Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: loulouviper33 et 122 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

normalizer le son, ce produit peux t'il m'aider.

Message » 15 Juil 2020 14:21

Bonjour,

J'ai un vrais probleme avec le son des films, le cas classique les paroles faible et les explosions trop forte. Je suis obliger de jouer avec la telecommande pour avoir un sons correct et vraiment j'en ai marre.

J'ai lus par ci par la des infos sur vlc atténuation et and co mais ça reste du logiciel.
Je suis tomber sur un topic d'une personne qui dit que les films sont en 5.1 et que le caisson de basse fait office pour les paroles et les autres écouteur pour le reste des sons.

Tout d'abords est ce vrais et si oui pouvez vous me confirmer s'il vous plais si ce produit peux réglé mon problème

https://www.amazon.fr/gp/product/B0886P ... NB96&psc=1

Merci beaucoup pour votre aide.
heipro
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Juil 2020 14:03
  • offline

Message » 15 Juil 2020 15:38

Qu'est ce qui te sert à écouter ?

Il existe des modes Night / Nuit / DRC / Dynamique Son, qui permettent d'éviter les écarts sonores.

A voir si ta télé/barre de son/HC en possède un.

Des fois, c'est juste en Dolby Digital, des fois, c'est en Dolby Digital/ DTS/ Stéréo : mais pour ça, il faut lire les manuels des appareils envisagés

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 15 Juil 2020 15:41

Typiquement dans le produit que tu as mis, dans le manuel :

Profiter d’un son clair associé à un niveau de volume réduit durant la nuit (NIGHT)1Appuyez sur NIGHT pour activer ou désactiver la fonction.Lorsque vous mettez le système hors tension, ce paramètre se règle automatiquement sur [N.OFF].Fonction[N.ON]Le son est reproduit à un niveau de volume réduit avec une perte minimale de fidélité et des dialogues distincts.


A priori, c'est sur tout signal son. Pour l'efficacité, aucune idée

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Général Audio HomeCinéma