Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

L'univers Playstation

Death Stranding [PC/PS4/PS5]

Message » 07 Déc 2019 12:35

Je ne pensais pas que ce système de livraison serait autant addictif, le background, les décors, l'ambiance, la BO, les graphismes, le gameplay, ... y sont pour beaucoup.

Je prends le temps de bien découvrir, exploiter toutes les possibilités. :wink:
Le rythme du jeu (pour le moment) est lent, mais c'est ce que j'apprécie, un vrai dépaysement... :bravo:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 08 Déc 2019 15:18

...Le jeu est en promo en version de luxe à 59€...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 09 Déc 2019 11:47

opbilbo a écrit:Amateur de randonnées ? :hehe:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:mdr: :mdr: :mdr: :ko:
portenawak
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 03 Mar 2020 11:50

vous pouvez changer le titre et passer dans la section multi, DS sortira le 2/6 sur PC (Steam) :

Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Death Stranding [PC/PS4]

Message » 03 Mar 2020 20:38

Curieux de voir le rendu sur PC, déjà que sur PS4 Pro il fait parti des pus beaux jeu de cette gen.
En tout cas ce jeu pour moi est mon jeu de la gen, je l'ai surkiffé et m'a marqué, ça fait du bien de voir un jeu qui sort de l'ordinaire, qui ose quelque chose de bien différent (que l'on adhère ou pas).
Un vrai bol d'air frais. :bravo:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Death Stranding [PC/PS4]

Message » 03 Mar 2020 20:47

Mr Eric a écrit:vous pouvez changer le titre et passer dans la section multi, DS sortira le 2/6 sur PC (Steam)



On ne l'a pas fait pour les Jeux Xbox Il n'y a donc aucune raison de le faire sur ce jeu qui reste une exclu console Playstation au meme titre que Forza Horizon ou Halo ou Sea of Thieves

Si une annonce de sortie sur Xbox voit le jour je ferai sans pb le changement de section comme pour Hellblade ou Rise of the Tomb raider
Et à l'inverse comme je ne l'ai pas fait pour Sunset Overdrive qui est tjrs en Section Xbox malgré le Rachat par Sony car à ce jour le jeu n'est tjrs pas annoncé sur Playstation :wink:

Je corrige le titre par contre :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 13 Mar 2020 11:50

Voilà, je viens de finir Death Stranding sur Ps4 Pro en environ 55h

C'est un un chef d'oeuvre tout simplement, qui ne plaira certes pas à tout le monde mais un chef d'oeuvre tout de même, un vrai bol d'air frais dans le monde du jeu vidéo
Kojima a réussi à créer un monde d'une richesse folle, peuplé par des personnages principaux bien écrits, un casting en or et une belle histoire, cryptique au départ, mais qui s'éclaire tout au long du jeu jusqu'au magnifique final.
Le gameplay est très efficace, pas répétitif grâce au besoin permanent de s'adapter aux circonstances et à l'environnement et à la découverte permanente de nouveaux équipements et de nouveaux défis.

Difficile à recommander mais indispensable à essayer au moins quelques heures.

Personnellement, je me souviendrai longtemps de ce voyage en compagnie de Sam...
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 14 Mar 2020 10:04

Squall777 a écrit:Voilà, je viens de finir Death Stranding sur Ps4 Pro en environ 55h

C'est un un chef d'oeuvre tout simplement, qui ne plaira certes pas à tout le monde mais un chef d'oeuvre tout de même, un vrai bol d'air frais dans le monde du jeu vidéo
Kojima a réussi à créer un monde d'une richesse folle, peuplé par des personnages principaux bien écrits, un casting en or et une belle histoire, cryptique au départ, mais qui s'éclaire tout au long du jeu jusqu'au magnifique final.
Le gameplay est très efficace, pas répétitif grâce au besoin permanent de s'adapter aux circonstances et à l'environnement et à la découverte permanente de nouveaux équipements et de nouveaux défis.

Difficile à recommander mais indispensable à essayer au moins quelques heures.

Personnellement, je me souviendrai longtemps de ce voyage en compagnie de Sam...


+1

Comme je le disais plus haut, c'est mon jeu de la gen, qui m'a marqué :love:
Cette prise de risque, ce vent de fraicheur fait vraiment du bien ... :bravo:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 13 Juil 2020 22:10

Bande annonce 4K/60fps de lancement de la version PC

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Juil 2020 1:16

1h de jeu sur PC et franchement on peut lui reprocher des choses au père Kojima mais au moins il sait mettre en scène ses jeux, et bordel ce que ca fait du bien d'avoir un peu d'originalité dans le monde si insipide du AAA. Car là il y a une vrai prise de risque... Et qu'est-ce que c'est beau :love: Bon c'est vide et du coup ca aide à afficher de jolies paysages mais tout de même, la photogrammétrie fait des miracles sur ce jeu, on a l'impression d'avoir le paysage devant nos yeux :o

RDV dans 30h pour voir comment mon avis a évolué ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 15 Juil 2020 8:54

BennJ a écrit:1h de jeu sur PC et franchement on peut lui reprocher des choses au père Kojima mais au moins il sait mettre en scène ses jeux, et bordel ce que ca fait du bien d'avoir un peu d'originalité dans le monde si insipide du AAA. Car là il y a une vrai prise de risque... Et qu'est-ce que c'est beau :love: Bon c'est vide et du coup ca aide à afficher de jolies paysages mais tout de même, la photogrammétrie fait des miracles sur ce jeu, on a l'impression d'avoir le paysage devant nos yeux :o

RDV dans 30h pour voir comment mon avis a évolué ;)


Mon prochain jeu sur PC pour août. Une fois terminé TLOU 2 (il doit me rester une poignée d'heures) et fait Ghost of Tsushima.
J'ai hâte. Ce gavage quand même en juillet-août. :love: 8)

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 15 Juil 2020 9:11

BennJ a écrit:1h de jeu sur PC et franchement on peut lui reprocher des choses au père Kojima mais au moins il sait mettre en scène ses jeux, et bordel ce que ca fait du bien d'avoir un peu d'originalité dans le monde si insipide du AAA. Car là il y a une vrai prise de risque... Et qu'est-ce que c'est beau :love: Bon c'est vide et du coup ca aide à afficher de jolies paysages mais tout de même, la photogrammétrie fait des miracles sur ce jeu, on a l'impression d'avoir le paysage devant nos yeux :o

RDV dans 30h pour voir comment mon avis a évolué ;)

J'ai adoré le jeu, un jeu qui marque, pour moi il fait parti des prétendants au titre du jeu de cette Gen.
Comme tu dis j'ai aimé cette prise de risque, cette originalité... Que l'on aime ou pas Kojima, c'est un génie :wink:

J'espère une Maj gratuite pour me le refaire sur PS5 :idee:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 15 Juil 2020 11:06

BennJ a écrit:1h de jeu sur PC et franchement on peut lui reprocher des choses au père Kojima mais au moins il sait mettre en scène ses jeux, et bordel ce que ca fait du bien d'avoir un peu d'originalité dans le monde si insipide du AAA. Car là il y a une vrai prise de risque... Et qu'est-ce que c'est beau :love: Bon c'est vide et du coup ca aide à afficher de jolies paysages mais tout de même, la photogrammétrie fait des miracles sur ce jeu, on a l'impression d'avoir le paysage devant nos yeux :o

RDV dans 30h pour voir comment mon avis a évolué ;)



c'est quoi ta config pc actuel ?
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 15 Juil 2020 16:40

RTX 2080 Ti + i7-8700 + 16 Go DDR4

J'y joue en 4K60 (DLSS activé) sur mon OLED et c'est juste :love: Les premiers benchmarks indiquent un jeu vraiment bien optimisé : https://www.guru3d.com/articles-pages/d ... iew,1.html
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 21 Oct 2020 11:59

Petit tour sur ce topic pour confirmer que le jeu tourne incroyablement bien sur PC.
Pour mémoire, j'ai une configuration Ryzen 5 2600 / 32Go Ram / Radeon RX480 8Go /SSD et ça tourne en "Very High" en 1080p (chose à laquelle je ne m'attendais vraiment pas au vu des screens, pensant le jeu nettement plus gourmand).
Très agréablement surpris. Une image splendide sur mon projecteur Dlp 1080p. J'ai aussi lancé le jeu en 1080p sur ma TV Sony 4K et c'est vraiment bon. Bien qu'un poil flou (mais il faut que je vire l'option "Flou de mouvement", activée par défaut), l'upscaling par la TV me semble très bon.
J'ai même testé en 4K sur ma TV 4K et ça tournait. Bon, je devais être plus proche de 20fps que des 60 donc pas vraiment jouable mais très franchement, avec une vieille RX480, c'est bluffant.
Quant au jeu, pour le moment, je n'ai fait que 2 livraisons et une première rencontre avec les échoués mais rien à dire, cette ambiance et cette réalisation sont au top. :love: En sus, j'y joue sur PC avec ma manette Xbox, bien plus confortable que la DS4. :hehe:
C'est quand même le second jeu que j'ai failli rater en revendant trop tôt une console Sony (faut dire que l'offre de reprise de Micromania était plus que tentante) en préparation de la prochaine génération (il y avait eu The Last of us en précédent... mais heureusement, celui-ci était sorti en version remastered).
Moi qui suis un contemplatif de nature, du pur plaisir, ce jeu. :bravo: J'espère juste qu'il y aura un poil d'action à un moment et pas seulement des livraisons/infiltration/exfiltration.

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online


Retourner vers Univers Playstation