojecteur

Message » 05 Mai 2020 19:13

Décidément, le sort s'acharne, j'ai pas pu finaliser le paiement en 10x pour me payer tout ça :cry: , ma carte d'identité est périmée depuis le 12/2019, sauf qu'entre temps, le COVID19 est passé par la, donc j'ai pas pu m'occuper de cette carte d'identité, or pour payer en 10x chez Cetelem, il faut une carte d'identité en cours de validité, et ils sont intransigeant, j'ai envoyé les scans de la carte et ça a été refusé d'office, super.

Bon bin l'achat est remis à plus tard, je vais faire péter le NAS en priorité vu que ça urge un peu plus, je voulais juste profiter de l'opportunité, j'espère que quand j'aurai la possibilité de repasser commande, le Philips Screeneo S4 sera toujours à 900€ est en stock.
norgei
 
Messages: 15
Inscription Forum: 29 Avr 2020 19:28
  • offline

Message » 30 Juin 2020 0:14

Petit up du topic pour dire que ça y est, j'ai enfin pu me payer le Philips Screeneo S4, au juste prix qui plus est (900€), je devrais le recevoir d'ici peu.

Il ne me manque désormais plus qu'à acheter la toile de projection, la Lumene Embassy HD 150C en 1,5m.

Voila voila :mdr: .
norgei
 
Messages: 15
Inscription Forum: 29 Avr 2020 19:28
  • offline

Message » 30 Juin 2020 7:09

Tu devrais regarder les stores Tupplur chez IKEA si t’es juste niveau budget.
C’est ce que j’avais mis dans ma chambre chez mes parents il y a 15 ans.
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 30 Juin 2020 21:29

Mig a écrit:Tu devrais regarder les stores Tupplur chez IKEA si t’es juste niveau budget.
C’est ce que j’avais mis dans ma chambre chez mes parents il y a 15 ans.

Merci de l'astuce financière, j'aurai jamais pensé à ça, bon après c'est vraiment la solut à bas prix car c'est pas du tout optimal.

Après, j'en suis pas à ce point la, j'ai de quoi le payer ce Lumene Embassy HD 150C même s'il est vrai que c'est un peu cher pour un premier investissement, mais ça sera pas perdu, et puis c'est du haut de gamme, français, motorisé ... bref le grand luxe, je me fais plaisir, j'avais pas envie d'une toile enroulable manuelle, et impossible d'avoir une toile fixe tout simplement car cette toile sera fixée à une "étagère" de type rayonnage d'1m50 de large, donc la toile sera enroulée la plupart du temps, sauf quand je me ferai une projection depuis mon lit :mdr:

En tout cas, 2020 aura été l'année du renouveau :

- achat du matériel de projection
- changement de la télé arrivera après le projo, achat du LG OLED48CX6 dès que possible, je passe enfin sur de l'OLED, de dernière génération qui plus est, G-Sync, Dolby Vision, HDR10+, HLG ... enfin en moins de 50" (pas la place d'avoir plus grand et puis pas envie de payer une blinde non plus tout ça parce que plus grande que 50").
- NAS acheté
- il ne me restera plus qu'à changer mon boitier reflex (Sony A77 MKI) pour passer sur du plein format, j'attends juste la bonne opportunité pour chopper un Sony A7RIII à vil prix, c.a.d avoisinant les 2000€, neuf de préférence, sachant qu'avec l'ODR actuelle, il tombe à 2400€,
- la tour a déjà été renouvelée avec le changement du boitier (il me fallait quelque chose de plus petit, mini tour utilisable à l’horizontale du coup, choix fait pour un Cooler Master Masterbox Q300L) , de CM, de CPU (passage chez les rouges pour un Ryzen 7 3800X, marre des bleus et de leur rapport qualité/prix/perf honteux, passage sous flotte ... histoire de repartir sur quelques année
norgei
 
Messages: 15
Inscription Forum: 29 Avr 2020 19:28
  • offline

Message » 04 Juil 2020 9:26

Réception du projo aujourd'hui, je suis sur les starting block :mdr: . Quand à la toile, elle attendra, plus en stock chez SV :( , c'est pas la première fois que le stock s'en va et revient, j'ai l'impression qu'ils gèrent pas des grosses quantités.
norgei
 
Messages: 15
Inscription Forum: 29 Avr 2020 19:28
  • offline

Message » 04 Juil 2020 22:11

Bon, suite de mes aventures, et je dois dire que le week-end n'a pas démarré fort.

J'avais demandé à TNT FR un report de livraison à domicile du projo pour aujourd'hui car en semaine il m'est impossible de récupérer le colis à domicile, j'avais également indiqué mon numéro de portable en précisant bien de m'appeler au moment de la livraison car je n'ai pas de sonnette.

Et bien je suis tombé sur une vraie quiche de livreur, déjà pour commencer aucun appel au moment de la livraison, ensuite il ne s'est pas rendu à la bonne adresse ou l'a joué vicieuse quand il s'est présenté au domicile, je suis à peu prêt sur qu'il n'a même pas pris la peine de sonner la ou il s'est présenté, c.a.d chez le voisin qui était présent au domicile aujourd'hui, au 197 bis alors que je loge au 197, s'il avait pris la peine de bien regarder l'adresse ainsi que le nom sur la boite aux lettres ou de sonner et d'appeler, ça ne se serait pas passé comme ça.

Résultat il s'est barré en indiquant que j'étais absent lors de la livraison, c'est pas la première fois d'ailleurs qu'un livreur me fait le coup (un de notre cher bureau de poste national, qui a pris la peine de se déplacer, de laisser l'avis de passage dans la boite aux lettre mais sans sonner à la porte alors que j'étais présent c'est ça le pire dans l'histoire, un champion celui la aussi, énervé, j'ai exprimé mon mécontentement à sa direction, le lendemain il me remet le colis en s'en prenant à moi vis à vis de ma plainte, je lui ai répondu qu'il avait qu'à être plus professionnel), dans mon malheur, il a quand même remis le colis à un commerçant partenaire (relais colis), sauf que c'est pas à coté de chez moi (sur ce point je peux faire l'impasse car c'est le gros bordel pour trouver un relais colis de dispo avec le covid et les vacances), j'ai appelé le commerçant en question déjà pour demander s'il était ouvert cet après midi car TNT m'indiquait que je pouvais aller retirer le colis cet après midi, mais voila le commerçant est fermé le samedi après midi, un peu dépité, le commerçant m'a quand même annoncé un bonne nouvelle en me disant qu'il était ouvert demain matin, je lui ai alors demandé s'il avait un colis à mon nom, et bien rien du tout, deuxième déconvenue, je lui ai dis qu'on verrait ça demain.

Du coup, je vais me rendre demain matin chez ce commerçant partenaire chez qui le livreur TNT a remis le colis, en espérant qu'il y soit bien, sans quoi je vais faire un carnage, et c'est TNT mais en particulier le livreur qui vont m'entendre.

J'ai bien essayé de contacter TNT pour résoudre mon problème en tentant d'avoir le numéro du livreur pour qu'il repasse aujourd'hui, mais la encore, service client TNT ne fonctionne pas les week-end.

Bref, j'étais revenu exprès chez moi pour réceptionner le projo alors que j'étais sorti la veille et rentré relativement tard (aux alentours de 04h du mat, bah quoi c'est le week-end :hehe: ), tout ça pour qu'un abruti de livreur fasse capoter la livraison, bravo, faudrait peut être qu'il se remette en question et qu'il envisage sérieusement de changer de boulot, car quand on est aussi dégourdit que ça, faut pas faire livreur.

C'est pas ça qui va m’empêcher de dormir cette nuit, j'espère juste récupérer mon projo demain.

Sur ce, à demain pour de plus amples informations.
Dernière édition par norgei le 05 Juil 2020 11:37, édité 1 fois.
norgei
 
Messages: 15
Inscription Forum: 29 Avr 2020 19:28
  • offline

Message » 05 Juil 2020 11:31

Bien bien bien, ce que je craignais s'est révélé être exact. Ce matin à la première heure je me suis rendu chez le commerçant partenaire où le livreur a soit disant déposé le colis, et la commerçante m'a reconfirmé ce qu'elle m'avait dit hier par téléphone suite à mon appel, elle n'a pas de colis à mon nom.

La j'enrage sévère, week-end gâché, déjà samedi pour le foirage de la livraison, et aujourd'hui car je me suis levé et déplacé pour rien car le colis n'est pas au relais colis indiqué comme prévu. J'avais programmé une bonne partie du week-end au projo (déballage, paramétrage, installation provisoire ...)

Du coup, demain matin j'appel TNT et ça va chier, ça va pas être compliqué, d'une ils me retrouvent mon colis, et de deux ils vont me le livrer à mon retour du boulot le soir même, ils se démerdent comme ils veulent, je veux rien savoir, sauf si bien entendu le colis a été subtilisé par le livreur. Manquerait plus que ça soit à moi de courir après le colis ou de me me rendre dispo pour la livraison alors que c'est eux (du moins le livreur, mais ils sont responsable de leur employés) qui ont foiré la livraison, et pas envie d'attendre.

Une fois de plus, la commerçante s'est montrée vraiment sympa en me refilant le numéro pro de Relais colis pour leur demander ou est mon colis, mais je vais contacter TNT en premier je pense.

Affaire à suivre.
norgei
 
Messages: 15
Inscription Forum: 29 Avr 2020 19:28
  • offline

Message » 08 Juil 2020 7:12

Enfin, tout est bien qui fini bien, après avoir eu un week-end gâché à cause d'un livreur incompétent, j'ai finalement réussi à récupéré mon colis, qui n'était pas du tout la où le livreur avait indiqué l'avoir laissé, c'est en contactant TNT qui a contacté le livreur pour qu'il me dise ou était le colis que j'ai pu savoir où il était exactement. Du coup, j'ai préféré aller chercher ça moi même pour éviter une nouvelle déconvenue si j'avais exigé une re-livraison (ce que j'aurais pu exigé), mais fait chier quand même, première fois qu'une livraison se déroule aussi mal. Bref, passons cet épisode calamiteux, et intéressons nous au projo.

Petit retour à froid après son déballage hier ; packaging assez light, le projo, beau petit bébé au passage, ni trop lourd ni trop léger, la zappette avec piles fournies (hourra) qui fonctionne en BT je pense, le bloc alim avec différents cordages en fonction des pays, la paperasse habituelle (quick start guide, waranty card ...), et c'est tout, un petit câble HDMI aurait été sympa, bon après je m'en cogne royalement car j'ai mes propres câbles de qualité, mais pour d'autres ça peut dépanner et ça mange pas de pain. Idem pour le manuel d'utilisation en version papier, ça aurait été sympa, mais sur ce point, on peut pas les blâmer, car maintenant c'est à télécharger en pdf, la plupart des fabricants fonctionnent de la sorte.

J'ai fait une installation provisoire à la va vite pour voir si tout fonctionnait normalement, j'ai rien réglé au niveau du focus, de la correction du trapèze, des couleurs ... Je le ferai une fois qu'il aura trouvé sa place définitive. Je l'ai relié à mon réseau wifi pour au moins tout mettre à jour.

Concernant l'OS, dommage que ça tourne pas réellement sous Android TV, ça aurait été parfait, je vais me contenter du semblant d'android, je dis ça car tout "fonctionne" ou presque sous android, il y a un magasin d'application (Aptoide) que je ne connaissais pas (je ne fonctionne qu'avec le Play store, je vois pas l'intérêt des stores alternatifs), je n'ai pas réussi à créer de compte, ça fait parti des quelques bugs que j'ai dénombré, et ils y en a d'autres ; certaines applis ne sont pas compatible avec le projo car cela nécessite les services Google, le store n'est pas aussi fourni que le Play store, il y a une appli native que je n'arrive pas à supprimer (ExpressVPN) ... Je n'ai pas encore tout tester en profondeur au niveau des applis pour voir si tout fonctionnait normalement, mais j'ai l'impression qu'il y a quelques bugs ici et la.

Cependant, j'aurai un usage assez basique du projo, donc ça ne me gêne pas plus que ça, ce que j'apprécie, c'est la fluidité de l'UI, c'est agréable, au démarrage on accède directement à un bureau avec les applis comme sur un smartphone android.

Une fois que le projo sera à sa place définitive, je le relierai au réseau par câble, pas fan du sans fil (stabilité, fiabilité, rapidité), et j'effectuerai les réglages d'images, de focus, de correction de trapèze ...

Il est un peu bruyant en fonctionnement comme le signalent les tests, je verrai si c'est gênant quand il sera relié à mon kit 5.1.

Dernier point, c'est la luminosité (1800Lm), à première vu c'est nickel, bon après ma chambre est souvent complètement dans noir, à voir avec la pièce éclairée (naturellement ou artificiellement), et encore le rendu est pas optimal, ça projette sur un mur blanc. Quand j'aurai la toile, ça sera bien plus propre, tant pour le rendu que pour la luminosité (gain).

Pour le moment, aucun regret suite à mon achat même si c'est un bon budget pour moi, à voir à l'usage. Je compléterai mon retour au fur et à mesure de l'utilisation du projo.

P.S : j'ai oublié de préciser un petit détail, le projo sera utilisé la plupart du temps relié à ma tour (ordinateur) via la CG en HDMI, ça sera plus pratique pour beaucoup de chose plutôt que de l'utiliser de manière totalement indépendante.
norgei
 
Messages: 15
Inscription Forum: 29 Avr 2020 19:28
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil