Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Jean-Yves44, pacpac69 et 231 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le top du top selon What HiFi !

Message » 13 Juil 2020 17:07

Le magazine anglais donne sa sélection des meilleurs maillons hdg : je la trouve intéressante et il y a des surprises ...

DAC et streamers :

CHORD Hugo TT2( 2395 € ) +2GO ( 3595 € )
CAMBRIDGE Edge NQ ( 4990 € )
MOON 390 ( 5950 € )
NAIM ND 555 + 555 PS DR ( 25 000 € )
DCS Rossini et Master Clock ( 19 500 € et 6500€ )

Étages phono:

VERTERE Acoustics Phono-1MKll ( 1280 € )
LUXMAN EQ-500 ( 6500 € )
BURMESTER 100 ( tarif non indiqué )

Enceintes :

PROAC Réponse D2R ( 4240 € )
JBL 100 Classic (5000 € )
SPENDOR D7.2 (5750 € )
WILSON BENESCH Precision P1.0 (7250 € )
AUDIOVECTOR R3 Arrêté ( 10 000 € )
SONUS FABER Electa Amator 3 ( 8500 € )
ATC SCM 50 ( 12 300 € ) , pour leur honnêteté et neutralité

Platines vinyle :

REGA Planar 10 et cellule mc Apheta 3 ( 5790 € )
VERTERE ACOUSTICS MG-1 MKII et cellule Vertere Mystic :o ( prix non indiqué , seule marque que je ne connaisse pas )
TECHNICS SL-1000R et cellule mc Kiseki Purple Heart ( 16 000 € )
SME synergy avec cellule mc Ortofon Windfeld Ti et étage phono Nagra intégré ( prix non indiqué)

Lecteurs cd/sacd :

TECHNICS SL -G700 ( 2499 € )( avec streamer )
ATC CDA MK 2 (3599 €) ( avec convertisseur et préampli )
MARANTZ SA-10 ( 10 000 € ) (avec convertisseur )
CHORD BLU II et convertisseur Dave ( 21 000 € )

Intégrés :

COPLAND CTA 408 ( tubes , étage mm et mc ) ( 6990 €)
MARK LEVISON 5805 , phono mm et mc et Bluetooth ( 8950 € )
KRELL K-300 i , avec streamer et Bluetooth ( 9000 € )
NAGRA Classic , pré tubes et ampli ( 17 500 € et 17 000 € )
BURMESTER pré 088 et ampli 911 MK3 ( prix non indiqué)
AYRE pré KX-R Twenty et ami VX-R Twenty ( prix non indiqué )

Je trouve que ces propositions de vrai hdg sont sérieuses et bien argumentées par le magazine .
Les produits à prix injustifié ou délirant ont été , dans l'ensemble , écartées.

Pour ma part une combinaison Rega / Marantz / Copland ou Krell / ATC m' aurait fort bien convenu ...

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 13 Juil 2020 18:17

What Hifi cela fait bien longtemps que ce n'est plus un magazine, c'est un support publicitaire et les photos y sont magnifiques, c'est vrai :mdr:
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 13 Juil 2020 19:26

Ce choix est pour quel période ?
2eme semestre 2019 au 1er semestre 2020 ?

Il sont très "pro" marque Anglaise!
C'est une succursale du ministère Anglais de l'industrie ?
stephane092
 
Messages: 2678
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 14 Juil 2020 7:37

C’est un magasine anglais, ils testent beaucoup plus de matériel anglais...
Strak
 
Messages: 212
Inscription Forum: 02 Déc 2009 12:01
Localisation: Montevrain
  • offline

Message » 14 Juil 2020 8:52

Strak a écrit:C’est un magasine anglais, ils testent beaucoup plus de matériel anglais...


Et il faut aussi admettre qu'e nos cousins ont su maintenir des marques d'électroniques exportatrices qui ont traversé les années, quand les Français ont vu les leurs disparaître les unes après les autres au cours des années 60, 70 et début 1980 : Esart, Filson, Era, Barthe, entre autres belles marques. Et les nouvelles rarement durer plus de quelques saisons - Isem qui était une marque magnifique qui aurait pu durer :( -, ou s'engouffrer dans un ésotérique intellectuellement inexploitable sérieusement de façon autre que produit au compte-gouttes... ou devenir quasi invisible, au point qu'on ne sait pas si ça existe vraiment toujours : Audiomat, par exemple aux produits esthétiques et bien finis... ou aux tarifs, aux lignes et évolution pas toujours compréhensibles en regard de la réputation comme 3D Lab, par exemple...

Atol à cet égard est une brillante exception : la marque dure, dure... sans avoir une image de marque particulièrement brillante.


Leurs électroniques qui vont de l'entrée de gamme surtarifée - Rega - au haut de gamme surtarifé - DCS, Linn, Naum -, aux couleurs de l'Union Jack n'ont aucune qualité que les autres marques équivalentes n'auraient pas pour un prix toujours inférieur, mais elles ont la cote, car il y a une anglophilie certaine dans le domaine de la hifi depuis les années 60 où il y avait une américanophilie aussi qui a disparu. On la retrouve d'ailleurs aussi parmi les enceintes. Là encore, les Britanniques ont su maintenir des marques d'enceintes nombreuses de diffusion internationale. En France, n'est moins le cas depuis les années 2000. On a toujours Focal, mais Cabasse, Triangle semblent moins alertes qu'ils ne le furent... et Elipson est devenu une marque de distributeur... restent plein de petites marques qui font des bons produits mais qui ne sont connues que des aficionados et sont inexistantes en dehors de nos frontières.

Meme si parfois les capitaux sont plus chinois que britanniques, voire... français puisque NAIM "appartient" à Focal...


Mais bon, les Britiches sont quand même chauvins... :siffle: Et d'une certaine façon admirables de maintenir ainsi une petite industrie originale qui trouve sa place sur le marché international et de démontrer que c'est possible.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Juil 2020 20:05

Encore que toutes les écoutes que j'ai pu faire avec Naim étaient ... chiantes :(
Ou pour le dire plus poliment, j'ai toujours admiré le talent commercial des revendeurs de cette marque (mais jamais écouté leurs enceintes non plus et donc un système tout en main, pas vu non plus de revendeurs qui en proposaient...). NAD et Onix, l'intégré OA21S, c'était bien, à prix contenus qui plus est, Onix plus cher mais mieux que Nad je trouve dans cette catégorie, Rega aussi quoi que tu en dises, mais moins il me semble ( mais à côté de Mrantz, je respirais... et puis ils ont fait une bonne entrée phono, l'EOS...), Linn a fait une belle platine au prix justifié (du moins,en son temps parce que maintenant on marche sur la tête...). Spendor, ça, c'étaient de belles enceintes, un peu chargées dans le grave, mais avec un bel impact et un bel équilibre, les SP, j'aurais dû les prendre :x . Maintenant, les prix son prohibitifs.
Dans ma 2e maison, j'ai un bête Denon PMA 520, je le trouve excellent dans sa catégorie...
A se demander si la réussite actuelle des électroniques "anglaises" n'est pas due à leur très grande capacité à s'auto-féliciter . Ce qui me semble, quoiqu'il en coûte à sa population, un trait caractéristique de ce pays...
YBA, on aimait, pouvait se l'acheter, ou pas mais ça se respectait...
Ensuite, ne pas trop se leurrer, ce qu'on demande à nos système c'est de palier à une absence, ma très grand chaîne ultra haute fidélité est à 1 Km de chez moi, celle de l'orchestre qui fait plein de concerts de piano par ailleurs, ça ne me semble pas inutile de le rappeler en cestemps ...ça n'est pas une raison pour ne pas aimer les systèmes hyper moelleux comme les Mc Intosh...
Personnellement, j'aime bien savoir ce qu'il se passe et ce que fait l'interprète, heureusement un système basique suffit. Larrocha transpercera tous les systèmes, et c'est ce qui compte....
Bien 6 ans que je ne me suis pas connecté ici, et finalement rien n'a changé sauf que les prix sont devenus stratosphériques... Une Mulidine Cadence, la remplaçante de l'Accord si j'ai bien suivi ? , fait maintenant 3480€, c'est n'importe quoi ! Je ne savais pas que les rubans étaient si onéreux ou que leur mise en oeuvre demandait tant de recherche.
Peut-être est-ce le charme du marketing, ou le prix de l'absence 8)
Accord
 
Messages: 825
Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08
  • offline

Message » 17 Juil 2020 10:42

NAD n'est pas de la perfide albion insulaire, mais au Canada.

Après what's hifi fait comme la presse ici... C'est français, tu me prends un quart, une demi une pleine page de pub? Tu as droit à un article, un meilleur achat, un Référence...

Y a qu'à voir le nombre de "distinctions" données (pour ne pas dire payé par les marques) pour les marques qui achètent des espaces pubs.

Pour moi la presse papier et électronique tout comme les influenceurs, ne me sert qu'à une chose me tenir informé des nouveautés, pour le reste, je ne fais confiance qu'à des écoutes.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message