Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Conseil d'achat Televiseurs

Message » 08 Juil 2020 16:46

Bonjour

Cela fait fait plus de 11 ans que j'ai un Lcd 107 cm Sony et malgré sont parfait fonctionnement je désire changer de televiseur au profit d'un écran 4K 140 cm mais je ne suis pas un expert avec tous les procédés Q-Led O-led je suis un peu perdu.

Es que vous connaitriez des bon model de tv j'ai un budget de 1500 euro, je vous remercie par avance pour vos réponses
samousa
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Juil 2020 16:36
  • offline

Message » 09 Juil 2020 12:42

Hello, voici mon avis perso.
Pour un usage cinema, mieux vaudrait partir sur un Oled, la qualité d'image est top, le noir est noir (pixels éteints contrairement aux led/q-led). Le seul "défaut" est une image moins lumineuse que les LED/Q-LED quand l'image que tu affiche est très claire (en gros plus c'est blanc sur une grande partie et plus la luminosité maximale de la dalle entière est faible) mais rien de grave non plus.
J'ai un OLED 55" LG de 3ans et j'en suis ravi.
Il faudrait que tu ailles dans un magasin ou il y a plein de tv allumées cote à cote et tu regarde celles où l'image te parait plus belle, moi ça m'a sauté aux yeux quand j'ai vu un Oled LG à côté des LCD qui faisaient ternes à côté.
Les oled sont normalement tous HDR, Dolby Vision, 10bits, 100Hz (important ce point pour une image fluide)...
Pour info il n'y a qu'un seul fabricant de dalles oled et c'est LG, donc si tu achètes un Sony ou un Panasonic, la dalle sera LG mais l'électronique sera de conception de la marque que tu achètes.
Concernant des modèles, je pense que tu peux t'orienter vers des Panasonic, LG et Sony. Tu en trouveras dans ton budget.
Pareil concernant LG, il faut savoir que les dalles entre les gammes sont les mêmes et c'est "l'électronique" qui change et qui booste un peu la luminosité...en montant de gamme, il faut bien justifier l'écart de prix. Une série (gamme) C de LG sera très bien et on en est rendu à la version (année) X (donc CX par exemple pour la ref).
Sinon les Panasonic sont très réputés aussi, il y avait les GZ et maintenant les HZ (tu peux prendre un 950, ou mieux un 1000 ou 1500 si tu trouves).
Les Sony déméritent pas, mais je les trouve plus chers.
Après regarde les tests sur Internet qui en parlent de façon assez poussés, genre les numériques, 01net ...
SeriousMan
 
Messages: 62
Inscription Forum: 24 Fév 2020 13:49
  • offline

Message » 10 Juil 2020 17:27

SeriousMan a écrit:Hello, voici mon avis perso.
Pour un usage cinema, mieux vaudrait partir sur un Oled, la qualité d'image est top, le noir est noir (pixels éteints contrairement aux led/q-led). Le seul "défaut" est une image moins lumineuse que les LED/Q-LED quand l'image que tu affiche est très claire (en gros plus c'est blanc sur une grande partie et plus la luminosité maximale de la dalle entière est faible) mais rien de grave non plus.
J'ai un OLED 55" LG de 3ans et j'en suis ravi.
Il faudrait que tu ailles dans un magasin ou il y a plein de tv allumées cote à cote et tu regarde celles où l'image te parait plus belle, moi ça m'a sauté aux yeux quand j'ai vu un Oled LG à côté des LCD qui faisaient ternes à côté.
Les oled sont normalement tous HDR, Dolby Vision, 10bits, 100Hz (important ce point pour une image fluide)...
Pour info il n'y a qu'un seul fabricant de dalles oled et c'est LG, donc si tu achètes un Sony ou un Panasonic, la dalle sera LG mais l'électronique sera de conception de la marque que tu achètes.
Concernant des modèles, je pense que tu peux t'orienter vers des Panasonic, LG et Sony. Tu en trouveras dans ton budget.
Pareil concernant LG, il faut savoir que les dalles entre les gammes sont les mêmes et c'est "l'électronique" qui change et qui booste un peu la luminosité...en montant de gamme, il faut bien justifier l'écart de prix. Une série (gamme) C de LG sera très bien et on en est rendu à la version (année) X (donc CX par exemple pour la ref).
Sinon les Panasonic sont très réputés aussi, il y avait les GZ et maintenant les HZ (tu peux prendre un 950, ou mieux un 1000 ou 1500 si tu trouves).
Les Sony déméritent pas, mais je les trouve plus chers.
Après regarde les tests sur Internet qui en parlent de façon assez poussés, genre les numériques, 01net ...



Merci beaucoup pour ta réponse très détaillé du coup je me sent moins largué qu'avant je vais pouvoir regarder ça de plus prés et choisir un modèle adapté a mes besoins, encore merci pour le coup de main
samousa
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Juil 2020 16:36
  • offline

Message » 14 Juil 2020 18:16

Guide d’achat TV de Vincent Teoh, un des testeurs les plus rigoureux.
https://www.youtube.com/watch?v=d4tzlB2Zgj8
post180257221.html#p180257221

Image

Tu trouveras plus d'info dans "Ecrans UHD".
ecrans-uhd-4k/
DanBa
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 16 Oct 2007 17:46
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message