Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, danywilde36, koopinou, Manson79, stasio, vinchlevrai et 417 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ1500/1000/950 OLED 4K DV/HDR10+ en 55/65”

Message » 07 Juil 2020 8:43

Bonjour,

je suis tenté de prendre le 65GZ950E via la F***, il est à 1790 (+170€ en cheque cadeau) et j'ai 400€ de BA. Ça me revient réellement à 1620€ livré et installé.
Je suis joueur (uniquement console) donc j'ai des réticences à me passer du hdmi 2.1 même si je pense que l'intérêt sera limité (sauf VRR) et il manque également eARC. Je passerai par une Apple TV 4k notamment.
J'ai jusqu'à 13h pour me décider...

J'ai quelques questions SVP.
Est-ce que l'on peut régler le décalage son image ? Notamment si je veux passer du DTS, je ferai Apple TV -> barre de son -> TV et j'ai peur du décalage entre le son et l'image dans cette configuration.

Les ports HDMI sont mal fichus sur le dos de l'écran, en fixation murale je ne pourrai me servir que d'un port HDMI à l'arrière, est ce que quelqu'un a réussi à utiliser les deux ports arrières fixée au mur?

Merci pour vos retours.
Aga
 
Messages: 35
Inscription Forum: 31 Mar 2015 13:23
  • offline

Message » 07 Juil 2020 10:10

Je crois qu'il existe de câbles HDMI coudés.
phil_
 
Messages: 135
Inscription Forum: 09 Déc 2010 14:52
  • offline

Message » 07 Juil 2020 10:22

Oui, je sais. Mais les prises sont à la verticale donc les câbles doivent aller de la gauche vers la droite (à l'horizontal) et non pas de haut vers le bas. Ce n'est donc pas possible de mettre deux prises coudés.
A moins qu'il existe des prises coudés inversées ?

Edit : ok j'ai rien dit il existe des adaptateurs coudés qui permettent de faire à peu près tout.

Merci! :oops:
Dernière édition par Aga le 07 Juil 2020 10:24, édité 1 fois.
Aga
 
Messages: 35
Inscription Forum: 31 Mar 2015 13:23
  • offline

Message » 07 Juil 2020 10:24

Depend du nombre de port hdmi nécessaire. Il y en a 2 sur le coté.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 07 Juil 2020 10:26

Oui, mais j'ai besoin de 4 .

Mais ça, ça devrait faire l'affaire : https://www.amazon.fr/VCE-coupleur-270- ... s9dHJ1ZQ==

Pour le décallage son/image à priori pas possible chez pana...
Aga
 
Messages: 35
Inscription Forum: 31 Mar 2015 13:23
  • offline

Message » 07 Juil 2020 12:45

65GZ950 livré et installé dans le salon en lieu et place du 65ks8000 :bravo:
Modeste petit retour sur 4h à jouer avec :

Bon on va pas se mentir, c'est, comme prévu, impressionnant et désorientant (en sortant du samsung).
Le niveau de contraste fait toute la différence....Une image profonde, juste, écart blanc/noir :o , et la colorimetrie :love:

On met là le doigt sur l'écart colossal de philosophie entre les deux marques....D
D'un coté samsung très démonstratif, lumineux, digital...(très adapté aux jeux) et de l'autre, une image très juste, très ciné, très "tv à l ancienne"....affaire de sensibilité....

Le ks8000 est très bon mais le pana est plus reposant, VRAI

Mode thx (pour le soir) et thx bright room (pour la journée) très pratique et calibration vraiment adaptée aux films/séries
Pour la tnt, mode normal (plus "ludique") tuné selon mes goûts (plus dynamique que les mode thx et donc pour moi, plus adapté à la tnt)
Mode dynamique :D :D :D :D là, c'est du n'importe quoi, mais ça montre les possibilités dynamiques du produit (motion, lumiere, contraste à fond)....parfait pour faire taire les sceptiques sur la dynamique soit disant faiblarde de l'Oled.....qui peu le plus peut le moins..il en a sous la capot cet Oled

Motion flow très tunable, peu (pas) d artefact.....

Disque BR physique sur ma pana 320.......mise à l'échelle impec, c'est beau ...; rien a dire (j ai même coupé le scaler sur 7704 pour laisser faire le HCX du tv (c' un peu mieux)

AppleTV : dolby vision 4k sur netflix :o :o ....là le tv donne tout son sens et "enterre" la concurrence....(je m'emballe peu être une peu, c'est la première fois que j’expérimente le DV :o )
Plusieurs modes pour le dolby vision.Là encore c'est réglable ...pour tous les gouts.

Je continue à explorer ce soir.....

Si certains ont expérimenté quelques réglages personnalisés pour les films/séries sur le mode autre que THX, à votre bon cœur pour les partager.

Voilou....prochaine étape le 4K physique sur ps5.....

PS : papa est très content d'avoir gagné un 65ks8000 en remplacement de son vt20 50' :D :D et mon Q9 reste dédié au pc 4K et consoles (mais faut que j'essaye sur l Oled, pour voir, même si je flippe pour le marquage)

Bonne journée à tous
FLINT147
 
Messages: 84
Inscription Forum: 20 Nov 2002 16:55
Localisation: Pas loin de Haut Brion et consort....
  • offline

Message » 07 Juil 2020 20:42

Perso mêmes réglages que toi, THX en mode jour ou nuit et normal en tnt
IFC réglé au mini (par défaut réglé au max)
gag67
 
Messages: 137
Inscription Forum: 16 Jan 2011 12:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Juil 2020 23:00

Aga a écrit:
Les ports HDMI sont mal fichus sur le dos de l'écran, en fixation murale je ne pourrai me servir que d'un port HDMI à l'arrière, est ce que quelqu'un a réussi à utiliser les deux ports arrières fixée au mur?

Merci pour vos retours.


Oui, j'ai mis 2 cables hdmi avec une fixation murale. Il faut effectivement faire gaffe aux modeles choisis.
Pour ma part j'ai pris du Audioquest - Tu peux prendre du Pearl, forest ou cinnamon - Les fiches sont très petites et cela passe.
zertyop
 
Messages: 381
Inscription Forum: 23 Juin 2003 22:42
  • offline

Message » 08 Juil 2020 11:45

Bonjour à tous !

Après avoir lu l'intégralité de ce topic, j'ai acheté un 55GZ950 il y a un mois et bon dieu quelle claque !
Sortant d'un Sony LCD le plus bas de gamme de 2016 (48WD650) à la colorimétrie douteuse, je redecouvre mes films !

C'est juste dommage qu'il y ait ces quelques rares sauts d'images sur les contenu HDR en 24Hz mais bon, le prix d'une des plus belle image du monde !

Ce que je voulais vous demander c'est pourquoi tout le monde ici recommande le mode THX Cinema plutôt que le Professionel2 ?

Je sais que le nom est moins sexy mais jai observé que les deux étaient identiques à ceci près que le gamma semble bloqué en 2.2 en THX alors qu'il est par défaut en BT. 1886 (équivalant au 2.4 sur une OLED avec leur noirs parfaits) en Pro2. Le BT.1886 est très recommandé pour le contenu rec 709 dans une pièce sombre de ce que j'ai lu et l'image gagne beaucoup en profondeur face au 2.2.

Alors je voulais vos avis sur la question ?
Jona1995
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Juil 2020 11:30
  • offline

Message » 08 Juil 2020 12:27

... le mode THX Cinema est précalibré par Pana, c'est celui qui se rapproche le plus d'un calibrage, et permet, dès la sortie du carton, d'avoir une image très fidèle et typée cinéma ... :wink:

Les modes Professionel2 (ou 1) donnent accès a beaucoup plus de réglages, qui sont inaccessibles en mode THX Cinema, et permettent donc d'avoir une image totalement à son goût, et également une image réglée pour le jour Professionel1 par ex, et la nuit Professionel2 ... :wink:

Ce sont les modes utilisés pour calibrer son TV ...

Encore faut-il savoir ce que l'on fait pour ne pas se retrouver avec une image zarbi ... :hehe:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 08 Juil 2020 18:23

Jona1995 a écrit:Ce que je voulais vous demander c'est pourquoi tout le monde ici recommande le mode THX Cinema plutôt que le Professionel2 ?

Pour ma part, j'utilise actuellement uniquement les modes Professionel1 et Professionel2 :
- Professionnel1 : pour les enfants (le jour),
- Professionnel2 : pour le papa (la nuit).

Je bascule de l'un à l'autre, en fonction de la luminosité de la pièce (jour/nuit), à l'aide du bouton Picture de la télécommande.
C'est simple et efficace.

Jona1995 a écrit:Le BT.1886 est très recommandé pour le contenu rec 709 dans une pièce sombre de ce que j'ai lu et l'image gagne beaucoup en profondeur face au 2.2.

C'est exact : la seule différence entre Pro1 et Pro2, c'est le gamma (2.2 vs BT.1886).
jp_pick
 
Messages: 852
Inscription Forum: 11 Jan 2005 13:18
Localisation: Terre
  • offline

Message » 08 Juil 2020 19:39

Pour ma part:
TNT: mode normal chaud 2
apple tv 4k: mode dolby vision sombre
livebox 4: professionnel 1
blu ray hd et dvd sd: thx cinéma
blu ray uhd 4k hdr (pq): true cinema!
michael63
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • online

Message » 09 Juil 2020 12:34

Je possède un 55GZ950 et je viens d'investir dans un ampli yamaha A780. J'ai donc branché mon lecteur Tvix dessus, par contre comment savoir si mon TV upscalle ma source du tvix en 4K. Je ne trouve aucune option à cocher par exemple pour dire upscalle les sources reçues en 4K. J'ai juste activé les options "resolution" et "dynamique". Pouvez vous m'aider. Merci.
guigui40
 
Messages: 23
Inscription Forum: 29 Avr 2020 12:25
  • offline

Message » 09 Juil 2020 13:21

guigui40 a écrit:Je possède un 55GZ950 et je viens d'investir dans un ampli yamaha A780. J'ai donc branché mon lecteur Tvix dessus, par contre comment savoir si mon TV upscalle ma source du tvix en 4K. Je ne trouve aucune option à cocher par exemple pour dire upscalle les sources reçues en 4K. J'ai juste activé les options "resolution" et "dynamique". Pouvez vous m'aider. Merci.

Appuyer sur la touche info (i) de la télécommande du gz, vous verrez alors la réoslution prise en compte par le pana!
michael63
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • online

Message » 09 Juil 2020 13:45

michael63 a écrit:
guigui40 a écrit:Je possède un 55GZ950 et je viens d'investir dans un ampli yamaha A780. J'ai donc branché mon lecteur Tvix dessus, par contre comment savoir si mon TV upscalle ma source du tvix en 4K. Je ne trouve aucune option à cocher par exemple pour dire upscalle les sources reçues en 4K. J'ai juste activé les options "resolution" et "dynamique". Pouvez vous m'aider. Merci.

Appuyer sur la touche info (i) de la télécommande du gz, vous verrez alors la réoslution prise en compte par le pana!
Cette touche affiche la définition du signal que le téléviseur reçoit.
Si 1920 x 1080 s'affiche, cela signifie que le TV transforme le signal recu en 3840 x 2160.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message