Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Deul, hoggett, JEANBAPT53, morgan07, sebmails, Social-traitre et 41 invités

SONY VPL-VW270ES proj 4K (màj)

Message » 17 Juil 2020 10:20

Je rebondis sur le réglage des panneaux... Le but est d'avoir les lignes le plus blanc possible ou jaune/vert?
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 17 Juil 2020 10:57

mouchli a écrit:Je rebondis sur le réglage des panneaux... Le but est d'avoir les lignes le plus blanc possible ou jaune/vert?


Des lignes blanches.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 17 Juil 2020 11:22

ektor a écrit:
mouchli a écrit:Je rebondis sur le réglage des panneaux... Le but est d'avoir les lignes le plus blanc possible ou jaune/vert?


Des lignes blanches.


Le fait de bouger l’image a t'elle une incidence sur le réglage car pas évident d'aller contrôler sur la partie haute de l'image :)
jerome.telier
 
Messages: 14
Inscription Forum: 13 Juil 2020 15:28
  • offline

Message » 17 Juil 2020 11:26

ektor a écrit:
mouchli a écrit:Je rebondis sur le réglage des panneaux... Le but est d'avoir les lignes le plus blanc possible ou jaune/vert?


Des lignes blanches.


Merci à toi... :bravo:
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 18 Juil 2020 4:30

jerome.telier a écrit:Je voulais vous demandez si je comprend bien après avoir acheter d'occasion mon 270es je peux bénéficier du support prime Sony gratuitement ou ceci est payant ?


Le prime support est de 3 ans sur les Sony, c'est gratuit bien entendu.

jerome.telier a écrit: Pour le réglage des panneaux j'ai bien compris le système mais c'est compliqué pour la partie haute de l'écran peux t'on déplacer l'image pour travailler à hauteur d'homme et ne pas avoir a monter sur un escabeau ou ce baisser ?
je veux dire monter et descendre l'image pour ainsi faire les réglages a bonne hauteur ou cela aura une incidence sur les réglages ?


Non surtout pas !!! tu places ton image avec les lens shift et tu n'y touches plus. Ensuite tu règles tes panneaux. Il est si haut que ça ton écran, même monté sur une chaise ??
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 20 Juil 2020 12:09

Hello

Y aurait il une bonne ame pour m'aider à fixer mon nouveau VP au plafond cette semaine s'il vous plait ?
Tout est déjà fixé vu que c'est un remplacement de machine après SAV.
C'est juste que ma copine arrivera pas à porter avec moi

Je suis à Chatillon dans le 92 :ohmg:
Arichard
 
Messages: 90
Inscription Forum: 18 Mai 2015 20:42
  • offline

Message » 21 Juil 2020 11:11

nonobowl a écrit:
jerome.telier a écrit:Je voulais vous demandez si je comprend bien après avoir acheter d'occasion mon 270es je peux bénéficier du support prime Sony gratuitement ou ceci est payant ?


Le prime support est de 3 ans sur les Sony, c'est gratuit bien entendu.

jerome.telier a écrit: Pour le réglage des panneaux j'ai bien compris le système mais c'est compliqué pour la partie haute de l'écran peux t'on déplacer l'image pour travailler à hauteur d'homme et ne pas avoir a monter sur un escabeau ou ce baisser ?
je veux dire monter et descendre l'image pour ainsi faire les réglages a bonne hauteur ou cela aura une incidence sur les réglages ?


Non surtout pas !!! tu places ton image avec les lens shift et tu n'y touches plus. Ensuite tu règles tes panneaux. Il est si haut que ça ton écran, même monté sur une chaise ??

Merci

Je profite de ce post pour me renseigner sur les coûts pour le remplacement de la lampe je suis tombé sur ce modèle, certain parle de prix allant pourtant jusqu’à 300€

https://www.amazon.fr/Supermait-VPL-VW3 ... 085G7PZGB/

Pour les lunettes 3D ce modèle le plus cher a t'il un réel avantage ?

https://www.amazon.fr/Panasonic%C2%AE-c ... B010MRUB90
jerome.telier
 
Messages: 14
Inscription Forum: 13 Juil 2020 15:28
  • offline

Message » 21 Juil 2020 11:21

Bonjour Jérôme. Ils parlent beaucoup d'un bulbe OEM avec boitier/châssis inclus. Est-ce une erreur de descriptif ou le bon ???
Sûr que si le descriptif est conforme, c'est bien placé !!! Toutefois, je remarque qu'ils indiquent la durée de vie entre 2000 et 3000 heures. Si dans la pratique, c'est plus que cohérent, c'est étonnant que pour une lampe dite d'origine, ils ne notent pas les 6000 heures standard constructeur !! :)
Pour les lunettes, elles devraient fonctionner puisque décrites compatibles pour les Sony. Cela dit, pour le nombre de films 3D, les X-pand X105 doivent largement suffire, à mon sens !! :-?
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 21 Juil 2020 12:24

Jacquitos a écrit:Bonjour Jérôme. Ils parlent beaucoup d'un bulbe OEM avec boitier/châssis inclus. Est-ce une erreur de descriptif ou le bon ???
Sûr que si le descriptif est conforme, c'est bien placé !!! Toutefois, je remarque qu'ils indiquent la durée de vie entre 2000 et 3000 heures. Si dans la pratique, c'est plus que cohérent, c'est étonnant que pour une lampe dite d'origine, ils ne notent pas les 6000 heures standard constructeur !! :)
Pour les lunettes, elles devraient fonctionner puisque décrites compatibles pour les Sony. Cela dit, pour le nombre de films 3D, les X-pand X105 doivent largement suffire, à mon sens !! :-?


Oui comme tu le dit pour les 6000 heures je trouve sa louche probablement que ce n'est pas une lampe officiel, pour les lunettes merci pour la référence.
jerome.telier
 
Messages: 14
Inscription Forum: 13 Juil 2020 15:28
  • offline

Message » 21 Juil 2020 18:21

jerome.telier a écrit:
Jacquitos a écrit:Bonjour Jérôme. Ils parlent beaucoup d'un bulbe OEM avec boitier/châssis inclus. Est-ce une erreur de descriptif ou le bon ???
Sûr que si le descriptif est conforme, c'est bien placé !!! Toutefois, je remarque qu'ils indiquent la durée de vie entre 2000 et 3000 heures. Si dans la pratique, c'est plus que cohérent, c'est étonnant que pour une lampe dite d'origine, ils ne notent pas les 6000 heures standard constructeur !! :)
Pour les lunettes, elles devraient fonctionner puisque décrites compatibles pour les Sony. Cela dit, pour le nombre de films 3D, les X-pand X105 doivent largement suffire, à mon sens !! :-?


Oui comme tu le dit pour les 6000 heures je trouve sa louche probablement que ce n'est pas une lampe officiel, pour les lunettes merci pour la référence.


Je confirme les XPAND RF 105 sont top :bravo:
https://www.cobra.fr/xpand-x105rfx1-p-44176
https://www.son-video.com/article/lunet ... te-rf-x105

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1366
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • online

Message » 21 Juil 2020 22:49

Arichard
 
Messages: 90
Inscription Forum: 18 Mai 2015 20:42
  • offline

Message » 22 Juil 2020 17:35

Convergence parfaite, je pense pas que ça existe, Peu être en sortie dunsie, car vu l'emballage pitoyable que l'ont a pour des machines à ce prix, j'ai toujours trouvé ça inadmissible :grr:, des projos à 500...1000e OK mais à 5000e je suis pas d'accord, j'ai une autre passion le sim-racing et je peu vous dire qu'un volant haut de gamme(ou autre) est emballer tip top, encore un lecteur, ampli à la limite, mais avec nos projos et leurs optiques, tellement fragile... Enfin bref... sur mon jvc n5 mes convergences sont moins bonne que toi, enfin ça me paraît pas mal sur les photos.
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 23 Juil 2020 11:34

Convergences parfaites ça existe !!! Mon 260 est parfait sans aucun réglage j’en ai eu avant ainsi qu’un 360 qui eux n’étaient pas parfaits la loterie helas
BabyGodzilla
 
Messages: 821
Inscription Forum: 19 Aoû 2017 21:33
  • offline

Message » 23 Juil 2020 14:24

l'emballage ca doit dépendre ou tu l’achète , mon 260es j'avais un triple emballage dessus et il était filmé sur une petite palette préformé . il y avait 0 risque .

Pareil que Baby , le convergences d'origine etait nickel , j'ai pas eu réellement besoin d'y retoucher plus que ca depuis le debut
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 23 Juil 2020 14:29

Bonjour à toi.
Vu le léger décalage bleu, cela doit se corriger aisément avec les réglages disponibles !! Action !!! :wink: :lol:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message