Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Google [Bot], KAPPA 8, kondor001, ROTH Olivier, RV57, Tvoric et 167 invités

Toutes les enceintes HiFi

Upgrade de mes enceintes B&W CM9 S2

Message » 05 Juil 2020 18:43

Bonjour à tous,
Après 3 ans avec mes B&W CM9 S2, je sens qu'il est temps d'avoir une écoute différente de ma musique. les CM9 S2 m'ont donné beaucoup de plaisir, mais je les trouvais un peu aigues et fatigantes à l'écoute avec certaines chansons, même si le soudstage est incroyable avec ces enceintes. L'autre reproche que j'ai sur ces enceintes est l'écoute à faible volume. Je trouve que la musique perd pas mal de détails à faible volume. Il faut augmenter le volume pour avoir ces détails, et souvent en faisant cela, je n'arrive pas à écouter pendant des heures à cause de l’agressivité des aigus. Moi je préfère plutôt de la douceur et une bonne fluidité de passage entre les plages de fréquences
Bref, ma recherche porte sur des enceintes qui n'auront pas la majorité de ces défauts. Mon installation est la suivante: pièce d'écoute (40 m2); ampli Cambridge CXA80 mais je vais bientôt recevoir un ampli à tubes (Line Magnetic LM-805) que j'ai justement acheté en espérant que ça corrigera le problème de fatigue d'écoute, source Bluesound Node 2i avec DAC externe Denafrips Ares II
Sachant que mon budget est de max 5000€ et que je suis ouvert à acheter des enceintes d'occasion, j'ai fais une petite shortlist:
* Rester sur du B&W et prendre soit des 703 S2 ou 702 S2: est ce que je vais sentir une différence par rapport à mes CM9 S2?
* Dali Epicon 6 d'occasion
* Monitor Audio Silver 500 6G
* Focal Sopra 2 d'occasion
* D'autres marques?

Je précise que j'écoute majoritairement de la musique calme (Jazz, Blues, ...etc), mais de temps en temps j'aime écouter autre chose (Reggae, Pop). Justement les CM9 S2 ne sont pas vraiment polyvalentes. Quand je mets du Pop par exemple, le sont est très bruyant. Il n'y a pas de fluidité en passant d'une plage de fréquence à une autre

Merci pour votre aide
dakchi
 
Messages: 215
Inscription Forum: 08 Jan 2011 21:43
  • offline

Message » 05 Juil 2020 19:59

dakchi a écrit:Quand je mets du Pop par exemple, le sont est très bruyant.


Bonsoir,
personnellement, j'ai toujours trouvé que la "pop" était avant tout de la musique faite pour ceux qui voulaient avant tout entendre du bruit. :lol:
pheno
 
Messages: 13576
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 05 Juil 2020 20:09

Salut,

Les défauts que tu ressent sont peut être plus dus à tes électroniques.

Attends de recevoir ton ampli avant.

Tu pourrais aussi penser changer tes sources, que je ne connais pas.

En enceintes, j'aime mes bonnes vieilles Paradigm, je ne déteste pas mes Dynaudio non plus.
mroboto
 
Messages: 4428
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 05 Juil 2020 20:31

mroboto a écrit:Salut,

Les défauts que tu ressent sont peut être plus dus à tes électroniques.

Attends de recevoir ton ampli avant.

Tu pourrais aussi penser changer tes sources, que je ne connais pas.

En enceintes, j'aime mes bonnes vieilles Paradigm, je ne déteste pas mes Dynaudio non plus.


D'ici à ce que je reçois mon nouvel ampli je n'aurai pas encore changé d'enceintes; mais je ne m'attend pas à des miracles avec l'ampli à tubes. De ce que j'ai lu sur le net, je ne suis pas le seul à se plaindre de ces défauts sur les enceintes B&W
dakchi
 
Messages: 215
Inscription Forum: 08 Jan 2011 21:43
  • offline

Message » 05 Juil 2020 22:37

Un truc vraiment pas cher, qui vaut la peine, en réduisant les parasites qui génèrent de la distorsion, je te conseille d'ajouter des ferrites sur tous tes câbles alimentation.

general-haute-fidelite/des-ferrite-cores-pour-notre-materiel-hifi-t30105287.html
mroboto
 
Messages: 4428
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 05 Juil 2020 22:41

mroboto a écrit:Un truc vraiment pas cher, qui vaut la peine, en réduisant les parasites qui génèrent de la distorsion, je te conseille d'ajouter des ferrites sur tous tes câbles alimentation.

general-haute-fidelite/des-ferrite-cores-pour-notre-materiel-hifi-t30105287.html

Merci pour le conseil. Je vais essayer
dakchi
 
Messages: 215
Inscription Forum: 08 Jan 2011 21:43
  • offline

Message » 05 Juil 2020 22:46

Un mini DSP et régler tout ça correctement ?

https://www.audiophonics.fr/fr/101_minidsp
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 05 Juil 2020 22:49

pm57 a écrit:Un mini DSP et régler tout ça correctement ?

https://www.audiophonics.fr/fr/101_minidsp

A quoi sert un mini DSP?
dakchi
 
Messages: 215
Inscription Forum: 08 Jan 2011 21:43
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message