Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AtneyB, ErosXIII, SplosionJems et 29 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barre de son LG SN11RG : 7.1.4 ch

Message » 05 Juil 2020 16:11

Podologic a écrit:Quelqu’un a des retours sur la SN10YG?
Ce modèle devrait me suffire vu les caractéristiques, et le prix me semble intéressant par rapport à la sn11rg, mais je ne trouve que très peu d’info dessus :(

Édit: nan mais 1,40m, ils sont sérieux les types?


Oui et ça en dit "long" :ane: sur le travail abattu par LG et Meridian. Il faut garder à l'esprit que la multiplication d'HP ainsi que leur proximité sur une barre de son n'est pas forcément une bonne chose et s'ils ont opté pour cette longueur tu peux être certain que c'est plutôt un gage de qualité (pour le rendu sonore).
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 06 Juil 2020 7:32

Il y a la sn 9 qui fait 120 cm. Ps elle gagne une voix centrale par rapport a la sl9 de 2019 qui etait 4.1.2. Ps plus la barre est large, meilleure est la stéréophonie, comme ca le son donne moins l impression de venir d un seul point.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 10 Juil 2020 20:05

Hello tout le monde !

Je m'intéresse très fortement à cette barre car je suis dans une situation un peu particulière. J'ai hacheté la Samsung Q90R mais une de mes 2 enceintes Rear ne voulait pas se connecter, donc je l'ai renvoyé au vendeur (Ubaldi) qui finalement me dit que le produit n'est plus dispo donc me proposent autre chose à la place, ou alors de patienter jusqu'à la fin du mois car ils vont peut-être en recevoir.

Bref, les quelques jours qui m'ont permis tout de même de tester cette barre là m'ont un peu déçu dans le sens ou les Rear ne pouvaient jamais être vraiment exploitées hormis lors d'un film avec du vrai 7.1. Ce que je veux dire par là, c'est qu'avant de déménager j'avais un "vrai" 7.1 avec ampli, qui me donnait la possibilité d'être en "multi stéréo" et donc lorsque j'écoute de la musique par exemple, le signal stéréo est envoyé de partout. Ce qui n'est absolument pas le cas avec la samsung, et même en boostant à +6 c'est limite inaudible. J'ai vu que beaucoup de monde se plaint de ça, mais malheureusement tout le monde dit qu'il faut faire avec, que ce n'est pas cette utilisation là qu'il faut en fait, etc...

J'aimerais donc savoir si cette barre de chez LG permet ceci, ou alors au moins est "moins pire" que la samsung à ce niveau là ?

J'ai beau avoir regardé les vidéos citées précédemment, je n'ai pas forcément tout saisi ^^

Merci ;)
DamienLam
 
Messages: 14
Inscription Forum: 04 Fév 2016 16:45
  • offline

Message » 11 Juil 2020 9:19

Ils comptent sortir la sn9 un jour, ou c’était juste une annonce? :o
Podologic
 
Messages: 53
Inscription Forum: 24 Avr 2020 19:34
  • offline

Message » 11 Juil 2020 16:18

La sn9 est dispo en Espagne et portugal pour le moment. https://www.fnac.pt/Soundbar-LG-SN9Y-Da ... r/a7724358
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 12 Juil 2020 8:09

DamienLam a écrit:Hello tout le monde !

Je m'intéresse très fortement à cette barre car je suis dans une situation un peu particulière. J'ai hacheté la Samsung Q90R mais une de mes 2 enceintes Rear ne voulait pas se connecter, donc je l'ai renvoyé au vendeur (Ubaldi) qui finalement me dit que le produit n'est plus dispo donc me proposent autre chose à la place, ou alors de patienter jusqu'à la fin du mois car ils vont peut-être en recevoir.

Bref, les quelques jours qui m'ont permis tout de même de tester cette barre là m'ont un peu déçu dans le sens ou les Rear ne pouvaient jamais être vraiment exploitées hormis lors d'un film avec du vrai 7.1. Ce que je veux dire par là, c'est qu'avant de déménager j'avais un "vrai" 7.1 avec ampli, qui me donnait la possibilité d'être en "multi stéréo" et donc lorsque j'écoute de la musique par exemple, le signal stéréo est envoyé de partout. Ce qui n'est absolument pas le cas avec la samsung, et même en boostant à +6 c'est limite inaudible. J'ai vu que beaucoup de monde se plaint de ça, mais malheureusement tout le monde dit qu'il faut faire avec, que ce n'est pas cette utilisation là qu'il faut en fait, etc...

J'aimerais donc savoir si cette barre de chez LG permet ceci, ou alors au moins est "moins pire" que la samsung à ce niveau là ?

J'ai beau avoir regardé les vidéos citées précédemment, je n'ai pas forcément tout saisi ^^

Merci ;)

Aucune idée. J ai l impression que les barres sons sont quand meme bcp moins bien qu un ampli et 5 enceintes.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 12 Juil 2020 10:03

C’est pas une impression ça, c’est une évidence.
Podologic
 
Messages: 53
Inscription Forum: 24 Avr 2020 19:34
  • offline

Message » 12 Juil 2020 16:02

Pourtant ça serait simple d ajouter les memes fonctions qu un ampli.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 13 Juil 2020 14:34

Un autre test de whathifi (un peu moins élogieux...)
https://www.whathifi.com/reviews/lg-sn11rg
Le Mayennais
 
Messages: 18
Inscription Forum: 31 Mai 2020 22:39
  • offline

Message » 17 Juil 2020 9:13

Ca y est, j'ai craqué ! Et pour info il est possible de l'avoir à 1379€ en passant via google shopping qui propose 8% de réduction jusqu'à la fin du mois :

https://www.google.fr/shopping/product/ ... eYQ8wIIyAQ

Hâte de tester ses fonctionnalités et pouvoir comparer avec la Samsung
DamienLam
 
Messages: 14
Inscription Forum: 04 Fév 2016 16:45
  • offline

Message » 17 Juil 2020 22:11

Merci pour le bon plan ! Car pour le moment, il n'y a pas beaucoup d'offres sur cette barre de son...Du coup, c'est Boulanger qui te livre ou c'est google ? As tu la possibilité de rendre la barre de son au bout de 15 jours comme chez Boulanger ?

Et je suis preneur du premier retour sur homecinema-fr.com de cette barre de son ! :D

Sur le site anglais https://www.avforums.com/threads/lg-sn1 ... d.2293389/, bizarrement pléthore de gens ont acheté cette barre et les retours sont tous ou presque excellents !

D'ailleurs, le test de Whathifi a laissé pantois tout le monde sur le forum anglais. Personne ne retrouve ce que dit WhatHifi ! Il faut dire que le test est étrangement à charge... :siffle:
Alexception21
 
Messages: 13
Inscription Forum: 15 Jan 2020 20:03
  • offline

Message » 18 Juil 2020 14:03

En effet, je viens de l'essayer chez un pote et le test de WHAT HI-FI ne vaut pas un kopeck... ça pue la partialité à plein nez et c'est honteux. J'ai essayé Aquaman (Atmos) et Underwater (DTS Neural X) et je suis littéralement resté sur le postérieur !.. en mode "Movie", l'enveloppe, la largeur de la scène sonore et les effets 3D sont les plus précis et les plus percutants qu'il m'ait été donné d'entendre sur une barre de son, à ce jour :o :o :o . Mon Ambeo est bel et bien supplantée... je vais d'ailleurs, de ce pas, commander la LG en attendant de voir ce que va donner la Klipsch Bar 54 (si elle sort un jour).
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 18 Juil 2020 14:52

Ah encore un de conquis !

Et musicalement parlant, as tu pu entendre ce qu'il en est ? Je me doute qu'on ne sera pas au niveau d'enceintes colonnes mais est-ce acceptable ?

En ce qui concerne la Klipsch, il faut attendre l'automne pour sa sortie aux USA...Donc en Europe...
Alexception21
 
Messages: 13
Inscription Forum: 15 Jan 2020 20:03
  • offline

Message » 18 Juil 2020 15:16

Oui, cette barre m'a vraiment bluffé. :D

Non, je ne l'ai testé qu'en Home Cinema... je suis cinéphile par excellence. :D

C'est vrai, j'avais oublié que la Bar 54 était prévue pour l'automne. Merci pour le rappel... ça va me laisser le temps de bien "exploiter" la SN11. :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 18 Juil 2020 15:49

chkops a écrit:En effet, je viens de l'essayer chez un pote et le test de WHAT HI-FI ne vaut pas un kopeck... ça pue la partialité à plein nez et c'est honteux. J'ai essayé Aquaman (Atmos) et Underwater (DTS Neural X) et je suis littéralement resté sur le postérieur !.. en mode "Movie", l'enveloppe, la largeur de la scène sonore et les effets 3D sont les plus précis et les plus percutants qu'il m'ait été donné d'entendre sur une barre de son, à ce jour :o :o :o . Mon Ambeo est bel et bien supplantée... je vais d'ailleurs, de ce pas, commander la LG en attendant de voir ce que va donner la Klipsch Bar 54 (si elle sort un jour).


Le match avec la Sennheiser ambeo n'est pas équitable car cette dernière n'est ni équipée d'un caisson (en option) ni d'enceintes arrière.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message