Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sarah Connor et 24 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Perte de signal

Message » 16 Juin 2020 10:19

Bonjour à tous,
Je rencontre depuis toujours une perte de signal, mais qui devient génante.

--------------------------------
Mon installation :
Pièce 1 :
Ampli Sony
TV
Lecteur Bluray
Freebox

Pièce 2 :
Vidéo projecteur
--------------------------------

Le VP étant dans ma salle dédiée seul, pour lancer un DVD je me sers de la TV pour naviguer dans les menus, je lance le film et je vais le voir dans ma salle, l'ampli étant relié à la TV (sortie A) et au VP (sortie B). Sauf que si j'éteins le TV, au bout de 5/10mn j'ai une perte de signal de 30 secondes. Si je débranche la prise HDMI de la TV avant de l'éteindre, la perte est immédiate et le temps que j'aille dans ma salle le signal est revenu, donc indolore. C'est ce que je faisais jusqu'à présent.

Je viens de prendre Netflix, je veux donc le regarder dans ma salle sur grand écran. J'ai installé sur mon smartphone une télécommande virtuelle pour contrôler la freebox, comme ça je lance netflix et choisi le film sans passer par la TV qui reste donc éteinte. Pourtant, au bout de 10mn, perte temporaire de signal. Et ça a tendance à m'agacer. :zen:

Avez-vous une idée d'où ça peut venir ? :ohmg:

Si je regarde Netflix sur la TV, je n'ai pas cette perte de signal (qui passe pourtant aussi par l'ampli mais qui est éteint et se contente de laisser passer le flux).

Merci beaucoup pour votre aide.

J'ai oublié de préciser qu'il m'arrive de brancher de temps en temps une console sur l'ampli pour jouer sur le vidéoprojecteur et je ne rencontre pas le problème.
douglasripper
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Avr 2015 15:34
  • offline

Message » 17 Juin 2020 9:12

Bon... j'ai fait des essais hier. Je me suis rendu compte que dans les options de ma TV le Regza Link était actif (alors que je ne m'en suis jamais servi). Je l'ai donc désactivé.

J'ai regardé un film hier soir, pas de coupure. Ça devait donc venir de là, même si la TV était éteinte.
douglasripper
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Avr 2015 15:34
  • offline

Message » 17 Juin 2020 16:45

J'ai regardé un film cet après-midi via la box... ça recommence :zen:
douglasripper
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Avr 2015 15:34
  • offline

Message » 08 Juil 2020 8:43

je conseillerais un switch manuel en sortie d'ampli, car pour cause drm, hdmi, hdcp etc...le signal est pisté,
"ils" ont une telle trouille du piratage..
Le pb ne viendrait du matériel que s'il se produit quand le projecteur est branché en solo sur la box.
Pour tester, en l'absence de switch : brancher le projo en direct sur la box.
Deux possibilités :
- soit ça marche nickel, en ce cas on peut penser qu'un switch, en sortie d'ampli, ferait l'affaire.
- soit ça ne marche toujours pas, et il faut changer le câble (mon câble hdmi était incapable
de véhiculer du "pseudo" 4k et produisait ce genre de sautes ou défaillances),
faut passer à un câble certifié 4k, pas forcément de compétition, c'est pas une fortune.
H266
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message