Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blasterspyk, corsicabob, Salvador Hard-on et 44 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Pas de nouveaux lecteurs uhd en 2020?

Message » 10 Juil 2020 13:13

J’avais compris que Sony avait sortie une PS5 « demat » pour répondre à Microsoft et ses futures Xbox. Cela étant, je m’attends à une bonne surprise en lecture Blu Ray et UHD pour cette console.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 10 Juil 2020 13:26

S’ils veulent, ils ont à disposition assez de puissance sous le capot pour faire le meilleur lecteur UltraHD sur le marché, oui.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11499
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 10 Juil 2020 15:31

S’ils veulent, ils ont à disposition assez de puissance sous le capot pour faire le meilleur lecteur UltraHD sur le marché, oui.


Si ils veulent !
Et si ils mettent la même gestion HDR/DV dans la PS5 que dans leurs lecteurs alors la c'est a désespérer, mais ils en sont capables.
Invite76
 
  • offline

Message » 10 Juil 2020 16:02

La surprise pourrait venir de Microsoft, qui supporte déjà la lecture des Blu-ray UltraHD sur leur consoles actuelles, et ont une bonne relation avec Dolby.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11499
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 10 Juil 2020 21:57

Et qu'en est-il des ventes des supports BR et BR4K dans le monde ?
Zidoo, Zappiti, Nvidia, Apple, NetFlix, Amazon et j'en passe... Le démat (officiel ou pas...) n'est-il pas en train de prendre le dessus ? C'est peut-être un peu de notre faute au final si les constructeurs abandonnent les lecteurs physiques...
J'ai discuté avec un commercial de DENON sur un salon, vu que D&M ne veulent pas sortir de platine d'entrée de gamme style plastoque jetable à la Sony, Samsung, LG etc..., un modèle équivalent au DBT-3313 en 4K leur reviendrai trop cher par rapport au volume de vente de ces platines où la majorité des clients veulent du pas cher... Nous, les geek du HC sommes une trop petite minorité a être prêt à mettre 800€ et plus dans un lecteur BR. Les constructeurs misent sur le volume à la place de la qualité, c'est bien triste. Rentabilité avant tout autre considération, c'est le seul mot d'ordre maintenant !

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Juil 2020 10:03

Je suis bien d'accord avec vous Solitaire555, mais hélas faut pas oublier non plus que nous donnons le bâton pour nous faire battre.
Nous voulons ( grande majorité de personnes ) du démat et des applications dans tous les domaines sans réfléchir aux conséquences.
La qualité image 80% s'en foutent et ça se voit le DVD est encore roi, la 4K c'est même pas 1% et ici une nouveauté à 30€ fait réfléchir et ne motive pas.
Nous voulons acheter au prix le plus bas et ce qui est triste c'est qu'on nous offre plus que ça, suffit de voir dans les magasins, il n'y a RIEN d'autre, même le moyen gamme disparait.
Alors oui acheter HDG mais quoi ? hormis Panasonic 9000 que reste t-il ? le SONY X-1100 bourré de bugs, blocages discs, sans oublier gestion calamiteuse HDR/DV le tout pour 800€ :lol:
Pioneer 500/800 plein de blocages discs et quasi impossible d'en obtenir que sur commande et après ! plus RIEN.
OPPO ou es-tu ?.

Plus personne n'achètera un lecteur à plus de 800€, les passionnés se comptent sur les doigts de la main maintenant, il seront de plus en plus rares et on ne leur offrira plus rien faute de rentabilité.
Les mentalités ont changé, on ne regarde plus un film avec attention on consulte son smartphone en le regardant suffit de voir dans les salles de ciné c'est la mode.
Les gens avalent des séries, films, n'importe comment, on peut leur coller 10 coupures de pubs ils n'y font même plus attention et si l'image est pourrie ils ne s'en rendent pas compte.

Avec un tel triste constat pourquoi voulez-vous que les constructeurs de platines se motivent à faire du HDG, maintenant c'est du jettable et basta, on rachète jusqu'à épuisement des stocks.

A mon avis le support physique et les lecteurs dans moins de 3 ans c'est FINI.
Invite76
 
  • offline

Message » 11 Juil 2020 11:07

Le HDG par défaut est une marche de niche. Dans le domaine des disques UltraHD, qui est déjà un marché de niche, d’autant plus.

Je ne pense pas que cela disparaisse dans 3 ans, déjà que les consoles qui sortent en fin d’année seront dotées, et leur cycle de renouvellement est de plus de 3 ans. Et si les constructeurs ne sortent plus des modèles tous les ans, car il n’y a pas la demande, comme dans les années 2000, et les coûts de R&D ne se justifient pas, il faut vendre en nombre suffisant les modèles déjà sortis.

Et soyons honnêtes, les modèles existants sont arrivés à la maturité, ils couvrent très bien le besoin de lecture des disques UltraHD, je ne vois pas ce que je pourrais demander de plus à mon 820 (ne parlons pas de la partie « lecture dematérialisée » le sujet est politique pas technique). Un système plus rapide, des fonctions HDMI 2.1 comme le Quick Media Switching (encore faut-il avoir un diffuseur qui le supporte déjà) seront du nice-to-have pour un futur modèle, mais au jour d’aujourd’hui, en 2020, ça ne justifie pas, à mon avis, un changement de gamme.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11499
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 11 Juil 2020 11:30

Panasonic:
- impossible de sortir automatiquement en définition native du disque (576p, 1080p, 2160p). Soit il faut sélectionner la définition manuellement soit il y a d'office un upscale automatique en 4K: une aberration pour ceux qui veulent confier le travail au TV ou avoir le choix par principe, tout simplement
- pas de SACD ni DVD-Audio

Sony:
- gestion ridicule du Dolby Vision
- pas de HDR10+

Aucun lecteur n'atteint le niveau "universel" (fonctionnalités et paramétrage) des feu Oppo. Il faudrait combiner Pioneer, Panasonic et Sony pour retrouver à peu près un niveau équivalent d'un Oppo 203.

Donc clairement selon moi on n'est pas à maturité, il y a une marge de progression pour tous les constructeurs encore sur le marché s'ils voulaient proposer un nouveau produit haut de gamme qui se distingue. ça ne me dérange pas de mettre 800€ si j'y retrouve tout ce que j'ai sur mon Oppo 203. Et clairement ni avec le X1100ES, ni avec l'UB9000 ni avec le LX500 on y est.
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • online

Message » 11 Juil 2020 11:35

Le SACD... en voilà un autre de marché de niche ! Et en effet je ne quitte pas mon DBT3313 aussi à cause des SACD !

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Juil 2020 11:48

lebellium a écrit:Panasonic:
- impossible de sortir automatiquement en définition native du disque (576p, 1080p, 2160p). Soit il faut sélectionner la définition manuellement soit il y a d'office un upscale automatique en 4K: une aberration pour ceux qui veulent confier le travail au TV ou avoir le choix par principe, tout simplement
- pas de SACD ni DVD-Audio

Sony:
- gestion ridicule du Dolby Vision
- pas de HDR10+

Aucun lecteur n'atteint le niveau "universel" (fonctionnalités et paramétrage) des feu Oppo. Il faudrait combiner Pioneer, Panasonic et Sony pour retrouver à peu près un niveau équivalent d'un Oppo 203.

Donc clairement selon moi on n'est pas à maturité, il y a une marge de progression pour tous les constructeurs encore sur le marché s'ils voulaient proposer un nouveau produit haut de gamme qui se distingue. ça ne me dérange pas de mettre 800€ si j'y retrouve tout ce que j'ai sur mon Oppo 203. Et clairement ni avec le X1100ES, ni avec l'UB9000 ni avec le LX500 on y est.
Ah oui, j’ai oublié la sortie directe, qui manque aux Panasonic et qui peut être utile, effectivement.

La compatibilité SACD et le DVD-Audio, pour ceux qui en ont besoin. Je sais que Sony en fait encore du SACD, aucune idée pour le DVD-Audio, mais ce sont des formats du passé, et là on parle du futur.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11499
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 11 Juil 2020 11:49

Solitaire555 a écrit:Le SACD... en voilà un autre de marché de niche ! Et en effet je ne quitte pas mon DBT3313 aussi à cause des SACD !
Sage décision !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11499
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 11 Juil 2020 11:50

Je suis tout à fait d'accord avec lebellium.

OPPO ou es-tu ? car depuis ton départ c'est le grand vide surtout en qualité.
Quand on voit des gens se plaindre que dans le carton de leur modeste lecteur il n'y a pas de cordon hdmi ! eh bien OPPO lui le mettait et de très bonne qualité.
Retrouver une telle qualité de produit est devenu plus que difficile, ils ne faisaient que 2 lecteurs 103/105 puis 203/205 et c'est tout, mais quelle classe.

SONY a bataillé très dur pour avoir l'exclusivité du support HD blu-ray, ses premiers lecteurs surtout le BDP-5000ES étaient 100 fois meilleurs que les crottes d'aujourd'hui en plastoc mal fagotée moche etc.
SAMSUNG s'en est allé, PHILIPS jamais vu, LG plus rien non plus, seul PANASONIC résiste mais pour combien de temps encore.

Je ne pense pas que cela disparaisse dans 3 ans, déjà que les consoles qui sortent en fin d’année seront dotées, et leur cycle de renouvellement est de plus de 3 ans.


Les consoles ont vocation LES JEUX en premier, le lecteur est un plus mais quand on voit aujourd'hui ne s’intéresser sur un lecteur de salon que de sa partie démat, il en sera de même sur leur console.
Je serais curieux de voir qui achètera des blu-ray 4K pour mettre sur une console de jeux, à mon avis très peu, ils miseront sur les options démat.
Invite76
 
  • offline

Message » 11 Juil 2020 12:01

hyperspace a écrit:La compatibilité SACD et le DVD-Audio, pour ceux qui en ont besoin. Je sais que Sony en fait encore du SACD, aucune idée pour le DVD-Audio, mais ce sont des formats du passé, et là on parle du futur.

Sony fait du SACD mais mal (un comble pour le co-inventeur du format): impossible de switcher à la volée entre les couches stéréo et mch. du disque comme l'Oppo, il faut aller se perdre dans les réglages avancés + mauvaise gestion des tags (artiste, album, piste etc).
Ils gèrent le DVD-Audio aussi.

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'il n'y a rien dans le futur qui justifie un lecteur haut de gamme (les fonctionnalités HDMI 2.1 ne sont pas vraiment pertinentes pour un lecteur blu-ray) donc si les constructeurs veulent profiter du marché de niche avec des gens comme nous prêts à mettre près de 1000€ dans un lecteur, ils feraient mieux de se préoccuper aussi du présent et du passé. Et je précise qu'il y a encore des nouvelles sorties de SACD, même en 2020. Principalement de la même musique classique, sans surprise.
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • online

Message » 11 Juil 2020 13:14

J'avoue n'avoir jamais écouté de SACD.
Pour ce qui est du hdmi 2.1 ! inutile pour un lecteur Blu-ray même 4K, il n'y aura jamais de 8K sur support physique, donc aucun intérêt.

Mais pour en revenir au sujet, même si nous n'avons pas de nouveau lecteur, il pourrait y avoir des mises à jour. Panasonic a mis ses UB150 et 450 dernièrement à jour mais je me demande bien pourquoi ? sur mon UB150 je n'ai rien trouvé de différent. Celui qui a le plus de boulot coté mise à jour c'est bien SONY " il y a tant à faire " interface pompe funèbre à revoir, gestion HDR/DV à mettre en auto, de vrais réglages images, ceux sur les platines et rien c'est pareil, mais je ne me fais guère d'illusion avec SONY je pense qu'ils s'en foutent, ils préfèrent maintenant le streaming.

Alors soit, pas de nouveau lecteur je veux bien mais mettre à jour qualitativement ceux qui existent pourquoi pas.
Invite76
 
  • offline

Message » 11 Juil 2020 13:48

lebellium a écrit:
hyperspace a écrit:La compatibilité SACD et le DVD-Audio, pour ceux qui en ont besoin. Je sais que Sony en fait encore du SACD, aucune idée pour le DVD-Audio, mais ce sont des formats du passé, et là on parle du futur.

Sony fait du SACD mais mal (un comble pour le co-inventeur du format): impossible de switcher à la volée entre les couches stéréo et mch. du disque comme l'Oppo, il faut aller se perdre dans les réglages avancés + mauvaise gestion des tags (artiste, album, piste etc).
Ils gèrent le DVD-Audio aussi.

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'il n'y a rien dans le futur qui justifie un lecteur haut de gamme (les fonctionnalités HDMI 2.1 ne sont pas vraiment pertinentes pour un lecteur blu-ray) donc si les constructeurs veulent profiter du marché de niche avec des gens comme nous prêts à mettre près de 1000€ dans un lecteur, ils feraient mieux de se préoccuper aussi du présent et du passé. Et je précise qu'il y a encore des nouvelles sorties de SACD, même en 2020. Principalement de la même musique classique, sans surprise.
D’accord avec toi, il faut servir le marché existant. C’est pour cela que je ne pense pas qu’on n’aurait plus des lecteurs dans 3 ans, malgré le streaming.

[HS]
Perso je collectionne des K7 audio, autant pour les K7 elles-mêmes il y en a aussi un peu qui sortent en neuf, pour le matériel (digne de ce nom) c’est n’est plus que de l’occasion. Et ce n’est pas demain que Sony va nous ressortir un bel lecteur comme à la bonne époque des séries ES.
[/HS]
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11499
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message