jeoffrey59 a écrit:haskil a écrit:Ce n'est pas un problème de fiabilité qui est un problème matériel d'usure précoce ou de fragilité, c'était un problème de firmware et cela ne s'entendait que lors des changements de fréquences et se traduisait par un bruit numérique inadmissible.
Le problème a été réglé par une mise à jour du firmware depuis un bail. Mais par exemple, Yamaha n'a toujours pas été capable de faire en sorte que Musicast soit gapeless avec Qobuz...
Les problèmes de firmware sont hélas ! fréquents.
Quant aux mises à jour qui exigent le retour en SAV des certains téléviseurs de grandes marques à cause de la mise à jour elle-même... on ne les compte plus... Idem des systèmes d'exploitation des ordinateurs... qui sont à leur tour corrigés...
Exemple tout récent : un firmware pas bien écrit bousille les splendides performances d'un intégré HC quand on lui demande de faire le downmix multicanal vers stéréo... en cours de correction...
Regarde bien le fil de discussion sur audiosciencerevew, celui du dx7 pro.
Dans les 10 dernières pages...
Ça grouille de bug et autres micro coupures.
Donc, vue la qualité très moyenne du SAV audiophonics, si eux même décident de donner un bon de retour sans broncher, sans chercher à comprendre ou creuser, tu peux me croire le problème est sûrement déjà bien connu...
Se soir je l'ai écouté pendant 1h30 environ, et j'ai utilisé l'entré optique via ma platine CD.
Niveau son c'est franchement excellent ! Très très très neutre...
Mais ! Un gros "mais"... comme préampli, j'ai l'impression que ça manque de poids... ça me donne pour l'instant, une sentation d'écoute maigrelette. Pas de percutant, pas de poids sur les notes. Une question d'impédance peut être...
Je viens de m'en cogner une vingtaine de pages, en remontant depuis la dernière. il y a beaucoup d'échanges mais peu de personnes en fait. Trop sans doute, mais peu.
Donc le problème entrée optique du DX7 Pro est lié à la sortie optique de téléviseurs Samsung et Lg uniquement et chose bizarre n'apparaît que lors de l'utilisation avec les chaînes de télé standards mais pas avec Netflix
Deux personnes en sont atteintes.
La réponse du SAV de Topping est de dire que les sorties optiques de certains téléviseurs ne sont pas à la norme standard. A mon avis ça toucherait Netflix comme les autres chaînes, mais peut-être des problèmes de niveau trop faible ? C'est toujours compliqué ces trucs là.
Il y a aussi un problème en optique et en HDMI, seulement avec Youtube... d'une seconde de blanc au lancement?
Un pb de micro coupures avec le Blutooth... là, c'est la bouteille à l'encre. Sur HCFR certains ont des coupures incessantes avec Qobuz en wifi en airplay d'autres jamais...
Il y a aussi un problème rencontré par deux personnes de comportement erratique du bouton de volume ne touchant pas le réglage à la télécommande.
Je ne comprends pas audiophonics : si c'est récurrent, qu'ils arrêtent de le vendre ce DAC, plutôt qu'avoir à envoyer des bons de retour et de se retrouver avec la gestion d'appareils invendables de facto qu'ils doivent renvoyer au fabricant... ils y perdent du fric nécessairement.
Je touche du bois, mon DX 3 Pro n'a à ce jour aucun problème mécanique, d'entrées ou autres.