Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Câble coaxial

Message » 10 Juil 2020 0:26

Non, je ne filtre même pas en actif, aucun filtre.

ASIO USB > SA9227 > PCM5102A > 6SL7 > 6L6 > Woofer

Ça passe aussi par deux condensateurs entre le PCM5102A et le 6SL7, et entre le 6SL7 et le 6L6, et un transformateur entre le 6L6 et le woofer.

La chaine ne se constitue pas de beaucoup plus.

Une résistance et un condensateur pour le tweeter.

PS: Et j'oubliais, des câbles...
mroboto
 
Messages: 4434
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 10 Juil 2020 9:01

indien29 a écrit:Tu as raison pour les cables de modulation de 0.5mm qui est le sujet, excuses moi.

Si tu branches ton ampli a ton woofer en direct, c'est que tu filtres en actif, de loin la meilleur solution dans les basses fréquences en effets (s'il faut couper sous les 300 / 400Hz)


Non, nombre d'enceintes passives autrefois avaient leur boomer alimenté en direct, tandis que le tweeter était lui filtré en passe haut - parfois un simple condensateur pour le protéger.

Des JBL fonctionnent ainsi : par exemple 4311 et ses descendantes : le 31 cm est alimenté en large bande... et seul le médium est filtré en passe haut ainsi que le tweeter. Le profil et le poids de la membrane du 30 cm font que sa courbe chute naturellement de façon à se raccorder convenablement au médium.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Juil 2020 9:11

Perso pour l' instant je raccorde mon dac 40 accuphase avec un RCA et ça marche tres bien.je suis étonné que ça fonctionne :idee:
j' ai commandé un coaxial a suivre pour voir si différence il y a.Je l' espère en tous cas.
neric38
 
Messages: 285
Inscription Forum: 12 Mai 2016 17:06
  • offline

Message » 10 Juil 2020 9:22

haskil a écrit:
indien29 a écrit:Tu as raison pour les cables de modulation de 0.5mm qui est le sujet, excuses moi.

Si tu branches ton ampli a ton woofer en direct, c'est que tu filtres en actif, de loin la meilleur solution dans les basses fréquences en effets (s'il faut couper sous les 300 / 400Hz)


Non, nombre d'enceintes passives autrefois avaient leur boomer alimenté en direct, tandis que le tweeter était lui filtré en passe haut - parfois un simple condensateur pour le protéger.

Des JBL fonctionnent ainsi : par exemple 4311 et ses descendantes : le 31 cm est alimenté en large bande... et seul le médium est filtré en passe haut ainsi que le tweeter. Le profil et le poids de la membrane du 30 cm font que sa courbe chute naturellement de façon à se raccorder convenablement au médium.


J'ai eu aussi des Mordaunt-Short MS3.40. Trés bonnes enceintes pour leur prix. Capable d'ouvrir énormément: belle image. Le boomer de 20cm était en LB tandis que le tweeter simplement filtré par un condo. Ca fonctionnait trés bien. :wink:
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 10 Juil 2020 10:47

Presage a écrit:Y a t'il un rapport avec le type de conducteur ( rigide mono brin ou souple multi-brins ) ou aucun ?

Un peu, dans la mesure ou cet effet (dit"effet de peau") est dû au développement de courants de Foucault transversaux qui repoussent les lignes de courant à la périphérie. Cet effet est donc maximal pour un mono brin massif. Il sera minimal pour un câble multi brins dont les brins sont isolés entre eux. (Fil de Litz). Le classique multi brins non isolés est un peu entre les deux, car la résistance de contact des brins entre eux limite un peu le développement des ces courants de Foucault.
Je ne suis pas sûr de mon coup, corrigez moi si je me trompe, les câbles de liaisons coax pour caissons ne sont pas en 50 Ohms et le 75 pour les liaisons spdif ? ou aucun rapport ?

Non, pas de rapport. Il s'agit de la résistance caractéristique et par extension impédance caractéristique qui sont des grandeurs qui dépendent de la nature de l'isolant et de la géométrie et qui n'interviennent qu'aux fréquences très élevées, en gros celles où le temps de propagation n'est plus négligeable devant la plus petite période à transmettre. Donc pour nous en transmissions numérique.
Mais amha, c'est un autre sujet.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 10 Juil 2020 11:43

Merci pour ces précisions messieurs :)
Dernière édition par Presage le 10 Juil 2020 15:07, édité 1 fois.
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 13 Juil 2020 12:49

Je n'en demandais pas tant :lol:
TheRevolutioner
 
Messages: 122
Inscription Forum: 04 Mar 2008 23:04
Localisation: Sarreguemines
  • offline

Message » 13 Juil 2020 13:06

Moustique a écrit:Un câble n'a pas de sens.


Bien sûr qu'un câble a un sens... Si un câble n'a pas de sens, alors pourquoi l'utiliser ? :mdr:
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 13 Juil 2020 14:24

FDDRT a écrit:
Moustique a écrit:Un câble n'a pas de sens.


Bien sûr qu'un câble a un sens... Si un câble n'a pas de sens, alors pourquoi l'utiliser ? :mdr:


Image
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message