Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, BoBJeJ, bon1410, Doudou, Francois10, Gunm35, Julididou, julio77, Kristo13, malicorne, Miky10, Roberto69005, schmoupie, Singha29, Tommyknockerz99 et 199 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 04 Juil 2020 17:24

Gim30 a écrit:Hello la communauté,

je viens vers vous pour une aide :

depuis le début de la semaine j'ai mon nouvel écran 4K HDr et nouvel ampli compatible HDR aussi.

Tout content, je visionne un fichier en 4K HDR (codec X265 HDR)... et je désactive dans mon zappiti l'option HDR-> SDR

L'image change devient plus grise, plus terne... bon ok je me dis c'est du réglage.

Mais sur l'entrée de la TV, le format indiqué reste en UHD, soit 4K, et le logo HDR n'y est pas... comme quand je visionne Netflix depuis ma Shield TV.

Je file voir sur la knowledgebase de zappiti et suit cette manip : https://zappiti.uservoice.com/knowledge ... pas-de-hdr

j'applique également cette manip pour l'image : https://zappiti.uservoice.com/knowledge ... -une-image

Rien n'y fait, je vois que l'image change quand je zappe du HDR à SDR et vice et versa, mais à l'affichage de ma TV cela reste en 4K.

A moins que je sois vraiment en HDR et que mon écran ne l'affiche pas ?

Merci de vos aides.

Ecran Samsung Q70R, ampli Yamaha RX-A2070 et câble HDMI 2.1 Moshou

Bonjour

Idem pour moi avec un mini 4K HDR.
Je ne vois pas de logo. Et l'appli de l'ampli ne détecte pas de HDR.
Si je fais le test via mon Oppo 203 le HDR passe correctement.
J'utilise le câble HDMI fourni par Zappiti et j'ai testé les settings.
Je ne comprends pas.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14415
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 11 Juil 2020 8:20

Gort'h a écrit:
Gim30 a écrit:Hello la communauté,

je viens vers vous pour une aide :

depuis le début de la semaine j'ai mon nouvel écran 4K HDr et nouvel ampli compatible HDR aussi.

Tout content, je visionne un fichier en 4K HDR (codec X265 HDR)... et je désactive dans mon zappiti l'option HDR-> SDR

L'image change devient plus grise, plus terne... bon ok je me dis c'est du réglage.

Mais sur l'entrée de la TV, le format indiqué reste en UHD, soit 4K, et le logo HDR n'y est pas... comme quand je visionne Netflix depuis ma Shield TV.

Je file voir sur la knowledgebase de zappiti et suit cette manip : https://zappiti.uservoice.com/knowledge ... pas-de-hdr

j'applique également cette manip pour l'image : https://zappiti.uservoice.com/knowledge ... -une-image

Rien n'y fait, je vois que l'image change quand je zappe du HDR à SDR et vice et versa, mais à l'affichage de ma TV cela reste en 4K.

A moins que je sois vraiment en HDR et que mon écran ne l'affiche pas ?

Merci de vos aides.

Ecran Samsung Q70R, ampli Yamaha RX-A2070 et câble HDMI 2.1 Moshou

Bonjour

Idem pour moi avec un mini 4K HDR.
Je ne vois pas de logo. Et l'appli de l'ampli ne détecte pas de HDR.
Si je fais le test via mon Oppo 203 le HDR passe correctement.
J'utilise le câble HDMI fourni par Zappiti et j'ai testé les settings.
Je ne comprends pas.


salut

un peu dans le meme genre , moi j 'ai un Zapp 4k HDR brancher a un ampli qui diffuse sur TV 8K et projo 1080p . Et bizarrement depuis que j'ai changé de TV 4K non HDR vers 8K .. quand je lance un MKV 4K , bizarrement j ai une mini notification comme quoi l affichage restera en natif en 1080p ? ..

Pourtant j' ai forcé le signal video en 3840 X .... en bloquant même le signal ( plus d EDID) .. Donc temps que je suis dans le menu ( l info signal me dit bien 4K VS mais dès que je lance le film , laà notification de basculement en signal 1080p)

comme si le zapp faisait un check des diffuseurs branchés à son cul .. (même au travers de l ampli). Donc comme il y a un diffuseur 1080p , il briderait le signal de sortie ?

ce qui est étrange , c'est qu' avant avec mon ancienne TV 4K .. si je forcais l affichage en 4K en sortie de zappp .. là y avait pas de pb pour avoir le 4K sur la TV .. (malgré le projo 1080p branché mais non allumé)


avez vous des conseils , des idées .

cdlt
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 11 Juil 2020 13:36

Hello,

Enfin, j’ai l’impression à vous lire, que bcp de problème sont liés à la mise jour 3.15 ou plutôt à la surcouche de la mise à jour.
Le mien a été livré en 3.15, et jamais eu de redémarrage, freeze, et même de lenteur au démarrage, il est très rapide la pub dure 30 sec max.

Du coup je me dis qu’il faudrait que je désactive peut-être les mises à jour automatique, car en l’état il fonctionne à merveille. Donc je n’aurai que faire d’une mise à jour dans l’immédiat.
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 17 Juil 2020 1:51

Bonjour
Sauf erreur de ma pars zappiti a encore changer Les paramètres optimum, actuellement j’ai :
Luminosité = +1
Contraste = -1
Teinte = 0
Saturation = 0

Sauf que sur leur site actuellement il y a : https://zappiti.uservoice.com/knowledge ... -une-image
Luminosité = +1
Contraste = -1
Teinte = 0
Saturation = -2

Pouvez vous me confirmé les bons réglages ? car déjà que par défaut il ne sont pas a 0 alors si en plus il nous recommande des paramètre diffèrent tous le mois ça va être lourd….
nunoumaior
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Déc 2018 1:50
  • offline

Message » 17 Juil 2020 9:00

Les recommandations sont forcément celle provenant du site de Zappiti. Si y a un changement, c’est qu’il faut modifier.
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 17 Juil 2020 9:04

Il est normal que cela évolue : soit pour rectifier une erreur de contenu sur leur site, soit parce que le firmware lui aussi évolue.
:zen:
Invite17
 
  • offline

Message » 17 Juil 2020 9:17

pareil chez moi j essaye donc ce nouveau réglage voir merci pour l info :bravo:
boby6kiler
 
Messages: 358
Inscription Forum: 24 Juin 2018 10:00
Localisation: bidart cote basque
  • offline

Message » 17 Juil 2020 11:14

mX2viL a écrit:Les recommandations sont forcément celles provenant du site de Zappiti. S'il y a un changement, c’est qu’il faut modifier.

Étiez-vous au courant des nouvelles recommandations ?
Car me concernant a la sortie de la mise à jour sur ce forum cela a été bien compliqué de savoir quels paramètres étaient les bons car par défaut lors de la mise à jour il y avait une loterie, certaines personnes avaient +1/-1 -3 etc. Jusqu'à il y a 2/3 mois les paramètres recommandés sur le site était :
Luminosité = +1
Contraste = -1
Teinte = 0
Saturation = 0
Là sans prévenir ils changent les recommandations,cela devient pénible d'aller sur le site et de se rendre compte que les réglages ont encore changés. Déjà que de base il devrait être a 0, alors là si d'un jour à l'autre ils s'amusent à changer de 0 à +1 ou -1 a +1 (vous m'avez compris) cela va vite être pénible.Qu'ils sortent une mise à jour pour rétablir des paramètres par défaut a 0 se qui évitera tous ces traquas.
nunoumaior
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Déc 2018 1:50
  • offline

Message » 17 Juil 2020 16:04

c est pas sérieux en plus d être illogique ...
enfin j ai mis comme ça j ai visionné un film pas le meilleur pour voir si mieux ou non , je n ai rien remarqué de flagrant ça marche très bien quand même dans mon cas .
boby6kiler
 
Messages: 358
Inscription Forum: 24 Juin 2018 10:00
Localisation: bidart cote basque
  • offline

Message » 17 Juil 2020 17:30

nunoumaior a écrit:
mX2viL a écrit:Les recommandations sont forcément celles provenant du site de Zappiti. S'il y a un changement, c’est qu’il faut modifier.

Étiez-vous au courant des nouvelles recommandations ?
Car me concernant a la sortie de la mise à jour sur ce forum cela a été bien compliqué de savoir quels paramètres étaient les bons car par défaut lors de la mise à jour il y avait une loterie, certaines personnes avaient +1/-1 -3 etc. Jusqu'à il y a 2/3 mois les paramètres recommandés sur le site était :
Luminosité = +1
Contraste = -1
Teinte = 0
Saturation = 0
Là sans prévenir ils changent les recommandations,cela devient pénible d'aller sur le site et de se rendre compte que les réglages ont encore changés. Déjà que de base il devrait être a 0, alors là si d'un jour à l'autre ils s'amusent à changer de 0 à +1 ou -1 a +1 (vous m'avez compris) cela va vite être pénible.Qu'ils sortent une mise à jour pour rétablir des paramètres par défaut a 0 se qui évitera tous ces traquas.


Je vais être franc, je ne savais pas et dans le fond et la forme, je suis entièrement d'accord avec toi. Malheureusement, Zappiti et la communication, c'est clairement pas leur fort, alors bon ...
Ça fait un moment que j'ai arrêté de luter pour que Zappiti soit plus bavard en nouveauté, etc.
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 17 Juil 2020 23:42

beepbeep5372 a écrit:
Gort'h a écrit:Bonjour

Idem pour moi avec un mini 4K HDR.
Je ne vois pas de logo. Et l'appli de l'ampli ne détecte pas de HDR.
Si je fais le test via mon Oppo 203 le HDR passe correctement.
J'utilise le câble HDMI fourni par Zappiti et j'ai testé les settings.
Je ne comprends pas.


salut

un peu dans le meme genre , moi j 'ai un Zapp 4k HDR brancher a un ampli qui diffuse sur TV 8K et projo 1080p . Et bizarrement depuis que j'ai changé de TV 4K non HDR vers 8K .. quand je lance un MKV 4K , bizarrement j ai une mini notification comme quoi l affichage restera en natif en 1080p ? ..

Pourtant j' ai forcé le signal video en 3840 X .... en bloquant même le signal ( plus d EDID) .. Donc temps que je suis dans le menu ( l info signal me dit bien 4K VS mais dès que je lance le film , laà notification de basculement en signal 1080p)

comme si le zapp faisait un check des diffuseurs branchés à son cul .. (même au travers de l ampli). Donc comme il y a un diffuseur 1080p , il briderait le signal de sortie ?

ce qui est étrange , c'est qu' avant avec mon ancienne TV 4K .. si je forcais l affichage en 4K en sortie de zappp .. là y avait pas de pb pour avoir le 4K sur la TV .. (malgré le projo 1080p branché mais non allumé)


avez vous des conseils , des idées .

cdlt

Hello
As-tu essayé de mettre Le paramètre sortie directe sur on?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14415
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 20 Juil 2020 10:47

woohooseb a écrit:Il est normal que cela évolue : soit pour rectifier une erreur de contenu sur leur site, soit parce que le firmware lui aussi évolue.
:zen:

bjr si le firmware evolue sa voudrai dire qu'il y'a eu un nouveau firmware!!!
hors aucune nvl mise a jour,ces reglages sont la depuis le nouveau firmware,et les changé au bout de plusieurs mois sa fais un peu long la reflexion surtout juste pour une saturation,bougé de quelques cran.
yoda64
 
Messages: 813
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 20 Juil 2020 11:02

C'est clair ...
Invite17
 
  • offline

Message » 20 Juil 2020 11:33

En même temps ça ne change pas la face du monde comme modifs.

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14415
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 20 Juil 2020 12:05

Gort'h a écrit:En même temps ça ne change pas la face du monde comme modifs.

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk

bjr nn sa change rien du tout,changement effectué hier soir,et j'ai regardé un film derrière perso impossible a voir a l'oeil nue,apres image tjr aussi belle rien a dire et contrairement a d'autre via mon nas,aucune saccades de mon coté.
yoda64
 
Messages: 813
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message