Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Dav1172, ericb56, kondor001, Patrice75015, sax.tenor, Skydiver, Taisetsu458, VintageFlanker, xathrepsy et 210 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

besoins conseils en HIFI au Japon

Message » 04 Juil 2020 2:07

Bonjour a toutes et a tous.
Xavier, 47 ans, resident au Japon depuis maintenant 4 ans, et surement pour un peu plus...

J'aimerais me re faire plaisir en écoutant de la musique, de la belle musique ou l'on peu aisément dissocier et apprécier chaque instrument avec clarté, mélanger profondeur, envahissement, precision, honnêteté, entendre les respirations d'un(e) musicien(ne), sentir ce son nous envahir de la tete au pieds a nous en faire monter les larmes aux yeux meme parfois...

Il y a environ 20 ans, je m'étais installé un très beau home-cinema chez moi(sous les conseils avises d'Alain JOURNET - Audiolabo/Grenoble) avec un ampli AV Yamaha DSP-A3090 en 7.1 et des enceintes que j'avais fabriqué moi-meme sur base Focal, un regal a la fois sur de la belle musique et sur des films, le debut des dvd, c'était top !... et ca me manque.

Je m'adresse a vous car parcourant ce forum depuis plusieurs jours maintenant, je mesure la passion, l'experience et les competences qu'il me manquent pour orienter mes recherches.
Les Japonais sont de très bons audiophiles, l'offre est importante ici, reste a bien choisir.
J'aimerais bien trouver 2 belles enceintes et un ampli adapté a ces enceintes. Habitant pour le moment en appartement, je ne cherche pas a me mettre les voisins a dos, mais il se peut qu'a l'avenir je déménage et puisse donc en profiter un peu plus.

- Existe-il des marques et/ou des modeles particuliers a suivre de près au Japon proposant de bons rapports qualité/prix ?

Coté budget je ne suis pas fixé, je me garde une certaine souplesse, la priorité étant pour moi de trouver le "coup de coeur", le set-up qui pourrait me mettre la banane a chaque fois que je les mettrai en route...

En gros et pour faire simple, si vous étiez a ma place, quels produits regarderiez vous ?
Sachant que bien sur je vais visiter des lieux afin d'écouter, meme si le rendu final en appartement sera different d'une salle de demo...
Dernière édition par xAv73 le 07 Juil 2020 7:21, édité 1 fois.
xAv73
 
Messages: 32
Inscription Forum: 30 Juin 2020 11:33
  • offline

Message » 04 Juil 2020 8:48

Salut, avec leur offre de matériel d'occasion, le Japon est le pays de rêve de tout audiophile, perso j'irai sur du Diatone ou de l'Onkyo (serie Scepter par exemple) mais aussi Victor (SX900 :love: ) et TAD avec la série TSM, mais aussi Yamaha, Fostex, etc... enfin il y à un choix exceptionnel.
ici de la lecture: enceintes-haute-fidelite/les-grandes-enceintes-japonaises-vintage-ou-recentes-t30076731.html
et quelques offres: https://www.hifido.co.jp/?LNG=E&G=0202
une marque que j'aime particulièrement et plutôt abordable Coral: https://www.hifido.co.jp/20-27284-20950 ... D2=0&SD3=0
tiens, un exemple pour l'amplification: Denon PMA S1 :love: :love: :love:
https://www.hifido.co.jp/20-28135-29333 ... D2=0&SD3=0
et si tu est amateur de galettes: une très belle Denon DP 59M:
https://www.hifido.co.jp/20-27548-29289 ... D2=0&SD3=0
et encore de la lecture ici:
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... fi-a-tokyo
Dernière édition par guyniol le 04 Juil 2020 11:57, édité 6 fois.
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 04 Juil 2020 8:52

Bon séjour !

Vu la richesse de l'offre au Japon, c'est plutôt à toi qu'on a envie de demander que tu nous racontes tes expériences de visites dans les auditoriums locaux... Je me souviens m'être baladé avec des yeux grands comme des soucoupes à Tokyo dans le quartier de l'électronique et d'avoir fait des achats de cellules vendues bien moins cher que chez nous, il y a 30 ans...

Il y a pas mal d'enceintes japonaise qui ne sont pas pas importées chez nous et sont excellentes... les électroniques tu auras un grand choix dans les grandes marques connues ici : d'Accuphase, beaucoup moins cher au Japon qu'ici, à Yamaha tu vas avoir le choix...

Jeoffrey59 connait plutôt pas mal les enceintes japonaises : il pourrait de donner des pistes. Mais tout dépend aussi de ton budget.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Juil 2020 12:32

bonjour
si le matériel japonais est moins cher sur place que la concurrence étrangère à qualité similaire, il y a quelques " stars " à écouter , je pense
en enceintes ( c' est celles ci qui seront determinantes ) :
en budget moyen : les Onkyo D312 et 412
en gros budget : les Yamaha NS5000 ( hors de prix en Europe, mais certains comparent l'écoute aux meilleures Revel )
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juil 2020 14:05

J'ai importé justement des Diatone du Japon, tu devrais trouver ce qu'il faut, reste à voir la place disponible, bibliothèque, colonne...(le m² doit pas être donné au Japon). Et en ampli tu peux partir sur du vintage ou du récent en transistor ou en tube (Accuphase, Sansui, Luxman, Marantz, Yamaha, Air Tight, Leben)
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 04 Juil 2020 15:55

Pour t'aider, faudra en effet nous en dire un peu plus sur ton budget, et qu'elle type d'enceintes tu souhaites...?
Biblio, colonne, grosse monitor avec un 30cm..?

Le Japon pour la hifi, c'est le pays des extrêmes... c'est vrai aussi pour les prix, car on y trouve tout le high end de la hifi.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 05 Juil 2020 0:19

En casque, ne pas passer à côté de Stax.

Pour la hifi, si tu es sur Tokyo, il faut aller chez Dynamic Audio 5555, et faire tous les étages jusqu'au 7ième (Le Nirvana !). :wink:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 05 Juil 2020 3:11

merci a tous pour vos conseils :bravo: :bravo: :bravo:

je vais prendre le temps de lire les 70 pages du post de jeoffrey59 qui a l'air super intéressant, je ne l'avais pas vu !

je suis au debut de mon projet, je me laisse pour l'instant beaucoup de libertés de choix, en raison principalement de mon ignorance en la matière :oops:
je ne suis pas pressé, je vais prendre mon temps sur la periode de septembre octobre pour visiter le plus de lieux possibles sur Tokyo, avant ca va etre compliqué car je suis la plus part de mon temps en déplacement en province.

Je suis très curieux d'écouter les Onkyo D312 et D412, elles ne paraissent pas imposantes du tout...

Les NS5000 me font deja de l'oeil, reste a voir a l'oreille, melange de vintage et de modernisme, ce concept me plais bien, mais pas donné... Je pense pouvoir en trouver d'occas vers les 6-7000euros mais va falloir etre patient.

Je regarde aussi les JBL, il y en a une collection incroyable, va falloir que j'en écoute... tout comme les Diatone aussi...
Sur Yahoo actions JP il y a de quoi faire... :siffle:

Bref c'est pas gagné !

Bien sur je vous tiens informé de la suite de mes recherches, de mes coups de coeurs potentiels afin d'avoir vos avis en //

Merci a tous.
Dernière édition par xAv73 le 20 Aoû 2020 4:10, édité 1 fois.
xAv73
 
Messages: 32
Inscription Forum: 30 Juin 2020 11:33
  • offline

Message » 05 Juil 2020 12:31

Avant de regarder laquelle est la plus belle ou la meilleure, il faudrait déjà regarder le type de pièce, distance d'écoute, placement dans la pièce envisagée, ...

Cela limitera le choix et évitera de choisir quelque chose d'inadapté. :wink:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 05 Juil 2020 14:18

FDDRT a écrit:Avant de regarder laquelle est la plus belle ou la meilleure, il faudrait déjà regarder le type de pièce, distance d'écoute, placement dans la pièce envisagée, ...

Cela limitera le choix et évitera de choisir quelque chose d'inadapté. :wink:

En effet, remarque judicieuse, le soucis, comme précisé lors de mon premier post, c'est que je risque de déménager beaucoup plus souvent que le changement d'enceintes, donc pas si simple, la piece actuelle pour les 12 prochains mois fait 28m2 avec en plus un coin cuisine a l'américaine. Mais vu l'agencement de la piece, je vais avoir peu de recul par rapport aux enceintes. Les pieces Japonaises ne sont pas grandes, c'est un fait.
Je compte ramener ces enceintes avec moi en France, si un jour je rentre...
xAv73
 
Messages: 32
Inscription Forum: 30 Juin 2020 11:33
  • offline

Message » 05 Juil 2020 14:39

xAv73 a écrit:Mais vu l'agencement de la piece, je vais avoir peu de recul par rapport aux enceintes.


Donc exit les enceintes à pavillon, exit aussi les grosses enceintes 3 voies aux diffuseurs larges. Les Tannoy Prestige ou Legacy peuvent être intéressantes. Des Kef reference 201, des AudioPhysic, ...

Ne pas croire que c'est l'enceinte qui fait le résultat, c'est plus la pièce, donc ne pas trop faire des plans sur la comète; il sera toujours temps d'ajuster le tir plus tard ! :wink:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 05 Juil 2020 16:57

Dans le cas de petite pièces les petites Onkyo évoquées plus haut ou des Sony La Voce (surement plus facile à trouver là bas qu'ici) pourraient déjà donner un résultat appréciable.
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 05 Juil 2020 17:09

Oui, par exemple.

Une TAD TSM 500 pourrait aussi être intéressante. :wink:

Et, en plus gros et plus HDG, mais pas trop encombrant et tout de même capable de "jouer" dans une grande pièce (si besoin , pour plus tard), il y a la Pioneer S1-EX. J'adore ces enceintes... trop belles ! :bravo:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 05 Juil 2020 17:17

FDDRT a écrit:
Une TAD TSM 500 pourrait aussi être intéressante. :wink:

sur de sur
quand je pense au mal que Joeffrey à eu à vendre les siennes..... :hein: tous les jours je maudissait la vacuité de mon porte monnaie :evil:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 08 Juil 2020 15:54

1ere question : Pioneer S-1000Twin
https://audio-database.com/PIONEER-EXCLUSIVE/speaker/s-1000twin-e.html
puis-je avoir quelques avis ?
(J'ai déjà lu le post de Jeoffrey59 p.59 : https://www.homecinema-fr.com/forum/post179579782.html?hilit=Pioneer%20S%201000#p179579782)

2eme question : ampli
je suis parti du principe qu'il fallait mieux choisir les enceintes avant l'ampli, vous me confirmez ?


... et pour répondre a tous ceux qui ont pris le temps de me conseiller, j'ai ausculté toutes vos propositions, aucune ne m'a laissé indifférent :oops:
Dernière édition par xAv73 le 08 Juil 2020 16:38, édité 1 fois.
xAv73
 
Messages: 32
Inscription Forum: 30 Juin 2020 11:33
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message