Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: junior00027, lionel83, moufmouf, thivame et 66 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

avis ampli t.amp s150 mk2

Message » 02 Juin 2020 16:33

lemting a écrit:
CHRISTIAN66 a écrit:Je parlais de mettre des silents blocs sous l'alimentation ( en devissant un peu et en y glissant de l'amortissant).

oui, ca marche, je l'avais fait sur les miens
par contre ne pas serrer trop fort le transfo


Excellente solution aussi . :bravo:


Deux balles de squash coupées en deux, placées sous les pieds de l'ampli font l'affaire en plus de la première solution. :oldy: :ohmg:

:D
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • online

Message » 02 Juin 2020 16:55

CHRISTIAN66 a écrit:Trés bon ampli tel que tu l'avais dis, mais ce ronflement (j'en ai deux) est vraiment pénible face au p5000s qui est silencieux. Avec ces t amp les 2240 produisent des notes qu ils n'avaient encore jamais faits. Descentes de graves plus impressionnantes et plus impactants (limites boomy mais aprés 2/3 réglages ok).....surprenant pour 85 watts comparés aux 500 watts du 5000. :o
Image

belle installation :bravo: dommage d'avoir laissé l’écran du PC accroché au mur ! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Juin 2020 17:20

- rond de caoutchouc sous le transfo pour amoindrire la transmission des vibrations
- silent bloc pour la visse centrale et en laiton.

Auriez vous des adresses et références pour ce matériel svp ?



belle installation :bravo: dommage d'avoir laissé l’écran du PC accroché au mur ! :mdr:[/quote]

Oui c 'est vrai mais il y a aussi un écran de 240 cms de base et des titans 15.4 planqués :D
CHRISTIAN66
 
Messages: 476
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:31
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 02 Juin 2020 18:21

il y a du lourd en amplification et en HPs ! les caisses , fait maison ?
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Juin 2020 9:39

Nono a écrit:il y a du lourd en amplification et en HPs ! les caisses , fait maison ?


Meuh non, tu ne reconnais pas la fameuse peinture laquée de chez Wilson Audio ?...
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 03 Juin 2020 16:46

pat789 a écrit:
Nono a écrit:il y a du lourd en amplification et en HPs ! les caisses , fait maison ?


Meuh non, tu ne reconnais pas la fameuse peinture laquée de chez Wilson Audio ?...

effectivement ,cela saute aux yeux :mdr: (c’était juste pour qu'il nous en parle !)
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Juin 2020 21:13

Z êtes certains qu'un offset de 30 et 60 mV n'influe pas négativement sur le rendu ?
En tout cas depuis le réglage du bias, il chauffe beaucoup moins ... quasiment pas en fait.

Pas eu le temps d'essayer sur mes enceintes en cours malheureusement :(
Gug42
 
Messages: 1636
Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
  • offline

Message » 12 Juil 2020 22:51

Bon bah tristesse, je confirme, ca "buzz" sur les comps. Un bloqueur de courant continu, connaitriez vous ?
Gug42
 
Messages: 1636
Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
  • offline

Message » 14 Aoû 2020 12:14

Bonjour à tous, ça y est je me suis offert cet ampli d’occas vendu sur le bon coin, la personne a fait les réglages de Bias et de courant ainsi que goudronner le dessous du transfo, mais de ce que j’ai entendu lors de la démo, il buzz un peu quand même. Bon a ce prix là , je ferais avec, j’ai dans l’idee de le racker, j’ai une question de novice mais c’est mon 1er ampli, je v le brancher sur mon intègré Denon sur les preout, pour le réglage du volume des enceintes , le potar de mon intègré gère aussi le niveau des preout ou bien je dois régler sur le tamp et sur l’intégré ? Merci, si c’est pas clair dites le moi !!
damdam95
 
Messages: 343
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:20
Localisation: VAL D'OISE
  • offline

Message » 14 Aoû 2020 13:04

Gug42 a écrit:Bon bah tristesse, je confirme, ca "buzz" sur les comps. Un bloqueur de courant continu, connaitriez vous ?


:-? ...J'ai fixé chaque T.Amp s150Mk2 au dos de chacune de mes enceintes, et voulu utiliser le canal 1 sur le grave , et le canal 2 sur le médium-aigu (filtrage actif effectué en amont)...et effectivement j'ai constaté un léger buzz sur le médium-aigu :evil: ..Du coup j'ai rebranché mes petits blocs mono T.Amp PM40C sur mes compressions ..plus de buzz et son plus ouvert..surprenant les petits T.Amp PM40C :love:

Donc config.. T.Amp S150Mk2..1 canal utilisé sur le grave (40 RCA Davis)

Image

Image

Et sur le médium-aigu....bloc mono T.Amp PM40C

Image

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 14 Aoû 2020 13:10

damdam95 a écrit:Bonjour à tous, ça y est je me suis offert cet ampli d’occas vendu sur le bon coin, la personne a fait les réglages de Bias et de courant ainsi que goudronner le dessous du transfo, mais de ce que j’ai entendu lors de la démo, il buzz un peu quand même. Bon a ce prix là , je ferais avec, j’ai dans l’idee de le racker, j’ai une question de novice mais c’est mon 1er ampli, je v le brancher sur mon intègré Denon sur les preout, pour le réglage du volume des enceintes , le potar de mon intègré gère aussi le niveau des preout ou bien je dois régler sur le tamp et sur l’intégré ? Merci, si c’est pas clair dites le moi !!

:D Tu met les potards du T.Amp à midi, et après tu règle avec le volume du Denon, tu peux ajuster en montant les potards du T.Amp, suivant la course que tu veux avoir sur le Denon :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 14 Aoû 2020 13:54

Merci, je v le brancher ce week end et faire des essais . Au besoin Chris, tjs ok pour me faire 2 -3 réglages de bias ou au moins de tester ?
damdam95
 
Messages: 343
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:20
Localisation: VAL D'OISE
  • offline

Message » 14 Aoû 2020 14:17

damdam95 a écrit:Merci, je v le brancher ce week end et faire des essais . Au besoin Chris, tjs ok pour me faire 2 -3 réglages de bias ou au moins de tester ?

:D Oui bien sûr...sans soucis je reste dans le 95 tout le mois :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 15 Aoû 2020 19:52

Hello, je viens de brancher l’ampli et là je me pose une question, ça n’est pas du tout haut comme level, ai je bien branché? Les potards sont à fond à droite et à l’arriere les branchements sont en Rca, peut être un interrupteur à positionner sur un autre choix, là il est en mode stereo. Je me suis branché sur les preout de mon intègré DENON AVR3803, mes enceintes sont des Jamo X3M10.
Merci
damdam95
 
Messages: 343
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:20
Localisation: VAL D'OISE
  • offline

Message » 21 Aoû 2020 7:56

bonjour ;je me pos eune question ,le s 150 ferrait il du bien a ma config
yamaha rxv 665 +magnat monitor supreme 1002 ,je le mettrait sur les colonnes

je reflechissait a changer d ampli mais pas sur de l utilite vu que j ai rien en 4k a la maison

merci a vous
yannouste
 
Messages: 65
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 13:10
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message