Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: NickSpoiler, prometheus et 42 invités

BEYERDYNAMIC DT1990-Amiron Home-DT990-T1-DT1770-DT770-DT 880

Message » 19 Juin 2020 22:18

:bravo:

La configuration dans mon profil


"Audiophiles don't use their equipment to listen to your music, audiophiles use your music to listen to their equipment".
Alan PARSONS
pierrepauljack
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 128
Inscription Forum: 18 Sep 2003 0:08
Localisation: Dans le sud ...
  • offline

Message » 20 Juin 2020 4:33

Le dt990 me gênait dans le haut grave et le bas médium.
@cleriensis plutôt qu'un dac à 5000 patates, un upgrade vers un 1990? :wink:
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 02 Juil 2020 10:16

Egalisation de mon T1 gen.2 :

Mesure fait avec le MiniDSP HEARS.
Egalisation prédictive dans le logiciel REW pour déterminer les filtrages nécessaires

Image

Application des filtrages dans le plugin MATHAUDIO installé dans FOOBAR
Image

Présentation différente de l'égalisation prédictive (sans inversion des filtres)
Image

Le résultat "perfectible" corrige nettement les plus gros déséquilibres et j'avoue être encore surpris de l'efficacité de la méthode. :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 07 Juil 2020 16:57

Bonjour.
Je suis un petit français :D qui est arrivé au Canada juste avant covid .. c'est la m...e . Enfin bon du coup tout vendu en France
Sennheiser 650 AKGQ702 .. et j'ai mes chord&mayor qui m'ont lâché (côté gauche foutu)
bref j'a ientendu tellement de bien du 1990 pro (dur à trouver ici faut que je passe par un achat en Europe)
voilà du coup j'ai lu des dizaines de pages sur ce topic (plutot une centaine :D)
çà me rassure sur ce que j'e nai entendu
puis je vous poser quelques petites questions:
j'ai un PC (je suis en train de le monter) et un laptop de boulot. je pense que tout passera par le PC pour l'audio (pas de carton son mais ampli dac ext)
=> ce casque il est bien pour écouter 1812 de Tchaikosky et du Stravinsky ; et pour la musique épique? les canons de 1812 çà a toujours été un test mais bon j'avais un SACD en France plus ici
=> un dac / amp a prix raisonnable qui fait bien le taff?
j'ai vu quelques suggestions. c'est pénible en ce moment d'avoir du mal à trouver le matos. par exemple le topping dx3 est introuvable ici. faut passer par aliexpress.
borde je peux vous dire qu'à Paris c'était tellement génial niveau magasins et choix. ici au Quebec trop la galère (ou alors je connais pas des magasins qui ne sont pas sur le web)
merci
rostam82
 
Messages: 24
Inscription Forum: 07 Juil 2020 16:22
  • offline

Message » 07 Juil 2020 17:12

Bonjour rostam82 et bienvenue sur le forum HCFR, :D

La Belle Province a dû changer, parce que - je me souviens - que je lisais un ou deux mensuels Hifi québécois dans les années 60/70. Ils étaient très sélectifs et sévères avec le matériel et plusieurs belles boutiques étaient citées. :wink:

Quant au DT-1990, en rappelant qu'il est livré avec deux paires différentes de coussinets, je laisse à renecito et Rayphi le soin de le confirmer, mais je ne pense pas que les coups de canon puissent l'effrayer.

Ceci dit, si le prix de ce Beyerdynamic ne varie pas beaucoup en Europe, il est exact que le prix des casques audio allemands est plus élevé de l'autre côté de l'Atlantique.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32412
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Juil 2020 17:26

ajr a écrit:Bonjour rostam82 et bienvenue sur le forum HCFR, :D

La Belle Province a dû changer, parce que - je me souviens - que je lisais un ou deux mensuels Hifi québécois dans les années 60/70. Ils étaient très sélectifs et sévères avec le matériel et plusieurs belles boutiques étaient citées. :wink:

Quant au DT-1990, en rappelant qu'il est livré avec deux paires différentes de coussinets, je laisse à renecito et Rayphi le soin de le confirmer, mais je ne pense pas que les coups de canon puissent l'effrayer.

Ceci dit, si le prix de ce Beyerdynamic ne varie pas beaucoup en Europe, il est exact que le prix des casques audio allemands est plus élevé de l'autre côté de l'Atlantique.


Bonne journée.

oh merci :) ben covid oblige j'ai vu peu de boutiques. mais c'est surtout moi qui ait pas trouvé ou mal cherché ;)
bonne journée à toi aussi et merci pour ta réponse.
rostam82
 
Messages: 24
Inscription Forum: 07 Juil 2020 16:22
  • offline

Message » 07 Juil 2020 19:04

Bonjour rostam82, le 1990 est livré avec 2 paires de pads différents je ne fais que confirmer. Sa tenue en puissance est très bonne, je ne pense pas que les coups de canon lui fassent peur :mdr:
Je prends toujours beaucoup de plaisir à l'écouter, avec pads A (je suis fixé sur les A maintenant, à mon tour). En ce moment sur mon ampli à tubes 2x6w la puissance il y en a et le 1990 est dans le haut du panier question écoute... :love:
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 07 Juil 2020 19:13

Rayphi a écrit:Bonjour rostam82, le 1990 est livré avec 2 paires de pads différents je ne fais que confirmer. Sa tenue en puissance est très bonne, je ne pense pas que les coups de canon lui fassent peur :mdr:
Je prends toujours beaucoup de plaisir à l'écouter, avec pads A (je suis fixé sur les A maintenant, à mon tour). En ce moment sur mon ampli à tubes 2x6w la puissance il y en a et le 1990 est dans le haut du panier question écoute... :love:

génial :) merci. je vais me l'acheter sur thomas.de çà a l'air le plus intéressant niveau prix (ici c'est 799 CAD hors taxes donc bien plus cher que sur thomas.de)
je chercherai un ampli qui va bien entre mon PC et le Beyer ... dis moi c'est quoi ton ampli ?
rostam82
 
Messages: 24
Inscription Forum: 07 Juil 2020 16:22
  • offline

Message » 07 Juil 2020 23:10

meme avec le transport çà fait 150 euros moins cher ... omg
personne pour un petit ampli.. à la rigueur que je trouve sur thomas.de
ou alors au début je commence avec la sortie casque du PC
en tout cas bonne soirée à tous
rostam82
 
Messages: 24
Inscription Forum: 07 Juil 2020 16:22
  • offline

Message » 07 Juil 2020 23:11

En cherchant encore et encore le casque qui fera mon bonheur, et en hésitant entre casque ouvert ou fermé, j’ai lu de très très bons avis sur Head Fi au sujet du Beyerdynamic T5 p.
Je n’ai pas trouvé de sujet à son sujet et je me suis dit que ce n’était pas totalement incohérent d’en parler ici.
L’un d’entre vous a-t-il écouté ce casque?
Après avoir lu des critiques mitigées du DT1770 Pro, mon choix se fera parmi ce T5 p, le DT1990 Pro, ou le Verum audio si la livraison devient plus sûre.
Je sais bien que les casques fermés sont souvent moins fidèles de par la gestion des résonances, mais au vu des excellentes critiques du T5 p, je me pose des questions, car l’isolation acoustique offerte par un casque fermé est un plus pour moi, y compris en écoute domestique.
Bref, je suis preneur d’infos et d’avis.
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 07 Juil 2020 23:12

rostam82 a écrit:meme avec le transport çà fait 150 euros moins cher ... omg
personne pour un petit ampli.. à la rigueur que je trouve sur thomas.de
ou alors au début je commence avec la sortie casque du PC
en tout cas bonne soirée à tous


Sur Thomann en amplis casques abordables tu as les Lake People.
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 08 Juil 2020 6:40

L'ampli à tubes est un Halgorythme 300B avec des 300B Mesh Emission Labs, des PSVane cv181 en préamp 6sn7, Mullard gz33 en régulateur au lieu de la JJ gz34, et Jan Chatham 6as7g en tube ballast (donc set changé par rapport au set d'origine, sauf les 300B Mesh). C'est un artisan français qui les fait et distribue, ce modèle n'est pas vraiment donné. Ampli lourd et encombrant, une fois installé à un endroit, en principe il y reste... pour moi à l'écoute c'est du top, son en cinémascope et tout :wink:
Non, tu as d'autres amplis qui s'associent très bien avec le 1990, abordables aussi comme le k214 Audiophonics et bien d'autres. Le 1990 n'est pas difficile à driver.
Le Rupert Neve RNHP de ton côté de l'Atlantique? il est assez cher en Europe.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 08 Juil 2020 7:47

rostam82 a écrit:j'ai un PC (je suis en train de le monter) et un laptop de boulot. je pense que tout passera par le PC pour l'audio (pas de carton son mais ampli dac ext)

TRASAM DAC3 DAC Symétrique ES9028Q2M 24bit/192kHz DSD128 XMOS

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 08 Juil 2020 8:10

renecito a écrit:
rostam82 a écrit:j'ai un PC (je suis en train de le monter) et un laptop de boulot. je pense que tout passera par le PC pour l'audio (pas de carton son mais ampli dac ext)

TRASAM DAC3 DAC Symétrique ES9028Q2M 24bit/192kHz DSD128 XMOS


tiens, on site du matériel que je possède pour une fois :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Juil 2020 10:55

Nono a écrit:


tiens, on site du matériel que je possède pour une fois :bravo:

Oui, nous citons le site du matériel que tu possèdes et ou l'on peut se le procurer ! :hehe:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message