Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Carte evaluation DSP ADAU1452 ADAU1466 ADAU1467

Message » 07 Juin 2020 20:53

merci JCB pour ce retour sympathique :thks:
et le meilleur arrive bientôt :hehe:
possibilité de mettre un fichier texte de config claire dans le "spiffs" et décodage au boot.
idem avec fichier xml du plugin minidsp (nanoshark) :bravo:
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 08 Juin 2020 0:30

Si un jour tu tournes autour de l'ADSP-21569 :siffle:
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3637
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • online

Message » 08 Juin 2020 8:32

malheureusement non, j'ai bien regardé le sujet, récemment suite à tes mails auquel je n'ai pas eu assez de temps pour répondre correctement;
pour utiliser ces "sharcs" il faut être ingénieur chez Trinov et travailler à plusieurs sur une gamme et du long terme.
pour le sujet diy on a déjà un large spectre avec SigmaDSP (ADAU) et XMOS et RPI en matière de traitement du flux numérique.
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 08 Juin 2020 14:14

Je m'en doutai un peu, trop complexe à mettre en oeuvre (désolé pour les mails lol), merci d'avoir regardé :ohmg:
On pourrait en mettre deux des Adau ?

edit :
du-coup oui le 1467 est intéressant mais je suis curieux de voir la nouvelle gamme https://www.xcore.ai/ en entier, peut être qu'on aura une surprise
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3637
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • online

Message » 08 Juin 2020 22:10

Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3637
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • online

Message » 09 Juin 2020 11:49

sacré bestiole, avec çà on peux même imaginer faire des traitement FIR ou EQ directement sur un flux DSD sans conversion PCM... une première dans l'audio... par contre leur accélérateur ne fait pas de 32x32=64 en // donc là il nous manque quelque chose. comme je le pense depuis un moment, la bonne solution c'est un combo xmos+adau :), et un esp32 pour l'interface utilisateur... [tiens, c'est marrant, comme par hasard c'est les 3 cartes que j'ai sur mon bench :ane: ]
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 03 Juil 2020 22:19

Salut !pour moi c'est les vacances , mais je partage rapidement une application que je viens juste de terminer, pour la configuration des dsp adau. Elle tourne sur le module ESP32 configuré en serveur web. les fichiers de configuration sont stockés dans la flash de l'esp32.
on peut les charger dans les deux sens (fichier texte format json). l'ESP communique avec l'Adau en SPI et il n'y a pas besoin de cartes USBi ! le programme et les paramètres sont chargés au moment du boot par l'esp32 en fonction de la configuration active trouvée dans la memoire flash.

alors voici une copie d'écran du résultat visuel, et pour évaluer la totalité vous pouvez simplement deziper le fichier joint et ouvrir le fichier configdsp.html dans votre browser. l'appli tourne en mode démo sans avoir besoin du serveur.
elle est complètement flexible (au niveau des sélecteurs HTML) et peux accepter les projets sigmastdio jusqu'à 16 entrée/16sorties, 8 sources et 8 configuration.

une libraire complete en c++ va avec cette application, ainsi que des projets générique sigmastudio et je prévois de rendre ca dispo courant septembre, le temps de faire encore des tests avec l'Adau.

une salutation particulière pour tcli qui a réalisé JEQ en 2013 et c'a m'a bien inspiré (meme si le résultat est très différent) et surtout motivé.

ps: l'application évoluera avec un tracé de courbe et bien sur l'intégration de courbe de réponse de haut parleur.
configuration sigmadsp.png

a+ en aout/septembre
Fichiers joints
configdsp.zip
(17.95 Kio) Téléchargé 210 fois
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 03 Juil 2020 22:26

impressionnant, ça devient très intéressant là :D, bravo :bravo:
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3637
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • online

Message » 04 Juil 2020 13:11

Superbe ton boulot !
HoberM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1643
Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 04 Juil 2020 14:27

merci, mais la c'est ma première application en javascript alors dans 2 ans je serai mort de rire en la regardant :ane:
sinon l'esp32 c'est vraiment bien et pour le prix c'est vraiment cool.
ultérieurement je devrais intégrer le mode "socket" pour permettre l'utilisation de sigmastudio aussi en temps réel. c'est sur la todo-list
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 04 Juil 2020 15:02

maxidcx a écrit:merci, mais la c'est ma première application en javascript alors dans 2 ans je serai mort de rire en la regardant :ane:

J'ai regardé vite fait, Vue.js t'aurais bien aidé et est très adapté dans ce genre de cas
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3637
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • online

Message » 04 Juil 2020 17:53

j'entends dire çà effectivement. on vient de sous traiter une application similaire et le prestataire va la faire avec Vue.js, comme çà je pourrai comparer. Mais les tutos que je trouve sur le sujet sont assez indigeste pour moi... mais il faut vivre avec son temps certainement!
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 04 Juil 2020 18:52

Je te l'ai boostrapé avec le slider et le bind/double bind des valeurs pour le volume et la modale de sauvegarde.

La prochaine étape c'est de passer toute tes fonction dans "methods" de l'app, puis de sortir les deux fonctions qui sont dans des fonctions (arg...) edit fait.

"data" contient les valeurs initial mais comme c'est bind dans les deux sens avec le template ça se modifie tout seul, c'est le principe, donc data contient toute les données au final.

Tout ce qui est hors function devrait être dans "mounted" (qui n'est pas dans la clé "methods", c'est un hook sous forme de function). => edit : fait

Normalement les var dans init devraient pouvoir passer dans "data" aussi.

Ensuite passer tout ce qui est switch de classes CSS et innerHTML (la manipulation de dom dans le JS quoi) en v-bind (mono directionel) ou v-model (bi-directionnel) pour bien séparer couche de présentation et logique métier, à la fin l'objectif c'est que ton code JS ne fasse quasi que du métier (DSP quoi).
Ton JS modifiera des variables et l'HTML/CSS bougera tout seul, dans les deux sens pour le volume, pratique, sans quoi ça va devenir une usine à gaz, en tout cas ça en prend le chemin :ane:.

T'as pas un GitHub ? J'ai peur de tout te casser en fait lol.

PS : j'ai fait en sorte qu'il n'y est pas besoin de Node, rien à installer ça marche tout seul
Fichiers joints
maxidcx.rar
VuesJs update
(16.51 Kio) Téléchargé 205 fois
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3637
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • online

Message » 04 Juil 2020 20:46

merci ! je vais jeter un oeil dans les prochains jours au soleil
il y a un GitHub mais absolument pas à jour et je n'ai pas encore synchronisé cette appli avec :https://github.com/fabriceo/SIGMADSP
si tu veux tu peut faire une branch et créer une section "webapp" à la racine et faire une pull request vite fait avec ta version
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 04 Juil 2020 23:23

maxidcx a écrit:malheureusement non, j'ai bien regardé le sujet, récemment suite à tes mails auquel je n'ai pas eu assez de temps pour répondre correctement;
pour utiliser ces "sharcs" il faut être ingénieur chez Trinov et travailler à plusieurs sur une gamme et du long terme.
pour le sujet diy on a déjà un large spectre avec SigmaDSP (ADAU) et XMOS et RPI en matière de traitement du flux numérique.


Chez Trinnov Audio ils n'utilisent pas de DSP mais des x64.
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1807
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline


Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message