Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Odieu Charles, tectuner, Ummagumma81 et 24 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Minidsp SHD

Message » 18 Avr 2020 10:17

Bonjour à tous, suite à deux mois de vie commune avec un minidsp shd studio, un compte rendu s'impose. Mais l'appareil est tellement complet et versatile qu'il mérite mieux que 10 lignes à la va vite. Je vais donc essayer de faire un tour complet de ses possibilités qui sont très larges, et encore je suis loin d'avoir tout testé. C'est parti !
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 18 Avr 2020 11:05

MAGISSON a écrit:Bonjour à tous, suite à deux mois de vie commune avec un minidsp shd studio, un compte rendu s'impose. Mais l'appareil est tellement complet et versatile qu'il mérite mieux que 10 lignes à la va vite. Je vais donc essayer de faire un tour complet de ses possibilités qui sont très larges, et encore je suis loin d'avoir tout testé. C'est parti !

:D Super....tu t’en sers aussi pour faire de la bi-amp ? :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8456
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 18 Avr 2020 11:08

Cet appareil est exceptionnel
Un bémol en ce qui concerne volumio qui aurait mérité une interface plus conviviale
didier34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • offline

Message » 18 Avr 2020 11:58

alfachris a écrit:
MAGISSON a écrit:Bonjour à tous, suite à deux mois de vie commune avec un minidsp shd studio, un compte rendu s'impose. Mais l'appareil est tellement complet et versatile qu'il mérite mieux que 10 lignes à la va vite. Je vais donc essayer de faire un tour complet de ses possibilités qui sont très larges, et encore je suis loin d'avoir tout testé. C'est parti !

:D Super....tu t’en sers aussi pour faire de la bi-amp ? :oops:


Yep, c'est en grande partie pour cela que je l'ai acheté. C'est d'une simplicité étonnante, même pour une quiche comme moi. :D
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 18 Avr 2020 12:30

MAGISSON a écrit:
alfachris a écrit: :D Super....tu t’en sers aussi pour faire de la bi-amp ? :oops:


Yep, c'est en grande partie pour cela que je l'ai acheté. C'est d'une simplicité étonnante, même pour une quiche comme moi. :D

:D C'est bien...moi aussi je suis une quiche, et c'est bien pour cela que je n'ai pas franchi encore le pas....je vais attendre encore un peu...avec ces histoires de chômage partiel, je ne sais pas trop ce que çà va donner... :oops: Mais c'est sûr que je vais y venir...

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8456
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 18 Avr 2020 12:31

didier34 a écrit:Cet appareil est exceptionnel
Un bémol en ce qui concerne volumio qui aurait mérité une interface plus conviviale

:D Bonjour Didier...normalement les concepteurs avaient l'intention d'intégrer Roon, c'en est ou ? (je n'aime pas du tout Volumio) :oops: :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8456
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 18 Avr 2020 12:38

MAGISSON a écrit:
alfachris a écrit: :D Super....tu t’en sers aussi pour faire de la bi-amp ? :oops:


Yep, c'est en grande partie pour cela que je l'ai acheté. C'est d'une simplicité étonnante, même pour une quiche comme moi. :D


:o C'est un Minidsp SHD alors ? on peut pas faire de bi-amp avec un SHD Studio ? :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8456
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 18 Avr 2020 12:52

:o ...Euhhhh...je viens de voir cet avis sur Audiophonics.....A priori, on peut s'en sevir comme "Roon end point" :oops:
citation:
"I really enjoy my new miniDsp DHS Studio. I use it as a roon endpoint. In my opinion it sounds not much better than my digi one. But the room correction is the key. This really improved my sound experience. I was looking for such a product for quite some time. And I am really happy with it.

I hope that miniDSP will improve the shd studio over time. There are quite a number of features missing. E.g. no way do dim the display and almost no configuration of the unit at all. Basically it is just "select source", "activate dirac", "select diract preset". Other products in the price range have much more configuration options.

The build quality is ok. But not amazing. I am not totaly happy with the volumne knob.

In total I am happy with my purchase. But there is room for improvement. Nevertheless, it does what I bought it for and it does it well. Therefore 5 stars."

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8456
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 18 Avr 2020 13:02

Jamais utilisé Roon que je trouvais hors de prix pour un player
Par contre agréablement surpris par Dirac. Pourtant je n’y croyais pas
Fonctionne avec Audirvana mais bon si c’est pour devoir allumer le pc avant on s’éloigne du concept rationnel proposé par le produit...
J’apprécierais beaucoup une interface de type iTunes
didier34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • offline

Message » 18 Avr 2020 13:40

:oops: Oui c'est vrai que Roon est un peu cher, mais couplé avec un abonnement Qobuz, c'est génial...je pourrais difficilement m'en passer :oops:
Info glanée sur le Forum MiniDSP :

https://www.minidsp.com/forum/shd-serie ... n?start=15

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8456
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 18 Avr 2020 21:23

Perso, je n'utilise pas la partie streamer, mais je passe par une squeezebox touch pour toute la famille et audirvana pour mon plaisir égoïste :siffle: . Et y a pas photos entre les deux, Audirvana est bien meilleur (et encore, la squeezebox est tweakée avec une alimentation de course de surcroît ). Le dirac amène un plus indéniable, mais j'ai une pièce assez compliquée donc la différence est audible.
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 18 Avr 2020 21:31

Audirvana vs volumio?
didier34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • offline

Message » 19 Avr 2020 9:23

didier34 a écrit:Audirvana vs volumio?

Bonjour Didier, je n'ai pas encore testé Volumio, mais vu le mauvais temps annoncé la semaine prochaine, je vais m'y employer. :P
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 09 Juil 2020 15:24

Je vais bientôt acheté un SHD Full-featured I/O.
see
 
Messages: 304
Inscription Forum: 13 Juin 2005 23:58
  • offline

Message » 09 Juil 2020 15:52

Pour avoir bien éprouvé la bête
Je trouve la qualité de son très bien et équivalente à ce qui sort de mon filtre actif numérique qui pourtant me paraît un produit qualitatif
La partie filtrage actif est très bien ( minidsp) et je trouve son interface bien mieux que celle de volumio.
Pour le player j’aurais comme je l’ai dit plus tôt préfère une interface de type iTunes
Volumio a des soucis d’affichage sur le téléphone, on ne peut pas toujours sélectionner la lecture d’un album car l’affichage se fait mal mais tout est ok sur pc ou tablette quand le plein écran est possible
Le SHD plante quelquefois
Il perd le nas et il m’arrive de devoir re scanner mon disque mais ça prend 5 minutes
Didier
didier34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message