Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, BrunoPrata, Doubs25, dr rotule, dts1, ericb56, franck660, JDB, marc69, porciprince, protprot, ptitmick22, retour1984, SYLEX et 204 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[MOQUETTE] La Rom_cinemA

Message » 16 Juil 2020 21:35

Il y a peut être des différences de rendu du tissu suivant le fournisseur et la date d'achat du burlington :)
ROM_CINEMA
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Sep 2016 3:30
  • offline

Message » 30 Aoû 2020 13:37

Après plus d'un mois de pause mérité je reviens reposé :D

Première info : mon tissu burlington noir en 280 cm à bien un effet brillant, donc différent de celui utilisé pour mes cadres.

Voyons le bon côté des choses : ça me fait un ciel étoilé "très léger" gratuit :mdr:

Plus sérieusement, l'effet "brillant" ou "pailleté" se voit avec une bonne lumière projeté sur le tissu.

Dans mon cas il n'y aucun spots au plafond (hors corniche) donc il ne se verra peut être qu'un peu en périphérie et encore.

Perso cet effet ne me déplait pas :wink:


Revenons à nos moutons :

LIAISON INTERNET

Aujourd'hui j'ai prévu de poser le tissu tendu au plafond.

Evidemment comme tout projet bien planifié j'avais laissé 2 ou 3 taches "vacantes" qui m'empêche de commencer la pose du plafond de bon matin.

Du coup ce matin 5H, rangement pendant 2H de la salle ciné (des copeaux de bois et des outils de partout car je m'éparpille également sur un autre projet de table extérieur DIY :ane: )

Ensuite je me suis attelé à démonter une partie de la corniche (une fois de plus :ko: )

La raison est simple : Free vient de m'installer la fibre au salon !

L'occasion est trop belle, j'ai donc décidé de tirer un RJ45 de la Freebox à la salle HC.

La Freebox était prévu initialement dans la salle ciné mais après plusieurs tests le wifi passe bcp moins bien dans les chambres (2 niveaux au dessus)

solution initiale = waf incompatible :grad:

Résultat : Freebox mise au salon ( à coté de la prise optique, logique) et perçage d'un trou au perforateur avec une longue mèche de 10mm entre le la salon et la salle HC.

Voici ma prise optique installée par le technicien free (la fibre arrive du plafond HC, situé juste au dessous du salon)

Image


J"ai donc fait un trou de 10 mm pour faire passer un cable RJ45 qui raccordera ma Freebox au lecteur multimédia de la salle HC (probablement une NViDIA SHIELD)

Image


Le cable RJ45 a été coupé au bout pour le faire glisser à nu dans la plafond de la salle HC

Image


J'ai ensuite tiré ce RJ45 jusqu'à la nourrice

Image


Il ne me restera qu'a remettre en place un connecteur RJ45 au bout du cable en espérant que tout marche :zen:
ROM_CINEMA
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Sep 2016 3:30
  • offline

Message » 30 Aoû 2020 13:51

La chance (pour la fibre)!! Moi ça fait des mois que je les vois tirer des fibres le long des routes du canton, mais toujours rien de prévu pour le raccordement final :grr: :zen: :cry:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 31 Aoû 2020 7:57

ROM_CINEMA a écrit:PLAFOND CINTRE :mdr:

Bon vous allez certainement rire.

J'ai utilisé une solution type "Jojo la bricole" pour rehausser ma LDR.

Dans le genre "ça coute que dalle et ça fait le job "

En effet J'ai un paquet de cintres métalliques qui traine dans le garage depuis un moment.

Comme ils sont bien rigides du coup j'ai eu l'idée de les mettre entre les montants de mon plafond bois pour éviter que la LDR s'affaisse.

Il y a une semaine de ça je commencé à mettre en place les premiers cintres.

voici les cintres de "recup" utilisés

Image


je déforme un peu la tige du cintre de manière à faire tenir le cintre sur 3 appuis.

Image


Au cutter, je fait un petie entaille dans le voile pour faire rentrer le cintre au dessus du montant bois.

Image


Par sécurité, j'ai mis une agrafe de biais sur chaque coté pour éviter que le cintre ne bouge (exemple si quelqu'un touche le plafond :evil: )

Image


cintre en place, ça donne ça

Image


J'ai continué ainsi

Image

Image

Image

Voila, mon plafond est entièrement cintré :D

Les premiers cintres ont étés mis il y a une semaine, ça ne bouge pas. :zen:


pas idiot :bravo:
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 31 Aoû 2020 12:11

si ca ne vibre pas :siffle: . :bravo:
david90
 
Messages: 379
Inscription Forum: 01 Mar 2017 12:10
Localisation: BELFORT
  • offline

Message » 01 Sep 2020 20:16

josk1 a écrit:La chance (pour la fibre)!! Moi ça fait des mois que je les vois tirer des fibres le long des routes du canton, mais toujours rien de prévu pour le raccordement final :grr: :zen: :cry:

Courage Josk1 ! Tôt ou tard la fibre tu auras (je te souhaite plutôt tôt que tard quand même :D )

C'est sur que pour moi qui compte beaucoup sur les services de contenus en ligne (type Netflix, Mycanal, Prime Videos, Disney plus &co) pour alimenter la salle Home cinéma, c'est plus confortable avec un débit fibre. :lol:
ROM_CINEMA
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Sep 2016 3:30
  • offline

Message » 01 Sep 2020 20:21

fred-ql a écrit:pas idiot :bravo:

des fois, ça m'arrive :mdr:

david90 a écrit:si ca ne vibre pas :siffle: . :bravo:

les enceintes ne sont pas reliées à la structures bois de la salle, hps et caisson sont même désolidarisé (avec mes moyens) de la dalle béton, j'ai du mal à voir comment les cintres pourraient vibrer.
A voir aux premiers test :grad:
ROM_CINEMA
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Sep 2016 3:30
  • offline

Message » 01 Sep 2020 21:09

Proche du plafond = zone de pression acoustique importante = masse peut etre amené a vibrer par la pression acoustique sur les impacts et non par transmission solidienne.

Mais tes cintres ont une faible masse donc je ne pense pas que cela pose probleme. (disons que j'en suis sur a 99.999999% :) )
Sinon, les rails metaliques des plafonds Rockfond vibreraient aussi et ce n'est pas le cas (seulement après pose des dalles car avant leur pose, ca vibre sur les impacts.)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14272
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Sep 2020 11:51

Merci pour les explications techniques et la réassurance du coup :bravo:
ROM_CINEMA
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Sep 2016 3:30
  • offline

Message » 02 Sep 2020 14:58

Bonjour

J'ai une petite question concernant le voile d'hivernage, en effet j'en a vu du 30 kg/m², du 60 et "molletonné" (https://www.nortene.fr/produit/368/voil ... -epaisseur); c'est quoi le mieux ? (pourquoi tu as retenu un modèle plus qu'un autre ;) )

nb : j'ai l'impression que la 30 ne doit pas bcp stopper la poussière ...

Merci
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 03 Sep 2020 1:51

30 kg/m², c'est pas un voile d'hivernage mais un cuirassé. Tu imagines 30kg au m² ?
C'est + qu'une plaque de plombs avec cette épaisseur.
Ils ont du se planter dans les unités...

Pas mal de gens mettent du voile d'hivernage plutot que du molleton parce que c'est plus économique et suffisant car faut pas pousser, les poussières de LDR sont bien retenues vu qu'il n'y a pas vraiment de flux d'air a ce niveau.
Les puristes préfèrent le molleton car l'absorsion des HF est meilleure (c'est moins étanche) et c'est encore + justifié si tu as un tissu tendu par dessus car tu peux bénéficier de l'effet "rebond" (ie: moelleux) quand tu touches ton tissu

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14272
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Sep 2020 8:36

c'est moi qui ai été un peu vite (pas relu), l'unité est en Gramme , non en KiloGramme :oops:

Ok, donc le molleton est mieux quand même (mais bcp plus cher) ;)
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 03 Sep 2020 9:34

Oui.

Moi j'ai pris du voile.
Celui ci en 100 metres. (32€ port compris)
https://www.tissnet.fr/voile-dhivernage ... results=41

Pour le molleton, j'avais regardé sur amzon qq fournisseur pas cher mais je n'avais pas demandé d'echantillon pour vérifier la qualité.
Ouate-molleton-polyester-100gr-large
meme très bas prix, la différence est importante a l'arrivée.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14272
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Sep 2020 9:43

il y etissus à mouscron en Belgique :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 03 Sep 2020 20:17

fanvw a écrit:il y etissus à mouscron en Belgique :wink:


Pas mal celui la mais manque une info quand même importante, l'épaisseur :siffle:

Celui la : https://www.amazon.fr/Ouate-molleton-po ... hydr0a8-21 pas chére mais épais (10 mm)
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées