Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

J'ai vu Justice League et J'aime (2 choix possibles)

Whedon's Cut | Un Peu. :)
17
18%
Whedon's Cut | Beaucoup. :P
5
5%
Whedon's Cut | A la Folie ! :love:
0
Aucun vote
Whedon's Cut | Pas du Tout ! :grr:
19
20%
Snyder's Cut | Un Peu. :)
12
13%
Snyder's Cut | Beaucoup. :P
20
22%
Snyder's Cut | A la Folie ! :love:
16
17%
Snyder's Cut | Pas du Tout ! :grr:
4
4%
 
Nombre total de votes : 93

Justice League (Whedon's Cut / Snyder's Cut)

Message » 27 Mai 2020 5:15

Cela montre tout le ridicule et l'aberration de la situation
Soit on laisse le film enterré
Soit attendre 2-3 ans encore et faire un reboot complet en repartant de 0

Pas ce truc avec le cul entre deux chaises
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 27 Mai 2020 8:43

Ils veulent plutôt refaire le coup de la Donner Cut de Superman II.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 29 Mai 2020 13:24

Lol

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 18 Juin 2020 20:06

Teaser de la Snyder Cut



Je suis très curieux de voir ce que cela va donner. :idee:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 29 Juin 2020 20:29

Darkhan a écrit:
tenia54 a écrit:Le Snyder Cut sortira finalement courant 2021 sur HBO Max. L'équipe aura une rallonge de $20-30m de post-prod pour finaliser ce montage.

Lol

Alors qu'on pensait la bête définitivement morte , coulée au fond d'un lac avec un lest de 3 Tonnes à chaque pied

D'un point de vue purement éditeur sans doute la pire erreur stratégique

Faudra pas s'étonner de voir fleurir a chaques films les pétitions, Bad buzz de fans mécontents réclamants à corps et à cries des reCut à la moindre insatisfaction



PS : Whedon se retrouve une nouvelle fois le dindon de la farce a la fin de l'histoire



Qu'est-ce que je disais ! :roll:



Comme dirait Dame Vaako "Kill the beast while he's wounded" (cf Les Chroniques de Riddick )

Pour ceux qui cherchent la réf
Spoiler : cliquer pour lire

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 02 Juil 2020 10:33

Et ça continue

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Juil 2020 23:15

Non mais, sérieusement. . . Y a-t-il eu un jour un seul film médiocre devenu subitement bon avec une director's cut ? ! Ça ressemble fort à de la maturation intellectuelle.
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 05 Juil 2020 7:50

C'est Clair :roll:

Je ne sais plus où j'ai lut que Snyder avait une extension de budget pour faire des reshoots que Warner aurait catégoriquement refusé...ils ont raisons , il y a des limites à la bêtise

Autoriser Snyder Cut en était déjà une grosse


PS : sinon les polémiques se poursuivent

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 05 Juil 2020 10:52

MAGISSON a écrit:Non mais, sérieusement. . . Y a-t-il eu un jour un seul film médiocre devenu subitement bon avec une director's cut ? ! Ça ressemble fort à de la maturation intellectuelle.


Dans le cas présent, la Director's Cut serait surtout très différente de la version massacrée par Warner (des tournages additionnels, des remontages, des réécritures, des changements de réalisateurs et de compositeurs)... cf. les infos ci-dessous qui étaient apparues très peu de temps après la parution de la version ciné :

Retour d'informations émanant de diverses sources américaines (un des scénaristes, plusieurs membres de la production et des équipes CGI, certains acteurs, le chef op, les compositeurs, quelques spectateurs des projections tests -avec SFX non finalisés-, etc.) qui ne cessent de briser la loi du silence depuis le début du week-end. Attention, il risque d'y avoir quelques spoilers (mais rien de bien méchant ou pénalisant pour le visionnage).

Tout d'abord, il faut savoir que la Warner a essayé de déposséder Zack Snyder de son œuvre après les critiques moyennes et le box-office décevant de Batman v Superman. Le problème, c'est qu'il bossait déjà sur ce Justice League, qu'il était jusqu'à présent le "cerveau artistique" de l'univers cinématographique DCEU et qu'il était encore sous contrat. Durant le tournage et la post-production, les exécutifs de la Warner n'auraient cessé de tenter de modifier de nombreux éléments du film pour le rendre plus léger et familial, plus "Marvellien" en somme. Alors que le tournage battait son plein, la fille de Zack Snyder s'est suicidée mais il n'a pas voulu quitter le navire et s'est accroché à son travail pour ne pas craquer. Ne parvenant pas à s'accorder lors de la phase de montage (appuyé par le retour tiède des projections tests non publics avec SFX non finalisés), une guerre de dirigeant étant malheureusement dans la place, Zack Snyder a trouvé sous la pression un terrain d'entente pour "quitter" l'entreprise. En gros, ne pas faire la promo du film mais ne pas casser du sucre sur l’œuvre et sortir par la grande porte (donc l'excuse de son départ suite au suicide de sa fille survenue pourtant des mois auparavant). Suite à ce départ tant désiré par la Warner, Joss Whedon est arrivé à la rescousse du studio (il était au début de la pré-prod de son Batgirl -qui ne se fera plus d'ailleurs- pour le studio et n'a en aucun cas était choisi par Zack Snyder). La Warner avait alors annoncé que Joss Whedon allait finaliser le montage et tourner quelques scènes additionnelles manquantes pour la bonne réalisation de l'entreprise, une intervention mineure donc. Mais en fait il n'en n'est rien !

- Scénario : Il a été modifié pour être plus léger et désincarné. Au-revoir donc les références à Darkseid (si ce n'est une fois lorsque Steppenwolf le nomme sans raison particulière) et au passage de Superman du Côté Obscur de la Force. Tous les évènements tragiques qui en découlaient sont donc passés à la trappe.

- Scènes additionnelles : Toute l'intro (celle avec Batman), la séquence du retour de Superman et la scène d'action finale (si ce n'est quelques plans tournés par Zack Snyder pour son final qui ont été réutilisés et modifiés en post-prod) ont été écrites et réalisés par Joss Whedon. Il apparait même que 98 % des interventions de Superman ont été tournées par Joss Whedon (sauf la scène à la ferme des Kent en fait) car le traitement du personnage était tout autre dans la version de Zack Snyder. Il en serait de même pour 3/4 des scènes faisant intervenir Batman. Une (très) grosse partie de l’œuvre sortie en salles en gros.

- Scènes coupées : Les interventions de Lex Luthor, de Supergirl et surtout de Dark Superman (avec sa Black Suit, une barbe et les cheveux longs), des parties à Atlantis (avec Willem Dafoe jouant l'atlante Nuidis Vulko) ainsi que le morceau de bravoure final (et peut-être d'autres choses qui n'ont pas encore fuités), ont été purement et simplement supprimées du montage final.

- Montage : La Zack Snyder's Director's Cut qui a affolée le studio durait 170 min. Aujourd'hui, Justice League ne dure que 120 min ! En comptant les nombreuses modifications apportées par le studio et Joss Whedon, il ne reste plus grand chose (10% apparemment !) de l’œuvre voulue par Zack Snyder.

- Photographie : Elle a été profondément traficotée pour être plus colorée et beaucoup moins sombre sur les plans/scènes conservés. Et pour les scènes additionnelles, Fabian Wagner a été remplacé par Jean-Philippe Gossart.

- Effets spéciaux : L'équipe qui avait finalisé près de 90 % des SFX/CGI du montage de Zack Snyder a due travailler en speed pour finaliser ceux de la version du studio (plus un Steppenwolf que Joss Whedon a légèrement re-designé). Dès le départ, ils avaient annoncé au studio ne pas pouvoir accoucher d'un bon résultat (surtout concernant l’effacement numérique de la moustache de Henry Cavill) dans un temps si restreint, d'où les CGI globalement ratés du produit final.

- Musique : Appelé par Joss Whedon pour remplacer Junkie XL (qui avait déjà rendu sa copie, trop épique et plus en adéquation avec la nouvelle orientation du projet), Danny Elfman a lui aussi dû composer un score en un temps record. Certainement pour se faciliter la tâche (même s'il dit le contraire lors de ses interviews), il a ré-utilisé le thème que John Williams avait créé pour le Superman de Richard Donner et le sien qu'il avait composé pour les Batman de Tim Burton.


Donc wait and see...
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 05 Juil 2020 11:51

le loup celeste a écrit:
...
Tout d'abord, il faut savoir que la Warner a essayé de déposséder Zack Snyder de son œuvre après les critiques moyennes et le box-office décevant de Batman v Superman. Le problème, c'est qu'il bossait déjà sur ce Justice League, qu'il était jusqu'à présent le "cerveau artistique" de l'univers cinématographique DCEU et qu'il était encore sous contrat......


Déjà évoqué, mais pour moi le pb est là

La dépendance de Warner sur le DCU a Snyder qui cumulait a la fois la position de réalisateurs et de producteur, voir parfois aussi de scénariste
Warner dépossède Snyder de rien. La licence DC appartient à Warner pas a Snyder

Sur BvS il était clairement temps de couper le cordon ( si cela ne tenait qu'à moi dès Man of Steel)
Warner a besoin d'un Kevin Feige et d'une entité "DC Studios" à part entière sinon ils continueront à galérer dans ce genre "grotesqueries"

Disney aussi l'a bien compris sur la post-logie Star Wars
La récente reprise en main des futurs long-métrages de la licence par Feige l'illustre bien
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 05 Juil 2020 12:34

Warner était depuis longtemps dans une position très paradoxale.

Déjà, comme dans tous les studios, il y a une volonté de privilégier les franchises et de ne pas donner le feu vert à des projets originaux initiés par des réalisateurs. Ils acceptent ça avec Christopher Nolan, mais uniquement parce que c'est Nolan, et au moment d'Inception, ils avaient communiqué sur le fait que c'était une exception, pas la règle.

Et le mec qui était à la tête du studio ciné, Kevin Tsujihara, venait de l'unité parc d'attractions. Une telle nomination était emblématique du malaise ambiant à Hollywood où on décide d'un coup de la mise en chantier d'un ensemble de films, façon "phase" du MCU, comme si c'était un lotissement, une nouvelle aire d'un parc à construire, sans grand égard pour les spécificités individuelles ou les premiers retours. Rappelez-vous qu'au même moment Universal voulait aussi lancer son "Dark Universe", Sony son "Spider-Verse", etc.

Cependant, pour le DCEU, il y avait une volonté de se démarquer de Marvel et de ses films parfois interchangeables, où toute l'action, par exemple, est storyboardée par le même atelier avant même qu'un réalisateur ne soit engagé pour un film (le réalisateur a généralement très peu de prise sur l'exécution de ces séquences, qui sont faites en parallèle au reste par la seconde équipe). Donc, on décide de communiquer autour de films qui auraient plus de caractère, d'identité, où le réalisateur a pu faire un travail d'auteur, insuffler un ton, etc. Cf. David Ayer qui balance "Fuck Marvel !" à Comic Con juste avant la sortie de Suicide Squad. Evidemment, quand on voit le résultat, ou quand on sait comment le montage a été fait, c'est risible, mais c'était vraiment l'esprit ambiant.

Plusieurs dirigeants de Warner, dont notamment un mec appelé Greg Silverman, étaient convaincus qu'ils avaient un deuxième Christopher Nolan avec Zack Snyder, un "auteur" avec de bons instincts commerciaux, au point qu'il lui ont laissé une liberté quasi-totale sur Batman V Superman (Nolan avait encore un peu chaperonné Snyder sur Man of Steel). C'était oublier que presque tous les films précédents de Snyder reposaient sur des scripts solides écrits par d'autres (L'Armée des morts) ou des comics qu'il essayait d'adapter aussi fidèlement que possible (300, Watchmen). Sur Batman V Superman, il a essayé de faire du Frank Miller, mais sans savoir comment faire du Frank Miller. On l'a aussi laissé avoir une influence sur la production des nouveaux films mis alors en chantier (Suicide Squad ou Wonder Woman, où toutes les scènes d'action ont un gros côté "300" au niveau de l'esthétique).

Là, je retrouve l'histoire déjà décrite souvent ici : les pontes de Warner Bros découvrent enfin Batman V Superman, ça ne leur plaît pas du tout, mais il est trop tard pour modifier le film (alors qu'on peut faire encore un ou deux trucs sur Suicide Squad). La production de Justice League est alors censée commencer très vite, et là ils ont basculé du laisser-faire au micromanagement, ce qui a débouché dans les circonstances que l'on sait sur le retrait progressif de Snyder et sur l'embauche de Joss Whedon pour transformer ça en truc passe-partout plus consensuel, et effectivement conçu par un comité.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 23 Aoû 2020 8:09

1er Trailer de Justice League Synder Cut, dont cette version devrait durée près de 4h :o
Hâte de voir ça...

Dernière édition par julianf le 23 Aoû 2020 13:05, édité 1 fois.
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 23 Aoû 2020 10:07

Si Superman à toujours des problèmes avec sa bouche.. même pas en rêve que je regarde ce film.. :mdr:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 23 Aoû 2020 10:27

La vache ! C'est dingue, c'est pas seulement des plans entiers supplémentaires mais carrément un paquet de scènes en plus avec des personnages supplémentaires (dark seid ?) ! :o

Curieux de voir la chose !
laurent martiarena
 
Messages: 2967
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 23 Aoû 2020 10:34

Pas moi :zen:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message