Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cool-Spot, danywilde36, davidsto, dedelynks, fred7777, jujufr63, kapo60, kyoshiroo, luda92i, Panamza, raoh38, yropi, yy et 419 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - TCL C815 QLED 4K TV en 55/65/75”

Message » 27 Juin 2020 18:54

Pour ton soucis de barre violette tu peux essayer de passer le mode HDMi 2.0 en Marche à la place de Auto. Moi aussi j'ai eu quelques écrans noirs (je devais éteindre et rallumer la TV) en lançant un jeu switch (TOKI) et surtout j'avais un artefact sous forme d'une barre violette en haut de l'écran quand j'utilisais les ports HDMI. En passant le HDMI en 2.0 je n'ai plus eu ce soucis. La barre violette a disparue instantanément, pour l'écran noir j'ai encore le soucis sur les vidéos de la switch et parfois sur TOKI. C'est surement un bug lors d'un changement de mode vidéo, mais sera t il corrigé un jour...

Pour l'instant je trouve que ce téléviseur offre une belle image, mais j'ai souvent des lenteurs qui sont assez pénible, même dans les menus de réglage du mode TV. C'est assez dommage qu'ne 2020 les menus de navigation ne soient pas parfaitement fluides et qu'on livre des TV avec des bug grossiers. Ca me donne l'impression d'utiliser une tablette android de 2010. J'espère qu'une mise a jour améliorera les performances.
pbois
 
Messages: 14
Inscription Forum: 27 Juin 2020 18:42
  • offline

Message » 27 Juin 2020 19:54

Dans la discussion sur le TCL EP660 il y a la version 321, c’est vraiment fluide.
J’ai un 55X815 et le maj a changé vraiment la vitesse du système.
mignolo451
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Mai 2020 9:09
  • offline

Message » 27 Juin 2020 21:02

Merci pour l’info ,espérons que cela soit le cas aussi pour cette série car l’image est vraiment bonne au vu du tarif.
pbois
 
Messages: 14
Inscription Forum: 27 Juin 2020 18:42
  • offline

Message » 28 Juin 2020 10:26

pbois a écrit:Pour ton soucis de barre violette tu peux essayer de passer le mode HDMi 2.0 en Marche à la place de Auto. Moi aussi j'ai eu quelques écrans noirs (je devais éteindre et rallumer la TV) en lançant un jeu switch (TOKI) et surtout j'avais un artefact sous forme d'une barre violette en haut de l'écran quand j'utilisais les ports HDMI. En passant le HDMI en 2.0 je n'ai plus eu ce soucis. La barre violette a disparue instantanément, pour l'écran noir j'ai encore le soucis sur les vidéos de la switch et parfois sur TOKI. C'est surement un bug lors d'un changement de mode vidéo, mais sera t il corrigé un jour...

Pour l'instant je trouve que ce téléviseur offre une belle image, mais j'ai souvent des lenteurs qui sont assez pénible, même dans les menus de réglage du mode TV. C'est assez dommage qu'ne 2020 les menus de navigation ne soient pas parfaitement fluides et qu'on livre des TV avec des bug grossiers. Ca me donne l'impression d'utiliser une tablette android de 2010. J'espère qu'une mise a jour améliorera les performances.


Merci pour ton retour, il me semble avoir déjà essayé les différents mode HDMI mais je vais retenter ! Ça me "rassure" un peu que d'autre ait le même problème qui, j'en suis sûr à 90% est logiciel. Croisons les doigts pour une MAJ. Sinon pas grand chose à reprocher à la TV en matière d'image et de son considérant qu'elle m'est revenue à 490e avec l'ODR !
ragadomire
 
Messages: 37
Inscription Forum: 18 Avr 2009 15:49
  • offline

Message » 28 Juin 2020 14:11

ragadomire a écrit:
pbois a écrit:Pour ton soucis de barre violette tu peux essayer de passer le mode HDMi 2.0 en Marche à la place de Auto. Moi aussi j'ai eu quelques écrans noirs (je devais éteindre et rallumer la TV) en lançant un jeu switch (TOKI) et surtout j'avais un artefact sous forme d'une barre violette en haut de l'écran quand j'utilisais les ports HDMI. En passant le HDMI en 2.0 je n'ai plus eu ce soucis. La barre violette a disparue instantanément, pour l'écran noir j'ai encore le soucis sur les vidéos de la switch et parfois sur TOKI. C'est surement un bug lors d'un changement de mode vidéo, mais sera t il corrigé un jour...

Pour l'instant je trouve que ce téléviseur offre une belle image, mais j'ai souvent des lenteurs qui sont assez pénible, même dans les menus de réglage du mode TV. C'est assez dommage qu'ne 2020 les menus de navigation ne soient pas parfaitement fluides et qu'on livre des TV avec des bug grossiers. Ca me donne l'impression d'utiliser une tablette android de 2010. J'espère qu'une mise a jour améliorera les performances.


Merci pour ton retour, il me semble avoir déjà essayé les différents mode HDMI mais je vais retenter ! Ça me "rassure" un peu que d'autre ait le même problème qui, j'en suis sûr à 90% est logiciel. Croisons les doigts pour une MAJ. Sinon pas grand chose à reprocher à la TV en matière d'image et de son considérant qu'elle m'est revenue à 490e avec l'ODR !

Bonjour
Apparemment, il y a eu une maj pour le c715 qui a résolu pas mal de choses. J'ai commandé le 55c815 chez SonVideo et je devrais le recevoir mardi.
Jetlam
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Juin 2020 14:07
  • offline

Message » 30 Juin 2020 8:47

pbois a écrit:Merci pour l’info ,espérons que cela soit le cas aussi pour cette série car l’image est vraiment bonne au vu du tarif.

Tu peu l'installer la 321 c'est le même châssis .Leur mise a jour et la même quelques soit le modèle du même chassis
kaizer93420
 
Messages: 72
Inscription Forum: 30 Mar 2020 12:07
  • offline

Message » 30 Juin 2020 13:56

ragadomire a écrit:Merci pour ton retour, il me semble avoir déjà essayé les différents mode HDMI mais je vais retenter ! Ça me "rassure" un peu que d'autre ait le même problème qui, j'en suis sûr à 90% est logiciel. Croisons les doigts pour une MAJ. Sinon pas grand chose à reprocher à la TV en matière d'image et de son considérant qu'elle m'est revenue à 490e avec l'ODR !

Tu as eu un retour de l'ODR? je suis toujours au même point.
david42fr
 
Messages: 300
Inscription Forum: 30 Avr 2007 18:39
Localisation: Montrond Les Bains - 42
  • offline

Message » 30 Juin 2020 16:18

Salut,

Quelqu'un a des infos/mesures sur la luminosité maximale de cet écran ?

J'aimerais savoir si on peut pleinement exploiter l'HDR avec.

J'hésite entre un OLED ou un QLED ou autre LED) et je me laisserai bien tenté par l'ODR du moment sur le le 65C815.
Tedd88
 
Messages: 66
Inscription Forum: 02 Aoû 2016 10:47
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Juin 2020 16:29

kaizer93420 a écrit:Tu peu l'installer la 321 c'est le même châssis .Leur mise a jour et la même quelques soit le modèle du même chassis


A priori ce firmware ne fait pas l'unanimité (problèmes de HDR etc...) , mais peut être que quelqu'un de courageux se dévouera pour le tester sur les modèles C81.
pbois
 
Messages: 14
Inscription Forum: 27 Juin 2020 18:42
  • offline

Message » 04 Juil 2020 10:56

Pour ceux que ça intéresse j'ai installé la V321 (j'étais sur la V302 au déballage de la TV) sur ma 55c811 et je n'ai plus d'écran noir lorsque je lance les vidéos sur la Switch. J'ai essayé aussi le jeu TOKI et pas d'écran noir non plus. A voir dans le temps car ces problèmes étaient aléatoires. Pour la barre d'artefact rose, elle revient aléatoirement, mais moins souvent qu'avec la V302.
Sur PS4 en HDR ça va de correct à pas terrible selon les scènes et les jeux. Sur FF7 remake par exemple certains passage le HDR est horrible et sur d'autres c'est bon.
pbois
 
Messages: 14
Inscription Forum: 27 Juin 2020 18:42
  • offline

Message » 04 Juil 2020 14:09

Mes paramètres image tv tcl 55c715 pour Le port de ma console sont sur jeux.
Pour les jeux en hdr depuis la mise à jour 321 activer en plus mode jeu dans le système apres le lancement du jeux et cela résout le problème.
Dernière édition par rogabi le 04 Juil 2020 19:51, édité 1 fois.
rogabi
 
Messages: 37
Inscription Forum: 21 Avr 2019 11:36
  • offline

Message » 04 Juil 2020 19:49

Oui oui j'ai bien mis le mode jeu pour les consoles, mais j'ai quand même quelques bugs avec le hdr. Ce n'est pas constant ce problème c'est aléatoire selon la luminosité de la scène et l'angle de caméra.
pbois
 
Messages: 14
Inscription Forum: 27 Juin 2020 18:42
  • offline

Message » 04 Juil 2020 19:53

Le mode jeux dans système et non dans image. A activer après le lancement du jeux
rogabi
 
Messages: 37
Inscription Forum: 21 Avr 2019 11:36
  • offline

Message » 04 Juil 2020 21:34

Oui j'ai bien activé l'option dans le menu et le hdr bug encore à certains moments.
pbois
 
Messages: 14
Inscription Forum: 27 Juin 2020 18:42
  • offline

Message » 05 Juil 2020 9:18

pbois a écrit:Oui j'ai bien activé l'option dans le menu et le hdr bug encore à certains moments.

Je me réponds à moi même et la v348 corrige le problème de hrd en activant le mode jeu. Les problèmes d'écran noir sur switch semblent avoir disparu aussi, par contre la barre rose d'artefact apparaît encore quelques fois.
pbois
 
Messages: 14
Inscription Forum: 27 Juin 2020 18:42
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message