Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], jose6 et 51 invités

Kaldas Research RR-1

Message » 04 Juil 2020 12:10

Etant en pleine cure d'électrostatique avec l'OK3D V3 mis en compétition avec du lourd et du moins lourd je me suis rendu compte que je n'ai presque rien en casque électrostatique.

Le "off the charts" OK3D V3 et un vénérable Kingsound "pas cher" H-03 qui date de mes tests pour HDFever.

Alors que j'ai pléthore d'orhto et de dynamique et même plus d'IEM de types différents alors que je les écoute très rarement.

Par pur hasard (comme très souvent) je me balade sur le site de Mjölnir Audio en rêvent de l'achat très peu probable d'un ampli haut de gamme pour électrostatique si un jour je m'offre un SR009 (d'occasion), un Shangrila jr ou carrément un HE90 Orpheus (d'occasion) ... autant s'inscrire dans un séminaire permettant de boxer Casimir ...

Bref, je tombe sur un câble fait pour un casque électrostatique en provenance d'Inde que je ne connaissais pas, le Kaldas Research RR1 Conquest (rien que ça ...).

Pas trop cher, loin d'être moche et n'ayant pas un seul appareil audio en provenance de l'Inde je passe commande ....

La suite lorsque le machin sera livré !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 04 Juil 2020 12:19

Image

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 04 Juil 2020 12:36

Bonjour,

C'est intéressant, à $ 500 le casque seul ou 880 dollars avec l'amplificateur STAX SRM-252S, puisque TVA et frais de douane ne devraient pas faire fortement monter la note.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Juil 2020 13:04

Oui 500$ est un prix correcte pour un électrostatique qui semble de bonne facture et de fabrication de qualité correcte.

Reste à voir IRL ce que ça donne et surtout comment ça sonne.

Il y des concurrents à ce prix là :
Le Drop Massdrop x Koss ESP/95X à 450$ livré avec son energizer
Le Monoprice Monolith Electrostatique Headphone livré avec son module compact
Le Stax SR-L300
Le Kingsound KS-H3 mais surtout parce qu'il est en promo chez l'importateur Audiophonics
Le OK3D évidemment !
Mais ce dernier est pour moi hors concours car la prestation dépasse de loin le positionnement tarifaire défini par son concepteur et aussi parce qu'il ne s'agit pas d'un produit conçu sur un business plan.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 04 Juil 2020 13:53

J'aime bien la tête qu'il a ce casque en tous cas, le design est original.
C'est bien qu'il y ait des estats à prix modéré.

Mais du coup t'as commandé le câble, ou le casque ?

Mjolnir c'est très cher mais c'est des amplis sans concession. Un achat pour la vie. :)
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 14 Juil 2020 20:09

Bon des news et pour une fois que des bonnes :D

Déjà comme je ne suis pas un utilisateur "simple" il me fallait un câble de 3m.
La version Premium est livrée avec un câble de 2,5m (aussi dispo en option), la version standard un câble de 1,5m ... ça ne le fait pas dans les deux cas.

Avant toute chose je contacte Kaldas pour leur demander la faisabilité d'un câble de 3m.
J'obtiens une réponse très rapide et positive. A noter que les échanges avec Kaldas sont toujours très rapide et suivi ... d'autres ne sont pas aussi efficace ...
Le processus : je passe commande de la version du RR1 qui me convient et j'ajoute au papier le câble en option avec un code remise afin de supprimer les frais de port.
Premier très bon point, j'ai une demande non prévue, on me propose une solution à un prix super équitable puisque j'achète un câble de 3m au prix de celui de 2,5m et sans frais additionnel.

J'opte pour la version Premium (ajout d'une belle boite ... ) et du câble.
Puis vient le suivi via DHL. Kaldas est alors au top car ils assurent aussi le relais de l'état de la livraison via plusieurs emails :o
Là je suis sur le cul car je n'ai jamais eu affaire à un constructeur qui surveille une expédition comme ça et qui donne les infos au clients. Bravo les gars !
Donc deuxième bon point.

Troisième bon point, Kaldas m'indique un remboursement de 40$ qui équivaut à la valeur du câble de 2,5m. Car ils ont retiré le câble de 2,5m au profit du câble de 3m ... donc les 0,5m en extra ne m'auront rien coûté ! :bravo:

Quatrième bon point, le colis est arrivé avec 3 jours d'avance :o ... bon là c'est surtout DHL qui a bien joué.

Cinquième bon point, tout est arrivé en parfait état ! Et pour cause, protection papier bulle, film plastique, carton, autre carton avec des mousses de protections très denses, la fameuse boite Premium elle même protégée par des mousses denses, le casque dans un sac, des mousses de protection dans la boite ... j'ai rarement vu un casque livré avec autant de protections.

Sixième bon point le casque marche bigrement bien et comme il accepte une polarisation de 200v à 600v on peut le brancher sur quasiment tout ampli pour électrostatique. On a fait quelques écoutes plus que concluantes avec André_ajr et Olivier_ok3d.

Mon avis, pour 500$ il ne faut pas se priver !
La version Premium à 650$ ajoute donc un câble de 2,5m (40$ en accessoire) et la boite qui peut également servir de présentoir / support casque.
Ca fait 110$ le rangement, un peu mieux qu'un simple support. Ca se tient et ça reste assez logique.
Dans les deux cas on est bien servi ... par contre et évidemment il y a de la douane à payer ... on est en France mes bons amis et il faut faire avec.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Juil 2020 20:17

Bonsoir,

Les deux découvertes du dimanche 12 juillet ont effectivement été l'écoute du VERUM 1 par Olivier_ok3d et celle, collective ensuite, du RR-1.

D'abord l'unboxing, puis les premières écoutes du casque indien électrostatique qui a été alternativement accouplé aux amplifications OK3D, Stax 727 II et Kingsound à lampes avec lesquels il s'est très bien entendu.

En rappelant qu'il ne s'agissait pas du modèle standard, mais du Premium, comme l'a souligné Jeff, les conditions d'emballage sont vraiment impressionnantes pour un produit de ce prix HT. Si le SR-L300 est emballé de la même manière que l'était le SR-207 lorsque j'avais acheté le mien, Stax ferait bien de s'en inspirer.

La qualité de fabrication est de bon aloi au regard du prix de ce nouveau casque, puisqu'Olivier et Jeff n'ont relevé qu'une ou deux peccadilles.

Quant à la qualité sonore, bien que n'ayant pas écouté du jazz ou du classique parce que la nuit commençait à tomber sur Antibes, il m'a également paru d'un bon niveau. Très consensuel, sans aucun aspect vraiment critiquable.

Tout en restant sobre dans sa version noire malgré des formes qui sortent des standards, l'aspect physique du RR-1 est agréable à regarder et ce casque se fait léger sur la tête.

Vu le prix TTC du pack RR-1 + Stax SRM-252S qui devient proche de celui du système Stax SRS-3170, une comparaison paraît intéressante.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires