Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ballone et 316 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[MOQUETTE] La Rom_cinemA

Message » 11 Juil 2020 14:21

Excellent, c'est un style vraiment à part! :mdr: :bravo:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 13 Juil 2020 22:26

merci les copains :D

BAGUETTES SWAL

reception des baguettes

Image


découpe des angles à 45°

Image


pour la mise en place je m'aide d'un serre joint

Image


ma flat corniche fait 9 mm, c'est pile l'épaisseur de la baguette

Image


Pour l'instant je n'ai donc pas rajouté de surépaisseur car je trouve le joint nickel

Image


voici un des angles

Image


J''ai mis des vis tous les 40 cm environ pour faire tenir les baguettes, voici le résultat :

Image


Image


Image


La suite, ça va être de fixer le caisson VP au plafond et fixer des baguette SWAL sur le contour et ensuite tendre le tissu du plafond.

Je ne m'attends pas à une partie de plaisir :ko: :mdr:

Je pense que ça se fera en aôut au retour des congés :siffle: histoire que mon cou soit reposé :ane:
ROM_CINEMA
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Sep 2016 3:30
  • offline

Message » 13 Juil 2020 23:32

Je te souhaite bon courage pour le plafond. ca ne doit pas etre une partie de plaisir a tendre tout ca !
De mon coté, j'ai aussi des problèmes d'articulation du cou. Je suis hyper raide et j'ai vite tendance a la contracter et a développer des torticolis (problème d'arthrose, je pense). Donc je vois très bien le type de douleur persistant qui peut en résulter....

Je te recommande de te faire la main plutot sur les murs au début , si tu as des swall dans ces zones aussi car la technique pour faire cela proprement n'est pas simple a appliquer dès le début. Qui plus est, en commençant par le plafond.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Juil 2020 8:52

Je rejoint Polopretress pour te faire d'abord la main sur les murs qui sont sûrement plus facile à faire que le plafond.
Pour la pose du tissu tendu au plafond, fait toi aider par un ou plusieurs potes car ça ne doit pas être évident.
Tu as prévu des éclairages au plafond ?
Pourquoi ne pas avoir fait le choix des dalles Rockfond pour habiller ton plafond ?
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 14 Juil 2020 17:42

Il m'avait répondu cela :
ROM_CINEMA a écrit:Je suis complètement d'accord avec toi.

A refaire je commencerai par faire un plafond rockfond.

Lors de ma réflexion c'est le côté "quadrillage" qui m'a bloqué esthétiquement.

Il existe la version rockfond de Josk1 où le quadrillage est dissimulé mais le budget n'est pas le même :ko:

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Juil 2020 10:02

Polopretress a écrit:De mon coté, j'ai aussi des problèmes d'articulation du cou. Je suis hyper raide et j'ai vite tendance a la contracter et a développer des torticolis (problème d'arthrose, je pense). Donc je vois très bien le type de douleur persistant qui peut en résulter....

:( mon pauvre, tu dois déguster.

Dans certains hôpitaux, il y a des centres anti douleurs qui arrivent souvent à soulager des grosses douleurs.

Sinon, as tu essayé la kinésithérapie ? l'acuponcture ? la physiothérapie ?



Polopretress a écrit:Je te recommande de te faire la main plutôt sur les murs au début , si tu as des swall dans ces zones aussi car la technique pour faire cela proprement n'est pas simple a appliquer dès le début. Qui plus est, en commençant par le plafond.

C'est une bonne idée mais je n'ai aucun mur à faire. Tout le reste de ma salle est rempli de panneaux tissus ou OSB brut (et moquette épaisse bientôt sur le sol)



DARCY74 a écrit:Tu as prévu des éclairages au plafond ?

non aucun éclairage prévu au plafond. J'ai 15 spots orientables et dimmables en périphérie dans ma flat corniche.
C'est largement suffisant !



DARCY74 a écrit:Pourquoi ne pas avoir fait le choix des dalles Rockfond pour habiller ton plafond ?

Maintenant que j'arrive à la fin de ma salle c'est certainement mon plus grand regret.

je regrette le rockfond surtout pour la facilité de mise en oeuvre, l'accessibilité (si besoin de rajouter un cable par exemple) et la possibilité de mettre un ciel étoilé :love:

Maintenant j'ai fais ce choix du plafond en tissu tendu simplement pour son rendu esthétique.

En effet, le tissu tendu donne un plafond homogène noir, tandis que le rockfond même avec l'armature couvert de feutrine donne un aspect "quadrillage" que j'apprécie moins.

Sauf bien sur le système X où l'ossature est cachée, malheureusement non prévu sur le budget initial de ma salle HC.

ça me servira de leçon pour mon prochain HC. :grad: :ane:

Comme disait Nelson Mandela :

“Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends.”
ROM_CINEMA
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Sep 2016 3:30
  • offline

Message » 15 Juil 2020 11:11

Par contre, c'est du burlington chez etissu que tu as pris , il me semble ?

Donc tu nous diras ce que cela donne en projection. je ne veux pas te faire peur...
En fait, j'utilise ce tissu pour les murs et je l'aime beaucoup car il a la particularité d'avoir un effet pailleté très sympa avec la lumiere allumée.
cette effet pailleté n'est pas vraiment visible en projection (en fait ne me gene pas)

Je me pose quand meme des questions sur ces paillettes au plafond comparés aux dalles mats rockfond.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Juil 2020 17:05

oui c'est bien ça j'ai pris du burlington noir en 2,80 m de large.

J'ai 2,60m de large à couvrir au plafond sur environ 6 m.

j'avoue ne pas avoir remarqué l'effet pailleté du tissu lumière allumée.

Les différences de teinte de noir suivant la tension du tissu ont davantages retenu mon attention :ko:

Je te dirais ça une fois le tissu au plafond en place.

En tout cas pour en avoir pas mal parlé avec JMIFORUM, il n'a pas l'air d'être gêné par cet effet.
ROM_CINEMA
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Sep 2016 3:30
  • offline

Message » 15 Juil 2020 17:33

Tient, étrange que tu n'ai pas remarqué sur ce tissu, une effet scintillement.
Ils ont peut etre changé le tissu...ce qui ne serait pas top non plus pour ceux qui ont les anciens modeles !!!

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Juil 2020 18:13

Les tissus standard que j avais pris pour chez moi scintille un peu en revanche je m étais sûrement trompé en passant ma commande mais je me suis retrouvé avec du tissu coupe feu et lui ne scintille pas...
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Juil 2020 18:49

OK, je comprend , je suis decendu dans ma salle ou j'ai mis du burlington noir en 2m80 dans mon local (pas forcément hyper éclairé)

Bilan : le tissu en 2m80 n'a rien a voir avec le tissu en 1m40. L'effet pailleté est visible sur le 1m40 (moi, j'aime bien, ca aiguaille la salle quand les lumières sont allumées) mais l'effet paillette est nettement + discret avec la version 2m80 que j'ai commandé après.
Donc pour ton plafond , pas de souci a prévoir.

Par contre, ce que je sais pas c'est si la version en 1m40 reste identique a la version que j'ai commandé il y a 3 ans maintenant (date a laquelle , la version 2m80 n'existait pas)

EDIT:
comme le mentionne Kurtkiller, la version 2m80 est coupe feu et c'est ce qui doit faire la différence...
En meme temps "effet coupe feu" ca me fait doucement rigoler car je ne pense pas (sur a 100%) que cela fasse une différence quand la salle se met a flamber...(ca doit retarder la flamme de environ 1 seconde :) )

Si tes cadres de murs sont faits avec le meme tissu que moi et kurtkiller (en 1m40 sans"tenue au feu"), pas de souci, au contraire. C'est + pour le plafond que j'avais une reserve.
Quand j'ai commandé cette largeur, j'ai tout de suite vu que je ne pourrais jamais m'en servir en rechange pour mes cadres muraux (sauf a tous les changer) et c'est pour cela que je l'ai recyclé dans mon local.
Dernière édition par Polopretress le 15 Juil 2020 22:38, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Juil 2020 20:47

super merci pour l'info :bravo:
ROM_CINEMA
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Sep 2016 3:30
  • offline

Message » 15 Juil 2020 21:04

Génial l'idée des cintres :bravo:

J'aime quand on détourne l'utilisation d'un objet :ohmg:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 16 Juil 2020 1:01

Merci Fanvw, c'est vrai qu'utiliser un objet pour autre chose que son utilisation première est vachement plaisant. :P
ROM_CINEMA
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Sep 2016 3:30
  • offline

Message » 16 Juil 2020 16:33

Perso j'ai du burlington en 1m50 et 2m80 et pas d'effet brillant :oldy:
floanimation
 
Messages: 819
Inscription Forum: 27 Juil 2017 12:06
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées