Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: petesburne et 21 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Dirac Live intégré dans un Mini DSP !

Message » 18 Oct 2019 20:55

Hello everyone, I ordered a DDRC-88A to accompany my pre / proc rotel, reading the manual and different tutorials I have some questions that remain showbox.bio/ tutuapp.uno/ https://vidmate.vet/ .......... We do the calibration the pre / proc off on regulate the levels and hop it is gone for the calibration, but how does one with a box that has a calibration system ?? in my case a BW DB3D is allowed to do calibration by the box or it must be done via dirac and disable auto calibration of the box ?? Then once the pre / proc turned on how to adjust the sizes of speakers (Large or small ) the same for the crossovers of the speakers and the subwoofer what are the values ​​to attribute? Ai I need the plug in BM of the coup ??
: Wink:
Lincon
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Sep 2019 11:54
  • offline

Message » 30 Oct 2019 10:12

merci
newgolf
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Mai 2019 7:58
  • offline

Message » 06 Jan 2020 17:05

Pour information, les NanoAVR (HD, HDA et DL) sont arrêtés :cry:

https://www.minidsp.com/support/legacy-products

Dommage pour le NanoAVR DL qui était la solution la plus économique pour faire du multicanal

A voir s'il va y avoir un remplaçant...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10930
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 19 Jan 2020 17:34

Personne n'a fait un retour sur le DDRC-24 ? Facilité d'utilisation, sonorité, etc ...?

La configuration dans mon profil


Vends : des cables XLR et des cables HP : Synergistic Research, Tellurium, JPS Labs, Sine
Abascal
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 619
Inscription Forum: 09 Avr 2005 9:30
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 02 Mai 2020 15:17

Quelqu'un a déjà utilisé le miniDSP Balanced Kit?
C'est pour l'intégrer dans un pré ampli pro avec sorties XLR.
Tout se ferait dans le boitier du pré ampli avec rajout d'une sortie XLR pour le caisson de basses éventuellement.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 22 Mai 2020 15:20

Je profite du we pour faire quelques tests

Même si ce n'est pas vraiment indiqué dans le manuel, le Dirac Live de mon NanoAVR corrige en plus de la réponse en fréquence :
- les délais (notamment le temps de traitement du caisson)
- la phase des enceintes

Je ne saurais dire les niveaux, j'avais calibré avant

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10930
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 09 Juil 2020 15:23

Bonjour,

Je pense acheté bientot un SHD Full-featured I/O.

Une personne l'a deja ?
see
 
Messages: 304
Inscription Forum: 13 Juin 2005 23:58
  • offline

Message » 15 Juil 2020 12:18

Abascal a écrit:Personne n'a fait un retour sur le DDRC-24 ? Facilité d'utilisation, sonorité, etc ...?



DDRC-24

Top , pour ma part , utilisé en bi amplification trois voies electriques Basses - MTM filtre passif MTM interne

Première phase :

Cross over entre les deux amplis ( celui pour les caissons onken et le 300B pour les MTM )
Première passe avec des correction EQ manuelles avec ajustement REW sur chaque bande à corriger

Une fois le résultat dégrossi => Dirac Live , super facile et instinctif

Transfert dans le DDRC-24 puis contrôle du résultat

Top dans REW et top à l'écoute , prise en charge des delays automatique et manifestement parfaitement faites

Je conseille pour tout le monde .....
seb4lo
 
Messages: 263
Inscription Forum: 02 Fév 2011 12:21
Localisation: Bretonnie Occidentale
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 9:29

Bonjour

Je suis un peu perdu avec les différents modèles de minidsp.

Je recherche un minidsp avec Dirac live qui soit compatible avec les différents format son (Dolby Dolby hd dts dts ma Dolby atmos).

Or, je ne parviens à savoir si le minidsp NanoAvr dL ou le ddrc88a permet de bénéficier du traitement et de la correction Dirac live tour en conservant le son en format Hd (Dolby hd dts ma et Dolby atmos) sans perte de qualité?

En vous remerciant pour votre aide et désolée pour ces questions “basiques « 

Ps: mon système comprend un processeur AV Anthem Avm 60 (je souhaite utiliser dirac live à la place où en complément de l’Arc genesis d’anthem) des blocs crown xls et un lecteur zappiti 4khdr pro.

Bien cordialement

Frédéric
FredericG
 
Messages: 376
Inscription Forum: 27 Jan 2007 20:39
Localisation: Finistere - Cap Sizun
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 9:34

Hello

Le minidsp nanoavr DL n'accepte en entrée que le format LPCM.
Il faut que ta source soit en mesure de convertir le flux originel en LPCM.

D'autre part si tu utilises ARC il faudra le désactiver si tu utilises Dirac.

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 10:38

Aucun appareil Minidsp (pour le moment, à voir la prochaine génération) n'a de décodeur Dolby ou Dts intégré

Par contre le DDRC88A, vu comment il est intégré, il peut convenir (le décodage est fait dans le préampli qui est avant)

Image

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10930
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 07 Aoû 2020 13:35

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je vais m orienter vers le ddrc 88 pour conserver le décodage des formats je.

Ce matin j ai fait un test en réglant mon zappiti en lpcm multichannel et l’ Avm 60 indique un format son PCM 2.0. Cela doit être du au fait de passer par la connexion hdmi ou alors j ai loupé qq chose dans les réglages....?!

Bien cordialement

Frédéric
FredericG
 
Messages: 376
Inscription Forum: 27 Jan 2007 20:39
Localisation: Finistere - Cap Sizun
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 13:43

Tu as lancé un film pour avoir cet affichage ?

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 13:49

Oui plusieurs avec différents format sonore et toujours pcm 2. En hdmi et réglage du zappiti en lpcm multi channel l Avm 60 ne semble pas faire pas gerer les différents formats, sauf réglage Dolby surround all channel qui est selon moi un dsp de répartition du son et non un décodage!!!
FredericG
 
Messages: 376
Inscription Forum: 27 Jan 2007 20:39
Localisation: Finistere - Cap Sizun
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 13:51

Étonnant.
Tu n'as que l'hdmi de branchée entre ta source et ton preampli ?
La sortie en LPCM est valable pour la sortie hdmi ?

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message