Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron, Goret, Hoian, JO95 et 211 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

AudioScienceReview - Discussions autour des mesures

Message » 10 Juil 2020 19:24

jeoffrey59 a écrit:Oui une entrée pardon.

Ça change rien à mon problème, le son se coupe... :zzzz:
Et sur les stéréo RCA, la il ne détecte aucun signal.

Audiophonics m'ont de suite envoyé un bon de retour, je pense qu'ils connaissent déjà le problème...


S'ils connaissaient ce problème à ce point, ils ne s'emmerderaient pas à vendre un appareil inutilisable qui leur coûte du blé en retour postal et en frais administratif...

A part ça, c'est énervant d'avoir un appareil qui ne fonctionne pas correctement au déballage. Mon Topping DX3 Pro fonctionne admirablement, n'a aucune coupure d'aucune sorte, reconnaît les sortie RCA quand on les active, car il est aussi un ampli casque.

Steph Hifi chez qui nous l'avons écouté toute une après-midi en témoignera : sa première version avait le problème du bruit numérique lors des changements de fréquences... mais le firmware l'a résolu... comme pour le DX7
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Juil 2020 20:10

haskil a écrit:
Maxwell Sheffield a écrit:Il y a moult acheteurs de ce Topping dx7 pro qui se plaignent de micro coupures ici et là… Comme quoi les très bonnes mesures ne garantissent pas pour autant une très bonne fiabilité apparemment… :siffle:


Ce n'est pas un problème de fiabilité qui est un problème matériel d'usure précoce ou de fragilité, c'était un problème de firmware et cela ne s'entendait que lors des changements de fréquences et se traduisait par un bruit numérique inadmissible.

Le problème a été réglé par une mise à jour du firmware depuis un bail. Mais par exemple, Yamaha n'a toujours pas été capable de faire en sorte que Musicast soit gapeless avec Qobuz...

Les problèmes de firmware sont hélas ! fréquents. :evil:

Quant aux mises à jour qui exigent le retour en SAV des certains téléviseurs de grandes marques à cause de la mise à jour elle-même... on ne les compte plus... Idem des systèmes d'exploitation des ordinateurs... qui sont à leur tour corrigés...

Exemple tout récent : un firmware pas bien écrit bousille les splendides performances d'un intégré HC quand on lui demande de faire le downmix multicanal vers stéréo... en cours de correction...


Regarde bien le fil de discussion sur audiosciencerevew, celui du dx7 pro.
Dans les 10 dernières pages...

Ça grouille de bug et autres micro coupures.

Donc, vue la qualité très moyenne du SAV audiophonics, si eux même décident de donner un bon de retour sans broncher, sans chercher à comprendre ou creuser, tu peux me croire le problème est sûrement déjà bien connu...

Se soir je l'ai écouté pendant 1h30 environ, et j'ai utilisé l'entré optique via ma platine CD.
Niveau son c'est franchement excellent ! Très très très neutre...

Mais ! Un gros "mais"... comme préampli, j'ai l'impression que ça manque de poids... ça me donne pour l'instant, une sentation d'écoute maigrelette. Pas de percutant, pas de poids sur les notes. Une question d'impédance peut être...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 11 Juil 2020 13:32

Il y a pas à dire...ça fait vraiment rêver tous " merveilleux " produits :D
Et puis, ça a l'air fiable....
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 11 Juil 2020 18:49

jeoffrey59 a écrit:
haskil a écrit:
Ce n'est pas un problème de fiabilité qui est un problème matériel d'usure précoce ou de fragilité, c'était un problème de firmware et cela ne s'entendait que lors des changements de fréquences et se traduisait par un bruit numérique inadmissible.

Le problème a été réglé par une mise à jour du firmware depuis un bail. Mais par exemple, Yamaha n'a toujours pas été capable de faire en sorte que Musicast soit gapeless avec Qobuz...

Les problèmes de firmware sont hélas ! fréquents. :evil:

Quant aux mises à jour qui exigent le retour en SAV des certains téléviseurs de grandes marques à cause de la mise à jour elle-même... on ne les compte plus... Idem des systèmes d'exploitation des ordinateurs... qui sont à leur tour corrigés...

Exemple tout récent : un firmware pas bien écrit bousille les splendides performances d'un intégré HC quand on lui demande de faire le downmix multicanal vers stéréo... en cours de correction...


Regarde bien le fil de discussion sur audiosciencerevew, celui du dx7 pro.
Dans les 10 dernières pages...

Ça grouille de bug et autres micro coupures.

Donc, vue la qualité très moyenne du SAV audiophonics, si eux même décident de donner un bon de retour sans broncher, sans chercher à comprendre ou creuser, tu peux me croire le problème est sûrement déjà bien connu...

Se soir je l'ai écouté pendant 1h30 environ, et j'ai utilisé l'entré optique via ma platine CD.
Niveau son c'est franchement excellent ! Très très très neutre...

Mais ! Un gros "mais"... comme préampli, j'ai l'impression que ça manque de poids... ça me donne pour l'instant, une sentation d'écoute maigrelette. Pas de percutant, pas de poids sur les notes. Une question d'impédance peut être...



Je viens de m'en cogner une vingtaine de pages, en remontant depuis la dernière. il y a beaucoup d'échanges mais peu de personnes en fait. Trop sans doute, mais peu.

Donc le problème entrée optique du DX7 Pro est lié à la sortie optique de téléviseurs Samsung et Lg uniquement et chose bizarre n'apparaît que lors de l'utilisation avec les chaînes de télé standards mais pas avec Netflix :o Deux personnes en sont atteintes.
La réponse du SAV de Topping est de dire que les sorties optiques de certains téléviseurs ne sont pas à la norme standard. A mon avis ça toucherait Netflix comme les autres chaînes, mais peut-être des problèmes de niveau trop faible ? C'est toujours compliqué ces trucs là.

Il y a aussi un problème en optique et en HDMI, seulement avec Youtube... d'une seconde de blanc au lancement?

Un pb de micro coupures avec le Blutooth... là, c'est la bouteille à l'encre. Sur HCFR certains ont des coupures incessantes avec Qobuz en wifi en airplay d'autres jamais...

Il y a aussi un problème rencontré par deux personnes de comportement erratique du bouton de volume ne touchant pas le réglage à la télécommande.


Je ne comprends pas audiophonics : si c'est récurrent, qu'ils arrêtent de le vendre ce DAC, plutôt qu'avoir à envoyer des bons de retour et de se retrouver avec la gestion d'appareils invendables de facto qu'ils doivent renvoyer au fabricant... ils y perdent du fric nécessairement.


Je touche du bois, mon DX 3 Pro n'a à ce jour aucun problème mécanique, d'entrées ou autres.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Juil 2020 21:11

Le coupable dans l'affaire ASR - Klippel a été identifié et arrêté : il s'agissait de l'hiver !

https://www.audiosciencereview.com/foru ... s-3.14637/

Vous rappelez-vous de cette KH-80 qui a été mesurée et remesurée ? Sans jamais que les résultats ne correspondent exactement à ceux obtenus par d'autres critiques, par le fabricant, et, pire, par Klippel, le fabricant du banc de mesure, eux-mêmes...

Eh bien Neumann a mis une KH-80 au frigo et l'a mesurée à une température de 5°C. Résultat : exactement la même courbe qu'Amir ! Les températures hivernales dans le garage où Amir effectue ses mesures durcissent les suspensions des haut-parleurs et modifient la courbe de réponse des enceintes jusqu'à induire une perte de 2 dB vers 90 Hz.

Parallèlement, Amir a mesuré une troisième KH-80, et à présent que l'été a réchauffé son garage, il obtient une courbe complètement plate.
Dernière édition par Pio2001 le 11 Juil 2020 21:19, édité 1 fois.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8987
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 11 Juil 2020 21:16

Voilà des mesures qui avaient refroidi les acheteurs potentiels hé hé…
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2123
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 11 Juil 2020 21:28

ssebs a écrit:Voilà des mesures qui avaient refroidi les acheteurs potentiels hé hé…


Image
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8987
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 11 Juil 2020 21:39

Etonnant cette info ! D'autres enceintes pourraient elles avoir eu le même problème ?
Glasgow
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 14 Avr 2009 11:44
Localisation: Cent clochers et un bûcher
  • offline

Message » 11 Juil 2020 21:48

C'est la merveille d'internet. Un type certes doué devient influenceur sur la base de l'excellence de ses mesures scientifiques objectives d'appareils.
Bientot on n'aurai plus le droit de parler de certains appareils suite aux mauvaises mesures d'ASR....
C'est Totaldac ou Devialet qui pourrainet se marrer....
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 11 Juil 2020 21:52

Glasgow a écrit:Etonnant cette info ! D'autres enceintes pourraient elles avoir eu le même problème ?


Oui, d'autres enceintes mesurées l'hiver et utilisant le même genre de matériau pour les haut-parleurs.

Ceci dit, on parle de 2 dB à 90 Hz... Or on est dans la zone de fréquences où la pièce nous fait du +/- 10 dB. De sorte que cela n'a pratiquement pas d'importance.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8987
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 11 Juil 2020 21:57

Les électroniques ont elles aussi été testées à 5°?
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2123
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 11 Juil 2020 21:58

Pio2001 a écrit:
ssebs a écrit:Voilà des mesures qui avaient refroidi les acheteurs potentiels hé hé…


Image
En plus, le plastique des bics est encore plus cassant à cette température!
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2123
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 12 Juil 2020 0:09

Bonjour,

si le Wi-Fi et le Bluetooth fonctionnent en même temps, normal que ça merdoie, les deux sont dans la bande des 2,4 GHz
essayer d'autres canaux en Wi-Fi, c'est paramétrable dans les box
perso, j'ai une enceinte de sono autonome en bluetooth reliée au PC portable
si j'oublie de déactiver le Wi-Fi sur le PC, ça coupe régulièrement

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6100
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 12 Juil 2020 0:15

Pio2001 a écrit:Le coupable dans l'affaire ASR - Klippel a été identifié et arrêté : il s'agissait de l'hiver !

https://www.audiosciencereview.com/foru ... s-3.14637/

Vous rappelez-vous de cette KH-80 qui a été mesurée et remesurée ? Sans jamais que les résultats ne correspondent exactement à ceux obtenus par d'autres critiques, par le fabricant, et, pire, par Klippel, le fabricant du banc de mesure, eux-mêmes...

Eh bien Neumann a mis une KH-80 au frigo et l'a mesurée à une température de 5°C. Résultat : exactement la même courbe qu'Amir ! Les températures hivernales dans le garage où Amir effectue ses mesures durcissent les suspensions des haut-parleurs et modifient la courbe de réponse des enceintes jusqu'à induire une perte de 2 dB vers 90 Hz.

Parallèlement, Amir a mesuré une troisième KH-80, et à présent que l'été a réchauffé son garage, il obtient une courbe complètement plate.


C'est une erreur de débutant ! :lol:

Cela me rappelle les difficultés que l'on a eu au Nigeria pour faire la calibration d'un système de monitoring... on ne pouvait espérer faire qu'une calibration par jour trés tôt le matin, avant que le soleil ne cogne, sinon les variations de température tout au long de la journée posaient problème. :oldy:
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 12 Juil 2020 10:15

renan a écrit:C'est la merveille d'internet. Un type certes doué devient influenceur sur la base de l'excellence de ses mesures scientifiques objectives d'appareils.
Bientot on n'aurai plus le droit de parler de certains appareils suite aux mauvaises mesures d'ASR....
C'est Totaldac ou Devialet qui pourrainet se marrer....


Ou l'on voit surtout l'occasion pour les esprits chaffouins de se manifester pour crier victoire un peu vite... :siffle: :lol:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales