Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Albert Einstein, ApaucalyptiK, Bedouille69-CX-Denon, Bernard_78, Bravvv, cubitusmetz, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, Dimilano3, djinn77, dran66, Epure63, Fck86, Floriian.08, Fougerais35300, fred1174, FZ26, gege50, Izif74, Jef_13, jp_pick, julienctr, kara, kmeleons, lcdmen, lollesage68, manimal95, manner, Manson79, Marvel Wars, Maverickc62, octodurus, Panamza, passager57, pkoka, ppierre, Rhteamc, ro2v, Roshol, sierra1959, skallan, stasio et 2213 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 04 Juil 2020 12:28

jo26 a écrit:
jo26 a écrit:
j'ai bien réussi à installer "Bluetooth pair", grand merci pour votre aide.
malheureusement une manip dans cette appli semble avoir désactivé le Bluetooth sur ma télé (message "Bluetooth is off" dans Bluetooth pair).
comment puis-je le réactiver ?
j'ai bien essayé de sélectionner l'icône rouge "Bluetooth" affichée à l'écran (qui m'a fait passer en "off") en espérant repasser en "on", mais ce n'est pas le cas.


Pour info : Quand je vais dans "Paramètres -> Configuration -> Sans fils et réseaux -> Bluetooth", je n'ai que 2 choix possibles et encore, ils sont grisés (non dispo).
il s'agit de "Rechercher" et de "Retirer des périphériques Bluetooth"
je ne vois aucun choix "Marche / Arrêt" pour activation du Bluetooth (c'est pourtant ce que j'ai trouvé sur internet)


Personne ne peut m'aider à réactiver le Bluetooth ?
jo26
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Fév 2009 17:08
  • offline

Message » 04 Juil 2020 17:32

As-tu essayé de redémarrer la TV complètement ?
Rebel
 
Messages: 29
Inscription Forum: 17 Aoû 2018 9:50
  • offline

Message » 04 Juil 2020 18:59

Rebel a écrit:As-tu essayé de redémarrer la TV complètement ?


Qu'entends-tu par redémarrer ?
Réinstaller ?
jo26
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Fév 2009 17:08
  • offline

Message » 04 Juil 2020 19:15

Redémarrer la partie Android de la TV :

Touche settings de la télécommande
Configuration
Paramètres Android
A propos
Redémarrer


Image
titibobo
 
Messages: 490
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 04 Juil 2020 22:11

ito149 a écrit:Un technicien doit passer aujourd'hui.
Deux fois qu'ils me parlent de la garantie qui a expiré il y a 3 jours dans mon cas, alors qu'ils savent très bien que la garantie est prolongée à cause du covid :

https://www.darty.com/services/solution ... -apre-vent

"Notre SAV est à votre disposition. Si votre produit était sous garantie, nous prendrons en charge la réparation jusqu'au 31 août. Vous pouvez appeler le 0 978 970 970 ou vous rendre dans votre magasin s’il est ouvert."

https://www.quechoisir.org/actualite-co ... es-n78775/


Bonjour, jai le même problème de tâches sur ma 65oled873 achetée fin mai 2018,ma tv a été changée par une neuve en août 2018 pour déjà un problème d'image. Savez vous si ma garantie est repartie pour 2 ans à cette date?

Et savez vous aussi si le prolongement de garantie à cause du covid est aussi pris en compte alors que je l'ai achetée en Belgique ?

Sinon je vous explique mon cas :

Philips refuse de faire jouer la garantie car " l'usage des fonctions d'amélioration des images résiduelles n'a pas été correctement utilisé " . J'aurais, selon leur calcul, trop utilisé le nettoyage manuel...or, la fréquence de nettoyage recommandé est écrit nulle part dans la garantie, c'est simplement écrit " afin de profiter de la meilleure qualité d'image, ce processus(le nettoyage)est obligatoire. Si l'unité n'a manifestement pas effectué le processus de rafraîchissement régulièrement, nous ne pouvons accepter aucun retour causé par un phénomène d'image résiduelle. Ceci n'est pas couvert par la garantie " donc rien à voir avec ce qu'ils me reprochent. Et puis même si c'était le cas, c'est totalement arbitraire leur truc !c'est quoi la définition de " régulièrement "? Chacun a la sienne ! Et puis comme quoi ils se basent sur un calcul pour définir ça c'est inscrit où aussi ?
Enfin bref, du coup j'ai contacté ufc que choisir et ils mon dit d'envoyer une contestation en recommandé en les menaçant d'aller au tribunal si ils refusent.

Quelqu'un d'autre a eu des difficultés comme ça avec eux?

Merci
Slata
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Juil 2020 15:11
  • offline

Message » 05 Juil 2020 2:46

Désolé, j'ai déjà eu des soucis avec un téléviseur Philips sous l'ère TP Vision et leur SAV est catastrophique. C'est pour ça que j'ai fait une croix pour les produits Philips sous TP Vision.
J'ai regardé les retours de plusieurs clients qui ont eu des gros problèmes avec Philips et ça c'est même empiré. Le mieux, c'est de passé du côté du revendeur si c'est possible donc après la première année de garantie.
Slilou
 
Messages: 28
Inscription Forum: 09 Oct 2018 16:02
  • offline

Message » 05 Juil 2020 10:52

Slata a écrit:
ito149 a écrit:Un technicien doit passer aujourd'hui.
Deux fois qu'ils me parlent de la garantie qui a expiré il y a 3 jours dans mon cas, alors qu'ils savent très bien que la garantie est prolongée à cause du covid :

https://www.darty.com/services/solution ... -apre-vent

"Notre SAV est à votre disposition. Si votre produit était sous garantie, nous prendrons en charge la réparation jusqu'au 31 août. Vous pouvez appeler le 0 978 970 970 ou vous rendre dans votre magasin s’il est ouvert."

https://www.quechoisir.org/actualite-co ... es-n78775/


Bonjour, jai le même problème de tâches sur ma 65oled873 achetée fin mai 2018,ma tv a été changée par une neuve en août 2018 pour déjà un problème d'image. Savez vous si ma garantie est repartie pour 2 ans à cette date?

Et savez vous aussi si le prolongement de garantie à cause du covid est aussi pris en compte alors que je l'ai achetée en Belgique ?

Sinon je vous explique mon cas :

Philips refuse de faire jouer la garantie car " l'usage des fonctions d'amélioration des images résiduelles n'a pas été correctement utilisé " . J'aurais, selon leur calcul, trop utilisé le nettoyage manuel...or, la fréquence de nettoyage recommandé est écrit nulle part dans la garantie, c'est simplement écrit " afin de profiter de la meilleure qualité d'image, ce processus(le nettoyage)est obligatoire. Si l'unité n'a manifestement pas effectué le processus de rafraîchissement régulièrement, nous ne pouvons accepter aucun retour causé par un phénomène d'image résiduelle. Ceci n'est pas couvert par la garantie " donc rien à voir avec ce qu'ils me reprochent. Et puis même si c'était le cas, c'est totalement arbitraire leur truc !c'est quoi la définition de " régulièrement "? Chacun a la sienne ! Et puis comme quoi ils se basent sur un calcul pour définir ça c'est inscrit où aussi ?
Enfin bref, du coup j'ai contacté ufc que choisir et ils mon dit d'envoyer une contestation en recommandé en les menaçant d'aller au tribunal si ils refusent.

Quelqu'un d'autre a eu des difficultés comme ça avec eux?

Merci

Et tu as vraiment effectué ces nettoyages manuels?
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 05 Juil 2020 13:10

Bonjour,

Je fais désormais parti du club des dalles défectueuses. Le téléviseur affiche une belle tache verte au centre lorsque du jaune s’affiche, particulièrement pénible lors d’un épisode des simpson et même lors des matchs de football où le gazon devient verdâtre...

Malheureusement, la télévision n’est plus sous garantie, je l’ai reçu en novembre 2017, je pensais avoir un peu de chance avec ma dalle qui ne présentait aucun défaut au bout des 2 ans de garantie mais finalement quelques mois après, le problème apparaît...

Pour une télé qui était affichée au prix de 2500€ à l’époque, je trouve ça particulièrement scandaleux d’avoir une dalle qui ne tient que 2 ans et demi.

Est-ce que certains ont réussi à obtenir une réparation gratuite de la part du SAV de Philips malgré que le délai de garantie soit terminé ? Vu le nombre de téléviseurs impacté, on est quasiment dans une situation de vice cachée...

Image
edfanhouse
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Oct 2017 12:39
  • offline

Message » 05 Juil 2020 19:32

La garantie des « vices cachés » est là pour ça.
Étant donné le nombre de problèmes identiques, ils ne peuvent refuser la prise en charge.
En cas de refus, il faudra faire un courrier en RAR, avec les photos. Au pire, la protection juridique de votre multirisque habitation peut prendre en charge les démarches en cas d’échec de la procédure à l’amiable.
Mais je ne vois pas bien comment Philips pourrait refuser la prise en charge...
esales
 
Messages: 66
Inscription Forum: 15 Jan 2005 11:06
Localisation: BRIGNOLES (Var)
  • offline

Message » 06 Juil 2020 2:14

julla0 a écrit:
Slata a écrit:
Bonjour, jai le même problème de tâches sur ma 65oled873 achetée fin mai 2018,ma tv a été changée par une neuve en août 2018 pour déjà un problème d'image. Savez vous si ma garantie est repartie pour 2 ans à cette date?

Et savez vous aussi si le prolongement de garantie à cause du covid est aussi pris en compte alors que je l'ai achetée en Belgique ?

Sinon je vous explique mon cas :

Philips refuse de faire jouer la garantie car " l'usage des fonctions d'amélioration des images résiduelles n'a pas été correctement utilisé " . J'aurais, selon leur calcul, trop utilisé le nettoyage manuel...or, la fréquence de nettoyage recommandé est écrit nulle part dans la garantie, c'est simplement écrit " afin de profiter de la meilleure qualité d'image, ce processus(le nettoyage)est obligatoire. Si l'unité n'a manifestement pas effectué le processus de rafraîchissement régulièrement, nous ne pouvons accepter aucun retour causé par un phénomène d'image résiduelle. Ceci n'est pas couvert par la garantie " donc rien à voir avec ce qu'ils me reprochent. Et puis même si c'était le cas, c'est totalement arbitraire leur truc !c'est quoi la définition de " régulièrement "? Chacun a la sienne ! Et puis comme quoi ils se basent sur un calcul pour définir ça c'est inscrit où aussi ?
Enfin bref, du coup j'ai contacté ufc que choisir et ils mon dit d'envoyer une contestation en recommandé en les menaçant d'aller au tribunal si ils refusent.

Quelqu'un d'autre a eu des difficultés comme ça avec eux?

Merci

Et tu as vraiment effectué ces nettoyages manuels?


J'en ai fait oui depuis que ma tv a bugué en décembre 2019 suite à une mise a jour défectueuse. Ma tv réclamait un gros nettoyage et ne me laissait pas le choix. Donc j'ai lancé le nettoyage et ça durait des heures ! À la suite de quoi j'ai appelé le service technique qui m'a fait faire des manipulations dont le gros nettoyage... depuis, par peur que cela recommence, effectivement il met arrivé d'en lancer manuellement. Mais avant ça je n'en faisais pas (de gros nettoyage ).
Slata
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Juil 2020 15:11
  • offline

Message » 06 Juil 2020 2:17

edfanhouse a écrit:Bonjour,

Je fais désormais parti du club des dalles défectueuses. Le téléviseur affiche une belle tache verte au centre lorsque du jaune s’affiche, particulièrement pénible lors d’un épisode des simpson et même lors des matchs de football où le gazon devient verdâtre...

Malheureusement, la télévision n’est plus sous garantie, je l’ai reçu en novembre 2017, je pensais avoir un peu de chance avec ma dalle qui ne présentait aucun défaut au bout des 2 ans de garantie mais finalement quelques mois après, le problème apparaît...

Pour une télé qui était affichée au prix de 2500€ à l’époque, je trouve ça particulièrement scandaleux d’avoir une dalle qui ne tient que 2 ans et demi.

Est-ce que certains ont réussi à obtenir une réparation gratuite de la part du SAV de Philips malgré que le délai de garantie soit terminé ? Vu le nombre de téléviseurs impacté, on est quasiment dans une situation de vice cachée...

Image


Moi elle est sous garantie et pourtant ils refusent...

Je pense que si on fait une action groupée ce serait bien non? Vu le nombre de personnes dans ce cas, ça aurait plus de poids.
Slata
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Juil 2020 15:11
  • offline

Message » 06 Juil 2020 10:16

titibobo a écrit:Redémarrer la partie Android de la TV :

Touche settings de la télécommande
Configuration
Paramètres Android
A propos
Redémarrer


Image


Merci Titibobo, malheureusement le redémarrage n'a pas permis de réactiver le Bluetooth :(
Dans le menu de configuration du Bluetooth, combien a-t-on normalement de choix ?
Pour rappel : je n'ai que 2 choix possibles et encore, ils sont grisés (non dispo).
il s'agit de "Rechercher" et de "Retirer des périphériques Bluetooth"
jo26
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Fév 2009 17:08
  • offline

Message » 06 Juil 2020 10:47

edfanhouse a écrit:Bonjour,

Je fais désormais parti du club des dalles défectueuses. Le téléviseur affiche une belle tache verte au centre lorsque du jaune s’affiche, particulièrement pénible lors d’un épisode des simpson et même lors des matchs de football où le gazon devient verdâtre...

Malheureusement, la télévision n’est plus sous garantie, je l’ai reçu en novembre 2017, je pensais avoir un peu de chance avec ma dalle qui ne présentait aucun défaut au bout des 2 ans de garantie mais finalement quelques mois après, le problème apparaît...

Pour une télé qui était affichée au prix de 2500€ à l’époque, je trouve ça particulièrement scandaleux d’avoir une dalle qui ne tient que 2 ans et demi.

Est-ce que certains ont réussi à obtenir une réparation gratuite de la part du SAV de Philips malgré que le délai de garantie soit terminé ? Vu le nombre de téléviseurs impacté, on est quasiment dans une situation de vice cachée...

Image

Ah merde, la mienne date de mars 2018, je me pensais à l'abri!
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 8:42

Bonjour,

Petit message pour ajouter ma pierre à l'édifice.
Tv achetée en novembre 2018, le problème de tâche est apparu au mois de février dernier.
La dalle a été remplacée juste avant le confinement (dépannage réalisé sur place par Darty).
La nouvelle dalle semble beaucoup plus sensible au marquage que la précédente, l'image a toujours un aspect "crade".
Lamentable à ce prix!
Bonne journée.
jeromebzh
 
Messages: 31
Inscription Forum: 28 Nov 2010 21:07
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 12:49

Salut à tous,

Même problème pour moi, TV achetée en octobre 2017 à Bruxelles. J'ai remarqué le problème début juillet 2020, donc hors garantie. J'ai essayé de faire valoir la garantie en cas de vice caché de l'article 1641 du code civil. Mais Philips n'a rien voulu savoir. Du coup fini Philips, je n'achèterai plus un seul appareil chez eux. Quant à l'Oled, il m'a bien reffroidi, du coup je passe sur une Q90 de Samsung.

Image
Image
Image
Woody
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Juil 2020 16:59
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message