Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Freemanjazz, PETER77, XavierP56 et 467 invités

Toutes les enceintes HiFi

Récital Audio : enceintes Françaises (màj)

Message » 30 Mai 2020 16:51

Sagem a écrit:Attends... tu vas me faire croire qu'on nous mentirait? quand BW dit: 18hz, avec 2x 6.5" c'est faux????? Nannnnnnnn... :lol:
https://www.son-video.com/article/encei ... noir-laque

nan, c'est pas faux si c'est à -20dB... :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11472
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 01 Juin 2020 13:20

Bonjour
J'ai l'intention d'acquérir ces enceintes afin de me fabriquer une nouvelle composition.
Je voudrais les associer au marantz PM7000N
Déjà pourriez-vous me dire si cette association est correcte ? J'ai vu sur ce forum que certains la possédait.
Je peux mettre plus cher même en faisant l'acquisition d'un ampli et reseau séparé. Genre je suis très tenté par l'ampli sugden A21 que j'ai écouté et beaucoup apprécié.
Je sors d'un vieil ampli onkyo liverpool + cabasse Jersey que je compte mettre au rebus.
D'autre part je possède un ampli HC Pioneer + pack focal que je remplacerai par la suite (une chose à la fois)
Mon souci est que je ne veux pas rajouter les colonnes à l'ensemble car madame n'est pas d'accord. Donc il faudrait que je remplace les satellites frontaux du pack par les colonnes mais comment faire pour qu'elles soient reliées à l'ampli hi-fi et en même servir également en HC ?
Autre question je possède un baladeur astell qui me servira de source. L'association du DAC de celui-ci et celui du PM7000 : qui va prendre le pas sur l'autre ?
Désolé beaucoup de questions de novice mais je ne voudrais pas faire n'importe quoi.
D'avance merci
Maxime1702
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Avr 2020 1:42
  • offline

Message » 05 Juin 2020 14:19

Salut à tous,
juste un ptit message pour dire que j'ai passé commande des Define HEFA.
Hâte de recevoir ces petites bêtes, je ferai un retour ici :-)
S*T*BAN
 
Messages: 305
Inscription Forum: 02 Déc 2003 23:35
  • offline

Message » 05 Juin 2020 18:00

Ça va être un ravissement pour tes oreilles, enjoy :wink:
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 05 Juin 2020 19:29

Bonjour,

une paire de Define est venue remplacer des RF7 dans mon séjour. Ces dernières servaient principalement en HC jusqu'au décès de mes Acoustat spectra 11.

Elle fonctionne avec un simple AD18, suffisant en utilisation modérée, un peu juste sur les bandes son de films. Il est fort probable que l'on puisse en tirer d'avantage avec un ampli plus qualitatif et plus puissant mais c'est déjà plaisant.

Mon local, assez réverbérant, est défavorable au niveau acoustique. Je suis en location, je fais avec. Dans ces conditions, le résultat le plus intéressant a été obtenu étrangement en éloignant pas mal les enceintes du point d'écoute, à 50 cm du mur arrière, en les écartant beaucoup l'une de l'autre et sans trop les pincer vers l'auditeur.

C'est encore loin d'être parfait vu le local, le grave est parfois un peu "too much" sur certains enregistrements mais ces Define m'apportent un meilleur équilibre tonal et une plus grande satisfaction musicale que les précédentes. Tout simplement.

J'ai été à rebours de mes anciennes convictions : haut rendement, gros HP ou à l'opposé panneaux ESL. Dans cet environnement non dédié, je ne le regrette pas.
lefa_86
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Juin 2020 18:21
  • offline

Message » 26 Juin 2020 8:52

Bonjour,

Publication ce matin de la video HCFR d'Unboxing et intérieur des enceintes Recital Audio Illumine hefa :

https://www.homecinema-fr.com/video-hcfr-recital-audio-illumine-hefa-enceintes-unboxing-interieur/

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13647
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 26 Juin 2020 10:18

Est ce qu'il y a un lien entre le site Alexaudio et Recital Audio ?
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online

Message » 27 Juin 2020 20:27

dabass a écrit:Est ce qu'il y a un lien entre le site Alexaudio et Recital Audio ?

Bonjour Dabass, c'est bien la même société.

Cordialement.
Recital-Audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 1407
Inscription Forum: 07 Mar 2006 20:52
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Juil 2020 11:38

Bonjour !

Je suis sous le charme de ces enceintes (moi qui aime plutôt les enceintes proéminentes, lourdes avec de gros woofer :siffle: )

J'aimerai beaucoup en écouter une paire, mais je suis à côté d'Aix en Provence, ça fait donc une trotte ! Il y a des propriétaires de Define ou d'Illumine dans le sud est de la France qui me ferai une petite démonstration ? :D
OiseauPython
 
Messages: 97
Inscription Forum: 09 Juil 2013 14:59
Localisation: Provence
  • offline

Message » 06 Juil 2020 11:43

Recital-Audio a écrit:
dabass a écrit:Est ce qu'il y a un lien entre le site Alexaudio et Recital Audio ?

Bonjour Dabass, c'est bien la même société.

Cordialement.


Merci.
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online

Message » 06 Juil 2020 11:47

@OiseauPython: extrait du site Recital:
GARANTIE 5 ANS, 30J POUR ESSAYER
C’est notre promesse 100% qualité ! Nous vérifions avant toute expédition que chaque enceinte réponde à nos strictes exigences de qualité d’écoute. Prenez le temps car c’est à vous d’en juger!

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11472
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 06 Juil 2020 12:33

OiseauPython a écrit:Bonjour !

Je suis sous le charme de ces enceintes (moi qui aime plutôt les enceintes proéminentes, lourdes avec de gros woofer :siffle: )

J'aimerai beaucoup en écouter une paire, mais je suis à côté d'Aix en Provence, ça fait donc une trotte ! Il y a des propriétaires de Define ou d'Illumine dans le sud est de la France qui me ferai une petite démonstration ? :D
Quel type de grosse enceinte ? Klipsch ou autres ?
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 06 Juil 2020 12:39

Bonjour OiseauPython ,

Je fais partie des HEUREUX ET CHANCEUX propriétaires de ces belles Define :siffle: :siffle: Si tu passes par là (ou d'autres bien sûr!!), pas de soucis pour te les faire écouter , je suis au pays des vrais rillettes.Il doit bien y en avoir d'autres plus près de chez toi.Nous sommes de plus en plus nombreux..car elles le valent bien :mdr: :mdr:
Avec un essai de 30j , avec ton acoustique etc..., en prenant le temps ..Ta compagne va être jalouse , tu vas tomber IN LOVE :lol: :lol:

Louis
louis72
 
Messages: 45
Inscription Forum: 23 Mai 2017 21:05
  • offline

Message » 06 Juil 2020 15:06

Agno, oui j'ai vu cette info, mais acheter l'enceinte, et peut être la retourner (même si j'en doute) ne me dit pas plus que ça, une écoute serait plus facile, mais sinon je ferai avec :bravo:

Pour les grosses enceintes, c'est plutôt des focal (Kanta Sopra Aria) et Cabasse (JAVA, Iroise), j'en ai écouté pas mal mais je suis vraiment curieux de ces Define et Illumine (j'espère bientôt pouvoir lire un compte rendu qui compare les deux !)
OiseauPython
 
Messages: 97
Inscription Forum: 09 Juil 2013 14:59
Localisation: Provence
  • offline

Message » 06 Juil 2020 15:52

Moi aussi , sinon en RP quelqu'un aurait adopté les belles ?
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message