Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos

Message » 02 Juil 2020 20:14

Quand tu dis que ton mur est trop épais pour le traverser, tu l'évalues à quelle épaisseur, est-ce de la pierre, des parpaings ou autre ?

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 03 Juil 2020 10:03

Jean16 a écrit:Quand tu dis que ton mur est trop épais pour le traverser, tu l'évalues à quelle épaisseur, est-ce de la pierre, des parpaings ou autre ?


Sans être sûr à 100%, il me semble que c'est du beton...
K-OS667
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Juil 2020 13:59
  • offline

Message » 03 Juil 2020 10:49

De quand date ton habitation car cela fait une éternité que toutes les constructions, hors immeuble, ont des murs en agglo :idee:

Le béton est réservé pour les immeubles à étages ....

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 03 Juil 2020 11:11

Donc un forêt à béton de la bonne longueur et au bon diamètre pour passer un câble et tu peux ainsi faire un trou du côté TV afin d'y mettre une autre prise, ainsi pas de saignée côté salon.
De l'autre côté du mur (escalier), soit tu fais une saignée et tu scelle ton câble dans une gaine, soit du mets de la baguette pour passage de câble fixée ou collée au mur.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 03 Juil 2020 15:12

K-OS667 a écrit:
Jean16 a écrit:Quand tu dis que ton mur est trop épais pour le traverser, tu l'évalues à quelle épaisseur, est-ce de la pierre, des parpaings ou autre ?


Sans être sûr à 100%, il me semble que c'est du beton...


Si tu ne vis pas dans un vieux bunker, ça se traverse sans problème. :wink:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 03 Juil 2020 20:17

Ok donc si j'ai bien compris, je perce le mur de l'autre côté (côté escalier) à la hauteur voulue, de sorte qu'il y ait une nouvelle prise murale sur mon mur (côté salon) ? Ainsi, je peux même fermer les prises murales que j'aies vu qu'elles ne me serviront plus à rien...
K-OS667
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Juil 2020 13:59
  • offline

Message » 03 Juil 2020 20:33

Oui mais pour éviter un éventuel éclatement du plâtre , même minime, je percerais côté salon pour déboucher côté escalier.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 04 Juil 2020 10:09

D'accord, merci. Je vais voir tout ça
K-OS667
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Juil 2020 13:59
  • offline

Message » 10 Juil 2020 8:35

Tu ne peux pas simplement faire decouper un rectangle de medium pour faire entretoise entre le support tv et le mur?
Si j'ai bien compris, ton support est trop slim?

Avant de traverser le mur alors que tu as fait installer proprement des prises, "a priori", à bonne hauteur pour brancher une tv au mur, je ferai un essai à blanc avec le support pour voir l'espace restant pour faire les branchements.
Si c'est juste une histoire de profondeur, une plaque de mdf de la bonne épaisseur devrait te permettre de corriger le tir.

-tu prends les mesures de ton support (entre axe fixation mur),
-tu fais découper avec un peu de marge pour faire propre,
-tu boulonne ton support à la plaque,
-tu fixes l'entretoise au mur à la hauteur souhaitée,
-tu branches et fixe la tv.

Si la prise élec est trop profonde, tu peux également mettre une prise coudée, slim.
fabrice047
 
Messages: 86
Inscription Forum: 05 Oct 2008 17:51
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 9:28

:)
Dernière édition par sevenofnine le 10 Sep 2020 3:54, édité 1 fois.
sevenofnine
 
Messages: 40
Inscription Forum: 20 Juin 2020 8:38
  • offline

Message » 05 Sep 2020 14:26

Bonjour à tous!
Je me suis décidé à changer de TV, mais bêtement c'est maintenant sur la solution de fixation que je coince.

Le mur est composé d'un plaque de placo 13mm avec un peu d'isolation polystyrène puis j'imagine des parpaings (mur extérieur).
Actuellement j'ai un 50" fixé au placo avec de simples molly et un support vogel's fixe.

Je vais passer sur un 85" de 46kg :lol:
La notice du support que j'ai sélectionné (Vogel's 3305) dit qu'il faut absolument se fixer dans les rails métalliques en rajoutant une plaque de bois par dessus le placo.
J'ai acheté la maison déjà construite, je ne sais pas comment est posé le placo mais j'imagine que ce sont des rails métalliques. Le souci est que je ne sais pas où se trouvent les rails, et que je n'ai aucune lattitude pour le positionnement de la TV, donc même si j'arrive à repérer les rails la proba qu'ils soient là où je veux percer est quasi nulle.

Du coup je pensais à cette solution :
1. Faire un trou rectangulaire dans le placo, un peu plus grand que la base du support.
2. Insérer des plaques de bois dans ce trou (j'ai pas mal de chutes de plans de travail etc.), avec l'épaisseur qui va bien pour arriver à fleur du placo.
3. Fixer les plaques de bois au parpaing avec des chevilles à frapper
4. Mettre un peu de mastic entre le bois et le placo pour garantir l'isolation
5. Percer le bois et le parpaing et fixer la base du support avec des chevilles classiques

Est-ce que cette solution vous parait correcte/obligatoire?
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 05 Sep 2020 15:56

Ca marchera mais ça va te prendre un temps fou... pour la fixation du support sur le bois, de simples vis à bois +rondelles seront plus adaptées que des chevilles.

Autre solution:
- acheter un détecteur de métaux de chantier (50euros max)
- trouver les rails avec
- fixer une planche sur le placo (en vissant dans les rails avec des chevilles autoforantes)
- fixer le support sur la planche avec des vis à bois..
A noter: il doit y avoir un rail tous les 60cm. Il serait étonnant qu'il ne soit pas possible de mettre une planche assez grande qui ne soit pas cachée par la tv de 85"
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 05 Sep 2020 16:31

gloinfred a écrit:Ca marchera mais ça va te prendre un temps fou... pour la fixation du support sur le bois, de simples vis à bois +rondelles seront plus adaptées que des chevilles.

Autre solution:
- acheter un détecteur de métaux de chantier (50euros max)
- trouver les rails avec
- fixer une planche sur le placo (en vissant dans les rails avec des chevilles autoforantes)
- fixer le support sur la planche avec des vis à bois..
A noter: il doit y avoir un rail tous les 60cm. Il serait étonnant qu'il ne soit pas possible de mettre une planche assez grande qui ne soit pas cachée par la tv de 85"


Bonjour,
Merci pour ton retour!

Pour fixer le support dans le bois j'avais pensé aux vis à bois, mais l'épaisseur du bois (que je ne connais pas car il faudrait que je perce le mur pour savoir combien il y a de vide derrière le placo) risque d'être trop faible non? C'est pour ça que j'avais pensé plutôt aux chevilles pour aller prendre le parpaing.

Merci pour la solution alternative! Ce qui m'embête un peu avec cette dernière c'est que je vais encore rajouter un espacement entre la TV et le mur (la TV étant déjà pas mal épaisse à la base, 71mm).
Mais c'est vrai que ça a l'air moins complexe/chiant à mettre en oeuvre.

Après j'ai la solution de laisser tomber l'accroche au mur et de poser ça sur un meuble.. mais là encore c'est compliqué car je n'ai pas beaucoup de largeur dans ma zone et mes colonnes doivent absolument être sous l'écran, ce qui m'impose de trouver un meuble qui fait 88cm de haut (donc sur-mesure obligatoire).
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 05 Sep 2020 18:19

djoole a écrit:
gloinfred a écrit:Ca marchera mais ça va te prendre un temps fou... pour la fixation du support sur le bois, de simples vis à bois +rondelles seront plus adaptées que des chevilles.

Autre solution:
- acheter un détecteur de métaux de chantier (50euros max)
- trouver les rails avec
- fixer une planche sur le placo (en vissant dans les rails avec des chevilles autoforantes)
- fixer le support sur la planche avec des vis à bois..
A noter: il doit y avoir un rail tous les 60cm. Il serait étonnant qu'il ne soit pas possible de mettre une planche assez grande qui ne soit pas cachée par la tv de 85"


Bonjour,
Merci pour ton retour!

Pour fixer le support dans le bois j'avais pensé aux vis à bois, mais l'épaisseur du bois (que je ne connais pas car il faudrait que je perce le mur pour savoir combien il y a de vide derrière le placo) risque d'être trop faible non? C'est pour ça que j'avais pensé plutôt aux chevilles pour aller prendre le parpaing.

Merci pour la solution alternative! Ce qui m'embête un peu avec cette dernière c'est que je vais encore rajouter un espacement entre la TV et le mur (la TV étant déjà pas mal épaisse à la base, 71mm).
Mais c'est vrai que ça a l'air moins complexe/chiant à mettre en oeuvre.
I
Après j'ai la solution de laisser tomber l'accroche au mur et de poser ça sur un meuble.. mais là encore c'est compliqué car je n'ai pas beaucoup de largeur dans ma zone et mes colonnes doivent absolument être sous l'écran, ce qui m'impose de trouver un meuble qui fait 88cm de haut (donc sur-mesure obligatoire).


Pour le visage dans la planche, pour moi il n'y aura pas de soucis. Si tu enlèves le placo et l'isolant, tu vas avoir une épaisseur énorme de bois pour te fixer.

Ceci dit, l'autre solution me semble vraiment préférable car beaucoup plus simple (ta première solution va prendre un temps fou et demander beaucoup d'effort si tu veux un jour le démonter) et surtout parfaitement réversible. Une simple planche massive (en hêtre par exemple) de 22 mm suffirait à porter ta tv... 4 vis pour fixer la planche et 4 vis pour fixer le support et c'est joué! Le jour où tu veux l'enlever c'est démonté en 5 minutes et tu as uniquement 4 petits trous dans le mur...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 05 Sep 2020 18:50

J'avoue que tu me la vends bien la 2ème solution ;)
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message