Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, Fatboy45, Google [Bot], misteurz, Patounette, Sansui-Lab, Sergiot92, Tkunc, yardbird et 193 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA ALIENTEK D8

Message » 13 Juil 2020 18:18

Soit le cable USB OTG que j'ai acheté est défectueux, soit il y quelque chose qui m'échappe. Car je n'arrive pas écouter via mon Alietek D8 et sur mes enceintes les contenus FLAC stockés sur mon smartphone.
Il est pourtant bien relié à la sortie USB de l'Alientek, celui est bien réglé sur USB en sortie. Mais le son est audible uniquement via les hauts parleurs du smartphone. Mais sur les enceintes que dalle. MERCI DE VOTRE AIDE
J'ai vérifié via une appli que mon smartphone (qui a quelques années) était bien compatible OTG. C'est le cas.
gbx3366
 
Messages: 39
Inscription Forum: 05 Sep 2018 21:01
  • offline

Message » 13 Juil 2020 19:06

Quel smartphone ? Quelle appli de lecture utilises-tu ?
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2774
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 13 Juil 2020 19:46

gailuron a écrit:Quel smartphone ? Quelle appli de lecture utilises-tu ?

C'est un vieux motorola Moto G3 mais comptable OTG. J'ai installé deux appli différentes pour tester la compatibilité. Pour ce qui est de l'appli, c'est Audify. Le son est diffusé uniquement via les hauts parleurs du smartphone, rien par l'Alientek.
Décidément, mon aventure "hifi" et FDA commence bien mal !
Je suis en train d'écouter donc un cd via le lecteur Bluray. Le son est pas super, j'ai beau ne pas avoir l'habitude, l'expérience et la compétence audiophile mais je n'en démords pas.
Quand je lis partout que les FDA c'est précis, magique et extraordinaire, j'en viens à me demander si j'ai pas un soucis d'audition.

Pour l'instant, ce dont je suis à peu près sur, c'est que l'ampli FDA n'est pas en cause puisque avec le SMSL Q5 Pro, le résultat n'était pas meilleur. Donc sources ou enceintes (ou oreilles !).

Désolé d'embêter l'auditoire avec mes problèmes. Je dois passer pour un nul ou un chieur mais je me faisais une joie, il y a encore peu (et avec un investissement moindre certes) d'écouter enfin ma musique dans des conditions potables voire correctes.
gbx3366
 
Messages: 39
Inscription Forum: 05 Sep 2018 21:01
  • offline

Message » 13 Juil 2020 20:39

gbx3366 a écrit:C'est un vieux motorola Moto G3 mais comptable OTG. J'ai installé deux appli différentes pour tester la compatibilité. Pour ce qui est de l'appli, c'est Audify. Le son est diffusé uniquement via les hauts parleurs du smartphone, rien par l'Alientek.

Si tu regardes le site d'Audify, c'est "beautiful" mais incapable d'envoyer du PCM sous USB :D. Installe une appli capable d'envoyer un signal audio PCM sur la sortie USB de ton smartphone ! Si tu n'es pas trop radin, essaie USB Audio Player Pro ! Ça coûte 7,49€.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2774
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 14 Juil 2020 11:23

Avec Windows comme avec Android je préconise deux lecteurs audio gratuits :
- Foobar 2000 qui est le couteau suisse ultime, mais qui nécessite de se retrousser les manches
- AIMP qui est beaucoup plus simple

Pour ces deux lecteurs, il existe aussi des applications "remote" qui permettent la télécommande de l'application Windows à partir d'un appareil Android.
B@R
 
Messages: 942
Inscription Forum: 07 Jan 2010 11:14
  • offline

Message » 14 Juil 2020 12:05

Salut gbx3366,
Effectivement, pour une sortie sur USB il n'existe pas trente six applications je crois. Je n'en connais personnellement que deux. Soit comme en parle Gailuron UAPP, soit Neutron. Pour ma part j'utilise Neutron qui me permet d'utiliser une petite Box comme lecteur bitperfect en sortant par l'USB. Neutron est moche mais très complet. Je pense que UAPP est une application plus conviviale.
LaurentKA
 
Messages: 53
Inscription Forum: 10 Sep 2018 18:59
Localisation: Belgique, France Pologne
  • offline

Message » 15 Juil 2020 10:21

Bonjour gbx3366,
Pour avoir testé mon Alientek sur toutes les entrées (USB, coaxial, optique et RCA analogique) : l'USB et le coaxial sont les deux meilleures l'entrée analogique est clairement en retrait, mais pas ridicule !
J'ai aussi un FX Audio D2160, qui est encore différent (plus doux que l'Alientek, mais moins dynamique) et qui fonctionne très bien également.
De plus un test, a été effectué chez moi avec un panel d'auditeurs habitués aux écoutes, sur différents styles de musiques, en comparaison d'autres amplis, tubes et transistors classiques et le résultat était très concluant. L'Alientek n'est pas au niveau des meilleurs amplis mais très satisfaisant dans la plupart des cas. En tous cas, d'un super rapport qualité-prix.
Ta source est peut-être en cause (les essais sur l'USB devraient le montrer), ou les cables (léger court circuit), ou les enceintes. Il faudrait pouvoir interchanger les uns ou les autres éléments chez quelqu'un.
Cordialement, Claude
Claude38
 
Messages: 465
Inscription Forum: 15 Mai 2019 8:52
Localisation: Soleymieu 38
  • offline

Message » 15 Juil 2020 21:11

achetck a écrit:Salut! Je suis nouveau sur le forum.

J'ai l'Alientek d8, je l'utilise connecté au PC par connexion optique et quand je fais des changements dans les réglages du menu "égaliseur", "jeu de basses", "jeu d'aigus", cela ne génère aucun changement dans le son. J'ai aussi essayé avec une connexion Aux

Est-ce que quelqu'un sait quelle est la raison?


Bump, SOS !
achetck
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Juil 2020 6:57
  • offline

Message » 15 Juil 2020 21:48

Des changements au niveau du PC ou au niveau de l'ampli ?
LaurentKA
 
Messages: 53
Inscription Forum: 10 Sep 2018 18:59
Localisation: Belgique, France Pologne
  • offline

Message » 16 Juil 2020 6:01

Claude38 a écrit:Bonjour gbx3366,
Pour avoir testé mon Alientek sur toutes les entrées (USB, coaxial, optique et RCA analogique) : l'USB et le coaxial sont les deux meilleures l'entrée analogique est clairement en retrait, mais pas ridicule !


Enfin. Heureux de lire que je ne suis pas le seul a avoir ce ressenti. Sauf que sur mon model, impossible d'utiliser l'entée analogique qui distorssionne a fond sur une sortie ligne standard. ca marche tres bien sur une sortie phono bien plus faible.
gaweks
 
Messages: 312
Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
  • offline

Message » 17 Juil 2020 17:34

Claude38 a écrit:Bonjour gbx3366,
Ta source est peut-être en cause (les essais sur l'USB devraient le montrer), ou les cables (léger court circuit), ou les enceintes. Il faudrait pouvoir interchanger les uns ou les autres éléments chez quelqu'un.
Cordialement, Claude

Salut Claude38. J'aimerais effectivement pouvoir faire des tests avec d'autres éléments mais malheureusement personne sous la main, jusqu'à présent, pour pouvoir effectuer des essais.
La seule chose dont je sois à peu près sur c'est que l'ampli n'est pas en cause (pour avoir fait des essais avec un autre, en l'occurrence un SMSL Q5 Pro. Le câble est du Norstone Classic W250. Certes ce n'est pas le meilleur du monde mais rapport qualité prix cela devrait le faire.
Par contre, les enceintes ou la source CD (lecteur bluray) sont peut-être en cause. Et je n'arrive pas à balancer du FLAC sur l'ampli.

gailuron a écrit:Si tu regardes le site d'Audify, c'est "beautiful" mais incapable d'envoyer du PCM sous USB :D. Installe une appli capable d'envoyer un signal audio PCM sur la sortie USB de ton smartphone ! Si tu n'es pas trop radin, essaie USB Audio Player Pro ! Ça coûte 7,49€.

LaurentKA a écrit:Salut gbx3366,
Effectivement, pour une sortie sur USB il n'existe pas trente six applications je crois. Je n'en connais personnellement que deux. Soit comme en parle Gailuron UAPP, soit Neutron. Pour ma part j'utilise Neutron qui me permet d'utiliser une petite Box comme lecteur bitperfect en sortant par l'USB. Neutron est moche mais très complet. Je pense que UAPP est une application plus conviviale.

Alors j'ai acheté comme vous l'avez conseillé USB Audio Player Pro et je n'arrive toujours pas à envoyer les FLAC vers l'ampli. Est-ce le câble USB ou le téléphone (pourtant tous les deux compatibles OTG) ou des réglages sur l'appli que je n'arrive pas à bien effectués. Mais j'ai pourtant regarder les options de l'appli et ai fait pas mal de réglages et tests différents.

Dire que j'ai pensé à un moment m'acheter un combiné Ampli connecté/Lecteur CD. Au moins j'aurais pu tester directement la qualité de mes enceintes. :evil:
gbx3366
 
Messages: 39
Inscription Forum: 05 Sep 2018 21:01
  • offline

Message » 17 Juil 2020 17:59

L'Alientek D8 est compatible UAPP. Voir https://www.extreamsd.com/index.php/tec ... dio-driver Je l'ai moi-même testé il y a quatre ans avec un Galaxy Note 4. C'est sans doute ton Motorola G3 qui n'est pas capable de sortir un flux PCM sur sa sortie USB. Essaie avec un smartphone plus moderne !
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2774
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 17 Juil 2020 18:33

gailuron a écrit:L'Alientek D8 est compatible UAPP. Voir https://www.extreamsd.com/index.php/tec ... dio-driver Je l'ai moi-même testé il y a quatre ans avec un Galaxy Note 4. C'est sans doute ton Motorola G3 qui n'est pas capable de sortir un flux PCM sur sa sortie USB. Essaie avec un smartphone plus moderne !

Alors faut-il en rire ou en pleurer ou quand le FDA ne passera pas par moi !
Mes deux ados (actuellement en fin de villégiature chez moi) ont pété leur smartphone récent en début de vacances. Et ont récupéré des smartphones "un peu" plus récents que le mien. Mais guère plus. J'essaie avec celui de mon fils et rien ne se passe (comme avec le mien). Je vérifie quand même si, au cas où, y aurait pas un soucis de compatibilité. BINGO : pas compatible OTG.
Quand à celui de ma fille, mémoire saturée et impossible d'y installer quoi que ce soit. J'ai eu le malheur de lui demander de désinstaller une appli pour que je fasse un test. Résultat : NE FAITES PAS DE GOSSES !

Je vais essayer de voir si je peux trouver un smartphone auprès d'un réseau plus ... amical !
gbx3366
 
Messages: 39
Inscription Forum: 05 Sep 2018 21:01
  • offline

Message » 22 Juil 2020 22:41

pas de sortie Sub.... arff trop dommage...
christopheclaude
 
Messages: 133
Inscription Forum: 09 Juin 2018 18:55
Localisation: Rennes. Oled 55p 803 de 2019. son : Iamd v200 + hera 150 de chez davis acoustics
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 13:46

Question technique: le D8 supporte le 12v, ça marche comment avec?
Je me demande si ça pourrait aller pour une utilisation dans une voiture; ça irait côté consommation?
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2104
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message