Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pyjam, thequent et 22 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Reine du Sud - Netflix

Message » 09 Juil 2020 14:44

Reine du Sud - Netflix

Image

À l'âge de 23 ans, Teresa Mendoza aime vivre dangereusement. Cette charmante jeune femme est la petite amie de Guero, un trafiquant de drogues qui fait d'énormes profits. En raison de son influence grandissante et surtout parce qu' il est un indic de la DEA, sa tête est mise à prix et il est exécuté par le chef du cartel Sinaloa. Elle se décide à quitter le Mexique pour préserver sa vie avec un livre qui contient bien des secret et est le garant de sa capacité à rester en vie.



Cette série est différente des Narcos ou El Chapo. C'est une vision un peu plus soft qui est peinte et vu à travers les femmes.

Je m'attendais à quitter la série au bout d'un ou deux épisodes mais c'est finalement très bien réalisé. J'ai apprécié la première saison qui montre bien le jeu dangereux que se livrent deux époux pour mettre la main sur le trafic entre le Mexique et Dallas. Avec en toile de fond, les liens avec les autres cartels.

Mis à part quelques images nous sommes loin de la violence qui secoue chaque clan ou cartel. Cela fait un peu trop doré et gentil.

Mais l'intrigue fonctionne et la fin de la saison révèle un étonnant rebondissement.

Alice Braga qui incarne, Teresa, le personnage principal, est vraiment dans le peau de son personnage; Une femme dure. Sans attache sinon à des valeurs peu compatibles avec celles des cartels. Mais elle assure son rôle avec brio.
Autre femme forte, Veronica Falcón qui est dans la série la femme du nouveau gouverneur du Sinaloa (un chef de cartel). Ce n'est pas une beauté fatale, mais elle a du chien et est elle aussi crédible. Plus crédible que les rôles de femmes dans Narcos.

Je demande à voir la seconde saison en tout cas.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Juil 2020 14:48

Eva Mendes était pressentie pour jouer le rôle principal.
C’est nul autre que Giorgio Moroder qui la signe. Il est connu pour avoir réalisé les BO de Scarface, Minight Express ou Flashdance.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 10 Juil 2020 9:42

Keron a écrit:C’est nul autre que Giorgio Moroder qui la signe. Il est connu pour avoir réalisé les BO de Scarface, Minight Express ou Flashdance.


Et l'homme derrière les succès planétaires de Donna Summer !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8972
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 10 Juil 2020 9:51

J'ai débuté la saison 2 hier soir.

Cela commence très fort avec des scènes presque gore
(l'homme dont le corps est mis à rôtir sur une broche).


Mais c'est encore un peu trop facile dans les intrigues.

J'aime moins
le retour de Guero, l'amant de Teresa
. Cela ramène l'histoire à une romance sur fond de guerre mafieuse. Dommage. Mais j'attends de voir comment cela va être exploitée. Teresa était forte car elle n'avait plus rien à perdre. Et désormais c'est autre chose.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Juil 2020 1:20

Saison 2 terminée. Je reste sur mon avis. Bonne série. Mais loin de Narcos ou El Chapo. Nous sommes dans une série un peu théâtrale et moins crédible.
J'espère que la saison 3 va abandonner le côté mystique avec El Santo. C'est bien amené mais un peu ridicule. Et le coup de
James qui subtilise la drogue à la fin
c'est peu crédible. C'était cousu de fil blanc. Du reste comment James pouvait devinez que Teresa le suivrait ?

Les acteurs sont toujours bons.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Juil 2020 23:07

Saison 3 terminée. Ce sont toujours de bons acteurs et une bonne série. Mais cela tourne tout de même en rond et avec beaucoup trop de facilités dans le déroulé de l'action. C'est une série d'action sur fond de guerre de cartels. Mais pas un film sur les cartels comme Narcos.

L'actrice principale me fait de plus en plus penser à Sigourney Weaver du temps d'Alien. La même femme racée.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Juil 2020 0:47

Je suis le seul à avoir vu cette série ? :o :mdr:

Saison 4 terminée. Nous continuons à tourner un peu en rond. Teresa arrive dans une ville façon Martine à ... elle doit composer avec les gangs locaux et les autorités. Et faire son nid. Dans le monde réel, elle serait morte à chaque épisode.

Mais après, les personnages sont attachant et bien campés par de bons acteurs. La musique et les sons sont pas mauvais du tout. C'est un peu propre même si l'on montre quelques scènes horribles mais c'est tout a fait acceptable.

J'attends la suite.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Juil 2020 13:05

Keron a écrit:Je suis le seul à avoir vu cette série ? :o :mdr:



On dirait... :hehe:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8972
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 22 Juil 2020 13:31

C'est étrange car la série est au dessus de bien des séries américaines sans histoire et avec des acteurs sans talent. Sans parler de la bande son ici remarquable.

C'est pourtant un énorme succès d'après Netflix.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Séries