Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: daleksek, Gort'h, jeanluc90, mouchli, OsoSolitario, poppu80 et 63 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Ampli HC qui grésille et son éventuel remplacement

Message » 23 Juin 2020 0:12

Bonjour,

J'ai depuis des années un ampli HC DENON AVR3300 relié en 5.1 à la gamme TRIANGLE ANTAL XS des années 2000 (2 grandes enceintes colonnes, une enceinte voix centrale assez volumineuse, deux enceintes arriere de la meme gamme et le caisson de basse adhoc.
Mon souci c'est que depuis peu l'ampli délivre un son mauvais et qui grésille sur toutes les enceintes et quel que soit la source.
Ma première question est donc de savoir si vous savez si c'est réparable, est ce un problème de poussière...

Ma deuxième question dans l'hypothèse redoutée de la panne irréparable, c'est d'avoir vos avis pour un éventuelle remplacement.
Les ANTAL XS ont besoin de pas mal de puissance pour donner leur plein rendement.
Leur caractéristiques :
Enceinte colonne 3 voies, 4HP, charge bass-reflex.
2HP basses 16 cm, un HP médium de 13 cm , un tweeter de 25 mm.
Dimensions : 108 cm * 29.4 cm * 22 cm
Sensibilité : 93 dB/m/2.83 V
Impédance 6 Ohms
Puissance admissible : 120 W

Je suis allé faire un tour sur le site de DENON mais il n'y a rien pour être guidé sur le choix de l'ampli.

De plus, j'aimerais un ampli capable d'être excellent en hifi aussi car j'écoute pas mal Deezer.
Sur ce point mon vieux Denon n'avait pas un très bon rendu alors que mes enceintes sont top avec un ampli audio (que je n'ai pas)

Bref merci d'avance de vos conseils !
Jugurtha
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Juin 2020 22:32
  • offline

Message » 23 Juin 2020 11:40

Bonjour

est ce que le grésillement est aussi présent sur des sources analogiques en mode direct ?
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 06 Juil 2020 23:45

Bonjour,

Je n'ai plus utilisé l'ampli depuis mon message.
Je viens d'essayer avec la source TUNER qui est analogique et là plus de problème.
Du coup j'ai réessayé les autres sources numériques et mon problème de grésillement à disparu.
Bizarre non ?

Je suis quand même intéressé par vos conseils pour remplacer mon vieil ampli car il n'a pas le Dolby Digital + qui est malheureusement omniprésent maintenant.
Jugurtha
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Juin 2020 22:32
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message