Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, Bing [Bot], bopa, Coco68, cédric1, Dabozz, dexpub51, douda, Eames, fast freddy, glentoran, GUIGUI_93, gwen35, le touriste, stlm, SYLEX, tovarich007, ZEPHYR92 et 1343 invités

Toutes les enceintes HiFi

Changement des mes B&W CM8 S2 conseils choix ?

Message » 29 Juin 2020 18:19

Bonsoir à tous vous allez bien ?

Je suis nouveau sur le forum HCFR.

J'aurais besoin de vos conseils et avis éclairés;
J'envisage des changer mes enceintes qui sont des Bowers & Wilkins CM8 S2.

J'ai un pré-ampli Naim XS2 et un ampli de puissance Rotel RB-1582 MKII sur des câbles Viard.

J'ai un budget grand maximum de 7000 euros la paire pour mes nouvelles enceintes.

Ainsi j'aurais besoin d'avis éclairés car la ou j'habite je ne peux pas écouter hélas tout ce qui existe en enceintes colonnes !

Mais surtout je voudrais en tout premier choix rester chez Bowers & Wilkins en neuf ou en occasion j'adore leur son à moins que vous ayez mieux à me proposer en deuxième choix !

Ma démarche est que je vous voudrais qu'il y ait un très gros delta de qualité et de rendu en allant vers mes nouvelles enceintes !

Je recherche surtout la qualité le rendu la précision du son pas forcement une écoute très très forte pendant des heures !

Et surtout je vais avoir du mal à me séparer de mes Bowers & Wilkins CM8 S2 que j'ai depuis 3 ans que j'adore !

Merci bien d'avance à vous tous. :)
Nashcorgi
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Juin 2020 12:55
  • offline

Message » 29 Juin 2020 18:43

7000€ c'est un beau budget pour une paire d'enceintes.
Si tu veux rester chez B&W il y a les 804D2 ou D3 que tu trouveras d'occasion (4000€ et 7000€), qui sont d'excellentes enceintes, et exploitables dans des pièces de tailles normales.
Après, et si ton système est optimisé, tu peux trouver des 802D à 6000€. Elles sont en revanche plus délicates à mettre en oeuvre : il faut que la pièce et les électroniques suivent. Mais quel résultat !

Mon conseil qui n'engage que moi : si tu veux tirer le meilleur de tes enceintes, tu peux prendre des 804D2 (ou Di) d'occasion à 4000€ et avec les sous qu'il te reste tu te trouves un très bon ampli.
Nigel
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 29 Juin 2020 19:06

Merci bien Nigel pour tes conseils et avis en tout cas :)

Ma pièce environ 40 mètres carrés mon salon quoi qui serait une pièce froide ou sèche pour l’écoute ou autre appellation dixit un ami et je suis à 3.5 à 4 mètres de mes enceintes colonnes quand j’écoute !
Par contre tu parles du Rotel ou du Naim ?
Nashcorgi
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Juin 2020 12:55
  • offline

Message » 29 Juin 2020 19:12

Nigel euh aurais tu écouter svp par hasard ces B&W 804 D2 je les avais louper et pas vu en fait ce modèle ?
Nashcorgi
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Juin 2020 12:55
  • offline

Message » 29 Juin 2020 21:18

Nashcorgi a écrit:Nigel euh aurais tu écouter svp par hasard ces B&W 804 D2 je les avais louper et pas vu en fait ce modèle ?

Je les ai écouté rapidement une fois. Je n'étais pas venu pour ça donc ma réponse n'est pas aussi précise que j'aimerais. Elles m'avaient fait très bonne impression. Droites, précises, beaux timbres, transparentes. On sent tout de suite que c'est du haut niveau.
J'ai des 805N. Il n'est pas impossible que je fasse évoluer mon système et après étude je m'oriente vers des 804d2 (ou di). Il y a aussi les 803D, elles ont un grave plus profond. Je les ai éliminées parce que j'ai une pièce assez claire et je n'ai pas envie de me battre avec les basses. Mais chez toi ça pourrait peut-être aller.
Je ne considère que les enceintes car j'ai des électroniques qui peuvent tout driver avec puissance et raffinement, même des 801. Mais je ne suis pas arrivé à ça tout de suite. Il y a 17 ans, quand j'ai acheté des 803N, j'ai pu constater combien il fallait des électroniques à la fois puissantes et subtiles pour que ces enceintes donnent le meilleur. A l'époque j'avais essayé des Rotel RB1080 et même 1090, ça bougeait bien les gamelles mais je trouvais que ça manquait un peu de raffinement. D'où ma remarque (même si c'est à prendre avec distance car je ne connais pas ton modèle en particulier).

Globalement, toutes les enceintes de la série 800 sont de grande classe.
Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question.
Nigel
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 29 Juin 2020 21:31

drew
 
Messages: 996
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 29 Juin 2020 21:57

Merci bien Nigel et DREW pour votre aide vos avis et conseils. :)

Je ne connaissais pas les systèmes d'amplification avec un pré-ampli et ampli de puissance comme je viens d'acheter donc mon NAIM XS2 qui alimentent mon bornier du haut sur mes CM8 S2 ( donc medium et tweeter ) et mon Rotel 1582 alimente le bornier du bas en l’occurrence les basses !
Avant ce Rotel + Naim j'avais un ampli intégré un REGA Elicit R !

Même si sérieusement et sincèrement mon REGA était excellent cette association Rotel + Naim m'a fait redécouvrir mes CM8 S2 quand j'ai écouté la première fois avec ce pré-ampli et cet ampli j'ai fais WAOUH sincèrement ! :)

Et encore l'ampli Rotel n’était pas rodé complètement !

C'est un ami qui m'a conseillé cette association Rotel et Naim pour alimenter et faire rendre un son excellent clair précis en gros optimiser au mieux mes B&W CM8 S2 dans leur rendu ! :)
Nashcorgi
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Juin 2020 12:55
  • offline

Message » 16 Juil 2020 10:35

Salut à tous passionnés de HIFI :)

D'autres idées conseils svp ?

Bonne journée.
Nashcorgi
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Juin 2020 12:55
  • offline

Message » 16 Juil 2020 11:45

Bonjour, étant possesseurs de B&W série 800, je ne peux que confirmer les précédents dires ( rendu exceptionnel, besoin de courant donc amplification solide.. )

En dehors de B&W, je vous conseillerais vivement d'effectuer une écoute sur cette magnifique enceinte, qui ferait un excellent mariage avec vos électroniques et en adéquation avec votre pièce d'écoute: https://www.son-video.com/article/enceintes-enceintes-enceintes-colonne/sonus-faber/sonetto-viii-noyer
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 17 Juil 2020 10:47

Bonjour Nashcorgi,

Je connais plutôt pas mal la série B&W gamme Diamond pour avoir possédé des 804 D2, et j'ai maintenant des 802 N qui me comble chaque jour !

Pour 40 m2 les 802 sont jouables, j'ai eu longtemps des réserves à leur soit disant mise en oeuvre pointue, mais ce sont elles qui m'ont donné le moins de fil à retordre dans ma pièce (25m2 ouvert sur 25m2) pour la gestion du grave par rapport à d'autres (équipées aussi avec 4 x 20 cm)...

Avec des 802 tu fais donc le (grand) saut par rapport à la gamme CM et par rapport à des 804 qui n'auront pas cette ampleur, entre autres...

Evite les 803 (sauf les D3), c'est compliqué dans le grave, qui devient vite lourd, pâteux, résonnant... avec un manque d'ouverture dans le médium/aigu, bien différente des 804 ou 802...

Bien sûr, la gamme Diamond mérite les meilleurs électroniques et câbles, mais on peut déjà se faire plaisir avec un bon 2x120w si l'alim est sérieuse (mini 500 Va par exemple)

Et comme il n'y a pas que B&W dans la vie, d'autres choix sont possibles évidemment (Dynaudio que j'adore, Athom GT3 que j'ai eu juste avant.... etc...

Si ça peut t'aider...
JIB70
 
Messages: 200
Inscription Forum: 30 Juin 2013 15:12
  • offline

Message » 17 Juil 2020 11:07

Bonjour à tous,

en tout cas merci beaucoup de vos retour d’expériences de votre vécu ça tombe bien en + vous avez ou avez eu du BOWERS WILKINS :)

Et merci de vos conseils car en fait mes CM8 S2 sont fantastiques au vue de leurs tailles et je veux surtout changer mes CM8 S2 pour faire un super gros bon en qualité d’écoute et de rendu et non pas changer mes CM8 S2 pour changer simplement.

Par contre j'ai acheté chez une personne en occasion mon pré-ampli un NAIM XS2 il avait branché ce NAIM sur ses PMC enceintes colonnes waouh excellent je ne connaissais pas ces enceintes cette marque quel son pour la taille qu'elles font et encore ce n’était les dernières versions avec leur nouvel évent sur le devant elles valaient neuves 4 a 5000 euros je crois la paire ! :roll:

Encore merci pour vos conseils ou vos avis. :)
Nashcorgi
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Juin 2020 12:55
  • offline

Message » 17 Juil 2020 11:09

Par contre je ne connais pas du tout ce que cela donne en son SONUS FABER j'en ai jamais écouter ! :-?
Nashcorgi
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Juin 2020 12:55
  • offline

Message » 17 Juil 2020 11:12

J'ai eu par un moment envie aussi de prendre des ELAC FS407 que j'ai trouvé très bonnes en son avec leur twetter à bande :) que j'ai pu écouter.
Nashcorgi
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Juin 2020 12:55
  • offline

Message » 17 Juil 2020 11:13

Tes B&W c'est ce produit ?

Enceintes B&W 802 Nautilus Cherrywood.
Nashcorgi
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Juin 2020 12:55
  • offline

Message » 17 Juil 2020 11:14

Nashcorgi
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Juin 2020 12:55
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message