Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Corto77, dr rotule, Lazer127 et 354 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

THX 68 - 1ère Nouveauté

Message » 28 Juin 2020 20:29

Polopretress a écrit:Oui, c'est vrai. j'avais oublié...
Donc repli en mode manuel seulement si c'est le réseau local qui est en carafe.
Après faut avoir aussi un systeme domotique (la box) qui permet aussi ce mode déconnecté. Y a rien de sur sur ce sujet. je cois que ma box (vera edge) n'assure pas cette fonction (c'est a dire si pas de réseau internet actif alors ca risque de ne pas fonctionner de coté là)

Même si je suis en réseau local avec mon Global caché pour commander mes divers appareillages ?
Faut que j'essaie en me déconnectant d'internet pour voir si cela fonctionne :hein: .

Dans ce cas, ca doit marcher je pense puisque les "global cache" sont directement connectés a HCS sans passer par une box domotique intermédiaire.

Par contre, je me pose tout de meme la question de savoir si le réseau local est up si la box adsl/fibre ne se connecte pas au réseau Internet.
A moins que tu utilises un routeur.

La question c'est est-ce que le réseau local reste opérationnel si tous les cables réseau passent par la box et que cette box n'arrive pas a effectuer sa connexion. :wtf:
Un simple test a faire en fait avec cable internet débranché.



Le test a été effectué et le verdict est sans appel :grad:

Ça ne fonctionne pas en mode déconnecté avec mon global cache IP2R si pas de réseau internet :(.

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 28 Juin 2020 23:07

Salut, je suis tombé sur ton générateur de ciel étoilé, franchement chapeau !

Je me posais la question du prix de revient.
Il existe pas mal de boîtiers qui reproduisent cet effet aux alentours de 150 euros. J'ai trouvé de la fibre sur Aliexpress pour 60 euros les 1500m. Si on ajoute le prix du moteur, de plateau, de la lampe, etc.

Une idée ?
looic78
 
Messages: 117
Inscription Forum: 25 Jan 2016 20:27
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Juin 2020 23:25

Le test a été effectué et le verdict est sans appel :grad:

Ça ne fonctionne pas en mode déconnecté avec mon global cache IP2R si pas de réseau internet :(.

Je voulais justement faire le test pour voir si mon serveur se voyait sans reseau internet actif (donc eventuellement seulement avec le réseau local)
Tu m'as devancé.

Je pense , j'ai l'impression... que pour que le réseau local fonctionne , il faut un routeur externe a la box internet. Sinon, les ports réseau ne sont peut etre pas initialisés.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14282
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 29 Juin 2020 22:10

looic78 a écrit:Salut, je suis tombé sur ton générateur de ciel étoilé, franchement chapeau !

Je me posais la question du prix de revient.
Il existe pas mal de boîtiers qui reproduisent cet effet aux alentours de 150 euros. J'ai trouvé de la fibre sur Aliexpress pour 60 euros les 1500m. Si on ajoute le prix du moteur, de plateau, de la lampe, etc.

Une idée ?


:thks: looic78

C'était dans le même ordre de tarif :wink: .

Cependant une chose importante, c'est que la capacité de fibre à plus que tripler avec mon principe et c'était le but (je crois que je suis pas loin de 400 fibres :o ).

Normalement les boîtiers ont en général une capacité de l'ordre de 150 fibres et d'une longueur de 3 m à 4 m.

Avec mon principe, plus de problème de longueur de fibre, tu ajustes en coupant ce qu'il te faut :wink: .
De plus, tu as le choix du diamètre de la fibre ce qui peut aussi jouer un rôle important dans le visuel :love: :love:

Donc en conclusion, le prix de revient "pour mon installation" était largement amorti comparé à un générateur de ciel étoilé acheté :grad: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 29 Juin 2020 22:28

Polopretress a écrit:
Le test a été effectué et le verdict est sans appel :grad:

Ça ne fonctionne pas en mode déconnecté avec mon global cache IP2R si pas de réseau internet :(.

Je voulais justement faire le test pour voir si mon serveur se voyait sans reseau internet actif (donc eventuellement seulement avec le réseau local)
Tu m'as devancé.

Je pense , j'ai l'impression... que pour que le réseau local fonctionne , il faut un routeur externe a la box internet. Sinon, les ports réseau ne sont peut etre pas initialisés.



Oui d'accord avec toi, mais alors là, ça va être vraiment une usine à gaz et cela je n'en veux point.

C'est pour cela que je suis resté avec mes simples prises DI-O où depuis toutes ces années, je n'ai eu aucun problème de fiabilité :ohmg: .
Donc le jour ou internet et en carafe, je ressors ma petit télécommande..............ceci dit, faudrait que je mette une pile de côté en cas où :siffle: :ko:

ARGH, je crois que je vais quand même commander ce module de chez Trust et voir de ce que je peux en tirer :-? .

Au moins je suis sûr que cela fonctionnera comme un module DI-O et donc je pourrai le paramétrer avec le light manager pour pouvoir le faire commander par HCS.
Et si un jour plus de connexion, la télécommande universel DI-O prendra le relais :wink:.

Car après je ne vois pas d'autres solutions plus simplistes et surtout économiques :grad: .

Car même en admettant que je partirai sur un système avec une box domotique, quid encore du type de télécommande pour varier les leds le jour où il n'y a plus de signal ?

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 02 Juil 2020 20:19

Bon c'est fait, j'ai commandé ça :

https://www.boutique.greenhomes.fr/trust/130-micro-module-on-off-trust-acm-lv24-8713439731064.html

Normalement ça doit le faire puisqu'il est compatible avec mes Chacon et DI-O donc par conséquent communique avec mon light manager pro afin que HCS lui retransmet les infos que je lui donne :D .

Juste à voir cette histoire de 75 w :-? .

Affaire à suivre donc........ :zen: .

Entre-temps je commence à préparer mon prochain post :love: :love:.

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 02 Juil 2020 21:35

:bravo:

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14282
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 04 Juil 2020 20:33

Hello,

Super achat.

Avec cela, tu commandes des lampes LED ou des rubans ? Je pense que ceux sont des lampes led car j'ai vu quelque part que tu imaginais pouvoir les remplacer par des HUE.

C'est étrange dans ce cas que le module n'existe pas directement chez DIO… Pour ma part, je commande des rubans de LED et j'ai opté pour des prises ON/OFF avec les télécommandes des rubans je pourrais changer l'éclairage et par Alexia, je pourrais aussi allumer et éteindre (mais pas de graduation).

Tchao,

Mike
MikeLaMenace2005
 
Messages: 276
Inscription Forum: 22 Jan 2019 21:18
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 04 Juil 2020 23:16

Tu peux commander les 2 variantes avec :wink:

Le souci chez moi, c'est que j'ai des rubans Led 24V en blanc chaud et graduable et tu ne trouves pas en masse des contrôleurs pour ce type d'alimentation :-? , du moins pas avec mes exigences :mdr: .

Les Hue fonctionne avec des tensions en 220 volts mais le tarif est exorbitant :oops:.
Si il aurait eu un modèle fonctionnant en 24V, j'aurai certainement piqué le contrôleur :wink:.

DI-O, Chacon, Trust (anciennement Coco), klikaanklikuit, Intertechno sont pratiquement tous compatibles entre-eux.
Sur le module de chez DI-O, on peut commander des Leds mais qu'en 220V :cry: .


MikeLaMenace2005 a écrit:Pour ma part, je commande des rubans de LED et j'ai opté pour des prises ON/OFF avec les télécommandes des rubans je pourrais changer l'éclairage et par Alexia, je pourrais aussi allumer et éteindre (mais pas de graduation).


Si je comprends bien, c'est que tu auras deux télécommandes et un hub domotique pour faire fonctionner juste tes rubans Led :o.
Tu vas perdre tes cheveux dans pas longtemps toi :ane:.

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 08 Juil 2020 13:53

Thx68 a écrit:Si je comprends bien, c'est que tu auras deux télécommandes et un hub domotique pour faire fonctionner juste tes rubans Led :o.
Tu vas perdre tes cheveux dans pas longtemps toi :ane:.


Oui pour le moment une télécommande pour gérer uniquement la couleur. Une fois la couleur fixée, je pense qu'elle reste en mémoire lors d'une coupure. Je regarderais ensuite, si je peux les piloter par exemple d'une harmony ou je bidouillerais un truc avec arduino.

Pour les cheveux, cela va le faire :siffle: . J'attends d'abord mes rubans de LED pour faire des essais :D

Tchao,

Mike
MikeLaMenace2005
 
Messages: 276
Inscription Forum: 22 Jan 2019 21:18
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 08 Juil 2020 22:34

MikeLaMenace2005 a écrit:Oui pour le moment une télécommande pour gérer uniquement la couleur. Une fois la couleur fixée, je pense qu'elle reste en mémoire lors d'une coupure.


Je te confirme cela :wink:.
A vrai dire j'ai fait la même chose en créant à l'aide d'un ruban Led, un halo lumineux autour de la terre qui est commandé par une prise DI-O :wink:.

Livraison de mon module incessamment sous peu :ohmg:.

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 25 Juil 2020 14:24

Bon alors, il fait toujours 20 degrés sous le toit ? :wink:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Aoû 2020 20:47

Désolé pour le retard Domin mais j'étais en vacances :oops: :oops: :oops:
Et quand je suis en vacances, il n'y a point d'internet et de télévision durant ces 3 semaines :grad: .
D'ailleurs, voici une carte postale pour résumer le quotidien de mes vacances........


........







.........





.........








Image

:ane:


Apparemment, il a fait très très chaud par chez nous :oops: :oops: .
Le seul relevé que j'ai pu avoir sont les T° max et min obtenu durant mon absence.

20200824_195413.jpg


Mais bon, c'est sûr qu'avec 36 à 39° dehors et des nuits oscillant pratiquement à 24°, ça n'allait pas faire des miracles :oops: .

Par contre et ça c'est une certitude, la salle H-C est la pièce la plus fraiche de la maison :ohmg: .

Samedi soir 23° dans la salle et 24,8° dans les pièces à vivre :oldy: .

Un visionnage plus tard de la saga Maléfique à 3 personnes et c'est montée à 25° mais cela reste franchement encore supportable :oldy: .
Voilà Domin, si cela à pu t’aiguiller :wink: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 25 Aoû 2020 0:34

Perso, j'aurai rajouté un masque sur les 2 chaises longues !!!

De retour moi aussi. On (moi et ma moitié) a apprécié ce moment de détente même si l’ambiance masquée était un peu "space" !
C'est fou ce que 32 a 36°c peut passer inaperçu quand on peut aller piquer une tête dans l'eau :)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14282
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 25 Aoû 2020 13:02

Polopretress a écrit:Perso, j'aurai rajouté un masque sur les 2 chaises longues !!!


Ce n'était pas la peine, la distance de distanciation était de 10 km à la ronde :ane: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message