Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpb37, julianf, Mattias17, max1682, orobert, Stream et 84 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Apple TV+ / [VOD] iTunes

Message » 11 Juil 2020 7:45

FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 11 Juil 2020 11:46

Bad Boys for Life en loc à 3e ce WE
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 12 Juil 2020 7:18



Vraiment a ne pas rater ce film :love:
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 12 Juil 2020 8:51

En tout cas j’apprécie beaucoup les programmes TV+
J’ai enchaîné Mythic Quest, The Banker, Servant et là Greyhound et franchement je ne suis pas déçu :love:
Ça plus les films 4K a pas cher de très bonne qualité , j’ai prit récemment Underwater à 5.99€, trilogie Matrix, Trilogie Spiderman....

Que du bon :bravo:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 12 Juil 2020 19:53

FGO a écrit:si ton diffuseur utilise ton apple ID pas de soucis
du reste c'est la même chose chez amazon Google and co ce n'est pas lisible en dehors de leur écosystème sinon c'est porte ouverte au piratage


Ça je trouve ça normal, du moins ça ne me choque absolument pas.

En revanche, sauf si j’ai mal compris, ce qui me choque c’est le fait de ne plus pouvoir disposer d’un film qu’on a acheté et téléchargé (ou pas) si Apple le retire du Store, ça je le trouve pas normal du tout.
Le film a été acheté, ce qui signifie qu’on paye afin d’avoir la possibilité de regarder ledit film quand on le souhaite et pour une durée « infinie » (d’où le terme « achat ») et non pour une durée inconnue, mais si on n’a plus cette possibilité de visionnages le jour où Apple se prend d’envie de retirer le film de son Store, je regrette mais le terme « achat » est faussé (à mon sens ça reste une location pour une durée inconnue).
Exemple :
J’achète aujourd’hui Revenant (1er film qui me passe par la tête), peu importe que je le paye 1 € ou 10 € je l’ai acheté, Apple le retire du Store le mois prochain pour une raison lui appartenant, mon achat est donc caduque (et bien sûr pas remboursé) !!
Je regrette mais c’est pas normal du tout et c’est tout sauf un achat au sens propre.
Guiguiwebber
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Oct 2012 15:23
  • offline

Message » 12 Juil 2020 20:12

C est pas apple qui le retire. C est les studios qui décident. Ex si disney décide d arreter la vente de ses films sur apple, pour tout mettre sur leur disney Channel. Que peut faire Apple? Faire un procès a disney ou x pour obliger à remettre les films sur le store?
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 12 Juil 2020 20:28

gegeflipp75 a écrit:C est pas apple qui le retire. C est les studios qui décident. Ex si disney décide d arreter la vente de ses films sur apple, pour tout mettre sur leur disney Channel. Que peut faire Apple? Faire un procès a disney ou x pour obliger à remettre les films sur le store?


Ah mais c’est pas mon problème ça !!
L’achat je le fais auprès d’Apple, c’est Apple qui débite et qui encaisse (après combien ils reversent, si ils reversent quelque chose, je n’en sais rien et à vrai dire je m’en fiche de le savoir), donc c’est Apple qui est responsable de si j’ai mon film acheté à disposition aujourd’hui et si je ne l’ai plus demain !!
C’est Apple (comme tous les autres d’ailleurs, je n’ai rien contre Apple hein), qui mentionne le terme « Achat », et à mon sens (et celui du dictionnaire), un achat est une chose pour laquelle on a payé une contrepartie (financière) et dont on peut en jouir sans limite de temps.
Donc je regrette mais si mon achat peut disparaître demain, dans un mois, un an, 10 ans....c’est tout sauf un achat !!
Bref je sens que je vais rester au physique encore un moment, si ce soir je me revoir un film que j’ai acheté il y a 5 ans, je le peux sans problème, je n’ai pas à « avoir peur » que mon film ne soit peut être plus dispo !!
Guiguiwebber
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Oct 2012 15:23
  • offline

Message » 12 Juil 2020 21:10

Pas faux.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 13 Juil 2020 17:14

en HD il ne disparait pas tu as le droit de le télécharger pour le conserver et la 4K est un plus "offert" par Apple sous accord des studios
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 13 Juil 2020 17:51

Guiguiwebber a écrit:
gegeflipp75 a écrit:C est pas apple qui le retire. C est les studios qui décident. Ex si disney décide d arreter la vente de ses films sur apple, pour tout mettre sur leur disney Channel. Que peut faire Apple? Faire un procès a disney ou x pour obliger à remettre les films sur le store?


Ah mais c’est pas mon problème ça !!
L’achat je le fais auprès d’Apple, c’est Apple qui débite et qui encaisse (après combien ils reversent, si ils reversent quelque chose, je n’en sais rien et à vrai dire je m’en fiche de le savoir), donc c’est Apple qui est responsable de si j’ai mon film acheté à disposition aujourd’hui et si je ne l’ai plus demain !!
C’est Apple (comme tous les autres d’ailleurs, je n’ai rien contre Apple hein), qui mentionne le terme « Achat », et à mon sens (et celui du dictionnaire), un achat est une chose pour laquelle on a payé une contrepartie (financière) et dont on peut en jouir sans limite de temps.
Donc je regrette mais si mon achat peut disparaître demain, dans un mois, un an, 10 ans....c’est tout sauf un achat !!
Bref je sens que je vais rester au physique encore un moment, si ce soir je me revoir un film que j’ai acheté il y a 5 ans, je le peux sans problème, je n’ai pas à « avoir peur » que mon film ne soit peut être plus dispo !!
Il faut savoir ce qu’on « achète ». Au préalable, on oublie souvent, mais nous sommes liés par contrat (plusieurs mêmes, mais je simplifie) avec Apple (ou Google, etc), celui-là que personne ne lit, mais n’empêche qu’il existe, tu l’acceptes quand tu commences à utiliser ton device Apple. Et dans le cadre de ce contrat, tu « achètes » un service, celui de la mise à disposition d’un film, à visionner une fois (si on clique le bouton « Louer »), ou autant de fois que souhaite (si on clique sur le bouton « Acheter »), tant que tu es lié à Apple par ledit contrat. Ils peuvent tout à fait le résilier pour une raison X ou Y, et dans ce cas tu n’as plus accès à tes « achats ». Pareil si tu déménages dans un pays qui n’a pas accès à iTunes Movie Store, par example l’Islande (https://support.apple.com/en-us/HT204411). Ou le cas évoqué, d’un studio qui retire les droits de diffusion à Apple.

Comme tu vois, ce n’est pas du tout la même chose que l’achat d’un produit physique, d’où la différence de prix aussi.

Il suffit de bien se renseigner et comprendre ce qu’on « achète » avant de dépenser son argent, pour ne pas avoir des surprises derrière, et cette compréhension va au delà de la définition des mots dans le dictionnaire :idee:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 13 Juil 2020 20:40

Fgo,
Ah si le film ne disparaîtra jamais si tu le télécharges (j’ignorais ce détail), dans ce cas là ça me convient, je retire ce que j’ai dis.

Hyperspace,
Oui tu as raison, bien vu pour le contrat (que personne ne lit oui), mais même si tout est bien décrit dedans, je regrette mais si à tout moment on peut te « retirer ton achat pour une raison x ou y », ce n’est (pour moi) toujours pas un achat, à la rigueur une sorte de location longue durée, mais si on peut te résilier l’achat pour lequel tu as payé, pour moi non je n’appelle pas ça un achat (mais ça n’engage que moi bien sûr).
Après, si c’est bien expliqué dans ces fameux contrats, c’est une bonne chose, au moins on en est conscient (si toutefois il a été bien lu, ça c’est autre chose) !!
Guiguiwebber
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Oct 2012 15:23
  • offline

Message » 15 Juil 2020 11:16

Si tu le télécharges (en HD) pas dit qu'il ne disparaisse pas dans le sens où les DRM rattachés peuvent disparaître et t'empêcher de le lire, non ?

De toute façon, plus il y a de monde dessus, moins je vois Apple et les studios retirer des films. J'ose même pas imaginer le tollé et la mauvaise presse.

J'étais 100% matérialisé, mais des titres je les ai achetés en DVD, HD-DVD, Blu Ray et maintenant en 4K, tout ça sur 20 ans...
Au final on n'achète pas l'oeuvre non plus en matérialisé, mais sa reproduction sur UN support.

Films qui sont upgradés gratuitement en 4k sur iTunes la plupart du temps...


Pour moi aucune solution n'est donc la panacée.
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 15 Juil 2020 12:33

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Juil 2020 15:38

Oui Idris Elba rejoint TV+ j’espère qu'il va soigner ses prod :wink:

http://www.greendoorpictures.com/
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 25 Juil 2020 19:38

Pour info
Apple a acquis le prochain documentaire de Werner Herzog
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message