Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 123 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Midway

Message » 10 Avr 2020 12:26

Bonjour à tous !
Nouvelle vidéo en ligne
Bon visionnage

dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 02 Mai 2020 15:21

toronelli a écrit:Problème de scintillement d’image résolu en désactivant le mode Dolby Vision
En le regardant en HDR10
Pourtant tous les autres films en Dolby Vision passent bien ( même Gemini Man et son débit Mbps ultra élevé )
Du coup ça ne proviens pas de mon installation

Vraiment bisard
Soit un un défaut Sur le Dolby vision De Midway
Soit un Dolby Vision trop lumineux pour mon écran OLED panasonic GZ1000

Avez vous regardé ce film en Dolby Vision sur une tv OLeD ?
Comme il viens de sortir peux être qu’il n’y a pas assez de recul sur une éventuel pb

Merdouille.
Je viens de me faire tout le film en m'étant pris la tête sur ce putain de scintillement...
J'aurais dû lire le topic avant de regarder le film.
Je pensais que ça venait de ma TV qui merdouillait à cause du grain du film.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 02 Mai 2020 15:24

Pour le son, je l'ai trouvé très bon.
Effectivement, c'est dommage de ne pas avoir un mixage Atmos. Cependant, le DPS "Dolby Surround" de mon préampli s'en est très bien sorti et j'avais une enveloppe sonore très cohérente avec également des détails sonores venant de haut à très bon escient.
Une BO percutante et précise.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Mai 2020 0:04

J'ai récupéré l'un des derniers Steelbook 4K édition spéciale qui trainait à la FNAC cette aprem et je l'ai visionné ce soir.

Concernant les CGI, une impression étrange. Tiraillé entre "impressionnants" et "mais quand même un peu trop visibles et pas assez naturels". J'avais suivi ce topic ces derniers mois donc j'avais sûrement déjà un a priori avant de regarder le film.

Concernant l'audio, une très belle dynamique. J'ai quand même joué un peu de la télécommande de temps en temps, de peur qu'un voisin de l'immeuble vienne sonner chez moi :hehe:

Par contre j'ai eu l'impression que la synchronisation labiale de la VO n'était pas parfaite, même home cinéma désactivé, directement sur les enceintes de la TV.
Personne d'autre n'a eu cette impression ?

edit: le bonus FNAC (interview de 20min du réalisateur) est sympa aussi :)
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juil 2020 0:59

Fafa a écrit:
toronelli a écrit:Problème de scintillement d’image résolu en désactivant le mode Dolby Vision
En le regardant en HDR10
Pourtant tous les autres films en Dolby Vision passent bien ( même Gemini Man et son débit Mbps ultra élevé )
Du coup ça ne proviens pas de mon installation

Vraiment bisard
Soit un un défaut Sur le Dolby vision De Midway
Soit un Dolby Vision trop lumineux pour mon écran OLED panasonic GZ1000

Avez vous regardé ce film en Dolby Vision sur une tv OLeD ?
Comme il viens de sortir peux être qu’il n’y a pas assez de recul sur une éventuel pb

Merdouille.
Je viens de me faire tout le film en m'étant pris la tête sur ce putain de scintillement...
J'aurais dû lire le topic avant de regarder le film.
Je pensais que ça venait de ma TV qui merdouillait à cause du grain du film.


Pour info : même problème de scintillement avec 65GZ2000 et lecteur 820.
Guillaume59
 
Messages: 281
Inscription Forum: 05 Nov 2003 0:30
  • offline

Message » 03 Juil 2020 7:48

L'encodage DV est très certainement en cause.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 05 Juil 2020 16:46

Très bon film vu au cinéma et acheté en UHD 4 K.
Pas de souci sur mon exemplaire sur l'image et bande son VF de démo.
Une très bonne dynamique avec des basse très présentes, ça envoie du lourd :love:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 05 Juil 2020 22:59

Pas de souci sur mon exemplaire sur l'image
Tu l'as regardé en Dolby Vision ?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 05 Juil 2020 23:18

Regardé aussi sur mon Oppo 203 et aucun soucis de visionnage en Dolby Vision .
Kaiser Söze
 
Messages: 1594
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • offline

Message » 06 Juil 2020 2:15

Si c’est la version anglo-américaine avec bande son Atmos (Zavvi pour moi) c’est normal, il n’y a pas de souci de DV.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11501
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 06 Juil 2020 19:41

hyperspace a écrit:Si c’est la version anglo-américaine avec bande son Atmos (Zavvi pour moi) c’est normal, il n’y a pas de souci de DV.


C'est le disque vendu en France .
Kaiser Söze
 
Messages: 1594
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • offline

Message » 12 Juil 2020 9:04

J'ai commencé à le visionner (4K/VO) hier soir, mais je me suis résolu à stopper au bout d'1h car il était tard (aux alentours de 23h... les voisins etc...), ce que je ne fait jamais. La bande son (d'une manière générale) est titanesque mais par contre quelle différence avec les dialogues que j'ai trouvés bien en deçà, limite faiblards dans ce déluge? Est-ce du à une accoutumance de l'oreille lors des nombreuses scènes d'action .. (à savoir que le jour d'avant, j'avais regardé "l’Ascension de Skywalker" et j'avais du monter drastiquement le volume à -6dB contrairement à la position moyenne habituelle de -14dB....)
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 12 Juil 2020 20:21

Star Wars c'est normal de monter autant.
Tu as monté autant pour Midway??

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 13 Juil 2020 4:15

Non, avec Midway je suis resté à -14dB c'était déjà très généreux, sauf pour les dialogues, qui manquaient à mon goût de "volume" comme je le disais.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 13 Juil 2020 13:44

Fafa a écrit:
toronelli a écrit:Problème de scintillement d’image résolu en désactivant le mode Dolby Vision
En le regardant en HDR10
Pourtant tous les autres films en Dolby Vision passent bien ( même Gemini Man et son débit Mbps ultra élevé )
Du coup ça ne proviens pas de mon installation

Vraiment bisard
Soit un un défaut Sur le Dolby vision De Midway
Soit un Dolby Vision trop lumineux pour mon écran OLED panasonic GZ1000

Avez vous regardé ce film en Dolby Vision sur une tv OLeD ?
Comme il viens de sortir peux être qu’il n’y a pas assez de recul sur une éventuel pb

Merdouille.
Je viens de me faire tout le film en m'étant pris la tête sur ce putain de scintillement...
J'aurais dû lire le topic avant de regarder le film.
Je pensais que ça venait de ma TV qui merdouillait à cause du grain du film.


Le scintillement peux venir si on met l'option Contraste dynamique de l'écran avec du Dolby Vision , en HD10 ça ne le fait pas.

J'ai déja eu ce probléme avec certains UHD ( Black Panther), avant de comprendre d’où ça venait.
Dernière édition par jhudson le 13 Juil 2020 14:03, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message